Page 1 sur 1

Petite requete perso

Publié : 03 mars 2005, 22:19
par kibitoflash
Bonjour les marcussiennes et les marcussiens ;)

Il y a quelques temps, je venais vous parler de mon interview avec Marcus, suite à cela, je lançais une campagne de recrutement un peu vague.

Aujourd'hui (excusez moi par avance d'insister), je suis à la recherche de 2 personnes en particulier.

En effet, notre magazine a absolument besoin de 2 personnes qui pourraient parler de jeux videos only.
Oldies, news et ce qui tourne autour...
Vous allez me dire, ca tombe bien sur ce forum il y a du monde concerné ;)


J'ai eu deja des contacts avec deux personnes de ce forum pour d'autre sujet ( et un peu des JV aussi) mais il est vrai que les choses évolues et qu'aujourd'hui le besoin est plus important.

Notre magazine tourne assez bien et les personnes qui gérent les categories sont un peu prises par le temps et le reste.

Aussi, si vous vous sentez l'ame ecrivain, une bonne plume, de bons commentaires, des idées et j'en passe... je serai heureux de vous accueillir sur le daily news.

Une seule condition ; nous souhaitons de nos membres actifs une moyenne de 1 article par semaine, quel que soit le sujet ;)

Contactez moi ici, en privé, par mail ou sur le site ([url]http://www.daily-news.org)[/url]

Merci par avance

@++

kibi (qui fait la quete...)

Publié : 03 mars 2005, 23:14
par Shutan_uzuki
c'est payé? :lol:

Publié : 03 mars 2005, 23:17
par kibitoflash
Non non, on est tous bénévole, c'est pour le plaisir d'écrire et de faire un webzine entre fans et pour les fans.
C'est de l'échange d'infos, une mise en communauté des informations, des idées et autres évènements.

Mais c'est bien de pauser la question, j'aurai du le mentionner :)

Publié : 03 mars 2005, 23:27
par Capitaine Caverne
un article par semaine par rédacteur... si t'arrives à avoir ça, tu me donneras la recette.

Publié : 03 mars 2005, 23:37
par kibitoflash
c'est une moyenne qu'on tient bien pour le moment.
Je précise moyenne, car certain sortent 3 article dans une semaine et ensuite la semaine suivante ne font rien et en sorte un la 3eme semaine.
Il y a moyen de programmer des article qui sortent alors quand on veut.
Ca reste une moyenne, mais c'est très gérable, pour le moment.

Pour la recette, il y en a pas. On demande de faire suivant les capacités... et apres on voit.

Moi il m'arrive de sortir 5 ou 6 articles dans une semaine et apres de ne pas en sortir pendant 2 semaines..... mais ca gere bien ;)

Publié : 04 mars 2005, 10:37
par Capitaine Caverne
ah mais si "écrire un article" c'est "pondre une news", ok...

Publié : 04 mars 2005, 12:12
par kibitoflash
tout depend de ce que tu entend par pondre.
Les articles font un minimum en taille par exemple.
On nous propose des articles de 6 lignes, ils sont bien sur refusés.

Il faut un minimum d'infos, d'arguments, d'images (pkoi pas).. etc etc.

Meme une news peut etre argumentée (c'est le cas pour des articles rapides sur des presentations de films a sortir, de jeux videos prochainement dans les bacs, des articles de masses ..)

vala :)

Publié : 04 mars 2005, 13:38
par Capitaine Caverne
vi vi j'entends bien...

Publié : 04 mars 2005, 18:52
par Nemo
Il y a deux trucs qui me choquent dans ta petite annonce :
- écrire sur le jeu vidéo seulement, pourquoi reduire tes redacteurs à une rubrique ?
- la contrainte de production, c'est pas compatible avec la notion de bénévolat.

Sur ce , bon courage :)

Publié : 04 mars 2005, 19:03
par Sethi7000
Nemo a écrit :- écrire sur le jeu vidéo seulement, pourquoi reduire tes redacteurs à une rubrique ?
parce qu'il a déja des rédacteurs pour le reste...non??

Publié : 04 mars 2005, 22:42
par kibitoflash
En effet, pour la majorite des categories nous avons du monde.
Pour le cine, il y a des connaisseurs qui traite de ce sujet, pareil pour les jouets, idem la tv etc etc.

Avoir des gens connaisseurs dans leur somaines pour s'occuper du categorie correspondante est a mon avis plus interessant que de prendre quelqu'un touche a tout qui va ecrire un coup ici ou un coup la.
Ca permet de faire vivre une categorie pleinement.

Ce qui n'empeche pas un admin cine d'ecrire sur la bd quand il le veut, sachant que son travail de base c'est le ciné.

vala vala ;)