La communauté Nintendo !
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hmrf la plus part des consoles actuelles font du downscalling pour avoir un rendus d'image plus net sur nos TV en se basant sur une image plus grande. Donc plus l'image est rendus en haute resolution plus le rendus de l'image est net et propre.GameOver a écrit : Mais je ne confonds pas. L'anti-aliasing et toutes autres fonctions graphiques, ce n'est pas lié à la HD. Une puce "non HD", peut avoir un très bon rendu. La HD, c'est quoi ? C'est, au final, plus de pixels à gérer pour une meilleur finesse de l'image. Mais plus de pixels, c'est un besoin de beaucoup plus de puissance de calcul, et de beaucoup plus de mémoire : textures plus fines = texture plus grosses ! Et ce que je dis, c'est que tout ces pixels en plus, et bien moi, sur ma tv, j'en profite pas.
Le fait est que les consoles full HD sont aussi BEAUCOUP plus puissantes (mais alors BEAUCOUP) que ce qui est annoncé par Nintendo pour la rev.
Hors donc sur ta TV standard non seulement tu veras la différences entre un jeu qui a été pensez HD et un autre qui ne l'est pas mais en plus les jeux sur les autres consoles ont toutes les chances d'etre BEAUCOUP plus beau. Est ce que tu vois ma remarques maintenant ?
Déjà aujourd'hui tu vois la différences entre le haut du panier des jeux X360 et les jeux Xbox, mais alors c'est clair et net pour les deux autres machines (PS2 et NGC). Maintenant tu regardes la marge de progression d'une console qui fournit un hard puissant (ex PS2) au cours des dernieres années, tu transposes le tout avec un hard encore plus puissant et laissant une part belle à l'optimisation (multi processeur etc ...) comme ceux de la X360 et de la PS3.
Tu penses vraiments que tu veras pas la différence entre un jeu Rev et un jeux Xbox360/PS3?
Ya pas que la puce graphique qui est puissante ... et ya pas que la puce graphique qui fonctionne dans un jeu ...Mais bien sûr, je n'ai rien contre une puce graphique puissante permettant des effets de folie (meilleurs effets de lumières, de transparence, plus de polygones, de megatruc mapping, 0 clipling.... et que sais je encore).
C'est la ou tu te goures c'est pas plus puissante pour faire de la HD c'est si puissante quelle fait de la HD (cf plus haut). Encore une fois ce n'est pas que dans les graphs que tu veras la différence de puissance : IA, physique, nombre de personnage a l'écran, taille de zone de jeu, nombre d'interaction possible, degré de gestion de l'enviorement etc ...En bref, ce que je veux dire, c'est plus de puissance graphique oui, mais plus de puissance pour faire de la HD, euh bof, non, pas sur ma tv actuelle. Dans 5 ans, oui peut être.
Ben ouais c'est pas nouveau, mais sa arrive dans le domaine domestique que maintenant en europe.L'argument commercial HD et blablabla, ça me laisse froid. Les jeux HD existent déjà, ils sont sur PC.
+1Par contre, des tentatives pour essayer d'autres voies d'immersion du joueur, pour lui procurer des sensations différentes, là ça m'intéresse, et je demande à voir.
je penche pour un 200€ mini histoire d'amortir la R&D. Par contre j'attend de voir les jeux dessus et j'ai bien plus confiance que pour la DS (qui comme je m'en doutais commence a ne plus fournir de jeux aux stylet et revient ver des gameplays standard, sans avoir jamais réussit a utiliser le double écran).J'ai pas dit que mon exemple parlait de la Rev Mais l'image du "on a pas besoins de beau graph" c'est complétement faux. On a pas besoins du top des graphs je suis dac sauf qu'aujourd'hui tu sorts un jeu avec des graphs de N64 sur console de Salon est ce que vous aurez pas un probleme d'immertion ?donzougue a écrit :Là t'y vas fort quand même ! Comme c'est dit juste au dessus, un jeu deux fois plus beau que Resident Evil 4 ben ce sera pas des gros pixel et des bip bip !Moi aussi je veux des jeux Imersif et c'est pas avec des carrés vert que je vais croire a un arbre !
Je m'amusais bien sur Nes et autre master systeme mais je peux pas dire aujourd'hui que j'arrive a m'imerger dans un univers de jeux 8bit. C'est joli et sympa je prend du plaisir a jouer (enfin quand c'est un bon gameplay) mais question imertion ya mon experience de joueur qui rentre en compte et mes dernier référent.
Si aujourd'hui un jeu sortaint avec les graphs de Quake je trouverais sa moche et c'est normal.
Là aussi t'éxagère... entre la PS2 et la PSX c'est le jour et la nuit ! Mais à partir d'un certain point ça devient une affaire de spécialiste la "beauuuté" des graphismes. Et puis avant d'avoir joué à la PS2, la pSX je trouvais ça super beau... (et comme je compte pas m'acheter une fois de plus de consoles à 400 euros...)Tu vois la différences entre une PSX et une PS2 ?
Ben la ça sera pareilDésolé quand je vois tourné la démo Temps réél de MGS4 et quand je vois les démos de jeux qui arrivent sur X360 je pense que l'écart entre Rev (Xbox fois 2) et Next gen sera du même ordre que PS -> PS2.
Et justement les référents sont ce qu'ils sont avant je trouvais Fatal Fury super beau quand je jouais sur Neo Geo, apres avoir jouer a Guilty Gear XX j'ai du mail a trouver Fatal Fury beau.
Mais pas nouveau
C'est du m^m niveau de gadgetitude sauf que la l'inteligence c'est de le mettre en standard dans la console ce qui veut dire que : n'importe quel des développeurs sur la machine peut l'utiliser alors qu'avec l'Eye toy les developpeurs ne peuvent faire que des jeux pour Eye toy et pas baser une partie du gameplay dessus (dans un jeu d'envergure), puisqu'ils ne sont pas sure que l'achetteur aura le "gadget"
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Je trouve quand mêem que tu enterres un peu vite le double écran et le tactile... la console a a peine un an (même pas) faut voir... et puis il y a des jeux qui exploitent intelligement le double écran... faut pas croire...
Dire ça c'est aussi vrai que dire que les jeux PSP sont juste des ressucées de jeux de console de salon (y en a beaucoup, mais pas que)
ah, et sinon, EA ils font n'importe quoi avec la DS... c'est quoi ce need for speed et ce burnout tout moches? alors que le NFS Underground de la DS était pas mal...
Dire ça c'est aussi vrai que dire que les jeux PSP sont juste des ressucées de jeux de console de salon (y en a beaucoup, mais pas que)
ah, et sinon, EA ils font n'importe quoi avec la DS... c'est quoi ce need for speed et ce burnout tout moches? alors que le NFS Underground de la DS était pas mal...
Site m'en un seul ça me suffiraShutan_uzuki a écrit :Je trouve quand mêem que tu enterres un peu vite le double écran et le tactile... la console a a peine un an (même pas) faut voir... et puis il y a des jeux qui exploitent intelligement le double écran... faut pas croire...
Pour le moment le double écran a été utilisé pour tout ce qu'il ne devait pas l'etre selon nintendo : surface d'affichage plus grande, carte, inventaire, information de jeu. En gros tout ce qui pourrait etre fait sur un ecran plus grand.
Ben c'est des jeux vidéo. la PSP et la DS pour moi c'est kif kif une est plus puissante que l'autre mais c'est les jeux qui propose des choses différente. La PSP commence a prendre certain type de jeu comme les jeux de course (normal c'est le genre qui souffre le plus avec la technique) la DS assoi sa place sur les jeux alternatif, et multi jeux (Nintendogs, Wario Ware).Dire ça c'est aussi vrai que dire que les jeux PSP sont juste des ressucées de jeux de console de salon (y en a beaucoup, mais pas que)
La DS profite aussi de la position de Leader de Nintendo et aussi de son savoir faire.
Maintenant je vois pas ce que vien foutre la PSP ici dans une discussion qui parle de l'utilité du double écran?
Ben la DS c'est pas la championne du monde question graph ... j'ai mario kart et ... que c'est laid ... d'un autre coté le jeu est bon ...ah, et sinon, EA ils font n'importe quoi avec la DS... c'est quoi ce need for speed et ce burnout tout moches?
Bof je trouve pasalors que le NFS Underground de la DS était pas mal...
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Pour ma part je trouve la Mario Kart joli et coloré, en plus d'être d'une animation sans faille...
Mais en même temps, je joue encore (et prend du plaisir à jouer) à Perfect Dark, Zelda 64, Spiderman sur Play 1, etc... tout en trouvant les graphs beaux... pour la machine...
Un jeu ou le double écran est savamment employé?
-Another Code
-Kirby Canvas Curse
-Advance Wars (ok, c'est un tactical, mais n'empêche que le double écran est bien utile)
-Bomberman (ou le micro et le stylet sont aussi employés)
-Castlevania (ça évite d'avoir à aller dans l'inventaire ou de consulter la carte toutes le cinq minutes)
-Meteos
je continue?
Mais en même temps, je joue encore (et prend du plaisir à jouer) à Perfect Dark, Zelda 64, Spiderman sur Play 1, etc... tout en trouvant les graphs beaux... pour la machine...
Un jeu ou le double écran est savamment employé?
-Another Code
-Kirby Canvas Curse
-Advance Wars (ok, c'est un tactical, mais n'empêche que le double écran est bien utile)
-Bomberman (ou le micro et le stylet sont aussi employés)
-Castlevania (ça évite d'avoir à aller dans l'inventaire ou de consulter la carte toutes le cinq minutes)
-Meteos
je continue?
Je vais prendre que ceux ou j'ai au moins joué longtemps dessus
ça sert a rien quoi
A afficher un autre niveau de la suface de jeux, WHAOU ! a ouais on aurrait pas été obligé de le faire si l'écran était si petit ?
Nintendo début de la DS : "vous allez voir le dual screen sera vraiment utile et ne servira pas a afficher des cartes, statistique équipement ou juste une plus grande surface de jeu" <= Pourtant ...
Elle est ou l'utilité du dual screen ? aucune
Dans le sens ou une machine juste avec un écran plus grand pourrait faire la même chose.
Le dual screen avait été annoncé pour etre autre chose que ce qu'on pourrait trouvé ailleur et ce n'est pas le cas. Sauf si les autres jeux que tu sites l'utilises d'une autre maniere ?
Le double écran set a ? afficher des stats WHAOU !!! Trop Génial !!!Shutan_uzuki a écrit :-Advance Wars (ok, c'est un tactical, mais n'empêche que le double écran est bien utile)
ça sert a rien quoi
A afficher un autre niveau de la suface de jeux, WHAOU ! a ouais on aurrait pas été obligé de le faire si l'écran était si petit ?
Nintendo début de la DS : "vous allez voir le dual screen sera vraiment utile et ne servira pas a afficher des cartes, statistique équipement ou juste une plus grande surface de jeu" <= Pourtant ...
Plus grande surface ...-Bomberman (ou le micro et le stylet sont aussi employés)
inventaire ...-Castlevania (ça évite d'avoir à aller dans l'inventaire ou de consulter la carte toutes le cinq minutes)
Plus grande surface de jeu-Meteos
Elle est ou l'utilité du dual screen ? aucune
Dans le sens ou une machine juste avec un écran plus grand pourrait faire la même chose.
Le dual screen avait été annoncé pour etre autre chose que ce qu'on pourrait trouvé ailleur et ce n'est pas le cas. Sauf si les autres jeux que tu sites l'utilises d'une autre maniere ?
Oui vas'y, déjà si on peut m'expliquer dans les jeux auquel j'ai pas joué l'utilisation du double écranje continue?
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Hmmm...
je dois avouer que je ne comprends pas bien ce que tu reproches à ce double écran...
Une plus grande surface de jeu, ce n'est pas exact, en fait cela affiche deux espaces de jeu distinct, et la séparation entre les deux écrans permet une plus grande clarté... j'ose pas imaginer beaucoup de jeux DS sans le double écran... la praticité du truc est trop grande...
je dois avouer que je ne comprends pas bien ce que tu reproches à ce double écran...
Une plus grande surface de jeu, ce n'est pas exact, en fait cela affiche deux espaces de jeu distinct, et la séparation entre les deux écrans permet une plus grande clarté... j'ose pas imaginer beaucoup de jeux DS sans le double écran... la praticité du truc est trop grande...
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bawai masi c'est un peu pas top comme raisonnement làCapitaine Caverne a écrit :sans le 2eme écran, ils feraient comme d'hab, en faisant une pause... c'est quand même un gadget sans grand intéret.
ça revient à dire, wai masi l'analogique c'ets un gadget, si y en avait pas on ferait comem d'hab, à la croix directionnelle
wai mais la batterie ça sert pas à grand chose si y en avait pas on ferait avec des piles...
bawai mais en refléchissant qu'est ce qui est vraiment indispensable dans ce cas :/
un bouton a, un bouton b, un bouton on off, une croix et un écran
c'est justement parce qu'une console a ces "gadgets" qu'elle devient une bonne console, si les jeux suivent
l'innovation ç a jamais fai hop pouf d'un coup, ça avance petit à petit, le fait de mettre un écran tactile c'est déjà énorme comme concept, alros faut ptêt laisser le truc se développer avant de dire que c'est juste un gadget
un bouton a, un bouton b, un bouton on off, une croix et un écran
c'est justement parce qu'une console a ces "gadgets" qu'elle devient une bonne console, si les jeux suivent
l'innovation ç a jamais fai hop pouf d'un coup, ça avance petit à petit, le fait de mettre un écran tactile c'est déjà énorme comme concept, alros faut ptêt laisser le truc se développer avant de dire que c'est juste un gadget
Mais on s'en fout que ça soit pas d'une utilité capitale le double ecran ,reste que soufler et gonfler des ballons ds Mario Kart c'est exellent et avoir un inventaire en bas sans passer par un menu pause c'est super pratique ,faire tout un tas de chose avec ds project rub c'est bien divertissant ,resoudre des enigmes toujours via le stylet ds another code c'est un principe tres interessant et on trouve ça nulle part ailleurs .
Et t'as pas de temps de chargement de 3 plombes ,c'est fun ,rapide et directement accessible ,la console n'a jamais eu d'autres pretentions ,reste que ça marche puisqu'elle fait un carton.
Pour les teles HD perso j'en prends une ces prochaines semaines et j'en bave d'avançe ,j'hesitais mais apres avoir vu la difference avec les cathodiques ben j'hesite plus lol
Et t'as pas de temps de chargement de 3 plombes ,c'est fun ,rapide et directement accessible ,la console n'a jamais eu d'autres pretentions ,reste que ça marche puisqu'elle fait un carton.
Pour les teles HD perso j'en prends une ces prochaines semaines et j'en bave d'avançe ,j'hesitais mais apres avoir vu la difference avec les cathodiques ben j'hesite plus lol
Moi ce qui me derange avec le double ecran c'est qu'on en a fait tout un foin alors que tout le monde savait que, au final, ça a allait étre exactement la m^m chose qu'avant.
Le dual Screen c'est une plus grande sufrace d'affichage point comme sur les anciens jeux electronique de Nintendo.
On le disait depuis le début sauf qu'on entendait
"mais non vous allez voir c'est revolutionnaire"
Pareil pour le tactile, au final on gagne en ergonomie mais la révolution n'est pas vraiment la.
D'un autre coté j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas besoins de jamais vu ou d'innovation maximum pour faire d'exelent jeux. La DS n'en manque pas mais qu'on crie au génie et a l'innovation a tout bou de champ ça saoule.
Profitons des jeux et ça sera déjà pas mal. En tous cas je pense que le vrai plus des consoles portables actuelles c'est quand m^m le Wifi, pas besoins d'etre collé a ses potes, de rachetter des files etc ... franchement c'est plaisant.
Le dual Screen c'est une plus grande sufrace d'affichage point comme sur les anciens jeux electronique de Nintendo.
On le disait depuis le début sauf qu'on entendait
"mais non vous allez voir c'est revolutionnaire"
Pareil pour le tactile, au final on gagne en ergonomie mais la révolution n'est pas vraiment la.
D'un autre coté j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas besoins de jamais vu ou d'innovation maximum pour faire d'exelent jeux. La DS n'en manque pas mais qu'on crie au génie et a l'innovation a tout bou de champ ça saoule.
Profitons des jeux et ça sera déjà pas mal. En tous cas je pense que le vrai plus des consoles portables actuelles c'est quand m^m le Wifi, pas besoins d'etre collé a ses potes, de rachetter des files etc ... franchement c'est plaisant.
Ben non justement y'a certains jeu ou c'est pas ''exactement la meme chose qu'avant '' (je pense + à des jeux specifiques comme project rub qui st bien à part et qu'on ne retrouve pas ailleurs=c'est tout bete mais souffler sur sa console pour eteindre une une bougie ben on n'avait jamais vu ça ) ,apres y'a de la facilité avec des jeux transposés betement et qui ne profitent pas ou tres peu des foctionnaltés de la ds mais ça c'etait des le depart inevitable .
''exactement la meme chose qu'avant '' <= c'était dans le paragraphe et la phrase qui parle du double écran.Louping a écrit :Ben non justement y'a certains jeu ou c'est pas ''exactement la meme chose qu'avant '' (je pense + à des jeux specifiques comme project rub qui st bien à part et qu'on ne retrouve pas ailleurs=c'est tout bete mais souffler sur sa console pour eteindre une une bougie ben on n'avait jamais vu ça )
Les actions au micros c'est pas nouveau, mais c'est comme tout ya bien le faire (project rubb, socom, the operator) et mal le faire (Mario Party 6)
Oui donc arrettons de crier au géni pour des trucs qui ne le merite pas ya assez de bonne chose a coté pour en profiter un max,apres y'a de la facilité avec des jeux transposés betement et qui ne profitent pas ou tres peu des foctionnaltés de la ds mais ça c'etait des le depart inevitable .
"revolution" c'est un terme très galvaudé et que je n'utiliserai pas.Rui a écrit :
Pareil pour le tactile, au final on gagne en ergonomie mais la révolution n'est pas vraiment la.
certains jeux de la nintendo DS sont inimaginables sans stylet, sa présence est définitivement un plus, un avantage tangible par rapport aux autres consoles portables.
Je dis pas le contraire Je ne critique en rien le plaisir qui peut ressortir de la machine ou de la qualité des titres qu'il peut y avoir dessus. Je vous renvois juste au déclaration marketing faite et aux echos qu'on a eu ici m^m.Magnum PI a écrit :"revolution" c'est un terme très galvaudé et que je n'utiliserai pas.Rui a écrit :
Pareil pour le tactile, au final on gagne en ergonomie mais la révolution n'est pas vraiment la.
certains jeux de la nintendo DS sont inimaginables sans stylet, sa présence est définitivement un plus, un avantage tangible par rapport aux autres consoles portables.
Encore une fois il n'y a pas besoins de "revolution" pour procurer un plaisir intance. Il y a des jeux qui ne peuvent exister sans le stylet, sauf que ça existant déjà avant sur les autres suport le proposant.
Merci a Nintendo de l'avoir démocratiser et fait decouvrir au plus grand nombre, mais ce n'est en rien inovant. Je n'ai pas besoins de ne pas le trouver ailleur pour avoir du plaisir, j'ai besoins d'y prendre plaisir a l'utiliser point.
De plus en plus la qualité de Nintendo n'est pas d'inventer des choses nouvelles c'est d'arriver a utiliser tout ce qui existe pour procurrer un plaisir maximum. Le savoir faire c'est de sentir ce qui pourrait procurer au joueur un confort et un plaisir de jeu évident. La DS est un concentré de ce phenomene : le tactile, le double écran, le wifi rien de neuf pourtant le tout bien utilisé ça donne des jeux de qualités et ça c'est le principale.
Si on regarde les consoles de sallon par exemple si on devait attendre un renouvellement technologique on aurrait été bien malheureux sur la génération actuel et sur celle qui arrive juste.
Quoi de nouveau ?
Rien
Pourtant je suis sure qu'il y aura des developpeurs pour tirrer aux maximums parti de toutes les possibilités offertes par ces machines et ainsi nous faire des jeux extraodinaire dont on se souviendra.
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Jeux-France a écrit :Si l’on en croit les lignes de la dernière édition du magazine NGC anglais, The Legend of Zelda : Twilight Princess sortirait bel et bien sur GameCube, mais pourrait également profiter des fonctionnalités exclusives du pad de la Nintendo Revolution. Il serait alors possible d’effectuer diverses actions comme donner un coup d’épée, lancer son boomerang ou des bombes, voire encore pêcher, via la fameuse manette. La croix de direction servirait alors à switcher entre les différentes armes. Par la même occasion, le magazine nous livre également une date de sortie éventuelle de la machine, à savoir le mois de novembre 2006. Un bundle de lancement Révolution + The Legend of Zelda : Twilight Princess deviendrait alors tout à fait envisageable. Rappelons toutefois que ces informations ne sont bien sûr pas confirmées par Nintendo et qu’il conviendra de patienter encore un peu avant que le mystère qui entoure la Révolution, ainsi que le dernier Zelda, soit enfin levé. Wait and see donc…