Rayven a écrit :Alors ou RS est plus tactique que CS.
Déjà parceque le nombre d'armes est plus importants, permettant d'affiner les stratégies selon les maps.
29 pour RS3 25 pour CS c'est clair que ca change du tout au tout
Ce n'est pas trop le nombre d'arme qui change la stategie dans les maps mais la diversité des armes : rifle,fusil a pompe, mitrailleuse légére, lourde, Snipe. Et bizarrement on retrouve les m^m categories dans CS
C'est pas vive l'ak et le snipe, partout et out le temps,le reste ne sert que si vous êtes pauvres.
Peut de monde save jouer au Snipe, et l'AK est l'une des meilleurs armes au monde. On a tous des armes de prédilection, et la situation la map change souvent l'atirraille qu'on trimbale. Quand on a une arme qu'on maitrise pourquoi en changer ?
Ensuite pour la complexité des maps, ce ne sont pas des vulgaires couloir ou salles carré. RS, c'est des salles avec de nombreuses ouvertures, des objets a mettre à son avantage, une architecture un peu plus réaliste et de ce fait tactique.
Ce n'est pas par ce que les décors de RS3 sont plus détaillé que ceux de CS n'en sont pas moins tactique. Chaque maps a ses point clef, toutes les maps officielles on plusieurs moyen d'acces. De plus les maps de RS3 n'en sont pas moins un enchevetrement de couloir au m^m titre que les maps de CS. Sauf que RS technologie aidant elles sont bien plus detaillés.
Enfin je rajouterais l'utilisation des grenades, bien plus poussé que dans CS. Surtout qu'a chaque grenade il faut trouver la parade avec les visions noctures et infrarouge, sans pour autant s'en voir désavantager.
Les grenades n'apporte pas un plus tactique car elle se retrouve toutes dans CS (la lacrimo, n'est qu'en realité qu'une alteration de la vision comme la flash bang)
Par contre oui la vision thermique peut etre un element sympathique pour la tactique.
Sans oublier les portes, car Rui, je suis désolé mais l'aspect des portes renforces la tactique et permet la conception de nombreuses techniques. On n'est pas obligé de les entre ouvrir, une bonne tactique consiste à lancer une grenade pour la détruire et enchainer avec une flash.
Et ouvrir une porte pour en balancer une ca marche pas non plus ?
Ainsi que les déplacements, pour avoir beaucoup jouer a CS, je ne les trouve pas réaliste et cela s'en ressent dans la tactique.
Par ce que tu crois que les deplacements de RS le sont plus ? Pour moi le plus proche de la perfection point de vu deplacement c'est Flashpoint.
Et en quoi les deplacements de CS sont moins realiste ? par ce que plus rapide ? Par ce que le saut ?
D'un autre coté quelqu'un des forces spéciale qui arrive pas a courrir ca me derange aussi.
Genre je tire alors que je suis sur l'échelle,
La je suis d'accors c'est un defaut majeur de beaucoup de FPS.
quand je rampe je peux tirer
On ne rampe pas dans CS donc normal qu'on puisse tirrer quoi que m^m alonger je vois pas ce qui nous en empecherait en fait.
et je vais quasiment aussi vite que debout,
Faux : Courrir>Marcher>Crouch
je straff à une vitesse fulgurante.
Comme dans la vrai vie.
Nan sous RS, tes mouvements sont réfléchis car tu ne peux pas enchainer les positions comme un ouf.
Hein ? Bizarre dans RS3 j'ai jamais eu de probleme pour m'accroupir, me lever courrir etc sans le moindre probleme pourtant.
T'en veux encore ? Ou cela ne te suffit'il pas ?
Et si je te dis tirrer a travers les murs et les portes
Pouvoir escalader des obstacles
Tu crois pas que c'est tout aussi super realiste ?
Tu as aussi des stategies dans CS, tu as aussi de tactique en fonction des maps, des armes, du nombre de personnes, des evenements et de la configuration des lieux. C'est juste une strategie different. Tout simplement par ce que CS est un jeu dynamique de defense de position et que RS est un jeu d'infiltration poser.
Qu'est ce qui vous deranges telement dans le fait que CS est tactique ? Par ce que c'est un des E-Sports le plus jouer ? par ce qu'il y a un troupeau de blaireau qui y joue ? Par ce qu'on a plus difficilement une chance de trouver des gens agreables a CS ?
Ce n'est pas par ce qu'il y a beaucoup de chose de pourris autour de CS qu'il faut deconsidérer le jeu.