Salut monsieur Colibri

Merci d'avance pour la vidéo (que je ne suis pas encore en mesure de télécharger).
1,6 Go non compressé, ça fait à peu près du 300-400 Mo en compressant, c'est un peu dommage de ne pas le faire. J'ai eu une fois ou deux l'occasion de comprimer des vidéos avec Marcus dedans (deux à 300 Level One... une broutille, quoi!

). Je te recommande Virtual Dub (freeware), tu ouvres le fichier d'origine, tu choisis une compression de l'ordre de 800 kbps pour la vidéo, 128 kbps stéréo pour le son, 25 images par seconde, et avec ça y'aura pas de perte et une bonne réduction de la taille de fichier. Tu fais bien gaffe avec ton codec, si tu choisis DIVX 5.1 ou +, de bien paramétrer une keyframe toutes les 10 images (c'est 300 par défaut, du coup son et image se désynchronisent).
Y'a surement plus simple que virtual dub pour faire ça, virtual dub n'est pas très simple il est vrai à prendre en mains, mais quand on le connait, c'est vachement pratique.
Attention, si ce message te paraît être du chinois, c'est normal, j'habite dans le 13è

(en gros, si tu ne connais pas les bidouilles vidéo, laisse tomber). Déménage à paris dans les 2 semaines qui viennent et viens me filer le fichier chez moi sur un disque dur ou une clé USB (de 1,6 Go, oui, bien sur...), on le fera ensemble.