La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247

Message par rogueleader247 »

+1, mais c'est pas moi qui ai dit que Rare était génial. Y'a juste ce Conker qui me fait mourir de rire et que j'attends impatiemment sur Xbox...
Capitaine Caverne

Message par Capitaine Caverne »

JeuxVideo.com a écrit :Factor 5 quitte Nintendo
Les créateurs de deux titres phares des line-up des 2 dernières machines de Nintendo, Rogue Squadron (N64) et Rogue Leader (GameCube) quittent le constructeur. Factor 5 s'en va donc chez Sony et signe un accord d'exclusivité sur PS3, la machine leur paraissant être la plus prometteuse, c'est du moins ce qu'ils pensent après avoir tâté la Xbox 360. Quoi qu'il en soit, c'est un coup dur pour les fans de Nintendo qui espéraient un Rogue X sur Revolution.
ben c'est bien laid...
Louping

Message par Louping »

Mais bien sur , j'adore leurs discours officiel lol !

Enfin bon Nintendo n'etait pas assez rentable ce qui n'est plus vraiment une surprise ,on peut pas leur en valoir de se rallier aux leaders du marché

Aprés Silicon knight qui s'est tiré c'est quand meme pas rassurant pour Nintendo :(
Perfectman3

Message par Perfectman3 »

Capitaine Caverne a écrit :
JeuxVideo.com a écrit :Factor 5 quitte Nintendo
Les créateurs de deux titres phares des line-up des 2 dernières machines de Nintendo, Rogue Squadron (N64) et Rogue Leader (GameCube) quittent le constructeur. Factor 5 s'en va donc chez Sony et signe un accord d'exclusivité sur PS3, la machine leur paraissant être la plus prometteuse, c'est du moins ce qu'ils pensent après avoir tâté la Xbox 360. Quoi qu'il en soit, c'est un coup dur pour les fans de Nintendo qui espéraient un Rogue X sur Revolution.
ben c'est bien laid...
Ils ont pas fait Rebel Strike?
Loup

Message par Loup »

C'est quoi la définition d'exclusivité pour les éditeurs de jeu vidéo ? Nan, car j'ai oublié les périodes en faite
Perfectman3

Je crois que c'est 6 mois d'exclu avant que le jeu ne soit ouvert aux autres supports.
rogueleader247

Ha bah on pas toujours ! Ca c'est une exclu temporaire, mais t'as aussi des exclus permanentes ^^ Exemple : sur GC, tu regardes les Rogue Squadron, ils sont en exclusivité permanente ; sur PS2, les GTA sont en exclusivité temporaire.
Perfectman3

Quand Loup a parlé de périodes je pensais qu'il faisait allusion aux exclus temporaires...
Loup

Message par Loup »

nan, mais je pensé à ça enfaite, ça m'a fait marrer le coup des resident evil exclu total gamecube
Loup

Message par Loup »

nan, mais je pensé à ça enfaite, ça m'a fait marrer le coup des resident evil exclu total gamecube
Loup

Message par Loup »

Perfectman3

Ouais enfin exclu total ça les a pas empêchés de faire RE Outbreak sur PS2... Maintenant peut-être qu'il n'y aura vraiment plus de RE sur aucune autre console, à l'exception du pseudo-portage de l'épisode 4 sur PS2...
Perfectman3

Ouais enfin exclu total ça les a pas empêchés de faire RE Outbreak sur PS2... Maintenant peut-être qu'il n'y aura vraiment plus de RE sur aucune autre console, à l'exception du pseudo-portage de l'épisode 4 sur PS2...
Perfectman3

Jeje829

Message par Jeje829 »

c'est la foire aux triple poste dis donc :lol:
Jeje829

Message par Jeje829 »

c'est la foire aux triple poste dis donc :lol:
MisterBubur

Message par MisterBubur »

JeuxFrance a écrit :Le magazine japonais Famitsu a réalisé auprès de ses lecteurs un sondage pour connaître leur console nouvelle génération préférée. Voici les résultats qui sont en faveur de la future console de Nintendo :

1. Nintendo Revolution : 42,2%
2. Sony PlayStation 3 : 39,8%
3. Microsoft Xbox 360 : 18,0%

Voici quelques aspects que les lecteurs du magazine ont fournis pour justifier leur choix :

Revolution
- La console est petite et change du design traditionnel des consoles Nintendo
- La possibilité de télécharger des jeux NES et Super Nintendo
- La console pourrait finalement représenter une vraie révolution comme son nom l’indique
- La Revolution reste encore très mystérieuse par rapport aux autres machines, mais il y a toujours un espoir

PlayStation 3
- Les capacités techniques sont impressionnantes
- La Retro-compatibilité avec la PlayStation et la PlayStation 2 est intéressante
- L'utilisation du Cell et du Blue-Ray non présents sur les autres plateformes
- Le design de la console et du pad est attirant

Xbox 360
- Les développeurs qui supportent la console sont impresionnants, c'est une surprise de voir Akira Toriyama travailler pour la Xbox 360
- Square Enix développe sur Xbox 360
- Le nom de la machine, la possibilité de mettre la console verticalement, le line-up, etc.

(Source : Famitsu)
Qui l'eut cru? :shock:

Perso j'aime bien les "mais il y a toujours un espoir" pour la Revo et "Le nom de la machine" pour la XBox 360 :lol:
Marakorn

Message par Marakorn »

le magazine est japonais hein ^^

sinon ils aiment bien les manettes godes et les consoles briques \o_

chui assez d'accord avec ce qu'ils disent autrement, surtout pour les rétrocompatibilités
Shutan_uzuki

Message par Shutan_uzuki »

Mouais, enfin si c'est rétrocompatible je vois pas l'intérêt d'acheter la génération suivante tant qu'on a des jeux qui sortent sur l'actuelle (dit le gars qui joue à des jeux GBA sur sa DS)
Capitaine Caverne

Message par Capitaine Caverne »

ben parce qu'il y a des jeux sur la nouvelle ?
Shutan_uzuki

Message par Shutan_uzuki »

ben justement c'est la question que je pose...
Y a des tas de cons qui vont acheter la PS3 sans jeux juste popur le hype...
rogueleader247

Probablement, comme pour la PS2.
boodream 2000

Message par boodream 2000 »

En tout cas Nintendo a formellement démenti les informations selon lesquelles sa console serait seulement trois fois plus puissante que la NGC...
une rumeur explique qu'il s'agirait d'une donnée initiale qui sera optimisée sur le modèle des "pak" n64.

Une autre rumeur en vue actuellement: Prix de lancement autour de 150$ pour la Révolution. il semble difficilement crédible de donner un prix précis sans connaitre exactement l'aspect technique. Néanmoins, il est notable que nous avons aussi des fuites sur la concurence à ce niveau. Ces fuites sont rapporté par Game Industry: les deux bécanes concurentes, la PS3 et la XBOX 360, seraient lancées chacune à environ 300$, soit le double du prix émis pour la future Nintendo.
http://gamesindustry.biz/content_page.php?aid=9204 a écrit : $300; final pricing decision within months
Rob Fahey 14:13 27/05/2005
First hints at pricing emerge from Microsoft, following a week of PS3 price speculation

Microsoft corporate vice president J Allard has confirmed that the Xbox 360 will be priced "in the neighbourhood" of $300, which was the initial launch price of the Xbox, with a final decision on price to be made in about two months.

Speaking to TheStreet.com, Allard said that he was "not sure" about the final price point, with a decision on pricing still "probably about two months away" - but confirmed that the price would "be in the neighbourhood" of the $300 price tag of Xbox at launch.

Current speculation regarding Sony's price point for PlayStation 3, meanwhile, suggests that it will arrive at under 40,000 Yen - pointing to a figure which matches the PlayStation 2 and PlayStation's launch prices of 39,800 Yen (294 Euro).

Regarding the exact date on which the Xbox 360 will arrive, Allard refused to be drawn - sticking to the oft-repeated games industry mantra of "when it's done" and stating that the full logistics of the worldwide launch have yet to be worked out.

"We're going to do something that's really unprecedented in the industry by launching the console in all three major markets for the same holiday," he commented. "It's never been done before. So, that's some of the logistics that we're working through now."

Microsoft isn't the first company to plan a simultaneous worldwide console launch; Sony originally announced that the PlayStation Portable would launch worldwide in November 2004, but serious production difficulties and stock shortages led to the US launch being delayed to late March, with the European launch set for September 1st.
donzougue

Message par donzougue »

tant que la rumeur sur le prix des jeux à 80 euros n'est pas démenti, même gratos je le prends pas ! :x
Mais c'est bizarra un prix si bas pour la révolution, pour le GC on comprenait avec l'absence de lecteur dvd etc mais là, si en plus elle est pas moins puissante... que de mystères :dry:
Louping

Message par Louping »

Je comprends pas du tout l'analogie avec les ''pak'' N64 ???
Répondre