Urgent problème (bug?) Prince of Persia!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Urgent problème (bug?) Prince of Persia!

Message par MisterBubur »

J'ai achete PoP vendredi et j'ai un probleme.
J'en suis à l'observatoire (71%). J'ai tué les ennemis, Farah s'est faufilée par la fissure pour aller à l'interrupteur. Je me mets sur la plate-forme de l'escalier. Une petite scene cinematique apparait car Farah actionne le mecanisme pour faire monter la plate forme sur laquelle je suis. Mais, probleme! La plate forme ne monte pas. Et voilà, je me retrouve bloqué là sans savoir quoi faire.
J'ai cherche sur Jeuxvideo.com et la soluce dit:"L'Observatoire
71%
Montez sur l'escalier. Farah va activer un mécanisme et vous élever dans les airs. Sautez ensuite sur la plate-forme et prenez le sable à gauche"

Donc je commence à craindre un bug..... :cry:
Je me retape pas le jeu en tout cas...
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Salut Bubur,

ayant déjà lu plusieurs de tes posts, je suppose que tu joues sur GC.
J'ai joué à la version PS2, et je confirme que la plate-forme centrale sur laquelle tu te trouves DOIT monter. MAIS, j'ai une question : lorsque tu es arrivé dans la pièce, est-ce que tu as combattus des ennemis ? Si ce n'est pas le cas, ce doit être cela le pb. Tant que les enemis devant se trouver là, n'ont pas été éliminés, alors le script ne se déclenchera pas. J'ai déjà vu un pote jouer, et il avait eu une fois un pb du même genre(mais je ne me souviens plus si c'était au même endroit). Pour le résoudre, il était reparti d'une sauvegarde antérieur. Mais ça, je suis sur que tu as déjà essayé.... ?
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Oui, tous les monstres ont été tué, et rien ne se passe.
Par contre, j'ai pas essaye de prendre une sauvegarde antérieure car la seule autre c'est celle de mon frere, qui n'est qu'a 20% du jeu....
Donc bon, j'ai pas spécialement envie de tout refaire...
Le probleme que ça apporte c'est que si demain je vais à Dock Games et qu'ils m'echangent le jeu, ne risque-je pas d'avoir le meme probleme, vu que c'est l'ancienne partie qui est sur la carte memoire?
Dans ce cas, je préfère recuper mon argent, pour prendre plus tard BG&E ou Final Fantasy.... :x
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Oui j'ai peur qu'echanger le jeu ne serve pas à grand chose. As-tu essayé de faire tomber le prince de la plate-forme pour le tuer (niark niark) pour voir si cela pourrait réinitialiser des choses? Si cela te fait repartir avant l'entrée dans la pièce, peut être que si tu rejoues une deuxième fois la séquence, le bug ne se reproduira pas...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Oui, j'ai essayé plein de choses: quitter la salle (mais la porte est fermée), mourir de nombreuses fois, redemarrer la console et resauvegarder par dessus, mais rien n'y fait.
Par contre, si le bug est effectivement conservé, dur dur.... :twisted: :x
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

J'ai une autre idée pour confirmer ou non le bug. Si tu ne te places pas sur la plate-forme centrale, et que tu attends un moment (en sirrotant un café pour calmer tes nerfs :pff: ), est-ce que Farah te demandes si tu es prêt? Si elle peut actionner le mécanisme? Je me souviens de ce dialogue à ce moment du jeu.. Si elle ne demande rien, c'est que le bug se confirme, sinon peut-être que tu ne te places pas au bon endroit (remarque, il n'y a pas 36 endroits où se placer) ?

J'espere pourvoir t'aider à résoudre ton pb, car ce serait dommage de ne pas voir la fin de ce jeu magnifique à cause d'un stupide bug.
Dernière modification par GameOver le 23 févr. 2004, 23:26, modifié 1 fois.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Mais avec ton pseudo, je crains que Bubur ne soit pas vraiment rassuré. :lol:
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

aie confiance, AIE confiance ... 8)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

GameOver a écrit :J'ai une autre idée pour confirmer ou non le bug. Si tu ne te places pas sur la plate-forme centrale, et que tu attends un moment (en sirrotant un café pour calmer tes nerfs :pff: ), est-ce que Farah te demandes si tu es prêt? Si elle peut actionner le mécanisme? Je me souviens de ce dialogue à ce moment du jeu.. Si elle ne demande rien, c'est que le bug se confirme, sinon peut-être que tu ne te places pas au bon endroit (remarque, il n'y a pas 36 endroits où se placer) ?

J'espere pourvoir t'aider à résoudre ton pb, car ce serait dommage de ne pas voir la fin de ce jeu magnifique à cause d'un stupide bug.
Ben en fait elle me pose la question avant que j'aille sur la plate forme, et moi je reponds "Non, pas encore". Et au moment ou je me place au bon endroit sur la plate forme, ça passe sous forme de cinématique et il dit "Maintenant". Et, pendant la cinematique, la plate-forme ne monte pas, rien ne se passe.
Mais c'est vrai que je serai dégouté de pas pouvoir le finir. Avec un peu de chance, comme j'ai un copain qui l'a sur PS2, peut etre qu'il a une sauvegarde vers cet endroit et que je pourrai le finir...
En tout cas, merci de me repondre. :)
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

J'ai bien peur que tu sois réellement face à un un @#!*! de bug. Dommage que tu n'aies pas fait plusieurs sauvegardes. Désolé de ne pas avoir été d'un grand secours... :( Ce qui a peut-être pu se produire, c'est que pendant le combat, un des monstres ait tombé dans le vide, et n'a pas été comptabilisé comme détruit par le jeu...

Dans un post précédent, tu parlais de BG&E. Ce jeu est magnifique, je le conseille vivement (mais je ne garantis pas l'absence de bug... sic. Sur PS2, RAS). /me comprends pas pourquoi ce jeu ne s'est pas vendu.
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

j ai eu le même bug sur la version ps2. essaie en n'allant pas jusqu'au bout de la plate forme
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

MITSUKO a écrit :j ai eu le même bug sur la version ps2. essaie en n'allant pas jusqu'au bout de la plate forme
Ah! Ton message me redonne un peu d'espoir! Je vais essayer ça de ce pas.


[edit] Non, ça ne marche toujours pas. J'ai essaye de me mettre un peu partout sur la plate forme, il crie "Maintenant!" et rien ne se passe...snif :cry:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

GameOver a écrit :J'ai bien peur que tu sois réellement face à un un @#!*! de bug. Dommage que tu n'aies pas fait plusieurs sauvegardes. Désolé de ne pas avoir été d'un grand secours... :( Ce qui a peut-être pu se produire, c'est que pendant le combat, un des monstres ait tombé dans le vide, et n'a pas été comptabilisé comme détruit par le jeu...

Dans un post précédent, tu parlais de BG&E. Ce jeu est magnifique, je le conseille vivement (mais je ne garantis pas l'absence de bug... sic. Sur PS2, RAS). /me comprends pas pourquoi ce jeu ne s'est pas vendu.
Ben grace à toi, j'ai la confirmation que c'est bel est bien un bug, c'est toujours ça. :)
Sinon, oui BG&E a l'air vraiment pas mal. Mais le petit probleme, pour moi, c'est qu'il sort le 26 et que je pars en vac le 27, donc pas vraiment de temps pour y jouer. Et le 11 mars y'a FF CC qui sort, suivi de Swords of Mana sur GBA. Donc ma situation financiere va etre un peu delicate (et surtout, y'a du boulot mine de rien en Terminale :)).
Mais si demain ils me reprennent PoP (ils ont interet à me le reprendre au prix neuf d'ailleurs) et que BG&E sort 1 ou 2 jours avant, ce qui arrive assez frequemment, alors je le prendrai. :)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

t'auras d'autres occases d'y jouer.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

sinon pour répondre à la question "mais pourquoi donc s'est-il pas vendu ce jeu BGE?"
la réponse est assez complexe, mais il semble, après quelques estimations que les gens (comprenez clients) ne veulent pas d'un jeu dont ils ne comprennent pas le genre... le problème c'est qu'il est trop varié pour le commun des mortels qui se contentent bien d'un seul style de jeu, c'est pourquoi les sims fonctionne, NFS underground aussi, et Medalo of honnor machin levant... ce sont des jeux à genre unique, et le public (comprenez les gens) veulent un truc dans lequel ils sont sûrs de trouver ce qu'ils cherchent, quitte à prendre de la merdre...
c'est vrai, entre un truc qu'on connait pas et un truc dont on a vu la pub à la télé, on prend le truc dont on a vu la pub, et qu'on est sur qu'on va casser du bridé... non?
BGE est victime du même problème qu'a vécu Nomad Soul en son temps, mais en pire... voilà! :wink:
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

tu m'étonne;je l'ai acheté à 30€ neuf,mais quand j'ai vu le prix j'ai quand même demandé s'il était naze.on m'a répondu la même chose que toi
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Bubur, il resterait deux solutions à essayer...

- emprunter la sauvegarde d'un pote qui serait pas trop loin de là (dans le jeu, j'entends!)

- cheater pour passer ce niveau (s'il existe des codes)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

y en a pas.mais si il a une PS2 j'veux bien lui refaire le jeu jusqu'à 71% :lol:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Touc ! a écrit :Bubur, il resterait deux solutions à essayer...

- emprunter la sauvegarde d'un pote qui serait pas trop loin de là (dans le jeu, j'entends!)

- cheater pour passer ce niveau (s'il existe des codes)
Ben, je suis le seul de mon entourage à l'avoir, sur NGC en tout cas.
Je veux bien attendre que mon frere me rattrape, mais vu qu'on joue sur le meme jeu....

Sinon, pour le coup des codes, je vais chercher, on sait jamais. :)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

si t'habite pas trop loin de chez moi je te prète le mien.je revends jamais les jeux.trop sentimentale.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

MITSUKO a écrit :y en a pas.mais si il a une PS2 j'veux bien lui refaire le jeu jusqu'à 71% :lol:
:lol:
Bon, ben je pense que je le finirai sur PS2 alors :P
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

nous on étais 3 à jouer en même tps dessus.heureusement que le livre HP est sorti pour faire baisser la pression :P
sinon si t'as une puce on peut même le graver
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Non, j'ai pas de puce. Pas d'ça chez moi, non mais! :x :P :wink:
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

moi non plus j'ai pas de puce mais c'est pas ma conscience qui m'a arrêté.
c'est que j'ai un peu peur de flinguer ma PS2 pour jouer à des jeux qui n'en valent pas la peine.
sinon je suis dans les yvelines et contrairement à ce qu'on pourrait penser,J AI DES AMIS :lol: .t'es loin?
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Moi je suis dans l'Oise! Et j'ai des amis aussi! Dingueuh!
Notamment une petite Koki qui habite à quelques maisons de chez moi. :)
Répondre