Les Pâtes au Nutella (©CanardPC)

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Les Pâtes au Nutella (©CanardPC)

Message par oustédaisse »

Ah ça faisait quelques jours que je voulait poster ça et vala que Fëanor me le rapelle indirectement dans un autre topic alors c'est partiiiii !

Donc voila la recette des pâtes au Nutella, version Canard PC n°51 (beau nombre) !


Niveau Facile

Les ingrédients et le matériel
  • Ingrédients
  • 500 gr de pâtes
  • Un peu de sucre
  • Un pot de Nutella
  • Une poignée de noisettes
  • Des biscuits Speculos
  • Un peu de chocolat blanc

    Matériel
  • Une table
  • Des chaises
  • Une cuisine
  • Des toilettes
  • Une salle de bain
  • Un balcon
  • Un local à vélos
  • Un arrêt de bus
  • Un plongeoir (tiens y a une faute de le mag)
Les pâtes au Nutella c'est comme les sexes de plus de 30 centimètres : tout le monde en parle, mais personne n'y a jamais vraiment goûté. Alors voici comme s'y prendre.
Prenez une boule de pétanque et attachez-la avec du fil de pêche à la base de votre gl... Ok, je vais faire les pâtes au Nutella, c'est moins douloureux.

Le choix des pâtes est crucial, il ne faut pas prendre des spaghettis ou des coquillettes toutes simples. Choisissez des pâtes "creuses" comme les Penne, pour que le Nutella puisse les remplir lorsque vour remurez la préparation.
Faites-les cuire "al dente" avec du ducre (au lieu du sel) dans l'eau bouillante, puis égouttez-les soigneusement. moins il y a d'au dans les pâtes, mieux ce sera, sinon l'ajout du Nutella rendra le plat un peu boueux.
Attendez que les pâtes refroidissent (mais pas trop), car le Nutella réagit mal à la chaleur - il devient huileux.
Versez ensuite une généreuse loichée de cette merveilleuse pâte à tartiner sur les nouilles et mélangez soigneusement. Les pâtes doivent être bien marron, n'hésitez pas à y aller comme un goret sur le Nutella, sinon ça sera fadasse.

Le plat peut se manger tel quel, c'est déjà savoureux, mais nous ne sommes pas des barbares.
Pour le plaisir, on va rajouter une texture croquante au mets.
Dans la casserole, mettez une bonne dose de noisettes concassées et des mirceaux de Speculos grossièrement écrasés, c'est divin.
Pour la déco, des copeaux de chocolat blanc imiteront l'effet artistique du parmesan.
Les pâtes au Nutella font à la fois office de plat et de dessert.
Pour les vins, préférez bien sûr un blanc très sec.

ackboo

L'avis de Capt'ain Ta Race :
En ce qui concerne la boisson, uin petit Cacolac de 1976 devrait faire l'affaire.


Bon normalement y a des photos qui acompagnent l'article mais j'ai pô réinstallé le scanner et j'ai la flemme là^_^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Sympa comme recette ^^ Faudra tester ça un jour !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

La cuisson au sucre... ça me rappelle les épinards que je n'aimais pas quand j'étais gamin (assez classique me direz vous, ma soeur non plus n'aimait pas), donc notre mère nous les cuisinait au sucre. Et hop! ça passait tout seul :mrgreen:

Ca m'arrive maintenant d'y mettre un peu de sucre pour me rappeler. C'est bon, mais c'est quand même meilleur salé avec de la crème :)
Répondre