Final Fantasy Tactics Advance
Final Fantasy Tactics Advance
Final Fantasy Tactics Advance : Test !!!!
“Final Fantasy Tactics”, pour certain, l’évocation de ce nom provoque énormément d’émotions, il ravive des souvenirs et il interroge, ce nouvel opus va-t-il apporter aux joueurs de nouvelles sensations ? Pour d’autres, ce nom les laissent de glace et ils n’y voient que des heures d’ennuient en perspective. Laissons ceux-ci de côté et concentrons-nous sur ce qui fait de Final Fantasy Tactics Advance un chef d’œuvre (oui, ça sert à rien de laisser en suspens plus longtemps, de toute façon vous connaissez déjà la réponse ! )
« C’était une journée comme les autres »
Tout commence par une bataille de boules de neige entre camarades d’école, prétexte à l’insertion, très judicieuse pour les novices et même les non-novices, d’un didacticiel. Il permet au joueur de se mettre en condition. Il pose les base des phases de combat (se déplacer, attaquer…), tout en étant assez sommaire afin de laisser au joueur le plaisir d’explorer par lui-même toutes les finalités existantes que propose le jeu (et il y en a...). Le didacticiel permet aussi de découvrir les trois personnages principaux. March, le petit nouveau dans l’école, sera le personnage contrôlé par le joueur tout au long de l’aventure. Mewt, un garçon très renfermé sur lui-même depuis la mort de sa mère. Et enfin, Ritz, une jeune fille au caractère plutôt prononcé.
« Mon jeu préféré, c’est final fantasy »
Après cette mise en bouche, l’histoire se dévoile. Un livre ancien acquis par Mewt est la base de toute l’aventure. C’est lui qui plongera nos trois compères dans le monde d’un final fantasy, nommé Ivalice. Il faut noter les nombreux clins d’œil que Square-Enix fait à propos de ces jeux et des jeux-vidéo en général. C’est toujours agréable et ils forment sur les lèvres des joueurs, de légers sourires.
Nous avons dit tactics
Comme tout tactics qui se respecte, les combats se déroulent au tour par tour, sur une surface limitée et les personnages augmentent leur niveau en gagnant des points d’expériences. A chaque tour, un personnage possède deux actions au choix parmis bouger, attaquer et passer (si vous passer, votre prochain tour, arrivera plus rapidement). Les attaques d’un personnage seront possibles suivant son job. C’est ici qu’entre en jeu toute la profondeur de la petite cartouche (petite mais costaud). On dénombre une multitude de jobs, donc diverses possibilités d’évolutions suivant la race d’un personnage (Humain, Vangaa, Nu Mou, Mog ou Viera), tout ceci couplés aux capacités d’attaques qui sont acquises grâce aux armes. L’évolution d’un personnage se fera suivant les préférences du joueur, mais celui-ci devra former une équipe des plus homogènes afin de pouvoir face à tous les dangers que réserve l’aventure. La conception de son équipe permet de prendre énormément de plaisir et de s'investir dans le jeu. Ce sont ses choix, qui décideront de la réussite de l'aventure.
Là où FFTA innove.
Les principes énoncés auparavant restent très courant pour un tactics mais cette fantasy possède quelques innovations qui le distinguent des autres. Dans le monde d’Ivalice, pendant les combats, des juges, juchés sur des chocobos, épierons le combat afin de faire respecter les lois en vigueur. En effet, un système de lois a été mis en place, qui oblige le joueur à ne pas utiliser certaines de ces capacités (se soigner par la magie, ne pas utiliser d’épées…) sous peine de se retrouver en prison ! Simple à suivre au début, ses lois se complexeront et se cumuleront par la suite. C’est à ce moment là que des clans équilibrés seront efficaces, car quoi de plus contraignant que de ne pas utiliser de la glace… pendant un combat contre des créatures de feu ! Heureusement, au cours de son périple, March va rencontrer un personnage qui lui permettra d’acquérir des « Cartes de loi » qui permettent de les annuler. Sachant que tout ceci est emballé par des menus complets mais d’une utilisation simple, parfaitement adapté aux touches de la console, le plaisir de jeu n’en est que plus décuplé.
Ivalice, un monde à part.
Les aires de combat, ainsi que les personnages sont de toute beauté. Les studios de Square-Enix ont même ajouté une option permettant d’optimiser la qualité graphique suivant le support utilisé pour le jeu (GBA normal, SP ou GameBoy player). L’animation est bonne pour de la GBA et les magies sont très agréable à l’œil. Si l’on ajoute à tout ceci une bande son magique, on obtient une qualité générale d’excellente facture pour la console.
Mais on va bien lui trouver des défauts à ce jeu !
Alors, quels défauts peut-on reprocher à ce petit bijou ? Une histoire trop peu présente (la plupart des missions sont sans rapport avec votre arrivé à Ivalice) surtout quand on sait qui est son aîné. Des phases de combat un peu trop longues au début. La concurrence directe d’Advance War 2 peut aussi jouer en sa défaveur. Ils sont sortis presque en même temps, et ils se classent dans la même catégorie, bien que les jeux soient opposés au niveau de leurs univers. On peut aussi lui reprocher d'être trop facile et pas assez tactics. Voilà, c’est déjà fini !
Achètera ou Achètera pas ? Si vous aimez le genre et l’univers, Final Fantasy Tactics Advance est une petite bombe qui ne faut manquer sous aucun prétexte. Sa réalisation aux petits oignons, sa richesse, son envoûtement et surtout sa durée de vie pour un jeu GBA, font de lui un hit incontournable.
Technique: 17
Esthétique : 18 (c’est tout mimi tout chou)
Animation : 16
Maniabilité : 18
Sons : 18
Durée de vie : 19
Note 9.5/10
Voilà ! Bientot en ligne sur http://www.misterpixel.fr.st (quand j'arriverai à le mettre)
“Final Fantasy Tactics”, pour certain, l’évocation de ce nom provoque énormément d’émotions, il ravive des souvenirs et il interroge, ce nouvel opus va-t-il apporter aux joueurs de nouvelles sensations ? Pour d’autres, ce nom les laissent de glace et ils n’y voient que des heures d’ennuient en perspective. Laissons ceux-ci de côté et concentrons-nous sur ce qui fait de Final Fantasy Tactics Advance un chef d’œuvre (oui, ça sert à rien de laisser en suspens plus longtemps, de toute façon vous connaissez déjà la réponse ! )
« C’était une journée comme les autres »
Tout commence par une bataille de boules de neige entre camarades d’école, prétexte à l’insertion, très judicieuse pour les novices et même les non-novices, d’un didacticiel. Il permet au joueur de se mettre en condition. Il pose les base des phases de combat (se déplacer, attaquer…), tout en étant assez sommaire afin de laisser au joueur le plaisir d’explorer par lui-même toutes les finalités existantes que propose le jeu (et il y en a...). Le didacticiel permet aussi de découvrir les trois personnages principaux. March, le petit nouveau dans l’école, sera le personnage contrôlé par le joueur tout au long de l’aventure. Mewt, un garçon très renfermé sur lui-même depuis la mort de sa mère. Et enfin, Ritz, une jeune fille au caractère plutôt prononcé.
« Mon jeu préféré, c’est final fantasy »
Après cette mise en bouche, l’histoire se dévoile. Un livre ancien acquis par Mewt est la base de toute l’aventure. C’est lui qui plongera nos trois compères dans le monde d’un final fantasy, nommé Ivalice. Il faut noter les nombreux clins d’œil que Square-Enix fait à propos de ces jeux et des jeux-vidéo en général. C’est toujours agréable et ils forment sur les lèvres des joueurs, de légers sourires.
Nous avons dit tactics
Comme tout tactics qui se respecte, les combats se déroulent au tour par tour, sur une surface limitée et les personnages augmentent leur niveau en gagnant des points d’expériences. A chaque tour, un personnage possède deux actions au choix parmis bouger, attaquer et passer (si vous passer, votre prochain tour, arrivera plus rapidement). Les attaques d’un personnage seront possibles suivant son job. C’est ici qu’entre en jeu toute la profondeur de la petite cartouche (petite mais costaud). On dénombre une multitude de jobs, donc diverses possibilités d’évolutions suivant la race d’un personnage (Humain, Vangaa, Nu Mou, Mog ou Viera), tout ceci couplés aux capacités d’attaques qui sont acquises grâce aux armes. L’évolution d’un personnage se fera suivant les préférences du joueur, mais celui-ci devra former une équipe des plus homogènes afin de pouvoir face à tous les dangers que réserve l’aventure. La conception de son équipe permet de prendre énormément de plaisir et de s'investir dans le jeu. Ce sont ses choix, qui décideront de la réussite de l'aventure.
Là où FFTA innove.
Les principes énoncés auparavant restent très courant pour un tactics mais cette fantasy possède quelques innovations qui le distinguent des autres. Dans le monde d’Ivalice, pendant les combats, des juges, juchés sur des chocobos, épierons le combat afin de faire respecter les lois en vigueur. En effet, un système de lois a été mis en place, qui oblige le joueur à ne pas utiliser certaines de ces capacités (se soigner par la magie, ne pas utiliser d’épées…) sous peine de se retrouver en prison ! Simple à suivre au début, ses lois se complexeront et se cumuleront par la suite. C’est à ce moment là que des clans équilibrés seront efficaces, car quoi de plus contraignant que de ne pas utiliser de la glace… pendant un combat contre des créatures de feu ! Heureusement, au cours de son périple, March va rencontrer un personnage qui lui permettra d’acquérir des « Cartes de loi » qui permettent de les annuler. Sachant que tout ceci est emballé par des menus complets mais d’une utilisation simple, parfaitement adapté aux touches de la console, le plaisir de jeu n’en est que plus décuplé.
Ivalice, un monde à part.
Les aires de combat, ainsi que les personnages sont de toute beauté. Les studios de Square-Enix ont même ajouté une option permettant d’optimiser la qualité graphique suivant le support utilisé pour le jeu (GBA normal, SP ou GameBoy player). L’animation est bonne pour de la GBA et les magies sont très agréable à l’œil. Si l’on ajoute à tout ceci une bande son magique, on obtient une qualité générale d’excellente facture pour la console.
Mais on va bien lui trouver des défauts à ce jeu !
Alors, quels défauts peut-on reprocher à ce petit bijou ? Une histoire trop peu présente (la plupart des missions sont sans rapport avec votre arrivé à Ivalice) surtout quand on sait qui est son aîné. Des phases de combat un peu trop longues au début. La concurrence directe d’Advance War 2 peut aussi jouer en sa défaveur. Ils sont sortis presque en même temps, et ils se classent dans la même catégorie, bien que les jeux soient opposés au niveau de leurs univers. On peut aussi lui reprocher d'être trop facile et pas assez tactics. Voilà, c’est déjà fini !
Achètera ou Achètera pas ? Si vous aimez le genre et l’univers, Final Fantasy Tactics Advance est une petite bombe qui ne faut manquer sous aucun prétexte. Sa réalisation aux petits oignons, sa richesse, son envoûtement et surtout sa durée de vie pour un jeu GBA, font de lui un hit incontournable.
Technique: 17
Esthétique : 18 (c’est tout mimi tout chou)
Animation : 16
Maniabilité : 18
Sons : 18
Durée de vie : 19
Note 9.5/10
Voilà ! Bientot en ligne sur http://www.misterpixel.fr.st (quand j'arriverai à le mettre)
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Bon ben moi je trouve ca pas mal du tout comme test, sauf que bon, je trouve que FFTA n'est absolument pas en concurrence directe avec Advance Wars 2, si ce n'est que les 2 jeux sont au tour par tour, ils ont absolument rien à voir Et un autre truc, tu parles de "quelques innovations" et t'en cites qu'une seule ^^ : le systeme de lois, enfin ca c ptet un oubli.
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- Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
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Sur la forme, c'est vraiemtn bon.
Maitneant, pour avoir été intrigué et avoir relu directement après le test de gaming, tu ne sera aps étonée si je te dis que ej remarque des similitudes voir des inspirations ^^.
Sinon, en lisant on a un peu l'impression que les tactics t'en a déjà fait des tonnes, moi ca me heurte un peu, surtout quand tu expliques pas que le tour par tour de FFTA est quand même un système de tour par tour assez spécial et minoritaire dans les S-rpg ou T-rpg ...
Maitenant, il aurait été sympa de donner un peu plus d'infos, moi après 3H de jeu, j'accroche vraiment pas et les combats m'ennuie comme c'est pas possible. Et, comme tu le relève je les trouves vraiment pas assez tactiques, masi tu dis pas pourquoi ???
Genre j'aimerais savoir si il y a des éléments tactiques comme les attaques combinées, les combos, si on peut tanker, ...
Qui aime bien critique bien ^^, donc je t'ais dis déjà aps mal de ce que je pensais, franchement .
Maitneant, pour avoir été intrigué et avoir relu directement après le test de gaming, tu ne sera aps étonée si je te dis que ej remarque des similitudes voir des inspirations ^^.
Sinon, en lisant on a un peu l'impression que les tactics t'en a déjà fait des tonnes, moi ca me heurte un peu, surtout quand tu expliques pas que le tour par tour de FFTA est quand même un système de tour par tour assez spécial et minoritaire dans les S-rpg ou T-rpg ...
Maitenant, il aurait été sympa de donner un peu plus d'infos, moi après 3H de jeu, j'accroche vraiment pas et les combats m'ennuie comme c'est pas possible. Et, comme tu le relève je les trouves vraiment pas assez tactiques, masi tu dis pas pourquoi ???
Genre j'aimerais savoir si il y a des éléments tactiques comme les attaques combinées, les combos, si on peut tanker, ...
Qui aime bien critique bien ^^, donc je t'ais dis déjà aps mal de ce que je pensais, franchement .
Je sais pas si tu vas me croire, mais je n'ai lu qu'une fois le test de Gaming et je m'en rappelle plus ^^ Si j'ai été inspiré alors c'est plus par l'inconscient. Enfin moi j'dis ça j'dis rien. Mais c'est fort possible qu'il y en est (surtout que j'ai fait en sorte de lire que peu de test sur le jeu pour ne pas justement trop m'inspirer)Elm a écrit :Sur la forme, c'est vraiemtn bon.
Maitneant, pour avoir été intrigué et avoir relu directement après le test de gaming, tu ne sera aps étonée si je te dis que ej remarque des similitudes voir des inspirations ^^.
C'est vrai que c'est moi premier tactical, mais j'ai pensé que pour un test il faut montrer la maitrise du sujet. Donc voilà le pourquoi du comment. Maintenant, il est vrai que je me suis inspirée de ce que vous avez pu dire. Dinon tu penses à quoi quand tu dis info ?? Et qu'est ce que Tanker (vi, on ne rigole pas !) ?
Pour Nitro, ta remarque est juste ^^ Mais c'est un oublie. Je vais le changer quand je mettrais le test en ligne (lundi ou mardi) Et pis, encore une fois, je suis d'accord avec toi mais bcp compare les deux jeux.
Adeline, j'ai changé des trucs par rapport à ce que tu m'avais dit.
Je sens ,qu'il sera une nouvelle fois modifié avant de le mettre en ligne. C'est bien. Merci pour vos remarque
alors ma petite Morgane, Hervé t'a déjà fait remarquer les problèmes que posent à la fois la maîtrise du genre abordé et la généralisation un peu hâtive et tu y as déjà répondu
c'est vrai que c'est pas facile de prendre en compte ce qui a précédé un jeu dans un genre donné, d'avoir la culture vidéoludique nécessaire quand un genre n'est pas très présent dans notre pays et qu'en fait le jeu testé est le premier du genre à nous accrocher
je pense pas que je me trompe ? FFTA est non seulement ton premier tactical mais en plus c'est pas forcément un genre auquel t'aurais pensé jouer avant non ? et le fait qu'il soit plutôt simple d'accès pour le débutant entre en ligne de compte dans le fait que tu l'aimes beaucoup ? ça aurait été interessant de le dire d'ailleurs que FFTA constituait une sorte d'introduction au genre maintenant que j'y pense
tout ça c'est pas évident, et c'est pour ça que je ne me vois pas bosser dans un mag' de jeux vidéo ou même dans un mag' de musique (qui pourtant est ma passion) : je n'ai pas la culture nécessaire, ni le dévouement nécessaire à la cause
c'est aussi pour ça que si je me bouge le luc et que j'écris un test pour ce forum ou le site d'Audric un de ces quatres (a priori pour les deux ), contrairement à ce que tu as fait je lirai d'autres tests du jeu qui m'interesse pour m'imprégner de la structure et avoir une idée de ce qui doit ressortir du jeu dans le test... après je sais de toute façon que j'aurai mon propre staïle
mes autres remarques portent que sur la forme... il arrive que tu utilises un terme qui n'exprime pas exactement ce que tu veux dire (même si c'est ce que tu voulais dire... j'me comprends ) même si on comprend ce que tu voulais dire
-> exemple : quand tu parles d'une équipe "homogène", pour moi homogène veut dire "uniforme", donc tous les perso seraient identiques... alors qu'ils doivent être complémentaires ce qui implique l'inverse, une hétérogénéité pour que les personnages se complétent
dès que je retrouve le terme qui convient le mieux j'édite mon message
tu devrais aussi faire moins d'accroches entre tes paragraphes, parce que certains traitent d'un même aspect du jeu et pourraient être relié et ça casse un rythme qui n'en a pas besoin puisque tu fais de bons paragraphes bien concis (j'aime la concision )
je sais pas s'il est nécessaire de donner une note pour l'animation et l'esthétique du jeu à partir du moment où on en met une pour la technique, ça serait plutôt l'un ou l'autre suivant le degré de précision que tu veux
et sinon il y a quelques fautes qu'un bon correcteur ne devrait pas laisser passer donc rien de grave
pour finir, et c'est le plus important, ton test est super clair et effectivement il donne envie de regarder de plus près ce fameux jeu !
voili voilou
c'est vrai que c'est pas facile de prendre en compte ce qui a précédé un jeu dans un genre donné, d'avoir la culture vidéoludique nécessaire quand un genre n'est pas très présent dans notre pays et qu'en fait le jeu testé est le premier du genre à nous accrocher
je pense pas que je me trompe ? FFTA est non seulement ton premier tactical mais en plus c'est pas forcément un genre auquel t'aurais pensé jouer avant non ? et le fait qu'il soit plutôt simple d'accès pour le débutant entre en ligne de compte dans le fait que tu l'aimes beaucoup ? ça aurait été interessant de le dire d'ailleurs que FFTA constituait une sorte d'introduction au genre maintenant que j'y pense
tout ça c'est pas évident, et c'est pour ça que je ne me vois pas bosser dans un mag' de jeux vidéo ou même dans un mag' de musique (qui pourtant est ma passion) : je n'ai pas la culture nécessaire, ni le dévouement nécessaire à la cause
c'est aussi pour ça que si je me bouge le luc et que j'écris un test pour ce forum ou le site d'Audric un de ces quatres (a priori pour les deux ), contrairement à ce que tu as fait je lirai d'autres tests du jeu qui m'interesse pour m'imprégner de la structure et avoir une idée de ce qui doit ressortir du jeu dans le test... après je sais de toute façon que j'aurai mon propre staïle
mes autres remarques portent que sur la forme... il arrive que tu utilises un terme qui n'exprime pas exactement ce que tu veux dire (même si c'est ce que tu voulais dire... j'me comprends ) même si on comprend ce que tu voulais dire
-> exemple : quand tu parles d'une équipe "homogène", pour moi homogène veut dire "uniforme", donc tous les perso seraient identiques... alors qu'ils doivent être complémentaires ce qui implique l'inverse, une hétérogénéité pour que les personnages se complétent
dès que je retrouve le terme qui convient le mieux j'édite mon message
tu devrais aussi faire moins d'accroches entre tes paragraphes, parce que certains traitent d'un même aspect du jeu et pourraient être relié et ça casse un rythme qui n'en a pas besoin puisque tu fais de bons paragraphes bien concis (j'aime la concision )
je sais pas s'il est nécessaire de donner une note pour l'animation et l'esthétique du jeu à partir du moment où on en met une pour la technique, ça serait plutôt l'un ou l'autre suivant le degré de précision que tu veux
et sinon il y a quelques fautes qu'un bon correcteur ne devrait pas laisser passer donc rien de grave
pour finir, et c'est le plus important, ton test est super clair et effectivement il donne envie de regarder de plus près ce fameux jeu !
voili voilou
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- Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh
bne en fait, c'est ton exempel avec la glace et les créatures de feu qui m'a fait relire le test de Gaming et pensé àa. Pour cet exemple, je cite gaming : " Par exemple il sera itnerdit d'utiliser des magies de glace mais conseillé d'utiliser des magies de feu, ce qui rendra beaucoup plus compliqué l'affrotnement avec des créatures basées ... sur le feu" , qu im'a fait penser à ton exemple .Je sais pas si tu vas me croire, mais je n'ai lu qu'une fois le test de Gaming et je m'en rappelle plus ^^ Si j'ai été inspiré alors c'est plus par l'inconscient. Enfin moi j'dis ça j'dis rien. Mais c'est fort possible qu'il y en est (surtout que j'ai fait en sorte de lire que peu de test sur le jeu pour ne pas justement trop m'inspirer)
Ouais, masi c'ets un peu mentir ça non ?C'est vrai que c'est moi premier tactical, mais j'ai pensé que pour un test il faut montrer la maitrise du sujet. Donc voilà le pourquoi du comment.
Question, si mainteant, je te montre un tactical qui est vraiemtn meilleur ... tu va faire comment pour lui donner une note ?
En fait, ce que j'explique, c'ets que tu semble trouver FFTA sans défaut ... le fait es qu'il n'y a pas de défaut majeur, effectivement à part le manque de tactique et les combat que je trouve pour ma part chaint et trop long !
Le problème, c'est que d'autres T-RPG existent et tu dois les prendre en comtpe dans ton test (pas que dans le test d'ailleurs, mais bon ).
Exemple, des tonens de jeu de stratégie, sans grands défauts sortent sur pc ... je pense au hazard à "World of Everquest" .. isl sotn bien, ont pas beaucoup de défaut .. hop je vias mettre 95% ...
Ben non .. aprcequ'à coté il y a WARCRAFTIII, LE jeu de strat immanquable et dominateur avec dans un autre genre AOM par exemple.
Et là les défauts de Word of everquest deviennent les qualités que WCIII à, et lui pas ...
Je suis pas très clair sans doute, en gros je suis du même avis que Yanou. Pour faire un test objectif il faut avoir une culture ou s'être documenté de façon asssez poussée déjà. C'est pour cela aussi que dans els bons magazines il y a des habitués du FPS, du RPG, ...
ben des infos sur le plus important !Sinon tu penses à quoi quand tu dis info ?? Et qu'est ce que Tanker (vi, on ne rigole pas !) ?
Les tactical, c'est proche d'une partie d'échec. si tu veux me parler d'un nouveau jeu, disons une aprtie de dammes, bne pour savoir si moi, fan d'échecs, je vias aimer, faudrait que tu me parles un peu des règles, des possibilités, ...
Là j'aurais aimé savoir si il y avait moyen de faire des attaques combinées, comemtn els magies marchait, les jobs. et du coté tactique si on avait une vraie réfléxion où si ça se limitait comme à mes premières parties : "moi foncer et faire un max de dégat guerrier corps à corps, mage loin". sinon un tanker c'est l'appelation habituel d'un gros guerrier prévu dans le but de recevoir els coups pour en décharger ces coéquipier plus fragiles qui eux font des dégats et le soigne ...
Pour Nitro, ta remarque est juste ^^ Mais c'est un oublie.
onattends de voir la version 1.1 du test alors: )
Le test c'est le tiens, on attends pas que tu dise la même chose que des gens qui disent des conneries ^^.Et pis, encore une fois, je suis d'accord avec toi mais bcp compare les deux jeux.
diras tu toujrous ça sur cette nouvelle salve de commentaires ? ^^C'est bien. Merci pour vos remarque
Je le dis toujours Hervé !
Sinon, j'ai pris en compte ce que vous m'avez dit, mais vu que je suis occupée le reste de la semaine, le 1.1 viendra ce we ^^
A part ça, vi Hervé tu as raison, j'ai pris le mm exemple que Gaming (je m'en rappelle maintenant) car il m'a très clair pour comprendre le système de loi ( NB : je me rappelais plus que je l'avais lu dans gaming)
Sinon, je suis d'accord avec tes remarques mais si je dois autant décrire le jeu, mon test va faire 10 pages, ce qui serait bcp trop long ! Surtout pour un test et sans les photos ! !
Et Yan tu m'as dis la mm chose que quand la prof d'histoire m'a rendue m'a disserte ^^ "Très bon travail, concit et concret" (vi ej suis une bosse )
Bon ok je sors...
Sinon, j'ai pris en compte ce que vous m'avez dit, mais vu que je suis occupée le reste de la semaine, le 1.1 viendra ce we ^^
A part ça, vi Hervé tu as raison, j'ai pris le mm exemple que Gaming (je m'en rappelle maintenant) car il m'a très clair pour comprendre le système de loi ( NB : je me rappelais plus que je l'avais lu dans gaming)
Sinon, je suis d'accord avec tes remarques mais si je dois autant décrire le jeu, mon test va faire 10 pages, ce qui serait bcp trop long ! Surtout pour un test et sans les photos ! !
Et Yan tu m'as dis la mm chose que quand la prof d'histoire m'a rendue m'a disserte ^^ "Très bon travail, concit et concret" (vi ej suis une bosse )
Bon ok je sors...
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- Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh
C'est vrai que ej suis fan des test de + de 4 pages moi, qu isotn généralement consacré aux bons jeu dans els bons mag.
Un truc que ej repproche un peu à gaming d'ailleurs, il y a beaucoup, beaucoup à lrie et pourtant els tests ne m'ont jamais apru aussi court. A contrario, les news ressemble fortement aux test question longeur.
Un truc que ej repproche un peu à gaming d'ailleurs, il y a beaucoup, beaucoup à lrie et pourtant els tests ne m'ont jamais apru aussi court. A contrario, les news ressemble fortement aux test question longeur.
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- Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
- Localisation : Fosses (95)
Vi c'était celle en vert La p'tite bruneYan a écrit :Morgane a écrit :Et Yan tu m'as dis la mm chose que quand la prof d'histoire m'a rendue m'a disserte ^^ "Très bon travail, concit et concret" (vi ej suis une bosse )
Bon ok je sors...
je l'ai vu jeudi la prof d'histoire ?
sinon Will pour moi c'est pas un défaut, c'est dans le jeu, le fait de bouger les cadavres n'est surement pas fait pour t'aider ^^ Enfin c'est mon avis.
http://www.misterpixel.org/tests.php?idref=10
voilà la version du test 1.2 (vi y'a u une version entre temps)
Avec les images et tout
voilà la version du test 1.2 (vi y'a u une version entre temps)
Avec les images et tout
elm un petit detaille: c le test de FFtactics, et non un comparatif avec d'autres T-RPG...alors je viens bien que dans les tests on fasse des comparaisons, mais si c le seul jeux de la sorte a etre sortit sur console, les comparatifs n'ont pas lieu d'etre, et le fait de n'enumerer que les qualites et defaults et justifie je trouve....car ca vaut pas le coup de comparer avec quelque chose qu'on ne peut avoir en france..a part pour les fans d'imports bien sur...
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arf aps vu ^^.Y a quand même un truc qui m'étonne elm, je suis tout a fait d'accord que nous ne soyons pas des expeterts et T RPG et que nous ne pouvons pas trop dans ce cas dire de ce FFTA s'il est novateur et s'il se démarque de la concurrence. C'estt pour ça qu'il me serait assez difficile de faire un test. Mais donc revenons en a ce que je ne comprend, tu dis que les combats t'ennuient, j'en convient mais admets aussi que tu n'y a joué que 3h ce qui je trouve est trés peu nottament lorsqu'on voit les multitudes de possibilités qui s'offre a toi en avancant dans le jeu. Donc je ne pense pas que tu puisses critiquer le jeu en n'y ayant jouer 3h, comme par exemple le système de combat.
Ben attends tu crois que si tu te fais **** comme jamais sur un T-rpg en jouant trois heures ça t'as pas suffit pour comprendre ?
J'ai joué trois heures ,c'était chiant, j'ai vu les combats bcp plus loin dans le jeu grâce à des sav, c'est toujours méga long et pas bien poussé par rapport à ce qu'on peut trouver chez la concurence.
Fat quoi, jouer 10 heures avant de prendre du plaisir à ce jeu ou pour pouvoir le critiquer ? J'ai pas de temsp en plus à perdre sur lui si il ne m'amuse pas ...
Sinon donner une cote sans tenir compte de la concurence, jeje ( et autres :p ) c'est stupide ... comment tu va coter knight of lodis quand il va débarquer (il a pas encore débarquer ? ) si il est 2 * mieux ? 15/10 ?
Et c'est parcequ'un jeu est seul représentant sur une console qu'il est bien ? hehe, encore une notion que je partage pas ...