Dark Cloud a écrit :
Pour le coffret 4/3 je ne sais pas s'il sortira en Europe. En effet, au US la proportion de TV 4/3 est largement supérieure au 16/9 et de nombreuse peuvre subisse le PAN et scan lors de leur diffusion à la TV.
en france aussi la proportion de 4/3 est encore largement supérieure au 16/9. de toute façon ca ne justifie pas le coffret 4/3 car la merveille du DVD anamorphique c'est que ça fonctionne sur les deux types de télé le lecteur DVD ajoute les bandes noires à l'image 4/3.
ha si ils ont fait ça pour que les gens ils puissent retrouver la version pan & scan qu'ils ont l'habitude de voir à la télé. et là encore ils auraient pu sur chaque DVD mettre la version PAN&SCAN 4/3 d'un coté, et l'anamorphique de l'autre. ca se fait ça.
Perso, aussi fan que je sois, je me conteterai du coffret silver comme je l'avais déja fait à l'époque pour les VHS.
ce n'est pas silver c'est platinum
Je trouve le mot "remake" un peu inadapté, en général quand on pense remake, on pense à un remake cinématographique et il est en général très éloigné de l'original.
il n'y a pas de règle..
il y en a aussi qui sont très proche comme le remake de psychose.
Un peu comme quand j'ai redécouvert Planet of the apes en numérique avec un mixage 5.1

u parles de la version de burton et pas de l'original ?
le genre de trucs qui m'horripile c'est qu'on puisse prendre un film tourné en mono ou stéréo et en refaire un mixage 5.1 (en général sans demander l'avis à l'auteur). ou des abominations comme l'arkamys.
quelque part ça doit être parfois super intéressant de voir un film et son remake, la différence de traitement, l'influence du contexte...
j'avoue: j'ai vu les deux remakes de l'"invasion des profanateurs de sépultures" ainsi que l'original. (et même un remake en téléfilm si je me rappelle bien)
en fait je suis pas si opposé que ça aux remakes (de film)