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Publié : 30 janv. 2005, 03:54
par MisterBubur
Overgame a écrit :

La rumeur en question émane d'un site 100% obscur, 4 Color Rebellion. Pourrait-il s'agir d'un canular organisé comme un méga coup de pub ? Possible. Le fait que le magazine Gamespot ait repris l'information, cependant, garantit une certaine crédibilité, à défaut de pouvoir trancher sur l'authenticité.

Or donc, la Nintendo Revolution aurait été présentée récemment lors d'une réunion d'actionnaires. Le nom de la machine serait la "Nintendo 21" (pour 21ème siècle, on suppose) et la sortie, prévue pour la fin de l'année 2005. Les jeux utiliseraient des disques de huit centimètres de diamètre à double face et enfermés dans un boîtier de protection, un peu comme une disquette.

En ce qui concerne la machine elle-même, elle introduirait un système appelé "Home Game Function". Celui-ci permettrait à une console de détecter via le réseau sans fil toutes les autres Nintendo 21 des environs et de communiquer avec elles. Le protocole utilisé supporterait également les consoles de jeux portables, encore qu'aucun nom n'est spécifié. Et le fameux contrôleur révolutionnaire ? Il serait recouvert de détecteurs de pression. Frotter ses doigts contre les poignées ou les boutons (comme avec la DS et son écran tactile) fonctionnerait également. Des boutons qui auraient, si l'on en croit la traduction effectuée par un lecteur du site, seraient "attachés comme des verrues".

S'il s'agit d'un canular, il est plutôt élaboré. D'un autre côté, le coup de la verrue et les gribouillages maladroits donnent à l'affaire un côté bricolage pas très sérieux. Ce qui a conduit Nintendo à répondre par le communiqué suivant : "[Nous] ne commentons pas sur les rumeurs, les spéculations et les dessins crayonnés sur des nappes". Comme disent les américains : "Touché".

Publié : 30 janv. 2005, 12:38
par rogueleader247
Je suis vraiment impatient de voir ce que ce sera vraiment :)

Publié : 30 janv. 2005, 14:49
par MisterBubur
Ouais moi aussi. M'enfin faut bien tout prendre au conditionnel, parce que si on avait pris au sérieux toutes les rumeurs, la DS afficherait une 3D holographique ^^

Publié : 01 févr. 2005, 17:11
par Xavdragon
Personne aurait des infos conernant les ventes de Re4 aux US et au jap svp ? j'ai cherché j'ai pas trouvé lol

Publié : 01 févr. 2005, 18:14
par Fëanor
Si je me souviens bien, il s'en est vendu plus de 110 000 le jour de sa sortie au Japon (honorable mais pas non plus exceptionnel), mais on n'a pas encore les résultats pour la semaine.

Publié : 06 févr. 2005, 18:45
par MisterBubur
Jeux-France a écrit :D'après le magazine japonais spécialisé CG World, l'équipe de développement chez Capcom qui travaille sur l'adaptation de Resident Evil 4 sur PlayStation 2 aurait actuellement des difficultés à réaliser ce portage pour plusieurs raisons techniques, principalement à cause de la taille de la mémoire allouée aux textures plus plus petite pour la console de Sony, on travaille sur des textures 24 bits sur GameCube alors que sur PlayStation 2, on se limite à 4 ou 8 bits.

Le magazine japonais a comparé le nombre de polygones dont étaient constitués Léon dans Resident Evil 4 sur GameCube et PlayStation 2, les villageois dans Resident Evil 4 sur GameCube et Solid Snake dans Metal Gear Solid 3 sur PlayStation 2.

- Léon (GameCube) : environ 10.000 polygones
- Léon (PlayStation 2) : environ 5000 polygones
- Un villageois : entre 3.000 et 4.000 polygones
- Solid Snake : environ 4.000 polygones

On retrouve donc également le problème du nombre limité de polygones sur PlayStation 2, ce chiffre a été divisé par deux pour Léon par exemple dans le passage GameCube vers PlayStation 2. Le GameCube est capable de créer 50% de polygones en plus pour tous les personnages que la PlayStation 2.

Cependant, la console de Sony dispose d'un accès à la mémoire directe assez performant, ce qui permettra d'augmenter le nombre de textures dans le jeu, mais il faut en parallèle garder un certain équilibre entre le nombre de textures et la qualité de ces textures pour éviter les ralentissements. Bref, espérons que l'équipe en charge du projet de conversion nous offrira au final un Resident Evil 4 sur PlayStation 2 le plus proche possible de la version sur GameCube avec certainement des Bonus supplémentaires.

Publié : 06 févr. 2005, 18:52
par Fëanor
En gros il y aura deux foix moins de polygones, et les textures seront plus nombreuses mais plus moches. Bah ça promet Image.
De toutes façons ils leur reste encore un bon moment pour travailler tout ça, espérons que ce soit le plus réussi possible pour ceux qui n'auront pas d'autres alternatives que la version PS2.

Publié : 06 févr. 2005, 19:57
par Rui
n'importe quoi ... s'il y a bien truc sur lequel explose la PS2 les mains dans le dos la NGC c'est bien les polygones ...

c'est vraiment du grand n'importe quoi ...

Que les textures poses problemes je veux bien le croire que les poly pose probleme j'y crois pas une seule seconde !

Publié : 06 févr. 2005, 21:58
par Capitaine Caverne
le fait est que les plus beaux graphismes NGC enterrent les plus beaux graphismes PS2 quand meme. enfin je trouve. et de loin.

Publié : 06 févr. 2005, 23:11
par Rui
Capitaine Caverne a écrit :le fait est que les plus beaux graphismes NGC enterrent les plus beaux graphismes PS2 quand meme. enfin je trouve. et de loin.
Ouais c'est vrai

J&D, R&C et Sly peuvent aller se rabiller ... ha on me soufle que non ?
GT4 ... A mon soufle que non ?
MGS3 ? Ha on me soufle que non ?
Ico ? Ha on me soufle que non ?

Ha donc on me soufle que non ...

Les plus graphs NGC arrive au niveau des plus beaux graph PS2 car on parle de plus beau graph ... Bien sur si on compare les jeux "middle" de la PS2 on peut qu'etre deçu ...

Publié : 07 févr. 2005, 00:48
par Shutan_uzuki
Moi on me souffle que oui...

Publié : 07 févr. 2005, 10:22
par Rui
Shutan_uzuki a écrit :Moi on me souffle que oui...
Ouais mais moi j'ai souflé qui me souflait :)

Si on prend les Hits PS2 et les Hits NGC je pense pas qu'on puisse dire que la NGC propose mieux que la PS2 (remarque dans ma phrase que j'en tirre pas la conclusion que la PS2 offre du plus beau que la NGC ;) )

Publié : 07 févr. 2005, 14:28
par Shutan_uzuki
oui, j'avais mal lu... mais tu dis pas qui te souffle... :pff:
De toutes façons ça va encore finir en ma console est mieux que la tienne, débat ô combien stérile qui de toutes façons ne mène nulle part...
Et puis c'est assez stupide de comparer deux jeux différents sur deux consoles différentes, c'est comme comparer Doom et Zelda, ça n'a aucun sens...
Donc euh... pouce!
on verra bien ce que ça donnera RE4 sur PS2... mais si ça donne comme code veronica, je garde ma version GC...

Publié : 08 févr. 2005, 00:33
par Rui
Shutan_uzuki a écrit :oui, j'avais mal lu... mais tu dis pas qui te souffle... :pff:
De toutes façons ça va encore finir en ma console est mieux que la tienne, débat ô combien stérile qui de toutes façons ne mène nulle part...
Et puis c'est assez stupide de comparer deux jeux différents sur deux consoles différentes, c'est comme comparer Doom et Zelda, ça n'a aucun sens...
Donc euh... pouce!
on verra bien ce que ça donnera RE4 sur PS2... mais si ça donne comme code veronica, je garde ma version GC...
Et tu aurras bien raison :)

Capcom c'est pas les kings des portages ... me rappel de portage DC->PS2 calamiteux ou NGC -> PS2 tout aussi pathetique

Publié : 08 févr. 2005, 03:01
par thegatto
bof. moi je vous dirais que rien n'ai jamais parfait.


bye :evil:

Publié : 09 févr. 2005, 12:46
par Capitaine Caverne
thegatto a écrit :bof. moi je vous dirais que rien n'ai jamais parfait.


bye :evil:
halte au flood.

ce que je voulais dire moi, c'est que le rendu final GameCube (pour ses meilleurs jeux) me plait plus que celui des meilleurs jeux PS2. après je renie pas la richesse de certains que tu cites.

Publié : 09 févr. 2005, 15:50
par Rui
Capitaine Caverne a écrit : halte au flood.

ce que je voulais dire moi, c'est que le rendu final GameCube (pour ses meilleurs jeux) me plait plus que celui des meilleurs jeux PS2. après je renie pas la richesse de certains que tu cites.
Ce qui n'a rien a voir avec :
Capitaine Caverne a écrit : e fait est que les plus beaux graphismes NGC enterrent les plus beaux graphismes PS2 quand meme. enfin je trouve. et de loin.
Tu ne crois pas ?

Publié : 09 févr. 2005, 16:36
par Capitaine Caverne
ben quand j'écris "enfin je trouve", ça n'engage que moi. tu crois pas ?

Publié : 15 févr. 2005, 18:43
par MisterBubur
Petit message pour dire que je me suis acheté DK Jungle Beat et Prince of Persia 2.

Jungle Beat est fun, mais plutôt court, et Prince of Persia est vraiment bien. En plus la musique de Godsmack en fond donne le ton! 8)

Publié : 15 févr. 2005, 21:46
par Capitaine Caverne
arf donc tu confirmes que le DK est court... au prix du jeu sans les kongas, c'est rude quand même.

Publié : 15 févr. 2005, 21:53
par MisterBubur
Ben je l'ai pas fini, y'a pas mal de mondes, mais ils sont tous assez courts (heureusement d'ailleurs, parce que ça muscle bien les bras comme jeu :lol: )
Perso j'avais déjà 2 bongos, mais vu que sans il est à 52€, j'ai pris le pack une nouvelle fois. Maintenant on peut faire de bonnes parties de Donkey Konga :D

Publié : 15 févr. 2005, 23:08
par BigBen64
Yeah ! :D

Sinon, j'ai pu voir quelqu'un jouer à Starfox Assault, et finalement, ça n'est pas la daube que certains attendaient. C'est pas le jeu du siècle, mais il est sympatoche. En gros, il est vivant et varié (on passe de l'Arwing au tank puis à pied sans transition, parfois), mais parfois un peu confus quand ça tire dans tous les sens.

Publié : 16 févr. 2005, 00:18
par Capitaine Caverne
j'ai lu sur jeuxvideo.com que les phases à pied étaient aussi réussies que celles de Rogue Leader 2 (ouch). tu as pu tater un peu ?

Publié : 16 févr. 2005, 01:27
par BigBen64
Pas encore, mais j'essayerai dés que possible.
Pour les phases à pied, elles m'ont quand même l'air un peu plus sympa à jouer que celles de Rebel Strike, mais c'est parfois assez bordélique, c'est vrai.

Publié : 16 févr. 2005, 13:34
par Nemo
Rui a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :le fait est que les plus beaux graphismes NGC enterrent les plus beaux graphismes PS2 quand meme. enfin je trouve. et de loin.
Ouais c'est vrai

J&D, R&C et Sly peuvent aller se rabiller ... ha on me soufle que non ?
GT4 ... A mon soufle que non ?
MGS3 ? Ha on me soufle que non ?
Ico ? Ha on me soufle que non ?

Ha donc on me soufle que non ...
/quote]

La notion de beau est très relative. Perso pour le moment je ne trouve aucun jeu plus beau qu'Ico. Mais c'est parce que l'esthétique y ait super développé , c'est le premier jeu où je peux allumer ma PS2 juste pour regarder les décors. :)