Rui, apprend à lire et à comprendre, ou arrête de déformer les propos des autres je t'en prie. Je ne suis ni pro Nintendo ni pro Sony ni quoi que ce soit, et je n'ai jamais dit avoir trouvé la position la moins incorfortable pour jouer, seulement celle qui me plait. Maintenant on a tous bien compris que pour toi la console avait des défaults, et que pour moi je ne voyais rien à redire (je vais pas gueuler comme des débiles qui crient au scandale pour une batterie qui dure "que" 8 à 10 heures, etc.). Je trouve également que tu fais un amalgame entre le jeu (ralentissements, comme tu l'as cité, ce qui rend le jeu parfois vraiment injouable là dessus je suis bien d'accord) et la console en elle même, la technique, le hardware. Même la console la mieux pensée au monde possèderait des jeux avec des défaults. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.
Je te souhaite juste de trouver ta façon de jouer idéale, et j'espère que tu comprendras aussi un jour qu'à tout produit se lie une adaptation. Tu ne vas pas engueuler un fabricant de Tv de mettre l'écran devant parce que toi tu veux regarder derrière, là c'est un peu pareil. Maintenant si tu as des problèmes pour jouer sur DS, change de console, ou prie pour que le miracle que Nintendo passe par là, te lis, et change les choses arrive. Comprend au moins que ce qui te gêne toi ne gêne pas tout le monde. Et je te repose la question à laquelle tu n'as pas encore répondu : que proposerais-tu d'autres pour améliorer la qualité de jeu sur DS ?
PS : le retour de bâton, je l'attend de gens qui savent argumenter dans le calme, lire, comprendre, et ne pas oublier que chacun à son avis. Les posts qu'on s'échange pour le moment ne sont que de la distraction. Par contre si tu veux continuer à parler tranquile de ce qui te dérange, peut-être mettras-tu le doigt sur un point qui me chagrine aussi, et que je n'aurais pas remarqué, peut-être parce que ce n'est qu'optionnel et que parfois il faut se rapeller que la perfection n'éxiste pas. Car oui, je n'ai jamais dit que la DS était parfaite (je préfère le signaler avant qu'on me le foute dans les dents).