Page 1 sur 1

Hamachi : partager autrement les Level One

Publié : 30 juin 2005, 12:59
par skystef
Hello.

J'ai découvert ce petit logiciel pour partager ses fichiers via la méthode P2P.
Plutôt qu'un log discours je recopie la déscription de Clubic

Après avoir été essentiellement utilisé pour l'échange de fichier illégal, le P2P gagne peu à peu ses lettres de noblesse sur des applications plus officielles. C'est le cas avec le logiciel Hamachi qui permet de donner accès aux répertoires et périphériques partagés d'une machine à ses amis de l'autre côté d'Internet.

Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et firewall en cascade. Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau.

Le logiciel est bien entendu très orienté "sécurité" et les plus aguerris dans ce domaine pourront aller vérifier sur le site de l'éditeur qu'il tient la route de ce côté là.

Hamachi permet de créer autant de réseau privé que souhaité, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur).

Notre avis : Bluffant! C'est le terme qui convient pour qualifier ce logiciel très pointu techniquement mais tout à fait accessible au plus grand nombre.


Je pense que l'on devrait essayer. Cette histoire de réseaux privée m'a l'air fort interessante.
Hamachi permetrait de rendre le partage plus rapide que via Soulseek ou eMule/BitTorrent.

Qui veut essayer?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html


Je n'ai pas trop essayer ce logiciel, à priori le partage se fait comme si vous connectiez 2 PC ensemble. Allez faire un tour vers le voisinage réseaux donc.

J'ai crée un reseau Level One. Le mot de passe est Marcus pour le joindre. Il vous suffit de cliquer sur le deuxième bouton en partant de la droit et de cliquer sur rejoindre un reseau existant.

Publié : 30 juin 2005, 13:27
par skystef
N'oubliez pas bien sur de mettre en partage les dossiers que vous souhaitez partager :wink:

Publié : 30 juin 2005, 13:39
par oustédaisse
A quoi ça sert de faire ça alors qu'on é déjà 3 réseau de ditribution ? (ed2k, bittorrent et serveur web).

Au lieu de ses disperser, vaut mieux se concentrer pour que ça soit plus efficace ! ( a propos, je viens de me faire backlister par Razorback2 suite à une lauvaise config de mon nouveau routeur, je reviens dès que possible !).

Publié : 03 juil. 2005, 13:46
par skystef
ARF, c'est merdique en fait. Je comprends pas comment ça marche ce truc. Apparament c'est pas ergonomique donc cette idée tombe à l'eau (plouf).

Bon ben....

Tant pis. :bad: