Publié : 01 juin 2006, 12:40
en tout cas si je veux te botter le postérieur, je suis sur d'avoir les 2 fesses en même temps
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Nounours, c'est un troufion.Capitaine Caverne a écrit :Loup !!!!!! on a un clieeeeeeeeeeeeeeeeeent (à la Ghostbuster)
Mauvaise réponse je parle d'une utilisation de base sans matériel extérieur.D'R a écrit :Limite France Soir ferait mieux quand même, NOUNOURS, faut pas déconner ^^.
J'enclenche mon mode chieur : absence de prise HDMI dans le premier pack . Maintenant c'est clair que c'est pas demain la veille que j'aurais la télé qui va avec, et je pense que je ne suis pas le seul, donc ça change pas grand chose en pratique .Rui a écrit :Les packs permettent de jouer au m^m jeux avec le m^m confort
Ouais moi je veux qu'elle soit de la puissance d'une SNES ...Maintenant j'avoue être déçu par Sony aussi. Certes la console est chère parce qu'elle est au top de la technologie, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande,
et le lecteur blue ray est surtout là pour permettre à Sony de l'imposer sur le marché, pas tellement pour servir le jeu vidéo.
Avec 6 axes de rotations contre 2, mesure de l'accélération et tous avec les dernières technologies dans le domaine. Clairement trop basique.Pour ce qui est de la manette, oui c'est choquant de voir ça mais c'était prévisible et à mille lieux de la technologie Wii, donc pas d'inquiétudes à ce sujet : c'est un sidewinder tout ce qu'il y a de plus simple,
Ouais faisons une nouvelle ergonomie pour faire chier toute la planète et rendre des jeux parfaitement infaisable pour les développeurs multi plateformeavec un gros bouton rond au milieu pour accéder au menu (déjà vu ^^, j'invente rien),
Le seul gros point négatif de la manette mais tout le monde est tellement focalisé pour lui trouver des défauts inexistants qu'ils ne voient pas le vrai problème.et quatre petites diodes carrées et numérotées à l'arrière (ça aussi déjà vu "ailleurs", mais c'est plus basique donc bon...), et sans vibrations.
C'est vrai moi ça me dégoûte les gens qui arrive a prendre du plaisir dans des jeux qui arrivent a simuler presque parfaitement la réalité leur permettant de croire qu'ils ont quitter leur sallon pour vivre des aventures dans des pays imaginaires alors q'un bon bonhomme carré avec des ennemis pixellisé qui disparaissent dans un nuage de fumer c'est tellement mieuxPour le moment c'est les jeux qui comptent, mais le grand public verra "PlayStation" et achètera pas pulsions marketing, parfois trompés par des médias non spécialisés, c'est probablement le plus dérangeant.
Et bien il suffit d'attendre, la facture n'est pas plus lourde que par le passer c'est juste le prix à payer pour la nouveauté et le top du moment point final. Si on ne trouve pas l'utilité on achète tout simplement ou on attend.Personnellement seul MGS 4 m'attire, mais combien même il serait parfait la facture serait trop lourde. D'ici là le prix de la console aura sûrement baissé.
Le seul truc que ne fait pas la manette PS3 c'est le pointage optique tout le reste fonctionne de la même manière. De plus ce n'est pas Sony qui ment aux grand public c'est tout simplement le retranscription de ce que ressent tout le monde quand on leur présente les deux produits.J'ai peut-être tord de penser ça (mais connaissant Sony il n'y aurait rien d'étonnant), mais tromper le grand public, en utilisant les médias généralistes, sur un système qui n'a pas les qualités énoncées (dans plein de mag on voit fleurir des "La manette de la PS3 réagit aux mouvements comme celle de la Wii !") me parait quand même tueur de marché.
Pointage optique, vibration, micro, écouteur, détection de mesures dans un espace 3D.Le seul truc que ne fait pas la manette PS3 c'est le pointage optique tout le reste fonctionne de la même manière
Oui je deforme tout clair ! D'ailleur je deforme telement tout qu'a chaque fois je laisse les quotes ... En laissant a chaque fois ce que tu marques me demande comment je pourrais deformer.D'R a écrit :Rhalala, je pourrais citer et répondre sans cesse avec toi .
Pointage optique, vibration, micro, écouteur, détection de mesures dans un espace 3D.Le seul truc que ne fait pas la manette PS3 c'est le pointage optique tout le reste fonctionne de la même manière
Allez bon, la flemme. A chaque fois tu t'amuses à déformer mes propos en les éxagérants à ton bon vouloir. Soit . Alors amuse toi bien l'ami .
Ok bah on va rentrer dans le jeu alors .Oui je deforme tout clair ! D'ailleur je deforme telement tout qu'a chaque fois je laisse les quotes ... En laissant a chaque fois ce que tu marques me demande comment je pourrais deformer.
Voilà, première éxagération . Ce que je demande à une console c'est de proposer un catalogue de jeu intéressants, point barre.Rui a écrit :Ouais moi je veux qu'elle soit de la puissance d'une SNES ...Maintenant j'avoue être déçu par Sony aussi. Certes la console est chère parce qu'elle est au top de la technologie, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande,
Le HD DVD revient finalement au même qu'un Blue Ray question rapidité et capacité, et à un coût de production plus faible. Mais ce n'est pas un format sur lequel Sony pourra se faire des ronds hors marché du jeu vidéo, donc c'est "caca" pour eux. Ils ont déjà essayé avec le UMD. De plus encore une fois les DVD Rom ne sont utilisés à 100% que dans de très rares cas. Exagération encore une fois.et le lecteur blue ray est surtout là pour permettre à Sony de l'imposer sur le marché, pas tellement pour servir le jeu vidéo.
Ouais l'évolution de la taille des données pour les jeux vidéo et l'utilisation du streaming pour une plus grande liberté d'action va complètement disparaître dans les 5ans a venir
Déjà répondu, j'y reviendrais plus bas .Avec 6 axes de rotations contre 2, mesure de l'accélération et tous avec les dernières technologies dans le domaine. Clairement trop basique.Pour ce qui est de la manette, oui c'est choquant de voir ça mais c'était prévisible et à mille lieux de la technologie Wii, donc pas d'inquiétudes à ce sujet : c'est un sidewinder tout ce qu'il y a de plus simple,
Exagération limite foutage de bouche. Ce genre d'option peut se matérialiser sous plein d'autres formes qu'un bouton translucide rond au milieu de la manette, tu peux quand même concéder que la ressemblance est frapante. Sony à aussi des ingénieurs qui sont capables de proposer d'autres idées, et qui peuvent être meilleures.Ouais faisons une nouvelle ergonomie pour faire chier toute la planète et rendre des jeux parfaitement infaisable pour les développeurs multi plateformeavec un gros bouton rond au milieu pour accéder au menu (déjà vu ^^, j'invente rien),
Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels . Tu as un sacré apriori sur moi l'ami . Si un jeu est fun nickel, s'il beau nickel, s'il est les deux encore mieux ! Mais la réalité est simple pour moi : un jeu magnifique non intéressant prendra la poussière, un jeu moins beau mais original sera dans ma console. Les deux sont rarement réunis, mais encore une fois ce n'est pas pour ça que je suis contre, bien au contraire !C'est vrai moi ça me dégoûte les gens qui arrive a prendre du plaisir dans des jeux qui arrivent a simuler presque parfaitement la réalité leur permettant de croire qu'ils ont quitter leur sallon pour vivre des aventures dans des pays imaginaires alors q'un bon bonhomme carré avec des ennemis pixellisé qui disparaissent dans un nuage de fumer c'est tellement mieuxPour le moment c'est les jeux qui comptent, mais le grand public verra "PlayStation" et achètera pas pulsions marketing, parfois trompés par des médias non spécialisés, c'est probablement le plus dérangeant.
Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité. Je l'ai expliqué plus haut. Mais les graphismes (je le reprécise avant que tu recommences ton délire sur le petit bonhomme en pixels ^^) sont très importants, notemment pour l'immersion.Qui peu le plus peux le moins et l'inverse est impossible. Il a fallut plusieurs centaines d'année pour permettre à l'art de dépasser le cadre de la reproduction et ce seulement par ce que les techniques l'avaient enfin permis. C'est exactement pareil pour les jeux vidéo.
Il y a de la place pour tout le monde ceux qui cherchent des jeux différents et deux qui cherchent des jeux qui leur font croire au réalisme. Il y a de la place pour les deux, maintenant une machine qui est capable de taper le réalisme peut faire l'autre type, par contre l'inverse non.
Tu ne fais que répéter ce que j'ai dit là ^^.Et bien il suffit d'attendre, la facture n'est pas plus lourde que par le passer c'est juste le prix à payer pour la nouveauté et le top du moment point final. Si on ne trouve pas l'utilité on achète tout simplement ou on attend.Personnellement seul MGS 4 m'attire, mais combien même il serait parfait la facture serait trop lourde. D'ici là le prix de la console aura sûrement baissé.
Le calcul dans l'espace 3D sert justement bien plus que tu ne veux le croire, c'est la gestion de la pronfondeur qui restranscrit bien plus fidèlement ton mouvement à l'écran. Le pad PS3 saura qu'il va de droite à gauche mais pas forcément de combien de cm, le pad Wii le fera, et ce système est déjà utilisé dans Wii Sports, Wario Ware, Red Steel, Zelda (tendre l'arc par exemple) et Rayman. Le pad Wii est beaucoup plus précis, plus évolué (l'amélioration dont tu parles est importante), et propose plus de possibilités en matière de gameplay nouveau (et je parle bien de gameplay nouveau, je sais très bien que pour un gameplay classique le pad PS3 est plus approprié, mais ce n'est pas le but de la Wii). Sans oublier que le pad Wii est composé de deux partie avec l'extention nunchak, qui détecte aussi le mouvement (là encore Zelda l'utilise très bien, par exemple dans les moments de pêches). Comme tu l'as dis l'ergonomie (et les possibilités offertes par les pad PS3 et Wii) feront que les jeux se servant de leur fonctionnalité en reconnaissance de mouvement ne seront pas les mêmes.Je parlais de la technolgie employer pour la detection de mouvement.
Le calcul dans l'espace 3D ne sert strictement a rien en temps que tel et ne se retranscrit qu'en amelioration des deplacements du pad dans l'espace.
Les vibrations je l'ai déjà dit, pour ce qui est du micro et du son pourquoi pas faut le voir a l'utilisation mais ce n'est pas impossible a faire avec le pad PS3 (vive l'usb).
Vue que le resultat est sensiblement le m^m expliques moi comment ça pourrait etre a mile lieu du pad WII ?
Z'ont le droit d'exprimer leurs opinions quand même ?Paulolita a écrit :peace, les gens
moi, j'dis, faites un boukin, ca marche bien, en ce moment tous les gens pas contents font des boukins.
Nan mais là, ça va pas être possible !Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
Excuse-moi mais c'était nul!Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
tout pourri, comme d'hab.Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
La classe, même pas la peine de chercher à répondre, tu te casses tout seul. Pas mal, j'avoue.Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
A ce compte la aucun interet a racherter une nouvelle machine non ?D'R a écrit :Ok bah on va rentrer dans le jeu alors .Oui je deforme tout clair ! D'ailleur je deforme telement tout qu'a chaque fois je laisse les quotes ... En laissant a chaque fois ce que tu marques me demande comment je pourrais deformer.
Voilà, première éxagération . Ce que je demande à une console c'est de proposer un catalogue de jeu intéressants, point barre.Rui a écrit :Ouais moi je veux qu'elle soit de la puissance d'une SNES ...Maintenant j'avoue être déçu par Sony aussi. Certes la console est chère parce qu'elle est au top de la technologie, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande,
Ya pas de cout de production plus faibleLe HD DVD revient finalement au même qu'un Blue Ray question rapidité et capacité, et à un coût de production plus faible.et le lecteur blue ray est surtout là pour permettre à Sony de l'imposer sur le marché, pas tellement pour servir le jeu vidéo.
Ouais l'évolution de la taille des données pour les jeux vidéo et l'utilisation du streaming pour une plus grande liberté d'action va complètement disparaître dans les 5ans a venir
Ben oui logiqueMais ce n'est pas un format sur lequel Sony pourra se faire des ronds hors marché du jeu vidéo, donc c'est "caca" pour eux.
Rien a voir le BR c'est un format a vocation de remplacer le DVD actuel et est supporté par un consortium et non pas une seule marque.Ils ont déjà essayé avec le UMD.
Ouais trop bien !De plus encore une fois les DVD Rom ne sont utilisés à 100% que dans de très rares cas. Exagération encore une fois.
Ben ouais, c'est vrai j'exagere d'ailleur ça a pas empecher plein de jeux multiplateforme a etre porté sur NGC ... On me soufle que oui ...Déjà répondu, j'y reviendrais plus bas .Avec 6 axes de rotations contre 2, mesure de l'accélération et tous avec les dernières technologies dans le domaine. Clairement trop basique.Pour ce qui est de la manette, oui c'est choquant de voir ça mais c'était prévisible et à mille lieux de la technologie Wii, donc pas d'inquiétudes à ce sujet : c'est un sidewinder tout ce qu'il y a de plus simple,
Exagération limite foutage de bouche.Ouais faisons une nouvelle ergonomie pour faire chier toute la planète et rendre des jeux parfaitement infaisable pour les développeurs multi plateformeavec un gros bouton rond au milieu pour accéder au menu (déjà vu ^^, j'invente rien),
D'un autre coté c'est un peu l'endroit qui est utilisé dans tous les periferiques de controle pour les accès automatique au menu de l'appareil non ? Un endroit ou tu ne vas pas appuyer dessus par inadvertance en somme, mais rapidement accessible, comme un bouton start ou select ...Ce genre d'option peut se matérialiser sous plein d'autres formes qu'un bouton translucide rond au milieu de la manette, tu peux quand même concéder que la ressemblance est frapante. Sony à aussi des ingénieurs qui sont capables de proposer d'autres idées, et qui peuvent être meilleures.
Explique moi comment faire du marketing avec une console de jeu sans jouer sur l'image et on en reparle ?Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels .C'est vrai moi ça me dégoûte les gens qui arrive a prendre du plaisir dans des jeux qui arrivent a simuler presque parfaitement la réalité leur permettant de croire qu'ils ont quitter leur sallon pour vivre des aventures dans des pays imaginaires alors q'un bon bonhomme carré avec des ennemis pixellisé qui disparaissent dans un nuage de fumer c'est tellement mieuxPour le moment c'est les jeux qui comptent, mais le grand public verra "PlayStation" et achètera pas pulsions marketing, parfois trompés par des médias non spécialisés, c'est probablement le plus dérangeant.
Je vois pas ce que vient foutre le marketing dans l'histoire alors ? ça sous entendrait que l'intégralité des jeux proposés ne vendent que leur image (console réaliste) en oubliant le jeu.Tu as un sacré apriori sur moi l'ami . Si un jeu est fun nickel, s'il beau nickel, s'il est les deux encore mieux ! Mais la réalité est simple pour moi : un jeu magnifique non intéressant prendra la poussière, un jeu moins beau mais original sera dans ma console. Les deux sont rarement réunis, mais encore une fois ce n'est pas pour ça que je suis contre, bien au contraire !
Moi c'est un tout.Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité.Qui peu le plus peux le moins et l'inverse est impossible. Il a fallut plusieurs centaines d'année pour permettre à l'art de dépasser le cadre de la reproduction et ce seulement par ce que les techniques l'avaient enfin permis. C'est exactement pareil pour les jeux vidéo.
Il y a de la place pour tout le monde ceux qui cherchent des jeux différents et deux qui cherchent des jeux qui leur font croire au réalisme. Il y a de la place pour les deux, maintenant une machine qui est capable de taper le réalisme peut faire l'autre type, par contre l'inverse non.
C'est pour ça que je parle de "qui peut le plus" = "mise tout sur le graph" "peut le moins" = "mise tout sur le gameplay".Je l'ai expliqué plus haut. Mais les graphismes (je le reprécise avant que tu recommences ton délire sur le petit bonhomme en pixels ^^) sont très importants, notemment pour l'immersion.
Oui ça s'appel etre d'accord.Tu ne fais que répéter ce que j'ai dit là ^^.Et bien il suffit d'attendre, la facture n'est pas plus lourde que par le passer c'est juste le prix à payer pour la nouveauté et le top du moment point final. Si on ne trouve pas l'utilité on achète tout simplement ou on attend.Personnellement seul MGS 4 m'attire, mais combien même il serait parfait la facture serait trop lourde. D'ici là le prix de la console aura sûrement baissé.
C'est ce que je dis ça ne sert qu'a amélioré les calculs de mouvement du pad.Le calcul dans l'espace 3D sert justement bien plus que tu ne veux le croire, c'est la gestion de la pronfondeur qui restranscrit bien plus fidèlement ton mouvement à l'écran.Je parlais de la technolgie employer pour la detection de mouvement.
Le calcul dans l'espace 3D ne sert strictement a rien en temps que tel et ne se retranscrit qu'en amelioration des deplacements du pad dans l'espace.
Les vibrations je l'ai déjà dit, pour ce qui est du micro et du son pourquoi pas faut le voir a l'utilisation mais ce n'est pas impossible a faire avec le pad PS3 (vive l'usb).
Vue que le resultat est sensiblement le m^m expliques moi comment ça pourrait etre a mile lieu du pad WII ?
Ben heuu si ... vu qu'il gère l'acceleration il saurat que tu as bouger de quelque centimetre.Le pad PS3 saura qu'il va de droite à gauche mais pas forcément de combien de cm,
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sony utilises une des dernieres technos pour les puces qui gèrent le deplacement du pad. En quoi tu peux dire qu'il est plus précis et ou evolué?le pad Wii le fera, et ce système est déjà utilisé dans Wii Sports, Wario Ware, Red Steel, Zelda (tendre l'arc par exemple) et Rayman. Le pad Wii est beaucoup plus précis, plus évolué (l'amélioration dont tu parles est importante),
Ca vient surtout du pointage et de la decomposition du pad en deux parties. La technologie de reconnaissance de mouvement permet la même chose que ce soit sur WII et PS3et propose plus de possibilités en matière de gameplay nouveau (et je parle bien de gameplay nouveau, je sais très bien que pour un gameplay classique le pad PS3 est plus approprié, mais ce n'est pas le but de la Wii).
Donc pas a mille lieuSans oublier que le pad Wii est composé de deux partie avec l'extention nunchak, qui détecte aussi le mouvement (là encore Zelda l'utilise très bien, par exemple dans les moments de pêches). Comme tu l'as dis l'ergonomie (et les possibilités offertes par les pad PS3 et Wii) feront que les jeux se servant de leur fonctionnalité en reconnaissance de mouvement ne seront pas les mêmes.
Au pix des accessoires pour la WII affin de permettre de jouer traditionnellement dessus.Le son et le micro sont de base inclu dans la télécommande, et sont encore une fois des facteurs d'immersion assez importants. Oui l'USB peut le faire, mais à quel prix ?
Oui quelques, pas combien. Le dosage sera forcément différent. J'espère juste que Sony fera un système vraiment précis et non pas un "ajout" de dernière minute censé faire passer la pillule de la disparition des vibrations.Rui a écrit :Ben heuu si ... vu qu'il gère l'acceleration il saurat que tu as bouger de quelque centimetre.Le pad PS3 saura qu'il va de droite à gauche mais pas forcément de combien de cm,
Tout simplement sur beaucoup d'avis de journalistes (dans la presse écrite et Internet internationale, je suis moi même incapable de te compter le nombre de sites généralistes que j'ai du analyser) ayant pu essayer les deux pads, ainsi que sur les dernières conférences des deux constructeurs.Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sony utilises une des dernieres technos pour les puces qui gèrent le deplacement du pad. En quoi tu peux dire qu'il est plus précis et ou evolué?le pad Wii le fera, et ce système est déjà utilisé dans Wii Sports, Wario Ware, Red Steel, Zelda (tendre l'arc par exemple) et Rayman. Le pad Wii est beaucoup plus précis, plus évolué (l'amélioration dont tu parles est importante),
C'est justement la crainte que j'émet à la fin de mon dernier post : le prix des accessoires Wii.Au pix des accessoires pour la WII affin de permettre de jouer traditionnellement dessus.Le son et le micro sont de base inclu dans la télécommande, et sont encore une fois des facteurs d'immersion assez importants. Oui l'USB peut le faire, mais à quel prix ?
Je suis tout à fait d'accord si on prend en compte que tous les constructeurs restent dans la même optique, cependant cette prochaine génération change la donne. Pour une fois une machine mise tout sur le gameplay, et prend donc ainsi plus de liberté sur ce plan qu'une machine avant tout axée sur le graphisme.L'emergence de nouvelles fonctionnalitées et ou gameplay passe aussi par une evolution technologique. Donc une machines techniquement puissante te permet de faire la même chose qu'une machine techniquement inferieur. Par contre tu ne pourras pas faire la même chose avec une machine moins puissante.
Je vais te piquer un peu (lol !), mais cette améliration ne te fait ni chaud et froid comparé à l'amélioration graphique (qui s'est réduit considérablement, bizarrement) qui pour toi est très importante. Si tu trouves que l'amélioration graphique est importante, et que tu es un minimum logique, tu trouveras aussi qu'une amélioration au niveau gameplay est également un point fort non négligeable ("qui peu le plus peu le moins", n'est-ce pas ?).C'est ce que je dis ça ne sert qu'a amélioré les calculs de mouvement du pad.
En misant sur le gameplay :Explique moi comment faire du marketing avec une console de jeu sans jouer sur l'image et on en reparle ?Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels .
C'est là ce qui nous différencie . Pour ma part un jeu magnifique sera beau dans ses premiers instants, et si le gameplay n'est pas à la hauteur il n'y a que peu de chances que j'y revienne. En revanche un gameplay bien étudié et apportant de bonnes idées, nouvelles de préférence, me poussera à rejouer au jeu très régulièrement, quelque soit sa qualité graphique. Le gameplay est pour moi le "jeu" du jeu vidéo, le reste n'étant que de l'artifice (important aussi, je ne dis pas l'inverse, mais en second plan pour moi).Moi c'est un tout.Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité.