Playstation TV
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Cela vient de Gamekult.Une PlayStation TV en préparation
Confidentiel et plutôt réservé à la jeunesse il y a plusieurs années, le jeu vidéo a progressivement fait son trou après du grand public. Présentes dans un nombre croissant de foyers français, les consoles n'hésitent ainsi plus à s'arroger une place tout près du téléviseur, quitte à éjecter brutalement le magnétoscope du meuble, et la popularité grandissante de ce nouveau loisir éveille naturellement plus d'un appétit ; celui de la société de production Du Jamais Vu, en particulier. Au travail depuis trois ans, elle planche actuellement sur une chaîne de télévision d'un nouveau genre, dédiée aux consoles PlayStation et astucieusement intitulée... PlayStation TV. Dotée d'un budget de 10 millions d'euros, elle se consacrera à "l'univers" de la console créée par Sony, en insistant sur les jeux bien sûr, mais sans oublier les films et la musique accessibles grâce au lecteur DVD. Licenciée par le constructeur japonais, comme le PlayStation Magazine, pour utiliser le nom, elle devrait être proposée pour 6,5 euros par mois et vise 350.000 abonnés d'ici quatre ans, avec un lancement prévu pour le dernier trimestre de cette année. Le pari est audacieux, mais il est loin d'être gagné, notamment auprès du CSA. L'instance de contrôle, interrogée par le magazine CB News qui rapporte l'information, reste en effet plutôt partagée pour l'instant au sujet de son conventionnement. Considérée comme une chaîne d'autopromotion (telle OM TV), elle devrait se contenter de ne parler que d'une seule marque en dehors des plages de publicité ; avec un positionnement d'activité parallèle (Paris Match TV, L'équipe TV...) à celle de la console, elle devra au contraire veiller à évoquer la concurrence et surtout, à ne pas promouvoir trop nettement la marque. Un point législatif que la chaîne réglera en temps voulu.
J'ai jamais vu ça. Payer pour une chaine 6.50 euros, en plus une chaine qui n'aura aucune objectivité et vendu à Sony.
Je comprend pourquoi Marcus ça l'intéresse. Si ça marchait il aurait un joli salaire mais franchement ça ne peut qu'être qu'un gros bide.
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Je sais, je plaisantais . Libé à au moins eu le courage de faire un vrai démenti.donzougue a écrit :Oui mais je pense pas qu'il faut faire une généralisation. 9a concerne un Journalist de Libération qui à fait une enormé erreur mais bon...Libération est celui qui à quand meme le mieux assumé...
GameKult fait rarement des erreurs.donzougue a écrit :Moi j'attend la réponse de Marcus... Marcuussss, pleaseeeee, dis nous qu'il y a erreurrrrrrrrrrr dans l'informations de GameKult.....
Whao!! Merci pour l'info.
Pas évident comme conditions... Faut voir ce que le CSA entend par "marque" : Sony ou Playstation?
- Soit la chaîne est exclusivement dédiée à l'annonceur et à ses activités, auquel cas elle serait considérée comme une chaîne d'autopromotion [...] Ce type de chaîne ne peut faire la promotion des biens et services que d'une seule marque, avec l'interdiction d'en faire pour d'autres [...] les seules [oeuvres] diffusables étant « à la gloire de la marque ».
On ne parlerait que de Sony avec tous ses produits hifi, photo et autres (cool, Marc pourra venir faire des reportages chez moi, y'a que du Sony ). On pourrait peut-être parler de jeux vidéo qui tournent sur d'autres consoles, sans parler des activités des marques en question, non?
- Soit elle se positionne comme une activité de diversification de PlayStation, et doit faire preuve de pluralisme dans les programmes, donc... parler de la concurrence. [...] Gros écueil : les programmes ne doivent en aucun cas promouvoir les activités de la marque, ce qui serait assimilé à de la pub clandestine.
Même chose dans l'autre sens, même si j'ai un peu de mal à comprendre le concept. J'imagine qu'on parlerait de tout sauf des produits Sony, qu'on parlerait de jeux vidéos mais sans parler des consoles... de toutes façons on s'en fout des consoles, tout le monde sait que ce qui fait le succès, c'est le jeu lui même.
A suivre...
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PSTV - la première chaîne de Marc en France.
Pas évident comme conditions... Faut voir ce que le CSA entend par "marque" : Sony ou Playstation?
- Soit la chaîne est exclusivement dédiée à l'annonceur et à ses activités, auquel cas elle serait considérée comme une chaîne d'autopromotion [...] Ce type de chaîne ne peut faire la promotion des biens et services que d'une seule marque, avec l'interdiction d'en faire pour d'autres [...] les seules [oeuvres] diffusables étant « à la gloire de la marque ».
On ne parlerait que de Sony avec tous ses produits hifi, photo et autres (cool, Marc pourra venir faire des reportages chez moi, y'a que du Sony ). On pourrait peut-être parler de jeux vidéo qui tournent sur d'autres consoles, sans parler des activités des marques en question, non?
- Soit elle se positionne comme une activité de diversification de PlayStation, et doit faire preuve de pluralisme dans les programmes, donc... parler de la concurrence. [...] Gros écueil : les programmes ne doivent en aucun cas promouvoir les activités de la marque, ce qui serait assimilé à de la pub clandestine.
Même chose dans l'autre sens, même si j'ai un peu de mal à comprendre le concept. J'imagine qu'on parlerait de tout sauf des produits Sony, qu'on parlerait de jeux vidéos mais sans parler des consoles... de toutes façons on s'en fout des consoles, tout le monde sait que ce qui fait le succès, c'est le jeu lui même.
A suivre...
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