J'ai changé de télé.
Du coup j'ai branché la PS2, je voulais rejouer à Space Channel 5.
Bilan : faux contact dans l'une de mes manettes (la flèche bas);
"rond" et "triangle" HS sur l'autre manette.
J'ai démonté les manettes et nettoyé les contacts à l'alcool. Ca n'y fait rien.
Je ne joue plus assez pour m'acheter une PS3. Certes elle fait office de lecteur Blu-Ray, mais ça fait un peu cher et c'est moins ergonomique qu'un vrai lecteur.
Soit je me rachète une DualShock2 (neuve!), soit je revends mes jeux sur Price Minister. Dans la seconde éventualité, je mettrai ma liste ici!
PS2 poussiéreuse... manettes HS
-
-
-
Non non, j'ai juste une PS2. Je serai curieux de savoir comment fonctionnent des manettes d'autres anciennes consoles après plusieurs mois d'inactivité.
Concernant la PS2, c'est effectivement des composants discrets, avec un circuit imprimé servant je suppose à encoder les signaux analogiques. Sous les boutons passent des bandes conductrices, mises en contact lors de l'appui. J'ai nettoyé sans succès l'endroit du contact. Pourtant, la même opération fonctionne avec une télécommande qui ne répond plus.
Attention lors du remontage, si vous voulez en faire autant, les boutons L2/R2 sont difficiles à remettre...
Concernant la PS2, c'est effectivement des composants discrets, avec un circuit imprimé servant je suppose à encoder les signaux analogiques. Sous les boutons passent des bandes conductrices, mises en contact lors de l'appui. J'ai nettoyé sans succès l'endroit du contact. Pourtant, la même opération fonctionne avec une télécommande qui ne répond plus.
Attention lors du remontage, si vous voulez en faire autant, les boutons L2/R2 sont difficiles à remettre...
-
Je peux dire que mes manettes de ma ps1 fonctionne encore alors qu'elles n'ont pas servi pendant des années. ^^Touc ! a écrit :Non non, j'ai juste une PS2. Je serai curieux de savoir comment fonctionnent des manettes d'autres anciennes consoles après plusieurs mois d'inactivité.
Je pense la même pour la manette des master system II mais pas sur. ^^'
Sinon je vais avoir des cours en électronique analogique mais pas sur que ça pourra servir pour réparer une manette de ps2 à voir.