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Test Sonic Adventure 2 battle

Publié : 24 mars 2003, 16:09
par Soul
Pour comprendre le raison pour laquel ce test vient si tard, voir le test de Luigi's Mansion de Soulofdarkness.

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Ah, Sonic Adventure 2 battle, la version Game Cube améliorée de Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, cette console merveilleuse qui a rejointe ses sœurs aux paradis des consoles (elle pouvait pas aller en enfer). Bon, fini de planer !!! Il est l'heure de tester Sonic Adventure 2 battle :

La journée s'annonce excellente pour Sonic, du moins avant que celui-ci soit enlevé par une force militaire secrète baptisée G.U.N. Alors qu'il est dans l'hélicoptère qui doit le rapatrier à la base, Sonic s'échappe en plein vole, arrachant au passage une plaque de métal lui servant de "bitumeboard " dans la première mission.

Pour quelle raison Sonic à été enlevé ? Mystère !!!

Sonic est un de mes jeux préférés, je les connais tous par cœur (sauf ceux de Saturne) et celui-ci est différent dans le sens que Sonic n'a plus comme rival Robotnic, mais Shadow. Il n'affrontera donc pas Eggman (surnom de Robotnic) directement (juste 1 de ses robots-boss).

Les graphismes de ce Sonic sont somptueux, sans être révolutionnaire par rapport à la version Dreamcast. Tien, pour comparer les deux versions, les rares bugs ont été supprimés, les cameras se placent merveilleusement mieux et de tout petits bouts de cinématique ont été ajoutés.

Pour le son, les bruitages sont assez réussis, le tintement des anneaux que l'on récupère rappelle des souvenirs pour ceux qui connaissent les bons vieux Sonic (quelle nostalgie) et les musiques sont très entraînantes, ça colle bien aux rythmes du jeu.

Le jeu se manie bien, il est bien adapté au paddle Game Cube, pour sauté c'est A et les attaque spécial B ou X, le B (et donc le X) sert aussi à des actions comme siffler, attraper, caresser, ... et pour s'y retrouver dans tout ça, le bouton Y vous permet de décider la fonction de la touche en direct.

Ce jeu se termine assez facilement (avec beaucoup d'entraînement sur la version Dreamcast, je l'ai terminé en 1 jours). Enfin... terminer n'est pas le mot juste car s'il y a 30 niveaux d'actions disponibles, avec 5 missions par niveaux, ça fait 150 missions + les 3 courses de kart disponibles + les fameux chaos à élever, vous en aurez pour un bout de temps. Tien, parlons en des chaos, car c'est quand même un des must du jeu !

Les chaos sont de petits animaux très mignons, naissant dans des œufs et personnalisable. C'est un peu comme des Tamagoshis, il faut les nourrir, les entraîner grâce aux chaos drive (capsule d'énergie se trouvant dans les robots de G.U.N) et aux petit animaux (ils sont disposés un peu partout dans les niveaux et ce trouvent aussi dans les rares robots d'Eggman), la différence entre les chaos drive et les animaux c'est qu'après utilisation, les chaos drives disparaissent et donne des point aux chaos (swim, run, fly ou power suivant la couleur) alors que les animaux c'est la même chose, mais ils donnent une partit de leurs physique en plus (nageoire, oreille de lapin, ...) ce qui aide le chao dans les différentes courses et machs de karaté disponibles. Vous pouvez même en envoyer un sur Sonic Advance pour l'emmener partout et le booster ou même sans Sonic Advance, mais faut laisser la GBA allumé.

Bref, Sonic Adventure 2 battle est un jeu phare de la Game Cube, ça va vite avec beaucoup d'action, pour la première de Sonic sur console de Nintendo, c'est une belle entrée !!!

EN BREF :

Scénario : 4/5

Son, musique : 5/5

Graphismes : 4/5

Jouabilité : 5/5

Durée de vie : 5/5

Au Final : 5/5

Publié : 26 mars 2003, 13:56
par Xavdragon
eh lautre javais deja fai un test de sonic 2!

Publié : 26 mars 2003, 21:14
par Mékelboulet
bravo bien ton test
19.987/20 !!

Publié : 27 mars 2003, 21:30
par Mékelboulet
juste, je trouve que les notes sur 5 ça fé pas assez moi je dis fo noter ses tests sur 10 parce ke 15 et vinght,c'est trop la galère

Publié : 31 mars 2003, 14:48
par Soul
Ah ? Bon, je suis content que vous gueuliez po, parceque dans 1 mois, le jeux à 1 ans sur Game Cube (je met le champagne au frais), mais faut dire qu'un Sonic, ca viellit po !!!

Publié : 02 avr. 2003, 15:07
par Xavdragon
tu me soul... :lol:

pardon :( ...

c vrai jai sonic 2, il est bien,mais tu trouves pas que tu las un ptit peu surnote?

Publié : 02 avr. 2003, 16:47
par Touc !
Mékelboulet a écrit :juste, je trouve que les notes sur 5 ça fé pas assez moi je dis fo noter ses tests sur 10 parce ke 15 et vinght,c'est trop la galère
Moi je dis qu'il faut arrêter de causer en SMS, et Marcus il dit qu'il faut noter ses tests sur 20...

A vous de jouer les journalistes spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu.

:idea: Astuce : Pour passer d'une note sur 5 à une note sur 20, il suffit de multiplier la note par 4... mâââgique!

Publié : 03 avr. 2003, 16:07
par Soul
En faite pour moi :
1/5 = Inexistant (juste pour le son et le scénar)
2/5 = Naze
3/5 = moyen
4/5 = bon
5/5 = exellent

Perso, je vois po comment noté un jeu en unité (pourquoi 16/20 et pas 17/20 ? :?: ).

Publié : 04 avr. 2003, 10:48
par Perfectman3
Parce que 16 c'est plus joli que 17... C'est vrai, j'aime mieux le 6 que le 7... Bon ok c'est pas une explication très rationnelle, mais c'est une explication... :lol:

Publié : 06 avr. 2003, 10:08
par Xavdragon
moi je prefere le 20
comme ca si en controle jai 20 j'adore

Publié : 08 avr. 2003, 16:28
par boody 13
Est ce qu'on peut éspérer voir un jour shenmue en multiplateforme???

Publié : 09 avr. 2003, 08:34
par Perfectman3
J'en suis pas certain... mais on peut toujours rêver! :oops: En tout cas j'aimerais bien!!!

Publié : 10 avr. 2003, 09:50
par Xavdragon
non jamais!!!!!!!!!!!!!!ahahahahahh... :?

Publié : 10 avr. 2003, 19:35
par JSB-kun
Moi j'ai juste deux defauts a signaler sur le jeu, je trouve les musiques moins bien que le sonic adventure 1 (le 1 se rapprochait plus des sonic oldies niveau musique) la c'est du hardrock et du rap, ca devient vite gavant. IL y a aussi des passages lourdingues comme par exemples les niveaux de tails ou d'eggman qui sont assez repetitifs par contre je trouve pas mal penses les niveaux de recherche avec Knuckles (mon perso prefere bien qu'il y ait toujours du rap a deux balles dans ses niveaux T_T) et Rouge ^@^


Sinon il a plus de qualites que de defauts ^^

Publié : 27 avr. 2003, 14:04
par Xavdragon
moi je trouve les musiques tres chouettes!

Publié : 03 mai 2003, 11:44
par Perfectman3
Moi je trouve ls musiques très musicales... Ca sert dans un jeu! :)

Publié : 15 mai 2003, 20:12
par Soul
Serieux, les musiques moi je les kiffes grave !!! Elles correspondent toutes aux perso qu'elles illustre : HipHop pour Knukles, Rock pour Sonic,... Et un thème principale... DE TOUTES BEAUTE, UNE DE MES MUSIQUES PREFEREES !!!

Publié : 17 mai 2003, 21:00
par Konino
JSB-kun a écrit :Moi j'ai juste deux defauts a signaler sur le jeu, je trouve les musiques moins bien que le sonic adventure 1 (le 1 se rapprochait plus des sonic oldies niveau musique) la c'est du hardrock et du rap, ca devient vite gavant. IL y a aussi des passages lourdingues comme par exemples les niveaux de tails ou d'eggman qui sont assez repetitifs par contre je trouve pas mal penses les niveaux de recherche avec Knuckles (mon perso prefere bien qu'il y ait toujours du rap a deux balles dans ses niveaux T_T) et Rouge ^@^


Sinon il a plus de qualites que de defauts ^^
Argh,mais tu vas te taire(Contactez Feänor pour les copyrights qui vous renverra vers la personne concernée!,tu parles a un possesseur de cette fantastique B.O qu'est celle de Sonic A2B!
Le rock de Sonic est sympa,sans se prendre la tete,les musiques de Knukles collent bien au type du perso(comme pour les autres d'ailleurs^^)et moi qui d'habitude n'aime pas le rap,j'arrive ici a plus que les apprécier.De meme malgré la certaine repetitivité apparente de quelque unes de ces musiques,une ambiance reflechie s'en degage.

Non non,là tu m'etonne,mon JS que j'aime. :razz: ;)