Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Merci Shutan ^^.

C'est tout ce que j'ai à dire ^^.
Il y en a qui savent lire (désolé Ruyi, t'en fais pas partie ^^), tout ce que j'ai voulu dire, et ça je l'ai dis plus ou moins clairement (vu l'heure tardive, comme maintenan) à gaetan c'est que bon, ma question était conne aprceque sur la N64 par exemple, les jeux se bousculaient pas comme actuellement dans la nouvelle génération de console, ils étaient pour 90% des cas des jeux nintendo .. des hits, certes, masi c'était toujorus (sentait) le style nintendo.

alors clair pour certaisn ce sont els meilleurs jeux du monde de ta race, ... mais objectivement, on constate qu'ils étaeint pas diversifié, donc provenant de tonnes d'éditeurs tiers différent avec leur vison du jeux vidéo et pas suepr nombreux.

donc forcément ils se vendaient plus ...


ET je vias aps argumenter plus avec la difficulté que j'ai pour trouver les touche avec cette soirée lan iesn dont je reviens ^^.



en passant www.hebergeur.be retransemt cette lan apr wabcam et .... comment ça ej fias de la pub pour al boite où je bosse ? :P


bon j'arrete de raconter n'importe quoi surement mais sincètrement, merci à Magnum ^^.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Elm a écrit :Maitneant les coneries que raconte Oli2 et ces attaques personnelles toujrous aussi risible t'es assez grand pour capter que c'était purement gratuit et qu'il est de totue façon à coté de la plaque ^^.
Par simple curiosité :
- Qu'ai-je dit sur ce débat qui soit une "flagrante c*nnerie" ?
- Où vois-tu des attaques personnelles ?

Quand tu balances des propos comme "il n'y a pas eu de hits sur la N64", nous sommes plusieurs à réagir et à te dire : "ce n'est pas vrai !".

Tu rames derrière en nous expliquant qu'on est des "boulets", qu'il faut savoir lire entre les lignes, etc.

Mais, fais-tu l'effort de lire ce que l'on dit ?

Tu n'es même pas capable de faire amende honorable et dire : "je me suis mal exprimé, voilà ce que je voulais dire !", il faut toujours que tu en rajoutes.

Si ceci est une "attaque personnelle" dans ta vision des choses, je l'assume, mais enfin ce n'était pas le but (c'était plutôt un appel à la modestie).

Concernant, ce que j'ai dit sur les jeux de légende : quand je demande à X personnes le nom d'un FPS console, la réponse qui revient le plus souvent c'est Goldeneye. Les marios 64, Zelda 64, Conquer, Perfect Dark, ... ont marqué les joueurs.
1) JE n'ai pas acheté la plupart de ces jeux
2) Dans mon idée, la N64 a pondu plus de "jeux de légende" mais beaucoup moins de "hits" ou "super jeux" que la PS1.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Râââ!!! mais pourquoi ça sent comme ça ici??? :shock:

/me remonte un peu dans les posts...

Ah ok, c'est fouyou qui a poeté :)

Bon. arrêtez de vous engueuler les gars... surtout que c'est encore pour les mêmes raisons. Je sais pas, changez un peu... C'est quoi le mieux? essence ou diesel?
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

DIESEL!!!!!
Et ceux qui sont pas d'accord sont des c.ons de toute façon!!!
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

je suis désolé, mais sur Playstation il y a eu aussi des titres de légende, et il y en a eu autant voire plus... citons un FFVII, un Xenogears, un legend of mana, un tenchu, un castlevania symphony of the night, un soul reaver, un soul calibur, un blood omen, un FFtactics, un front mission 3, un suikoden 2... ce sont aussi des titres de légende (et encore là je cite pas toutes les légendes) et il y en a plus que sur N64, mais en aucun cas cela veut dire que les jeux N64 étaient moins bons, voire moins légendaires si tu vas par là...
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Shutan_uzuki a écrit :je suis désolé, mais sur Playstation il y a eu aussi des titres de légende, et il y en a eu autant voire plus... citons un FFVII, un Xenogears, un legend of mana, un tenchu, un castlevania symphony of the night, un soul reaver, un soul calibur, un blood omen, un FFtactics, un front mission 3, un suikoden 2... ce sont aussi des titres de légende (et encore là je cite pas toutes les légendes) et il y en a plus que sur N64, mais en aucun cas cela veut dire que les jeux N64 étaient moins bons, voire moins légendaires si tu vas par là...
humhum...
Désolé Mr Shutan mais sur ce coup la je vous arête...
Vous ne citez quasiment que des RPGs et un jeu qui n'est jamais sortit sur Psone :P ce jeu se prénomme Soul Calibur. Le vrai nom à employer est : Soul Blade :P et sinon n'oublions pas la série de MOH ou Les Destruction Derby, Crash Bandicoot, Resident Evil, Time crisis et tant d'autre jeux qui ont fait de la ps une console avec une renommer sans nom :love:
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

:love: :love: :love: :love: :love:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Kokitta a écrit :Et je pense qu'il est bon de rappeler que le succès d'une console se construit grâce à la qualité de ses jeux et non à la quantité, ce dont à quoi la N64 répond parfaitement.
Ca c'est vrai, mais uniquement pour ceux qui ont l'esprit critique.
Je pense (attention faut pas me tomber dessus à plusieurs) que la notoriété d'une marque y fait quand même pour beaucoup.
Ainsi, du temps de la sortie de la N64, Nintendo était The Leader et Sony l'outsider.
Dailleurs à cette époque la communication du big N reposait largement sur sa notoriété.
Je me souviens d'une pub sur Console + où l'on pouvait lire (la Playstation venait tout juste de débarquer) "Si vous achetez une 32 bits maintenant, vous pleurerez à Noël" ou truc dans ce genre. La pub montrait une N64 sans aucun jeu. Je me souviens qu'en tant que fan de Nintendo et propriétaire récent d'une Playstation payée très cher, j'ai eu comme un méchant doute.
Bon la N64 est en fait sortie plus tard que ce qui était annoncé, mais je connais quelques personnes qui ont attendu qu'elle sorte, refusant d'acquérir la Playstation avec l'argument : Sony c'est pas un créateur de jeux vidéos...

Il est clair qu'un certain public Nintendo (public conséquent tout de même) a fait ce choix et c'est à mes yeux ce qui explique en grande partie le succès de la N64.

Et pas du fait de ses hits ! (qui sont arrivés au compte goutte alors que la Playstation croulait déjà dessous au moment de la sortie de la N64)

Allez-y, tombez moi dessus, m'en fiche :P

La N64 a eu ses hits, la plupart "faits à la maison" malgré un exceptionnel Goldeneye.
Il y a eu quelques daubes tierces aussi (Lamborghini, Duke Nukem....)

La N64 aura t-elle bien servi les intérêts du big N ? ses choix malgré son public a t-il été payant ?
Aujourd'hui regardons le nombre de PS2 vendues et celui de Game Cube arrivée trop tard.

Le leader aujourd'hui c'est Sony et sa PS2. Dailleurs aux mêmes causes les mêmes effets, c'est à la notoriété de la Playstation que la PS2 doit son succès. La qualité et la diversité des jeux ont un impact moindre.

Et qui est l'outsider aujourd'hui ?

Nintendo ou Microsoft ?

J'aurais tendance à croire que Nintendo croit toujours en sa notoriété, et que Sony en abuse.

Le temps passe et les publics changent...

J'ai eu perso toutes les bécanes dans mezs mains depuis l'âge de 6 ans et j'avoue en avoir un souvenir ému, mais je déteste cette nostalgie qui consiste à aduler le vieux... Pour moi ça participe plus au "vintage" qu'autre chose.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas cette virulence contre Elm qui frise l'attaque perso mauvaise, déplacée va sans dire.
Il y a des réflexions écrites sur lui qui sont limites humiliantes, tout ça pour une bécane... morte.


Pas très cool tout ça.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

farpaitement! Machin a raison! :mrgreen:
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Elm a écrit :
bon j'arrete de raconter n'importe quoi surement mais sincètrement, merci à Magnum ^^.
la où je ne te suivrai pas c'est si tu dis que la N64 n'avait pas de hits parce que je pense qu'elle avait de quoi satisfaire la pluspart ses possesseurs (grace a nintendo, rare...) c'était loin d'être idéal mais ne dramatisons pas..

et quand tu attaques gratuitement oli2 ou de manière générale les amateurs de NGC. sur ce forum les propos les plus militants, les plus "supporter" que j'ai vus, ne venaient pas des pro-NGC. bien sur ce n'est que l'avis d'un fanboy nintendo de la pire espèce..
Dernière modification par Magnum PI le 01 févr. 2004, 18:36, modifié 1 fois.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Irulan a écrit :Tout ça pour dire que je ne comprend pas cette virulence contre Elm qui frise l'attaque perso mauvaise, déplacée va sans dire.
Il y a des réflexions écrites sur lui qui sont limites humiliantes, tout ça pour une bécane... morte.
Parce qu'il le vaut bien ...

té sûr(e) de pas être une nana ? :wink:
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Shutan_uzuki a écrit :farpaitement! Machin a raison! :mrgreen:
t'as oublié le [aol mode on], [aol mode off] pour encadrer ton "me too"
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

mais c'est une référence... à Astérix... dans les lauriers de César... :o
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

C'est étrange... J'ai envie de me faire un poisson grillé...

:mrgreen:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

mais il est pas frais ton poisson..
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Quand tu balances des propos comme "il n'y a pas eu de hits sur la N64", nous sommes plusieurs à réagir et à te dire : "ce n'est pas vrai !".
attention, magie je quote Magnum maitenant ...
la où je ne te suivrai pas c'est si tu dis que la N64 n'avait pas de hits parce que je pense qu'elle avait de quoi satisfaire la pluspart ses possesseurs (grace a nintendo, rare...) c'était loin d'être idéal mais ne dramatisons pas..
Et tu es le premier a avoir compris que j'ai jamais dis ça dans mes postes.
Mainteant il reste jsute Oli2 qui a sucé ça de son pouce pour foutre le bordel ou je sais pas moi ...
et quand tu attaques gratuitement oli2 ou de manière générale les amateurs de NGC. sur ce forum les propos les plus militants, les plus "supporter" que j'ai vus, ne venaient pas des pro-NGC. bien sur ce n'est que l'avis d'un fanboy nintendo de la pire espèce..

Ben attends, là je crois que tu dois avouez que Oli il vient bien fouttre la crapule .. t'imagine, il me sors "ouais heu tu ferais même aps marceh arrière pour retirer .." un truc que j'ai jamais dis lol ^^.

Alors franchement, je me suis retenu avant de faire une remarque sur lui, mais un comportement pareil ca m'exaspere.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

rayven a écrit :Franchement, la Elm, j'ai l'impression de me trouver sur jeux video.com tellement ce que tu dis est bourré de connerie, de contradiction et de non sens
kokkitta a écrit :Hé ho (NDO : il est question de Elm")! Même si l'insulte est suivie d'un smiley qui tire la langue, ça justifie et n'argumente rien non mais ! C'est trop facile
kokkitta a écrit :Kokitta, trop stupide pour réfléchir, donner son avis, ne pas être d'accord avec Marmotte, pour poster...
(suite à un post de Elm)

Je vous renvoie tous aux pages 21 et 22 de ce topic où cette "intéressante" dicussion a commencé.

Elm, tu es donc fondé à dire
elm a écrit :Mainteant il reste jsute Oli2 qui a sucé ça de son pouce pour foutre le bordel ou je sais pas moi ...
ou
elm a écrit :t'imagine, il me sors "ouais heu tu ferais même aps marceh arrière pour retirer .." un truc que j'ai jamais dis lol ^^.
Elm, tu es affolant !!
Relis-toi, relis ce qu'ont dit Kokkita ou Rayven pages 21 et 22 !!
SLim|Sh4dY
Messages : 64
Inscription : 18 mars 2003, 21:16

Message par SLim|Sh4dY »

vais avoir fanilament une x box pendant les vacs je pense m acheté le pack avec rainbow six 3 et bien sur avec le pack une carte mémoire , une autre manette (pas présent de le pack) :x , le starter kit pour avoir le live ! et ptet mitown madness 3 (si je trouve d occase)
vous jouez vers quelle heure et avez-vous un clan ?
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Je jous vers ..h.. et vers ..h.. et j'ai ce clan : ........
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Retournement de veste time ...

Une sorte de compétences ou certain excelle apparemment … :twisted:

Bon passons, voyons ce que cela peut amener de bon.
Répondre