La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Xavdragon
Messages : 408
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris
Contact :

Message par Xavdragon »

bon je casse l'ambiance:

Après Samus Aran, c'est au tour de Donkey Kong d'avoir droit à son modèle personnalisé de Game Boy Advance SP. Peu discrète avec ses couleurs jaune et marron, cette dernière sera accessible au Japon avec un tirage au sort (1.000 consoles mises en jeu) auquel les acquéreurs de Donkey Konga 2 et Donkey Kong Country 2 pourront participer. Selon certaines sources japonaises fiables, le constructeur envisage également de sortir au Japon un "Shin Enjoy Plus Pack" qui comprendra un NGC silver, une manette silver, un Game Boy Player silver ainsi qu'une carte mémoire 251 pour la somme de 19.800 yens, soit 149€. Enfin, un pack comprenant les deux épisodes de Donkey Konga devrait également être commercialisé.

Image

___________________________________________________

Le Président de Nintendo Satoru Iwata a laissé entendre que Mario Party 6 pourrait se jouer sans manette, à l'occasion de la conférence qui s'est tenue hier au Japon. Suivant ses propos rapportés par Reuters, Mario Party 6, prévu pour la fin de l'année au Japon, visera les joueurs mal à l'aise avec les manettes de jeu. Naturellement, cette simple déclaration a suffi à remettre en route les grandes centrales à rumeur, notamment celle, persistante, d'un périphérique emboîtant le pas à l'EyeToy, la caméra numérique de Sony Europe.

____________________________________________________

Nintendo est revenu aujourd'hui sur sa future console de salon, à l'occasion d'une conférence visant à présenter la stratégie marketing et les nouveaux produits de la compagnie aux investisseurs japonais. Le Président Satoru Iwata a confirmé que la machine nouvelle-génération de Nintendo, baptisée Codename : Revolution, sera bel et bien dévoilée lors du prochain E3, le salon international du jeu vidéo. Selon les propos de Satoru Iwata rapportés par Bloomberg, cette console se différenciera nettement des systèmes habituels et des futures machines de la concurrence. En aparté, Nintendo a confirmé sans surprise que Mario Party 6 sur GameCube sortirait bien au Japon en fin d'année. La firme de Kyôto compte également acquérir de nouvelles actions Bandai pour renforcer sa position dans le capital de cet éditeur-clé.

Oli2
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Bandaï ...

Quelqu'un pourrait me faire un court résumé sur leurs activités, SVP ?

Irulan
Messages : 274
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis
Contact :

Message par Irulan »

XBox-mag a écrit :David Gosen, reponsable de Nintendo Europe, ne mâche pas ses mots sur ce qu'il pense de la stratégie de Microsoft. Un peu tout y passe :

- D'un, il critique fortement la prévision de Mirosoft de sortir la Xbox 2 en 2005. On notera quand même au passage qu'il s'agit là d'une démonstration flagrante de la volonté de MS de sortir la console l'année prochaine, car croyez moi Nintendo n'est pas né de la dernière pluie et ça signifie que cette histoire de 2005 n'est clairement pas qu'une simple rumeur. Sur le fond du problème, selon David Gosen il s'agit d'une stratégie dangereuse pour Microsoft et pour l'industrie elle même, qui "s'enferme dans un cycle de sorties tous les 5 à 6 ans". Il précise qu'il s'agit d'une stratégie évidemment tentante pour un acteur du marché "ne faisant pas de profit avec la génération actuelle", mais que de nombreux exemples de constructeurs trop prompts à sortir leur console montrent à quel point c'est risqué (il cite 3DO, ce qui a de quoi faire doucement rigoler tellement Microsoft est largement devant 3DO sur tous les plans).
Je m'excuse si je parais offensant, mais là Nintendo est pris en plein flagrant délit. En effet, la firme qui a toujours avancé que la créativité était primordiale nous sort un discours résumable de la sorte : "arrêtez d'aller trop vite, on perd l'opportunité de se faire des thunes avec ce qui existe déjà". Nul doute que l'exemple de l'histoire de la Gameboy est là pour illustrer de tels propos. Quant au fait de continuer à faire plein de bons jeux sur les consoles actuelles, je suis persuadé que les possesseurs de Gamecube n'attendent que ça.

- De deux, il reproche à Sony et Microsoft de se concentrer sur la génération des 25/30 ans déjà acquise à la cause des jeux vidéo, tout en oubliant les joueurs "à séduire", ceux qui n'y ont jamais vraiment goûté. Là c'est drôle tout de même, pour un éditeur qui ne fonctionne quasiment que sur ses licences déjà existantes (et donc destinées dans un sens aux gamers déjà existants), a bridé pendant des années la créativité de Miyamoto San (merci Yamauchi), alors qu'en face Sony a ouvert le marché à énormément de joueurs grâce à la PS One et se permet en plus de faire un coup d'éclat envers les "non gamers" grâce à l'Eye Toy. De l'autre côté, Micorosft a supporté contre vents et marrées le jeu online sur console alors que Nintendo a été bien incapable de proposer quoi que ce soit dans le domaine, en le méprisant qui plus est. Bref, lorsqu'on a dû attendre 15 ans pour voir une gameboy enfin innonvante, on a de quoi s'étonner d'entendre ces propos dans la bouche d'un responsable de Nintendo.

- De trois, il reproche une politique abusive de bundles (il vise donc Microsoft), qui selon lui trompent les joueurs et au final ne satisfont personne. L'argument avancé est limite hallucinant : "si l'on donne aux joueurs 10 jeux dans un bundle, sur lesquels 8 sont décevants, quel résultat obtient-on ? Un client déçu". Déjà il serait intéressant qu'il cite un tel bundle, et d'autre part j'ai du mal à voir quel bundle de Microsoft a proposé des jeux si décevants. MS Europe s'est toujours appliqué à proposer de bons voire très bons jeux aux acheteurs de bundle que je sache (Top Spin, PGR2, Splinter Cell et j'en passe), et les attaquer sur ce point est limite hypocrite.

- Enfin, le monsieur s'en prend généralement à l'utilisation abusive qui serait faite de la vague de violence mature dans les jeux vidéos. Selon lui l'exemple de GTA n'est pas à suivre, et il ne se dit pas prêt à défendre de tels jeux, même en tant que businessman. Là dessus on le laisse penser ce qu'il veut, après tout il s'agit d'une conviction personnelle. Ca n'empêche pas certains de trouver le fond de GTA très intéressant, ni Nintendo de distribuer Resident Evil 4.

Quand la mauvaise foi et l'hypocrisie foi portent un nom : David Gosen, ou comment Nintendo continue à s'enfoncer chaque jour un peu plus...

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Elm a écrit : Ben c'est possible en fait quand tu l'a dit, j'ai cherché sur le web et les sites me donnait pour seuls changements les batterie, l'éclairage ... si t'as un site qui dit le contraire par contre, j'aimerais lire ca par curiosité (et pour me réconforter un peu de mon achat ^^)
ben heu désolé il me semblait avoir lu dans une interview qu'il y avait eu des changements sur l'écran LCD mais je ne retrouve pas. j'en commence même à douter de l'avoir lu.

on n'a qu'à faire comme si j'avais rien dit. ;)

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

concernant les propos davis gosen, je vous renvoye vers cet article, autrement plus objectif et raisonnable, et carrément moins partial.

http://www.gamesindustry.biz/content_pa ... b&aid=3586

je rappelle le contexte du speech : il a tenu ces propos à un colloque de l'ELSPA donc aux éditeurs, au professionnels, pas aux joueurs.

l'idée d'un raccourcissement du cycle de vie des consoles ne lui plait pas.

MS financièrement le gros perdant de cette génération brusque la sortie de sa nouvelle console. et il a certainement intérêt de le faire. l'intérêt de ceux qui font du fric (nintendo, sony) avec la génération actuelle étant au contraire que le cycle soit le plus long possible, forcément ça l'emm*rde.

ce n'est bien évidemment pas non plus l'intérêt des éditeurs et des éditeurs de multiplier les sorties de nouvelles consoles.

et pas non plus l'intérêt de la majorité des joueurs, je ne parle pas de la minorité des technophiles fortunés là. en ce qui me concerne je suis pas pressé de changer de console, et je suis d'abord preneur de bon jeux pour ma GC.

il reproche aux autre de trop se focaliser sur les jeunes adultes, c'est peut-être parce qu'il aimerait bien que MS et sony lui laisse un peu ;) ou pour minimiser le fait qu'ils n'ont pas réussi a les amener sur la GC..

pour la qualité des bundles xbox je laisse les spécialistes juger de la pertinence. mais je vous rappelle que si nous avons été plutot gatés en europe, aux US ils ont eu droit à des packs avec tetris world et attack of the clones, on aura du mal à me fait gober que c'est du bon bundle.

Xavdragon
Messages : 408
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris
Contact :

Message par Xavdragon »

je viens de lire un article sur donkey kong country 2 et j'ai vu qu'il ne sortait pas avant la fin de l'année...pourtant dans des magasins de jeuxvideo ( du genre scoregames) j'ai vu qu'il sortait le 26 juin...euh quelqu'un peut m'expliquer?

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

l'idée d'un raccourcissement du cycle de vie des consoles ne lui plait pas.

MS financièrement le gros perdant de cette génération brusque la sortie de sa nouvelle console. et il a certainement intérêt de le faire. l'intérêt de ceux qui font du fric (nintendo, sony) avec la génération actuelle étant au contraire que le cycle soit le plus long possible, forcément ça l'emm*rde.
Pauvre petti, qu'il fasse un procès à Microsft, il prend un numéro dans al file et il attends :lol:. Sérieusement, si Microsoft décide et à besoin de sortir sa nouvelle console en 2005 parceque, comme tu le dit, MS perds du fric plus il vend de console, pas besoin de sortir des arguments à la bête, c'est pas lui qui les retarderas. Et si c'est trop tôt pour les joueurs, ben ils achèterotn pas, voila tout.



ce n'est bien évidemment pas non plus l'intérêt des éditeurs et des éditeurs de multiplier les sorties de nouvelles consoles.
Alors ça j'en suis vraiment pas sûr ... mais alors là, vraiment pas, que du contraire.


et pas non plus l'intérêt de la majorité des joueurs, je ne parle pas de la minorité des technophiles fortunés là. en ce qui me concerne je suis pas pressé de changer de console, et je suis d'abord preneur de bon jeux pour ma GC.
Mais si leur nouvelle console ne propose pas quelque chose de nouveau, les joueurs ont qu'à être intelligents pour une fois et pas l'acheter ...

il reproche aux autre de trop se focaliser sur les jeunes adultes, c'est peut-être parce qu'il aimerait bien que MS et sony lui laisse un peu ou pour minimiser le fait qu'ils n'ont pas réussi a les amener sur la GC..
Ouais, ca totu le monde est d'accord :lol:

pour la qualité des bundles xbox je laisse les spécialistes juger de la pertinence. mais je vous rappelle que si nous avons été plutot gatés en europe, aux US ils ont eu droit à des packs avec tetris world et attack of the clones, on aura du mal à me fait gober que c'est du bon bundle.

On parle de monsieur nintendo Europe, d'un salon européen et des bundles européen donc, qui sont je trouve géniaux ...


Puis sinon, "monsieur on a pas envie de perdre du fric comme MS pour plaire aux joueurs" (et donc s'imposer et faire du fric plus tard, cela va de soit :laugh: ), le sjoueurs ils sont aux dernière nouvelels pas obligé d'acheter les bundles, il y a la console seule, ou des super bundle qui coutent moins cher ... désolé si ca fait mal aux ventes de nintendo ces bundles qui marchent si bien hein ... et c'est pas comme si c'était des jeux mystère quand sur la boite on voit bundle Halo ou splinter cell, ...

Sinon moi je leur dit que c'est honteux de vendre des jeux seul où parfois le joueurs est déçu ...

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Elm a écrit :
Alors ça j'en suis vraiment pas sûr ... mais alors là, vraiment pas, que du contraire.
chaque console à supporter ca signifie un investissement significatif pour les studios de développement.
on ne devient pas opérationnel du jour au lendemain sur une nouvelle plateforme, on devra investir beaucoup de temps/homme et il faut investir dans du matos.
tout cet investissement il faudra pouvoir l'amortir pendant la durée de vie de la console.

de plus un cycle plus long = des bases installés plus importantes pour les plateformes, donc plus de ventes !
On parle de monsieur nintendo Europe, d'un salon européen et des bundles européen donc, qui sont je trouve géniaux ...
ben je sais pas il n'a pas spécifié que son speech ne couvrait que le territoire européen, il n'a pas spécifié non plus qu'il parlait des bundles européens pour moi tout laisse à penser qu'il parle de tous les bundles que MS a sorti sur la xbox. pour être sûr faudrait lui demander. ;)

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

chaque console à supporter ca signifie un investissement significatif pour les studios de développement.
on ne devient pas opérationnel du jour au lendemain sur une nouvelle plateforme, on devra investir beaucoup de temps/homme et il faut investir dans du matos.
tout cet investissement il faudra pouvoir l'amortir pendant la durée de vie de la console.

de plus un cycle plus long = des bases installés plus importantes pour les plateformes, donc plus de ventes !
Oui, mais c'est aussi une très bonne excuse poru eu de ressortir une franchise jsute plus belle, de faire encore plus de multiplateforme, ...

Je dis pas que j'en suis sûr (ah si je l'ai quasi dit, je le retire ^^), mais quand je vois le nombre d'éditeurs qui développe déjà pour PS3 ou Xenon. Puis finalement il y a aps une majorité d'éditeurs qui semble se plaindre. sans compter que la sortie d'une nouvelle console stimule souvent les ventes. Enfin, je sais pas et je trouve mal placé de la aprt d'un cosntructeur concurent de reprocher cela, c'aurait été un éditeur tiers, ok ...
ben je sais pas il n'a pas spécifié que son speech ne couvrait que le territoire européen, il n'a pas spécifié non plus qu'il parlait des bundles européens pour moi tout laisse à penser qu'il parle de tous les bundles que MS a sorti sur la xbox. pour être sûr faudrait lui demander.
Ben si il ne vise que les bundle Ricains en oublaint les bundle européen de si bonen facture.
Ben je dis : le joueur sait ce qu'il achète en prenant un bundle, si il est pas content, il va prendre la console seule ...

De nouveau c'est une attaque stupide à l'encontre d'une politique de vente de Microsoft qui marche bien, et dont les joueurs sont apparemment demandeurs.

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Elm a écrit : quand je vois le nombre d'éditeurs qui développe déjà pour PS3 ou Xenon. Puis finalement il y a aps une majorité d'éditeurs qui semble se plaindre.
le font il par choix ? ou parce qu'il faut faire avec ? ou parce qu'ils ont été subventionnés ?

en tant qu'éditeur tributaire du bon vouloir des constructeurs de bien vouloir sortir tes jeux je doute que tu puisses t'exprimer aussi librement que tu le désirerais, pire encore pour les dev.

des cycles plus courts ca signifie moins de rentabilité ce n'est pas dans l'intérêt des éditeurs, des développeurs, et au final pas non plus celui des joueurs, parce que ça ne peut avoir qu'un impact négatif sur la variété et la qualité des titres.

t'inquiètes pas que si la xbox2 s'avère rentable MS fera comme les autres, il la fera durer le max ! et c'est bien normal c'est du bizness, de l'économique et toussa.
Ben je dis : le joueur sait ce qu'il achète en prenant un bundle, si il est pas content, il va prendre la console seule ...

tous les joueurs ne sont malheureusement pas si bien informés.

Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :
Ben je dis : le joueur sait ce qu'il achète en prenant un bundle, si il est pas content, il va prendre la console seule ...

tous les joueurs ne sont malheureusement pas si bien informés.
D'un autre coté ceux qui ne sont pas informés sont rarement ceux qui achettent la premiere année aussi :)

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ouais, c'est un peu abusé.

Genre : je suis dégouté, j'ai du acheter une game cube avec Mario DD alors que j'aime pas .... quoi on pouvait l'acheter sans ?

Nan, arretons de déconner, il abuse sur les pack le monsieur à nintendo :lol:.




Sinon pour les éditerus, crois moi bien que si Electronic Arts est pas content avec la sortie d'une Xenon en 2005, ils programmeront pas dessus, t'as suivi l'histoire d'EA qui dévelopapit pas sur le live, non ?

Sinon si leur xenon marche et qu'à ce moment Nintendo décide de sortir en avance sa prochaine console, de nouveau ils peuvent aller pleurer Microsoft, c'ets pas à eux de décider, c'est aux joueurs ...

Sicnèrement, si en 2005 la Xenon sort, avec autant de jeux que al PS2 à sa sortie, ben personne l'achèteras et puis c'est tout. si elle sort avec un line-up tel qu'on en a eu un avec la Xbox en europe, et une différence technologique suffisante, les joueurs serotn asp obligés de l'acheter, mais quelque chose me dit qu'ils en auraont l'envie ^^.

Surtout qu'à cette époque, le tiemr de nos Xbox se sera surement activé juste à temps pour nous obliger à acheter une Xenon :lol:.

Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Les propos et d'autres en anglais (avec la traduc aproximative qui va avec)
- Nintendo president Satoru Iwata has revealed the company's new plans on the next generation console and other development plans:
Alors voila les plans de Nintendo pour le futur :
Nintendo is planning to reveal the next generation console codenamed "Revolution" at E3 2005
La prochaine nintendo sera devoiler a l'E3 2005
Iwata pointed out the downturn of the Japanese game market is due to too many sequels
American game market also begins to suffer to a similar cause, the solution is innovation
D'apres lui le marché Jap souffirait du trop grand nombre de suite
(alors que c'est surement le marché avec le plus de nouveau titre ... va savoir charles) C'est marrant pour quelqu'un qui lance Mario Tenis, Mario Golf, Mario a la plage, Mario et Luigi, Paper Mario, Mario Vs Donkey kong, Mario against the world, Mario Kart et Mario au ski

Il dit aussi que la tendance commence a arriver aussi aux US (bizarre j'ai l'impression qu'il ne c'est jamais porté aussi bien...)
The concept of Nintendo DS is to allow people to have a wide range of new experiences, just like when Famicom was first launched in the market

Donc la il dit que la DS apporterat de nouvelles expericences comme ce fu le cas pour la Famicom a sont lancement
Ca fait quand m^m sourrir ...
Nintendo is working on a new Mario Party title which does not require the use of controllers (which is rumored to be Nintendo's first title to work with a new EyeToy like camera for GameCube, known as Manebito/Camera and Ningen-Copy/Manebito
Donc la on dit que le prochain Mario Party (tiens une license) serait jouable sans manette, des rumeurs disent avec une sorte de E3.

Vous savez la camera que les concurents qui innovent pas on sortit ya un an presque ...

Nintendo's next console will be able to hook up to both PC monitor and TV sets, the machine will more innovative ideas on hardware and software, which separate it from the competitors
Donc la ils disent que la console pourra se brancher sur un ecran PC (remarque vu que l'on se base sur les HDTV c'est comme pour tout le monde en somme) et qu'ils offriront des perif et de jeux qui permettront de clairement les séparés des autres consoles.

Nintendo may acquire more stocks from Bandai, to become a larger shareholder of the company.
Nintendo compte devenir un des actionnaires principaux de Bandai et donc surement beneficier de toutes les licenses juteuses.

Vous savez pour faire des jeux super innovant ... mais si ... enfin pas comme sur les autres machines....

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

C'est marrant pour quelqu'un qui lance Mario Tenis, Mario Golf, Mario a la plage, Mario et Luigi, Paper Mario, Mario Vs Donkey kong, Mario against the world, Mario Kart et Mario au ski
Tu oublies Mario partouze, le Mario plus adulte (trademark déposée par mes soins :p ).


Super le speech sinon :lol:.

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Rui a écrit :
D'apres lui le marché Jap souffirait du trop grand nombre de suite
(alors que c'est surement le marché avec le plus de nouveau titre ... va savoir charles) C'est marrant pour quelqu'un qui lance Mario Tenis, Mario Golf, Mario a la plage, Mario et Luigi, Paper Mario, Mario Vs Donkey kong, Mario against the world, Mario Kart et Mario au ski
amalgame warning !
ce sont pour la pluspart des déclinaisons d'un même "univers" pas des suites !

Donc la il dit que la DS apporterat de nouvelles expericences comme ce fu le cas pour la Famicom a sont lancement
Ca fait quand m^m sourrir ...
il devait penser à rob le robot. :lol:

non sérieusement après les intellivision, atari, coleco (on nous en avait déjà fait bouffer du jeu à license perave).. la NES ça a été une grande bouffée d'air frais. un jeu comme super mario bros à lui seul c'était déjà une grande nouvelle expérience, et il n'y avait pas que lui ! je me suis vraiment bien éclaté sur ma NES.

la DS franchement j'attent de voir. les deux écrans ça me laissait un peu sceptique mais avec l'ecran à stylet je suis vraiment curieux de voir comment les développeurs pourront en tirer parti..

Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :
Rui a écrit :
D'apres lui le marché Jap souffirait du trop grand nombre de suite
(alors que c'est surement le marché avec le plus de nouveau titre ... va savoir charles) C'est marrant pour quelqu'un qui lance Mario Tenis, Mario Golf, Mario a la plage, Mario et Luigi, Paper Mario, Mario Vs Donkey kong, Mario against the world, Mario Kart et Mario au ski
amalgame warning !
ce sont pour la pluspart des déclinaisons d'un même "univers" pas des suites !
Pardon ? Mais Mario Party est a quel numero ? Mario Tenis ? Mario Golf ? Paper Mario ? Mario Sunshine ? Mario Kart ?

Si ce n'est pas des "suites" je ne vois pas ce qu'ils reprochent aux concurents ... Aucun amalgame pour moi

Donc la il dit que la DS apporterat de nouvelles expericences comme ce fu le cas pour la Famicom a sont lancement
Ca fait quand m^m sourrir ...
il devait penser à rob le robot. :lol:

non sérieusement après les intellivision, atari, coleco (on nous en avait déjà fait bouffer du jeu à license perave).. la NES ça a été une grande bouffée d'air frais. un jeu comme super mario bros à lui seul c'était déjà une grande nouvelle expérience, et il n'y avait pas que lui ! je me suis vraiment bien éclaté sur ma NES.
Pauvre petite chose ;) La nes n'a fait que suivre le chemin tout tracé de ses ainnés : licenses forte et produit originaux.

Le truc c'est que nintendo avait du tallent et que la nes etait au lancement au dessus du lot technique, vous savez le truc innutile aujourd'hui selon nintendo ?

la DS franchement j'attent de voir. les deux écrans ça me laissait un peu sceptique mais avec l'ecran à stylet je suis vraiment curieux de voir comment les développeurs pourront en tirer parti..
Fait des recherches sur les pockets PC et les Palms t'auras des bonnes idées de se qu'on trouvera sur DS

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Rui a écrit :
Le truc c'est que nintendo avait du tallent et que la nes etait au lancement au dessus du lot technique, vous savez le truc innutile aujourd'hui selon nintendo ?
ben justement, si on compare a des consoles de même génération:
par rapport a la sega master system la NES était en dessous techniquement
idem pour la SNES comparée à la megadrive.

Konino
Messages : 295
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Je ne sais plus tres bien pour la nes,meme je crois bien que tu as raison.
Cependant sur un plan purement technique la Snes et la Megadrive se valait bient puisque chacune traitait des choses differente et differemment.
Mais sur ce point la Snes n'etait pas inferieur a la MD.

Konino
Messages : 295
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Code : Tout sélectionner

Spécifications techniques 
Constructeur Nintendo (Japon) 
Microprocesseur 65C816 (8 bits) à 3.58 MHz , 16 bits 
Mémoire vive (RAM) 128 Ko
64 Ko de mémoire vidéo 
Mémoire morte (ROM) Cartouches de jeux de 256 Ko à 3 Mo 
Capacités graphiques Processeur spécialisé PPU en 16 bits
Résolutions de 256x224 à 512x448 points en 256 couleurs maximum parmis 32767
128 sprites d'une taille maximale de 64x64 points
Scrolling cablé multi-directionnel
Mode 7, zoom et rotation 
Capacités sonores Processeur spécialisé APU 8 bits
8 voix PCM, traitement en 16 bits 
La Super Famicom (nom original Japonais) peut afficher en théorie jusqu'à 512*448 pixels en 256 couleurs sur 32768, même si ce mode n'est jamais employé (du moins ne l'a jamais été à ma connaissance). Le fait est que la Super Famicom ne possède que 64 Ko de mémoire vidéo, ce qui est nettement insuffisant pour afficher 256 couleurs. En fait, la plupart des jeux n'en utilisent que 64, ce qui n'est déjà pas si mal me direz vous.
Un mode graphique tout particulièrement novateur sur cette console est le fameux mode 7, utilisé à outrance, permettant facilement d'effectuer des zooms, rotations et scrollings sans trop de soucis de programmation. Cette console peut afficher 128 sprites d'une grande taille mais, de part son microprocesseur peu "gonflé", il s'en suit des ralentissements particulièrement pénibles pour une console de cette puissance.

Code : Tout sélectionner

Constructeur Sega (Japon) 
Microprocesseur 68000 (16 bits) à 8 MHz Z80A à 4 MHz 
Mémoire vive (RAM) 64 Ko de mémoire vidéo (VRAM) 
Mémoire morte (ROM) Cartouches de 256 Ko à 1 Mo 
Capacités graphiques Processeur graphique 16 bits
320x224 en 4x16 couleurs parmis 512
80 sprites de 32x32 points 
Capacités sonores 6 voix FM 1 voix PCM 3 voix PSG compatibles Master System 
Manettes Pads à 3 boutons Start 
Interfaces Bus d'extension
Sortie vidéo RGB
Deux prises pads 
Périphériques Lecteur de CD ROMs Mega CD
Carabine optique Sega Menacer 
elle affiche 320*224 points en 4x16 couleurs (4 plans) parmi 512 ( Oui, vous avez bien lu, 16 couleurs par plan ! ) et gère en plus de scrollings près de 80 sprites. Quant au son, il est en 10 voies stéréo avec 3 voix PSG, 6 voix F.M. et 1 voix PCM (Pulse Coded Modulation, technique sonore offrant une restitution des sons plus réalistes).
Le principal problème de la Megadrive et son faible nombre de couleurs à l'écran. Si certains jeux s'en tirent avec tout les honneurs (voir les fantastiques Thunder Force 3 et 4), certaines conversions en souffrent énormément, comparativement avec l'actuelle Super Famicom ou même la PC-Engine.
Effectivement sur le papier la megadrive peut sembler plus puissante que la Snes,mais aux vus des jeux,ben y'a pas photo. :)

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

à croire que j'ai dit une connerie...

Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :
Rui a écrit :
Le truc c'est que nintendo avait du tallent et que la nes etait au lancement au dessus du lot technique, vous savez le truc innutile aujourd'hui selon nintendo ?
ben justement, si on compare a des consoles de même génération:
par rapport a la sega master system la NES était en dessous techniquement
idem pour la SNES comparée à la megadrive.
La NES est sortie bien avant la master system et si elle a creusé sont troue c'etait quand m^m par ce qu'on avait une borne d'arcade a la maison ("pour l'epoque"). Et oui la Master Systeme etait largement superieur techniquement que la NES mais c'etait rien comparé a la royls qu'etait la NEC.

Pour la Snes Vs la Megadrive, la Snes etait effectivement plus puissante car plus ressante mais c'etait sensiblement la m^m chose pour les jeux traditionnel. En fait c'etait surtout grace aux fonction hard implémenté qu'elle faisait la difference : zoom, mode 7, mosaiques etc ...

BigBen64
Messages : 571
Enregistré le : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Dark Cloud a écrit :Raaah que ça nous semble bon enfant maintenant la gueguere Nintendo-Sega....
C'est clair. C'était des dialogues de gentlemen par rapport à aujourd'hui. :lol:

Konino
Messages : 295
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Super Nintendo is what Genesisn't!

Sega is what Nintendoesn't!


C'etait deja severe sur les slogans en tout cas. :)

Répondre