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Publié : 14 mai 2004, 11:11
par Xavdragon
moi je trouve ca marrant

Publié : 14 mai 2004, 12:01
par BigBen64
Voilà, moi aussi, je vois ça comme de l'auto-dérision. Quel déconneur, ce Shigeru.

Publié : 14 mai 2004, 17:17
par Fëanor
Mdr, trop drole ta signature Benoît

Publié : 14 mai 2004, 17:27
par Isaac
La DS devrait être proposé aux alentours de 199 $

Publié : 14 mai 2004, 17:32
par Rui
Manque plus le prix de sa concurente ...
Publié : 14 mai 2004, 18:29
par Xavdragon
le prix des jeux aussi...
Publié : 14 mai 2004, 18:49
par Isaac
Clair qu'en gardant les cartouches

. Enfin les jeux xbox étaient plus chère que ceux ps2

Publié : 14 mai 2004, 18:53
par Fëanor
Rui a écrit :Manque plus le prix de sa concurente ...
Certains parlent de 250$ pour la PSP. A voir.
Publié : 14 mai 2004, 19:00
par Xavdragon
tain cette année ca va etre chaud
j'ai vraiment trop de truc a achete ( la PSP m'interesse et la DS aussi

)
Publié : 14 mai 2004, 20:28
par rogueleader247
moi je veux une psp, mais la ds je suis encore plus sceptique qu'avant !
Publié : 14 mai 2004, 20:34
par Isaac
Bah disons que ce qui était censé révolutionner notre manière de jouer et qui est le fer de lance de cette console est assez décevant.
Je me demande qu'est ce que peut apporté un second écran qui oeut juste afficher de la 2d à une console portable qui gère la 3d ? Si ce n'est un radar et un menu.
Si je pose cette question, c'est parceque vous avez certainement des idées qui pourraient me faire porter pllus d'intérêt envers cette console. Et non pas pour vanner sur la DS.
Publié : 14 mai 2004, 20:40
par rogueleader247
ben on pourrait par exemple faire un shoot ou y'aurait des phases en scrolling sur l'écran 2D dans certaines zones, et des phases en 3D sur l'autre écran. ça pourrait être bien pour varier le gameplay mais bon, je reste peu convaincu...
Publié : 15 mai 2004, 01:45
par Elm
Un truc qui me fait peur à moi c'est que même si les écrans sont tous les deux rétro-éclairés, ils ne sont pas sur le même plan.
Trouver une position pour pas avoir de reflet sur sa GBa .. parfois c'est chiant, mais pour deux écran à la fois ... saura t'on jouer de jour ?
Autre problème possible, le stylet ... d'abord j'ai jamais vu quelqu'un réussir à jouer au stylet .. mais bon ... ensuite, joeur au stylet avec une main qui tient la console et sert donc plus à rien (peut plus appuyer sur d'autres boutons) ca devient embètant ... Je vois sincèrement pas dans quel jeu l'écran tactile fera autre chose que gadget (à part des mini-games, ... ). Enfin avant de se poser ces questions, faudrait voir quand le deuxième écran n'est-il plus un gadget tout court ...
Publié : 15 mai 2004, 02:11
par Krooooooooooog
ben se gratter l'oreille avec quand on buche sur une enigme ??? ou alors se le mettre dans le fondement ou se le planter dans l'oeil quand on s'appercevra que finalement le Big N nous aura bien empapaouté sur l'affaire !

Publié : 15 mai 2004, 08:07
par rogueleader247
bah ça peut être deux phases dsitinctes : une au stylet, puis une aux boutons, puis une au stylet..... m'enfin bon.....
Publié : 15 mai 2004, 12:13
par Elm
en plus avoir des "pièces" qui se "détachent" c'est pas top pour une portable .. et si on le perd ... et les chtits nenfants, c'est pas dangereux pour eux ?

Publié : 15 mai 2004, 16:02
par rogueleader247
le pire c'est que c'est bien vrai ça.....
Publié : 15 mai 2004, 16:24
par Elm
Oui, c'est à ça que je pensais Dark : contient des pièces détachée .. à mettre hors de portée des enfants

.
Publié : 15 mai 2004, 20:06
par Vorshakaar
Elm a écrit :Oui, c'est à ça que je pensais Dark : contient des pièces détachée .. à mettre hors de portée des enfants

.
Mais là, on exclue 96,42 % des joueurs Nintendo

.
Publié : 15 mai 2004, 23:03
par Rui
Faut etre un peut plus ouvert quand m^m
Le stylet ouvre quand m^m des idées interessantent :
Par exemple un RTS devient completement d'actualité sur console grace a la facilité d'un vrai equivalent a la souris.
De m^m la navigation dans les menus est franchement plus agreable.
Le vrai probleme c'est que l'ergonomie qu'on gagne d'un coté on le perd completment de l'autre. Impossible d'utiliser completement le stylet avec les deux mains sur la console, de m^m l'equilibre de la console tenue avec une seule main n'est pas confortable ce qui oblige a la posser sur une surface pour pouvoir l'utiliser.
Il y a aussi l'utilisation du stylet pour des jeux ou il faudrait dessiner, pourquoi pas un parcours, des obstacles pour ses adversaires, ou juste des éléments qu'on utilise ensuite dans le jeux.
Publié : 15 mai 2004, 23:05
par Rui
rogueleader247 a écrit :ben on pourrait par exemple faire un shoot ou y'aurait des phases en scrolling sur l'écran 2D dans certaines zones, et des phases en 3D sur l'autre écran. ça pourrait être bien pour varier le gameplay mais bon, je reste peu convaincu...
Donc en gros faire deux phases completement differentes qui nécéssite pas d'avoir deux ecrans ...
Le double ecran permet (pour le moment) d'avoir un menu 2D (inventaire, map, radard, GUI) en plus des éléments 3D, ou d'offrir une plus grand surface d'affichage donc un seul ecran mais découpé.