La Playstation 3
+1 pour la fin, j'ai pas encore fait le xShutan_uzuki a écrit :mouais bof, j'attends de voir... si le XII renouvelle un peu le genre et n'est pas un film intéractif comme le X, ça risque de suciter l'intérêt... je vois pas quelle est l'utilité de baver sur un hypothétique XIII alors que le douze est pas encore sorti... vivons au présent quoi...
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Suite à des rumeurs qui tendaient à dire que le processeur graphique (le RSX) de la PS3 n'était pas prêt, NVidia s'est senti obligé d'apporter des précisions sur ce dernier.
Tout d'abord, oui le RSX est bien terminé. Il est d'ailleurs similaire au chip graphique que la marque doit présenter dans quelques jours et prévu pour les x86. La différence entre ce dernier et le RSX se situe dans le développement en collaboration avec Sony pour le rendre compatible avec le CELL.
Pour ce qui est de la polémique concernant la vidéo E3 de Killzone, NVidia précise que même si c'était une cinématique, elle utilisait bien le moteur temps réel du RSX. Comme nous sommes des gens optimistes, on se réjouira de cette nouvelle et on espére des jeux proches de cette qualité en conditions réelles.
C'est vrai, après tout, pourquoi voir le mal partout ?
source : B4G
Oué enfin si c'est que pour la jouabilité soit aussi pourri que le 1...
Ceci dit ça fait bien plaisir.
Tout d'abord, oui le RSX est bien terminé. Il est d'ailleurs similaire au chip graphique que la marque doit présenter dans quelques jours et prévu pour les x86. La différence entre ce dernier et le RSX se situe dans le développement en collaboration avec Sony pour le rendre compatible avec le CELL.
Pour ce qui est de la polémique concernant la vidéo E3 de Killzone, NVidia précise que même si c'était une cinématique, elle utilisait bien le moteur temps réel du RSX. Comme nous sommes des gens optimistes, on se réjouira de cette nouvelle et on espére des jeux proches de cette qualité en conditions réelles.
C'est vrai, après tout, pourquoi voir le mal partout ?
source : B4G
Oué enfin si c'est que pour la jouabilité soit aussi pourri que le 1...
Ceci dit ça fait bien plaisir.
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Lors d'une interview de Ken Kutaragi faite par Impress PC Watch, des infos sur le disque dur de la PS3 ont été révélées.
On apprend que ce disque dur tournera sous Linux, ce qui corrobore les propos de Kutaragi San quand il définit la PS3 comme "un super ordinateur, et non pas une simple console de jeux".
Il semblerait que, par défaut, la PS3 ne soit pas équipée de ce disque dur, et qu'il faudra donc s'en acquitter en supplément. "La PS3 ne sera pas équipée par défaut d'un disque dur, car quelle que soit sa capacité, il ne sera jamais assez gros. Mais nous avons ajouté à la machine un port 2.5 pouces pour que les possesseurs puissent y ajouter un disque dur eux-même, de 80, 120 Go, voire même de plus grande capacité, selon leurs besoins."
Voilà. La PS3 sera donc une super station multimédia avec disque dur en option payante, alors que la Xbox360 en sera équipée d’un de série de 20 Go, et pour 300$. Une première longueur d’avance ?
Les premiers kits de développement PS3 commencent à être distribués aux développeurs.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Ken Kutaragi à Jiji News lors d'une interview. Cependant, Sony rencontre de gros problèmes d'approvisionnement, et ne peut fournir assez de kits pour satisfaire la demande des éditeurs.
A ce jour, seuls 100 kits de développement PS3 ont été livrés au Japon, aux USA et en Europe, et il sera difficile pour Sony d'en fournir plus dans un futur proche.
Espérons seulement que cela ne se répercutera pas sur la qualité des premiers jeux PS3, tant les temps de développement sont rallongés pour les jeux Next Gen...
source : B4G voir lien plus haut j'ai pas le temps.
On apprend que ce disque dur tournera sous Linux, ce qui corrobore les propos de Kutaragi San quand il définit la PS3 comme "un super ordinateur, et non pas une simple console de jeux".
Il semblerait que, par défaut, la PS3 ne soit pas équipée de ce disque dur, et qu'il faudra donc s'en acquitter en supplément. "La PS3 ne sera pas équipée par défaut d'un disque dur, car quelle que soit sa capacité, il ne sera jamais assez gros. Mais nous avons ajouté à la machine un port 2.5 pouces pour que les possesseurs puissent y ajouter un disque dur eux-même, de 80, 120 Go, voire même de plus grande capacité, selon leurs besoins."
Voilà. La PS3 sera donc une super station multimédia avec disque dur en option payante, alors que la Xbox360 en sera équipée d’un de série de 20 Go, et pour 300$. Une première longueur d’avance ?
Les premiers kits de développement PS3 commencent à être distribués aux développeurs.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Ken Kutaragi à Jiji News lors d'une interview. Cependant, Sony rencontre de gros problèmes d'approvisionnement, et ne peut fournir assez de kits pour satisfaire la demande des éditeurs.
A ce jour, seuls 100 kits de développement PS3 ont été livrés au Japon, aux USA et en Europe, et il sera difficile pour Sony d'en fournir plus dans un futur proche.
Espérons seulement que cela ne se répercutera pas sur la qualité des premiers jeux PS3, tant les temps de développement sont rallongés pour les jeux Next Gen...
source : B4G voir lien plus haut j'ai pas le temps.
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Des films ? Des jeux ? Des enregistrements TV ? Ses photos ? Sa musique ?Shutan_uzuki a écrit :j'adore le "disque dur ne sera jamais assez gros", ils veulent mettre quoi dessus?
En gros tout ce que tu peux eviter de graver sur un DVD ou un BRD et donc eviter les frais de fabrication, d'acheminement et de stockage.
Chuis pas super fan de l'installation d'un OS s'il reste ouvert, par contre si ça reste un OS style console comme ç'est sur PS2, PSP, Xbox avec juste des mises a jour regulieres et ou t'as rien à géré chuis plutot ok.
Par contre si c'est pour se retrouver a installer des logiciels, s'amuser a configurer sa machine et autre la je suis tout de suite vachement moins content ...
Chuis pas sur console pour etre admin linux c'est bien assez chiant au taf !
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Overgame a écrit : Le magazine PSM affirme ainsi que le nouveau port contrôleur ne sera pas compatible avec celui de la PS2. En d'autres termes, les périphériques actuels utilisant ce port ne fonctionneront pas sur la prochaine génération, bien que la sortie future d'adaptateurs tierce-partie soit très probable. Ce changement de format concernerait aussi les cartes mémoires, Sony ayant, selon l'article, décidé de passer au Memory Stick Duo, déjà employé par la PSP. Cela signifierait évidemment que les sauvegardes de vos anciens titres PS1 et PS2 ne seraient plus lisibles. Mais il y aurait un bon revers à cette médaille : un simple câble USB permettrait alors de transférer les fichiers sur PC. De là, les sauvegardes pourraient être modifiées (pour tricher, par exemple) ou échangées via Internet.
Impossible de parler Playstation 3 sans mentionner les graphismes. A l'E3, Sony avait annoncé une résolution maximale de 1080p (soit 1080 pixels de hauteur). Il s'avèrerait en fait que la plupart des développeurs PS3 visent actuellement du 720p, soit exactement ce qu'exige Microsoft pour les futurs jeux Xbox 360. Le choix est sensé : seule une partie infime des téléviseurs HD sont capables d'afficher du 1080p, sans parler du fait que ces écrans sont encore largement minoritaires comparés aux postes traditionnels, privés de haute définition. Le magazine parle également de la possibilité de faire tourner des titres PS3 dans une résolution inférieure à celle prévue en standard, une manipulation censée augmenter la fluidité, à l'instar de ce qui se fait déjà sur PC. L'information est curieuse : si le jeu est conçu pour du 720p, pourquoi diable voudrait-on sacrifier en qualité d'image ? A moins qu'il ne faille se préparer à l'arrivée de jeux haute définition aux framerate approximatifs, ce qui, après les discours triomphants "d'ère HD", constituerait une déception abominable. Il serait plus intéressant, en revanche, de savoir si le contraire est possible : sacrifier la fluidité pour bénéficier d'une image plus précise.
Enfin, il y a les fonctionnalités multimédia, au centre desquelles on devrait apparemment trouver le fameux disque dur. L'article annonce en effet que celui-ci ne servira pas du tout pour les jeux ; il ne s'agirait que d'un simple espace de stockage, fixé au départ à 80 giga-octets. Celui devrait servir à entreposer musique et films téléchargés, voire enregistrés. Une entrée vidéo via port USB serait en effet à l'étude. Celle-ci transformerait la Playstation 3 en un magnétoscope ou, plus justement, en une PSX, le combo enregistreur-console de jeux de Sony. La PSP, elle, pourrait faire office de télécommande.
Des informations intéressantes mais qui restent à l'heure actuelle encore non officielles. Il n'est donc pas prouvé que toutes trouvent leur place dans les plans finaux du constructeur. D'autant plus que, toujours selon PSM, les spécifications même de la machine ne seraient pas encore définitives. Celles-ci auraient déjà été revues à la hausse depuis l'E3 avec, entre autres, plus de mémoire système. Sony garderait-il quelques atouts dans sa manche en attendant le prochain coup de Microsoft ?
Bonjour j'écris un article sur un sujet que je ne connais pas
voyons voir s'il se base sur la france pour sortir une affirmation mondiale c'est un peut oublier que ça fait belle lurettes que c'est le cas aux US et au Japon ...
Et puis sony n'a pas annoncé une resolution maxi de 1080p ils demandaient au studio de visé le 1080p...
ça sera comme le 50/60Hz, car premierement pour toute personne qui n'ont pas de HD ben la TV pourra pas afficher du HD (logique) donc du coup faut bien leur proposer du 480p pour que les gens puissent jouer.
Et comme forcément ça permet a la console de faire plus de truc ben le jeu n'en sera normalement que plus rapide et stable)
mais quand on sait pas de quoi on parle ...
Sinon pour ce qui est des cartes mémoires j'y crois pas mais on verra bien
Mouarf mouarf mouarf mouarf mouarf ....Overgame a écrit : Impossible de parler Playstation 3 sans mentionner les graphismes. A l'E3, Sony avait annoncé une résolution maximale de 1080p (soit 1080 pixels de hauteur). Il s'avèrerait en fait que la plupart des développeurs PS3 visent actuellement du 720p, soit exactement ce qu'exige Microsoft pour les futurs jeux Xbox 360. Le choix est sensé : seule une partie infime des téléviseurs HD sont capables d'afficher du 1080p, sans parler du fait que ces écrans sont encore largement minoritaires comparés aux postes traditionnels, privés de haute définition.
voyons voir s'il se base sur la france pour sortir une affirmation mondiale c'est un peut oublier que ça fait belle lurettes que c'est le cas aux US et au Japon ...
Et puis sony n'a pas annoncé une resolution maxi de 1080p ils demandaient au studio de visé le 1080p...
Bonjour je ne comprend pas quand des gens techniques me parlent du coup je dis n'importe quoi ...Le magazine parle également de la possibilité de faire tourner des titres PS3 dans une résolution inférieure à celle prévue en standard, une manipulation censée augmenter la fluidité, à l'instar de ce qui se fait déjà sur PC. L'information est curieuse : si le jeu est bêteçu pour du 720p, pourquoi diable voudrait-on sacrifier en qualité d'image ? A moins qu'il ne faille se préparer à l'arrivée de jeux haute définition aux framerate approximatifs, ce qui, après les discours triomphants "d'ère HD", constituerait une déception abominable.
ça sera comme le 50/60Hz, car premierement pour toute personne qui n'ont pas de HD ben la TV pourra pas afficher du HD (logique) donc du coup faut bien leur proposer du 480p pour que les gens puissent jouer.
Et comme forcément ça permet a la console de faire plus de truc ben le jeu n'en sera normalement que plus rapide et stable)
mais quand on sait pas de quoi on parle ...
Qu'il est c.onIl serait plus intéressant, en revanche, de savoir si le contraire est possible : sacrifier la fluidité pour bénéficier d'une image plus précise.
Sinon pour ce qui est des cartes mémoires j'y crois pas mais on verra bien
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Overgame a écrit : La stratégie prix de la Xbox 360 enfin digérée (ou presque, quelques éditoriaux sur le sujet continuent à tomber), les regards se tournent désormais vers Sony et la Playstation 3. Que prépare le leader actuel du marché des consoles ? Evidemment, il est encore un peu tôt pour le savoir. Interrogé hier lors de la Game Developers Conference européenne, Phil Harrison, vice-président exécutif de Sony Computer Entertainment Europe, a décliné avancer l'ombre d'un chiffre, ajoutant qu'il serait "insensé [de sa part] de faire le moindre commentaire à ce sujet si tôt."
Ce que l'on sait – où, du moins, ce que Sony veut faire savoir – c'est que la Playstation 3 sera chère. Sur ce point, Ken Kutaragi, leader charismatique de Sony Computer Entertainment, n'est d'ailleurs pas avare de détails : machine de luxe, puissance qui doit se payer, quitte à devoir accumuler les heures supplémentaires. De la provoc' ? On peut penser ce que l'on veut de Kutaragi mais l'homme est probablement loin d'être fou, encore moins idiot. Deux solutions, donc. Petit un, Sony essaie honnêtement de préparer les joueurs à l'arrivée d'une facture forcément salée – mais juste pour le niveau de sophistication technologique proposée. Ou alors... ou alors le constructeur bluffe et tente de mener ses concurrents par le bout du nez.
Au début du mois, un article du magazine Prodigious Gaming lançait ainsi l'hypothèse suivante. Et si Sony insistait délibérément sur le coût supposé élevé de la Playstation 3 ? Microsoft, rassuré de ne pas devoir s'engager dans une nouvelle guerre des prix, pourrait alors confortablement rehausser le tarif de sa Xbox 360, vers les 299£ par exemple (soit 440€, le site est anglais). Pas loin. Une semaine plus tard, le constructeur annonce effectivement la version "premium" de sa console à 279£/399€/399$. Chris Morris, du journal CNN/Money, pousse alors plus loin la théorie. Maintenant que Microsoft a allégrement franchi la barre symbolique des 300$ aux Etats-Unis, et si tout cela n'était, pour parler franchement, que du pipeau. Et si, contre toute attente, Sony annonçait dans quelques mois une Playstation 3 complète au prix imbattable de 300$, soit 100$ de moins que la Xbox 360 premium ? Pure spéculation, bien entendu, mais Morris étaye néanmoins sa démonstration en remarquant que la PSP (finalement vendue à 250$ aux USA) avait elle aussi commencé par donner des sueurs froides aux cartes de crédit. Les estimations des analystes montaient facilement jusqu'à 350$, Bruno Bonnell jouant même la carte-choc du 500$.
On imagine aisément l'intérêt d'un tel coup marketing : la bonne surprise enverrait probablement les joueurs directement dans les bras de Kutaragi, le Leclerc de la next gen. Mais il est encore un peu tôt pour sauter de joie et embrasser le chien. Pour l'instant, la seule chose certaine est que Microsoft, avec ses deux options d'achat et son bundle à 400$, va tâter le terrain pour la Playstation 3. Configurations multiples ou non ? Value Pack comme celui proposé par la PSP ? 300$, 400$, voire plus ? Les réactions du public à la tarification Xbox 360 dicteront très certainement la stratégie prix de Sony. Même si Phil Harrison, toujours lors de la GDCE, estime d'ores et déjà "peu probable" la possibilité de voir apparaître deux versions de Playstation 3 sur les étalages. Ne jamais vendre...
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A la différence qu'ici, Sony n'avait rien dit sur le prix de la PSP, et ce sont les analystes qui se sont permis d'annoncer de tels prix. Perso, je pense que, si Sony dit vrai en annonçant une console chère, alors elle sera vraiment très chère ; s'ils font du bluff (ce qui ne m'étonnerait pas), ils s'aligneront probablement sur les prix de la 360, et, de toutes façons, dans ce cas-là, Microsoft s'empresserait de baisser le prix immédiatement. Ils avaient d'ailleurs dit que la première baisse de prix de la 360 surviendrait avec la sortie de la PS3...Pure spéculation, bien entendu, mais Morris étaye néanmoins sa démonstration en remarquant que la PSP (finalement vendue à 250$ aux USA) avait elle aussi commencé par donner des sueurs froides aux cartes de crédit. Les estimations des analystes montaient facilement jusqu'à 350$, Bruno Bonnell jouant même la carte-choc du 500$.
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