vieux jeux et petits freres
vieux jeux et petits freres
quels sont les vieux jeux que vous aviez aimé et dont les suites vous ont décus, parfois au point meme de recommencer à jouer de nos jours à une version antérieure ?
le premier qui me viens a l'esprit moi c'est Art of MAgic, à savoir Magic n Mayhem 2, que je trouve assez decevant, au point que je me suis remis à Arcanes, (version francaise du magic n mayhem 1) certe en 2D mais plus zouli et avec une difficulté mieux dosée à mon sens)
le premier qui me viens a l'esprit moi c'est Art of MAgic, à savoir Magic n Mayhem 2, que je trouve assez decevant, au point que je me suis remis à Arcanes, (version francaise du magic n mayhem 1) certe en 2D mais plus zouli et avec une difficulté mieux dosée à mon sens)
Earth Worm Jim sur Super Nintendo, j'ai du y joué au moins cinquante fois !!
Konino, tu peux le retrouver sur Game Boy si ça t'intéresse. Mais tu dois sûrement être déjà au courant !
Le jeu qui m'a fait envie de découvrir davantage le monde vidéoludique, c'est Golden Axe. On claquait tous nos petits sous avec mon frère quand on était gamin dans les salles d'arcades sur ce jeu, dans les campings de vacances. Après il y a eu Barbarian sur la console Amstrad GX 4000 mais je n'ai jamais réussi à le finir !
Konino, tu peux le retrouver sur Game Boy si ça t'intéresse. Mais tu dois sûrement être déjà au courant !
Le jeu qui m'a fait envie de découvrir davantage le monde vidéoludique, c'est Golden Axe. On claquait tous nos petits sous avec mon frère quand on était gamin dans les salles d'arcades sur ce jeu, dans les campings de vacances. Après il y a eu Barbarian sur la console Amstrad GX 4000 mais je n'ai jamais réussi à le finir !
-
- Messages : 246
- Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
- Localisation : Silent Lille
Pour ceux qui me viennent à l'esprit:
- Syndicate Wars (PC): j'ai adoré le premier épisode, le second m'a totallement déçus. Finis l'humoir noir du chargé de mission, les missions beaucoup plus fades tout comme le gameplay. Etrangement, je trouve Syndicate beaucoup plus beau que Wars.
- Escape from Monkey Island (PC): le plus court de la série (4éme épisode). Enigmes simplifiées, scénario peu passionnant, vraiment moyen et en deça des autres.
- Alone in The Dark 2 & 3 (PC): l'un tourné action gachant une excellente idée de scénario, l'autre totalement mauvais et insipide. Le 4 sans être exceptionnel, s'en tire mieux.
- Ultima 8 (PC): épisode morne et peu immersif après un sublime Ultima 7 (Black Gate et Serpent Isle).
- Total Annihilation Kingdoms (PC): pas véritablement une suite mais tout de même dans la ligné de Total Annihilation. Le concept de guerre futuriste transposé dans un univers medieval-fantastique ne passe pas. Copie du Commander, invocation des batiments, récolte de mana ... tout celà est creux et rébarbatif.
- Syndicate Wars (PC): j'ai adoré le premier épisode, le second m'a totallement déçus. Finis l'humoir noir du chargé de mission, les missions beaucoup plus fades tout comme le gameplay. Etrangement, je trouve Syndicate beaucoup plus beau que Wars.
- Escape from Monkey Island (PC): le plus court de la série (4éme épisode). Enigmes simplifiées, scénario peu passionnant, vraiment moyen et en deça des autres.
- Alone in The Dark 2 & 3 (PC): l'un tourné action gachant une excellente idée de scénario, l'autre totalement mauvais et insipide. Le 4 sans être exceptionnel, s'en tire mieux.
- Ultima 8 (PC): épisode morne et peu immersif après un sublime Ultima 7 (Black Gate et Serpent Isle).
- Total Annihilation Kingdoms (PC): pas véritablement une suite mais tout de même dans la ligné de Total Annihilation. Le concept de guerre futuriste transposé dans un univers medieval-fantastique ne passe pas. Copie du Commander, invocation des batiments, récolte de mana ... tout celà est creux et rébarbatif.
-
- Messages : 8
- Inscription : 02 mars 2003, 01:30
- Localisation : Eure et Loir
-
- Messages : 30
- Inscription : 20 janv. 2003, 15:18
- Localisation : Fac de Mt St Aignan , bâtiment B, 3eme étage ...
Doom... J'ai un CD avec 500 Mo de niveau 'maison' que je n'ai toujours pas fini d'explorer...
Mario sur NES... (enfin, en émulation)
Sonic... le tout premier. Qu'est ce que j'adore la musique!!
Pong... (l'ancêtre de Virtua Tennis)... non, je déconne
Shinobi... La version arcade (1987), en 2D... (mais je connais pas le nouveau, en 3D, que Marcus a testé récemment dans Fun Ripper...euh... Fun Player pardon).
Mario sur NES... (enfin, en émulation)
Sonic... le tout premier. Qu'est ce que j'adore la musique!!
Pong... (l'ancêtre de Virtua Tennis)... non, je déconne
Shinobi... La version arcade (1987), en 2D... (mais je connais pas le nouveau, en 3D, que Marcus a testé récemment dans Fun Ripper...euh... Fun Player pardon).
-
- Messages : 2034
- Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
- Localisation : Partout à la fois...
- Contact :
-
- Messages : 9
- Inscription : 21 janv. 2003, 09:10
- Localisation : Montreuil
- Contact :
euh steff, powermonger est un AUTRE jeu bullfrog, avec un autre conept (mais bon tjrs un peu basé sur le trip godgame comme les autres jeux de molineux)
la c un des premiers RTS en quelque sorte, avec le point de vue/l'echelel d'un general.
ce n'est PAs la suite de populous (la suite de populous c le 2)
c'est comme si je disais: j'ai adoré stree figther 2 mais sa suite, la, devil may ry, j'accroche moins (bon je prend un exemple extreme mais c pour te montrer que meme editeur/Developpeur et jeux differents sont pas forcement des suites l'und e l'autre, et ma question portait justement sur les suites directes de jeu)
la c un des premiers RTS en quelque sorte, avec le point de vue/l'echelel d'un general.
ce n'est PAs la suite de populous (la suite de populous c le 2)
c'est comme si je disais: j'ai adoré stree figther 2 mais sa suite, la, devil may ry, j'accroche moins (bon je prend un exemple extreme mais c pour te montrer que meme editeur/Developpeur et jeux differents sont pas forcement des suites l'und e l'autre, et ma question portait justement sur les suites directes de jeu)