Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Halo 2..D'ici là HL 2 devrait etre sortie non?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Franchement, la Elm, j'ai l'impression de me trouver sur jeux video.com tellement ce que tu dis est bourré de connerie, de contradiction et de non sens
Masi oui bien sûr, excusez moi, j'avais oublié la façon avec laquelle la N64 à montré à tous ces gens qui ont acheté une console d'un nouveau venu sur le marché (sonu .... sono ? je sais plus ... ) qu'elle regeorgait de titre plus diversifiés les uns que les autres grâce au nombre d'éditeurs tiers incroyable qui s'intéressait à la technologie des cartouches et à verser des royalties.

Ca me tue, on se croirait sur les forum de puissance nintendo ...



Ca c'est bien els gros fans Nintendo, on leur dis que c'ets bien, que leur console à quand même eu des gros hits bien gonflé et tout, mais que c'est aps comparable avec une PSONE déjà à l'époque qui elel tappati sur un public méga plus diversifié ... Que ça te plaise ou non Rayven ou quiconque, les hits de la N64 c'est 90% NINTENDO et ça sent toujrous le nintendo ... enfin, heureusement il y avait des exceptions, mais bordel faut vriaemtn être un neuneu pour oser comaprer cette diversité à la diversité de la PSONE (ou de la PS2 actuellement) qui te forunissait des gran turismo, des tekken, des Final Fantasy, des Metal Gear solid, des PES ...



Pff en fait même pas envie d'arguementer plsu loin telelemnt c'est pitoyable. autant j'adore jouer avec la NGC d'alexis quand il l'apporte à la maison ou quand je vais chez des potes, autant malgré moi j'ai envie de vomir sur ce que fias Nintendo à cause de l'image que renvoit une grosse aprtie de leur fans ...
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Rayven a écrit :Vlan Halo c'est pour automne...Ah la bad news :cry:
Bon au moins ça semble officiel cette fois ci.


Premier screen du jeu en multi :


Image
SLim|Sh4dY
Messages : 64
Inscription : 18 mars 2003, 21:16

Message par SLim|Sh4dY »

OUAIS VAIS AVOIR UNE BOX BOX DANS 2 MOIS !!!!!!!!!!!!!

si je tiens mes promesse a mes parents :shock:
avec le live en plus !!! :shock:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

tain truc de malade le rendu de l'armure :o.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

c'est vrai ce qu'il dit elm la N64 c'était vraiment la console nintendo qui ne servait quasiment qu'avec ces jeux nintendo, les éditeurs tiers ne se bousculaient pas vraiment. et ça explique entre autre raisons que les titres de nintendo se vendaient si bien: il n'y avait pas le choix..
elle avait pleind e défauts: compliquée à programmer, limitation et cout du support, royalties elevées.

avec le cube la situation si elle n'est pas idéale, est bien meilleure. nintendo a corrigé beaucoup de défauts de la N64. et j'espère qu'ils feront tout autant pour la prochaine.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Bon alors au départ, il y a eu cela :
(enfin, avant il y a eu une assertion sur le ratio nb de Halo vendus/Xbox sur laquelle il s'est fait rembarré)
elm a écrit :ouais, ct bête comem question .. parceque la N64 avec le nombre incroyable de hits ...


Oki ^^ donc bon ...
Et on arrive (après quelques posts de Elm absolument grandioses) à ceci :
Elm a écrit :
Franchement, la Elm, j'ai l'impression de me trouver sur jeux video.com tellement ce que tu dis est bourré de connerie, de contradiction et de non sens
Masi oui bien sûr, excusez moi, j'avais oublié la façon avec laquelle la N64 à montré à tous ces gens qui ont acheté une console d'un nouveau venu sur le marché (sonu .... sono ? je sais plus ... ) qu'elle regeorgait de titre plus diversifiés les uns que les autres grâce au nombre d'éditeurs tiers incroyable qui s'intéressait à la technologie des cartouches et à verser des royalties.

Ca me tue, on se croirait sur les forum de puissance nintendo ...



Ca c'est bien els gros fans Nintendo, on leur dis que c'ets bien, que leur console à quand même eu des gros hits bien gonflé et tout, mais que c'est aps comparable avec une PSONE déjà à l'époque qui elel tappati sur un public méga plus diversifié ... Que ça te plaise ou non Rayven ou quiconque, les hits de la N64 c'est 90% NINTENDO et ça sent toujrous le nintendo ... enfin, heureusement il y avait des exceptions, mais bordel faut vriaemtn être un neuneu pour oser comaprer cette diversité à la diversité de la PSONE (ou de la PS2 actuellement) qui te forunissait des gran turismo, des tekken, des Final Fantasy, des Metal Gear solid, des PES ...



Pff en fait même pas envie d'arguementer plsu loin telelemnt c'est pitoyable. autant j'adore jouer avec la NGC d'alexis quand il l'apporte à la maison ou quand je vais chez des potes, autant malgré moi j'ai envie de vomir sur ce que fias Nintendo à cause de l'image que renvoit une grosse aprtie de leur fans ...
Jamais tu arrêtes, Elm ?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Eh ben génial, en voila un qui pense comme moi ^^.


La différence c'est qu'il a une console nintendo, donc il a le droit de critiquer. docn je dis : tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Magnum :p.


Et comme je 'lavias dis plsu haut, c'est clair que la GC elle aussi fait partie de la politique de vente "nouvelle génération" avec la recherche des éditeurs tiers et de par la même la diversification des styles, des titres et des hits :).
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

c'est vrai ce qu'il dit elm la N64 c'était vraiment la console nintendo qui ne servait quasiment qu'avec ces jeux nintendo, les éditeurs tiers ne se bousculaient pas vraiment. et ça explique entre autre raisons que les titres de nintendo se vendaient si bien: il n'y avait pas le choix..

Ca répond à ta question OLI ? :lol:


Me demande ce que tu va me dire .. que Magnum à tord aussi et qu'il est aussi un gros méchant anti-nintendo ?

Vas-y, émerveille moi ^^.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

c'est vrai que sur n64 on avait pas un réèlle choix mais n'empeche que les jeux étaient excellent qu'ils sentent le nintendo ou pas...
Ah ben tiens relis un peu mes postes et tu verras peut être que c'est ce que je racontait ... jeux video.com .. bien sûr ...

J'ai jamais dis que ct aps des hits hien non plsu, ou que ct bête d'avoir acheter cette bécanne jsute pour els jeux nintendo .. moi il y aurait une bécanne square-enix ^^.


Par contre vous avez traduis ça n'importe comment .. à part Magnum ...


En plus si je relsi mes postes, j'ia jamasi dis non plus que je me suis pas amusé sur ces jeux ou que je les aime pas ...
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Elm a écrit :c'est vrai ce qu'il dit elm la N64 c'était vraiment la console nintendo qui ne servait quasiment qu'avec ces jeux nintendo, les éditeurs tiers ne se bousculaient pas vraiment. et ça explique entre autre raisons que les titres de nintendo se vendaient si bien: il n'y avait pas le choix..
Ah mais ceci n'a rien à voir avec :
elm a écrit :ouais, ct bête comem question .. parceque la N64 avec le nombre incroyable de hits ...
Pour moi :
- La première citation est indubitable au niveau du marché, et vrai également en ce qui me concerne (je n'ai acheté que 2 titres N64, et une quinzaine de jeux PS1)
- La deuxième est largement fausse (je rejoints ce qu'a dit notamment Konino). J'irai même plus loin, je pense que la N64 a livré plus de titres "de légende" que la PS1 (Goldeneye, Perfect Dark, les Zelda ...). Par contre, sur le nombre global de hits, il n'y a pas photo, la PS1 en a délivré plus ...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Rayven, ce qui c'ets passé c'est que l'autre poste si c'ets celui auquel je epns eje l'ai écrit apres mes 10H journalière de Fnal Fantasy XI après uen discution MSN avec Gaetan et donc j'ai mélangé ce qu'on disait en direct avec ce qu'on disait sur le forum et en plsu avec la fatigue ca fait un truc pas clair ...


Maitneant les coneries que raconte Oli2 et ces attaques personnelles toujrous aussi risible t'es assez grand pour capter que c'était purement gratuit et qu'il est de totue façon à coté de la plaque ^^.


Sinon en parlant d'iamge de fan GC, suffit de regarder Oli, ça me suffit.


(rahh dire que ej m'étias retenu jsuque là pffff)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

c'est pas très sympa pour les nintendomaniaques... et j'en fais partie... nyo! 8)
mais en fait c'est vrai que la N64 n'avait que très peu de jeux... c'est sûr qu'pon peut pas avoir tous les jeux d'une console mais là sur N64 c'est facile... vu le peu de jeux qu'il y a... et j'en ai une... avec des bons jeux évifdemment, j'ai pas acheté Gt64 non plus... ;)
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Oui mais que des jeux géniaux :d
:lol: :lol: :lol:
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Et je pense qu'il est bon de rappeler que le succès d'une console se construit grâce à la qualité de ses jeux et non à la quantité, ce dont à quoi la N64 répond parfaitement.

Après c'est chacun ses goûts, chacun ses besoins, chacun ses attentes.

La Nintendo était difficile à programmer ? Les jeux ne sont disponibles que sous la forme de cartouches ? Et alors ? ça ne l'a pas empêché d'offrir aux joueurs des titres de qualités franchissant la barre de simple jeu pour devenir culte pour certains.

Et je parle en tant que personne qui n'a jamais eu de N64 et qui n'est pas une mordu de la firme du plombier hein... Mais quand c'est beau et bon, faut savoir le dire... C'est pas "vilain"d'aimer Nintendo...

:)
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Moi je suis nintendo depuis toujours pour la simple et bonne raison que les jeux me plaisent, même si pour moi ils font pas mal d'erreurs, ils restent toujours parmis les leaders après Sega dans mon coeur. Petits exemples de jeux exellents sur 64 : Golden Eye, Mario kart, Perfect Dark, Conker's bad fur day, mario party :love: et tant d'autre!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Elm si tu veux un jour pouvoir rentrer a Supinfogame je pense qu'il va faloir faire un gros gros effort sur l'expression (pour qu'on te comprenne) et sur ton jugement.

Relis le debut de tes posts et tu verras que tu parles tout d'abord du fait que la N64 n'avais aucun hit ce qui est clairement faux ensuite je ne vois pas pourquoi tu derrapes sur la PS. Tu devrais faire un effort de lecture des posts des autres pour bien comprendre de quoi il parle et il se peut aussi que si on semble ne pas comprendre ton argumentaire (?!?) c'est que tout simplement effectivement on y comprend rien.

Pour finir se debat, oui la N64 n'a pas fonctionner ca ne l'a pas empecher d'avoir de tres gros hit. Maintenant qu'en a la fameuse tripoté de hit Xbox je pense que ca doit dependre des gens en fait. Bon et si on profitait de nos machine ou raconter n'importe quoi sur des consoles qui vont sortir d'ici 2ans ?
Fouyou
Messages : 86
Inscription : 19 janv. 2003, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fouyou »

pouet ^^

(ah, ca soulage de pouvoir poueter dans ce genre de discussion de temps en temps...)

:love:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

En plus a cette epoque la N64 avait pas mal marque les esprits. Les jeux 3d étaient à leurs debuts, et les passages 2D-3D tous rates. Et hop, la N64 arrive avec Mario 64 et met une claque à tout le monde. Puis arrive aussi le passage à la 3D, entre autres, de Donkey Kong et Zelda, et encore une fois, la claque!
Et en plus de cela, il y a des nouveaux jeux maitrisant tres bien la 3D et qui en plus etaient excellents, comme Turok,Wave Race, GoldenEye, Perfect Dark, Banjo Kazooie, Conker (ah Conker... :love: ) etc.
Que des jeux Nintendo et Rare (ah Rare... :love: ), mais pas mal quand même. Moi personnellement j'ai une vingtaine de jeux sur N64, et plus des 3/4 etaient estampillees Nintendo et Rare.
Et les joueurs "de base" en general achetent 10 jeux max sur une console, donc mine de rien c'etait suffisant. Encore fallait il aimer les jeux de plate forme et d'aventure, c'est sur, mais il y avait quand même pas mal de jeux de qualites là dessus. Et je le dis honnetement, je ne pense pas que j'aurais eu plus de jeux sur PS, parce que la plupart des jeux ne me branchaient pas, et qu'heureusement j'ai pu jouer à FFVII et FFVIII sur PC et un peu Metal Gear sur la PS d'un copain. :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

le problème vient surtout du fait que nintendo a continué sa politique commerciale, c'est à dire celle de la super nes qui s'adressait surtout aux joueurs fanas et pas au pelos de base qui n'a jamais touché une manette de sa vie, la PS quant à elle a surtout tenté de séduire les non-joueurs habituels, et ça a plutôt bien marché... sans PS je crois qu'on n'aurait pas eu le boum du jeu vidéo avec tous les mauvais aspect qui s'en suivent... le joueur moyen ne lis pas les revues et ne s'intéresse pas à priori à l'aspect qualitatif des jeux, la plupart des arguments pro PS2 que j'avais en magasin (à l'époque ou je travaillais encore) était basé sur le nombre de jeux, les gens n'ayant rien à branler de la qualité, tout ce qu'ils voulaient c'est l'illusion du choix... heureusement la plupart des gens que j'ai "conseillé" se sont rendu compte de la vacuité de leur argument et prenaient plus volontier en compte les deux autres consoles du marché ("ah bon, il y a d'autres consoles?")

mais pour défendre Elm, il n'a pas dit que la N64 n'avait pas de hit, mais qu'il y en avait moins que sur PS ce qui est vrai... et personnellement, j'ai pas aimé Mario kart, Mario 64 et Golden eye...
Répondre