Après Samus Aran, c'est au tour de Donkey Kong d'avoir droit à son modèle personnalisé de Game Boy Advance SP. Peu discrète avec ses couleurs jaune et marron, cette dernière sera accessible au Japon avec un tirage au sort (1.000 consoles mises en jeu) auquel les acquéreurs de Donkey Konga 2 et Donkey Kong Country 2 pourront participer. Selon certaines sources japonaises fiables, le constructeur envisage également de sortir au Japon un "Shin Enjoy Plus Pack" qui comprendra un NGC silver, une manette silver, un Game Boy Player silver ainsi qu'une carte mémoire 251 pour la somme de 19.800 yens, soit 149€. Enfin, un pack comprenant les deux épisodes de Donkey Konga devrait également être commercialisé.

___________________________________________________
Le Président de Nintendo Satoru Iwata a laissé entendre que Mario Party 6 pourrait se jouer sans manette, à l'occasion de la conférence qui s'est tenue hier au Japon. Suivant ses propos rapportés par Reuters, Mario Party 6, prévu pour la fin de l'année au Japon, visera les joueurs mal à l'aise avec les manettes de jeu. Naturellement, cette simple déclaration a suffi à remettre en route les grandes centrales à rumeur, notamment celle, persistante, d'un périphérique emboîtant le pas à l'EyeToy, la caméra numérique de Sony Europe.
____________________________________________________
Nintendo est revenu aujourd'hui sur sa future console de salon, à l'occasion d'une conférence visant à présenter la stratégie marketing et les nouveaux produits de la compagnie aux investisseurs japonais. Le Président Satoru Iwata a confirmé que la machine nouvelle-génération de Nintendo, baptisée Codename : Revolution, sera bel et bien dévoilée lors du prochain E3, le salon international du jeu vidéo. Selon les propos de Satoru Iwata rapportés par Bloomberg, cette console se différenciera nettement des systèmes habituels et des futures machines de la concurrence. En aparté, Nintendo a confirmé sans surprise que Mario Party 6 sur GameCube sortirait bien au Japon en fin d'année. La firme de Kyôto compte également acquérir de nouvelles actions Bandai pour renforcer sa position dans le capital de cet éditeur-clé.