"Le jeu vidéo peut envoyer à l'hopital psychiatrique". Encore un reportage qui va être vachement impartial et très enrichissant... hum hum... non, je ne ripperai pas.

Parce que l'on est en France.... Notre pays est de toute façon à l'arret complet dans le secteur des nouvelles technos. Qu'à fait la France dans le domaine des technologie? Sûrement plein de projet passionnant comme le moteur de recherche avec le reste de l'UE qui je ne marchera jamais vu la lenteur de sa mise en place.Heartogram a écrit :pourquoi faut il toujours qu'on remettent la faute au jeux video?
Bref : un mec qui veut vendre un livre et trouver quelques pigeons, et un ancien joueur qui s'est rendu compte qu'il jouait trop et que se dit qu'il n'est pas responsable de ses actesMichaël Stora, psychanalyste, fondateur de l'observatoire des mondes numériques en sciences sociales, expert psychologue dans une commission à Bruxelles sur les dangers des jeux vidéo, a créé une consultation dans le 93 pour les jeunes accros aux jeux vidéo. Il est l'auteur du livre "Guérir par le virtuel - Une nouvelle approche thérapeutique", publié en novembre 2005, aux Presses de la Renaissance. Il réagira au reportage sur les addicts aux jeux vidéo.
Valentin est un ancien accro aux jeux vidéo.
ben non... ce qui me choque c'est cette dénomination de "supérieur". il y a quasiment autant d'autismes qu'il y a d'autistes, je vais rien t'apprendre à ce sujet je pense mais c'est vraiment le terme de "supérieur" qui me gène. ton frère n'est pas touché par le jeu vidéo, d'autres le sont mais peut être qu'ils ne réagissent pas aux stimuli auxquels ton frère répond. une ex à moi est psy comportementaliste et elle ne travaille qu'avec des enfants autistes, je suis sur que ça lui ferait se hérisser les cheveux sur la tête d'entendre parler d'un "autisme supérieur".Nemo a écrit :Cette réflexion de "m.erde" comme tu dis elle vient du fait que mon frère est autiste et qu'en ayant connu pas mal depuis un bon nombre d'année, je peux t'assurer que les faire jouer à un jeu vidéo même simple est impossible pour la quasi totalité d'entre eux.
Par contre, pour un autiste dit "supérieur", ça doit être possible de les faire progresser ainsi.
Satisfait ?