Moi la machine qui a marqué ma jeunesse, informatiquement et ludiquement, c'est l'amiga 1200 que j'ai eu a mon anniversaire en 94 (ouais ca remonte)...
Bien sur j'avais deja le petit A500 depuis plus de 3 ans (ouais pas avant, j'ai bavé 2 ans devant celui d'un ami avant de pouvoir m'en payer un)
Sur lequel je jouais beaucoup mais faisait aussi de la musique via les trackers...
Mais c'est avec l'A1200 quadn j'ai eu mon disque dur, un meilleur proc, etc que j'ai pu à la fois jouer a de sjeux excellents, mais surtout découvrir l'informatique (grace a l'os tres sympa, a la documentation fournie tres complete, du langage basique au descriptif du systeme en passant par les schemas techniques et theoriques quand meme) et c'est grace a mon experienc eavec cette machine que je peux actuellement exploiter correctement mon Windows sans me laisser faire par ce dernier et pourrir la vie...
l'amiga m'a donné une mentalité de joueur certes (avec les titres cultes sortis dessus) mais aussi d'utilisateur informatique, la culture des demos, du libre, etc... enfin plein de choses.
aujourdhui encore mon 1200 est en activité, c'est avec lui que j'ai débuté sur le web en 95 !!! et à ce jour, les programmes de chat irc et de client mail que j'ai vu sur d'autres systemes n'ont JAMAIS trouvé d'équivalent qui arrivent a la cheville des deux softs que j'utilisait (gratuits en plus) à cet effet sur le miga... Sans parler de la sécurité/fiabilité de connexion. Meme si j'ai du l'emballer dans des cartons ces deux dernieres années '(demenagement) et que son moniteur d'origine est mort, je devrais pouvoir le remettre sur pied d'ici peu et le reutliser le weekend poru chatter et lire mon courrier.
AMIGA POWAAAAAA !!!
et puis amiga en espagnol ca veux pas dire "amie" non ?