Madeleine de Proust

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
gardeloup

Madeleine de Proust

Message par gardeloup »

Qui n'a jamais eu une bouffé de nostalgie à l'écoute d'une musique, à l'évocation d'un lieu ou à l'effluve d'une odeur???

Je vous propose de partager ici ces petits instants de bonheur qui nous rappellent notre enfance, nos bons moments...

Je commence, à vrai dire, il y en a deux :

L'odeur du camphre que ma mère mettais dans mes oreillers (sensation de bien être): on en retrouve depuis peu chez les pharmaciens...Mettez des tablettes de camphre dans vos lits et vous traverserez l'hiver sans vilains rhumes !

Une chanson du groupe ici paris (spoutnik éphémère des années 80) qui s'appellait "Maman je ne veux plus aller à l'école" et qui était le tube du moment de ma première boum (d'ailleurs si quelqu'un sait où je pourrais me le procurer je l'en serai éternellement reconnaissant)

Voili, voilu, à vous de jouer maintenant !
:P
thegatto

Message par thegatto »

moi, c'etait neol, car on invitait toujours plein plein plein d emonde dans notre maison et on etait toujours trop...

et ma foret natale me manque.

bye :evil:
Capitaine Caverne

Message par Capitaine Caverne »

et encore une fois, il n'a rien compris...

moi c'est les madeleines de ma maman quand j'étais petit, quand elles sortaient du four encore bien chaudes... raaaaaah
Shutan_uzuki

Message par Shutan_uzuki »

il est né dans une forêt... ça explique des trucs...

Pour ma part j'estime être trop jeune pour avoir ce genre de réminiscence... :pff:
Perfectman3

Message par Perfectman3 »

Je me souviens avec bonheur du jour où mon frère m'a envoyé un pot de fleur dans la gu.eule... aaaaaah, que de poésie! ^^
Répondre