Lol mais que de post hors sujets dites moi ^^;; (ha ha je vais me faire détester ^^) je veux bien créer un autre topic pour les cours de japonais à l'inalco si ça permet de laisser celui ci libre ^^
Touc: Oui bien sûr que la société japonaise est très différente de celle dans laquelle nous vivons. Mais ton ami n'a peut etre pas dut beaucoup se renseigner avant de partir, car la place dominante du patron dans une entreprise est basée sur le schéma même de l'organisation de toute la société. Il s'agit tout simplement du système : Senpai (l'ainé, le supérieur) et le Kohai (celui qui est du rang inférieur au senpai ou le cadet). Les relations sont souvent vues selon on sens vertical (bon bon je vais pas recracher tout mon cours de socio ^^). Bien sûr les vacances ne sont pas aussi pénards qu'en France lol l'entreprise est la 2e famille du salarié (il part en vacances avec l'entreprise, fait du sport etc...). Alala je suis fatiguée alors je pourai pas trop en débattre, c'est un choix d'aimer ou non cette société (je connais les points négatifs du Japon tout comme j'en connais les mauvais d'après moi. Selon mes critères personnels y'en a plus de bien que de mals mais encore une fois ce n'est que mon avis hi hi^^)
Merci Rui
Pour répondre aux cours de langues de l'inalco, les kana s'apprenent en 3 semaines (durant lesquelles les élèves les conaissant déjà sont dispensés de cours.) Après les 3 semaines tous les étudiants commencent à apprendre la langue dans 6 matières séparées:
Jap 100: structure de la langue
Jap 101: Analyse et traduction
Jap 102: Expression écrite
Jap 103: Ecriture et lexicographie (Kanji)
Jap 104: Expression Orale
Jap 105: Exercices d'application
Le rythme de travail est assez pénard au début (là bien sur je n'ai cité que les cours de langue, il y a aussi les cours de civilisation) mais après faut s'accrocher parce que chaque matière commence à accélerer le rythme et à nous enseigner différentes choses alors faut bien bosser et vite assimiler

mais bon, à la fin tout se regroupe et ça se rejoint ^^ (étant donné que j'étais une pure débutante l'année dernière (je conaissais rien de rien lol) j'ai du bosser comme une damnée et rien ne vaut du travail en groupe

)
Julius: On connait 450 kanji appris en jap 103 à la fin de la 1ere année mais on est capable d'en lire 550 (une centaine qui ne sont pas dans le programme de jap 103 mais vu en 2e année).
Voili Voilou je sais pas si j'ai répondu à tous les posts lol Pour les questions sur la langue japonaise et tout (enfin tout ce qui a pas rapport avec le voyage au japon) ça serait bien de le faire sur un autre topic (je veux bien le créer si ça en vaut la peine

).
Merci bien en tout cas c'est bien d'avoir des échos et des avis différents ^^
Bisous
Sore Ja mata ne (c'est ça qu'il y avait écrit lol les tits carrés c'est parce que la police japonaise n'est pas installée

"Sur ce à la prochaine")
http://www.inalco.fr et hop pour plus d'infos