Ben mais ou qu'il est le fun infini????

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Ben mais ou qu'il est le fun infini????

Message par Konino »

Voila ma reflexion:

L'autre jour en rebranchant pac-man j'ai joué pendant tout l'apres midi,je realisais alors que quelquechose me poussait a jouer,encore..et encore...et encore...Cependant je n'avais aucune preuve reelle de ce que je pensais...Etait ce le fun de ce jeu qui perdure apres les années??
Puis machinalement au Lycée un bete jeu sur TI82 m'a tenu en haleine presque une heure...2 couleurs,un bete scrolling....rien de bien attirant pour les "djeuns fous de couleurs et de scrolls en tout genre".Et le flash final m'est venu en jouant aStreet Fighter II(oui je sais c'est deja plus evolué que pac-man et "a" mais bon..),j'ai realisé que ces jeux simple en apparence et pourtant si prenant ne tenait le joueur que sur un seul principe et neanmoins chose fondamantale dans un bon jeu cette chose c'est:




Le score!

Et oui,pourquoi se bat on des heure a un jeu que l'on connais par coeur,a un jeu que l'on a fini 100 fois,un jeu ou chaque pixel est gravé a jamais dans votre rétine?Cette chose c'est le depassement de soi,du score.

Pourquoi aujourd'hui encore il existe des concours pour Arkanoid ou Donkey-kong?Ben pour le record du monde de score!

Alors voila vous arrive t'il a vous de regreter parfois cette epoque ou la simplicité rimait avec fun?Vous arrive t'il de vous demander ou ou est ml'interet de certains jeux moderne?
Pourquoi une fois finis,la plupart de nos jeux actuelles finissent dans un carton(on exclu les modes multyplayers),par desinteré,on se dit qu'on les connais,qu'on les a fini...La quete du score "ultime" est la veritable quete de chaque joueur et c'est pour cela qu'il joue a ces jeux simple mais oh combien jouissif lorsqu'ils vous affichent: "New record"!

N'etait il pas plus plaisant de savoir que l'on ne pourrait jamais finir un jeu,juste s'ameliorer?
REjouez vous souvent ou meme de temps en temps a certains de ces jeux(si possible de savoir lesquels(qu'on testes et p'tet meme se fasse des concours [img]http://membres.lycos.fr/nekonokonino/Gi ... ata[1].gif[/img]))!
Y retrouvez vous aussi le meme interet qu'autrefois,ou est simplement une legere passe nostalgico-deprimée qui vous a forcé a rebrancher ce jeu?
Alors...?
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

t'as raison.


moi quand on me disait à la fin d'une map particulièrement grande de Duke Nukem que j'avais buté 154 mecs j'étais fier.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Le score, oui, le score, mais aussi le high score...

Quand j'étais gamin, les bornes d'arcade avaient la manie d'oublier les high scores quand la machine s'éteignait... En plus de ça, il n'y avait pas de mode "continue". Quand la game était over, c'était vraiment over. On mettait ses initiales et c'était fini.

Et en haut de l'écran trônait le high score, visible de tous.

Du coup, il fallait aller tous les jours à la salle de jeux pour "marquer son territoire"... Gaplus... Galaga... Moon Patrol... Space Harrier... Rolling Thunder... Marble Madness... J'y allais à 15h, dans ma salle de jeux (Luna Park, à Carnac), pour pisser un coup... pardon... pour dire que "JPL" était passé, puis j'y retournais le soir, histoire de vérifier si un sale touriste avait osé s'attaquer à la population locale. Deux pièces de un franc et un peu d'acharnement venait à bout de l'affront, en règle générale.

Fini. C'est fini tout ça. Maintenant les high scores sont sauvegardés en eeprom, quand on continue la partie on garde son score, donc c'est pas le meilleur qui est en haut du tableau, c'est le plus riche...

Fini? non... pas tout à fait. Quand je vais rendre sa GBA à Fouyou, il aura des surprises en voyant les high scores de son Kuru Kuru Kururin :mrgreen:
AirKing
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2003, 18:25
Localisation : Fréjus/Saint-Raphaël

Message par AirKing »

Ah oui, le score...Cette obssession du score, c'est un jeu beaucoup plus récent qui me l'a fait connaître: Crazy Taxi. Qui m'a tenu en haleine pendant presque 1 an, contrairement à plusieurs qui se lassaient au bout de 10 minutes. Je me souviens c'était à l'époque où je trainais sur les forums de JV.com, et bien sûr celui de Crazy Taxi. Ce forum était d'ailleurs assez peu fréquenté. Mais on était quand meme 2 qui venait régulièrement. On s'acharnait à battre nos records et tout Ca a été comme ça principalement durant l'été 2001. C'était vraiment une belle époque. :oops: Mais ya jamais eu une abondance de forumeurs sur ce forum de Crazy Taxi. Parfois yen avait quelques-uns qui venit mettre quelques records, mais rien de plus.
Enfin au bout d'un moment on était passé de 2 à 3 à venir régulièrement sur le forum. 3 gros fans de CT. D'ailleurs, le 3e à être venu sur le forum vient traîner par moment sur le site de Marcus, il s'agit de petitevieille, le fan de la GP32. 8)
Ah, c'était une période magique, lol j'en rajoute peut-être un peu trop. :lol:
JSB-kun
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2003, 18:24

Message par JSB-kun »

Moi non plus a street fighter j'essaye plutot de faire un max de combo.

Et en general je fini un jeu pour m'amuser et pour voir la cinematique de fin :)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Dis moi JS,faire un max de combos,n'est ce pas un score en soi? :mrgreen:
JSB-kun
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2003, 18:24

Message par JSB-kun »

Pas vraiment :lol: ca permet de faire un truc plus estetique :mrgreen: si u veux je te ferais une video :lol: Image
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Moi je suis d'accord! Faire un super score c'est palpitant!

Sinon pourquoi m'acharnerai-je sur mon démineur ou sur mon mario bros (celui de la nes, le premier). Car malgré mes autres jeux, je reve de réaliser un score de 999999999 sur mario! Bon je sais j'ai pas encore réussi mais ça ne saurait tarder!!!! :D (je dois en etre à 6-7000000) en plus je vois pas à quoi ça servira vu que, comme les vieilles bornes d'arcade, les scores s'effaces quand on éteind la machine.

Et pis aussi Tetris POWA!
Captain Cavern
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2003, 04:24

Message par Captain Cavern »

le must c'était quand tu arrivais dans une salle d'arcade, d'entendre murmuer "ah c'est lui WEB qui déchire le score de tel jeu"... ah comment qu'j'étais fière... Et dire que j'ai du abonner ce bon vieux WEB (que j'avais choisi en référence à mon peter parker favori...) snif.
Captain Cavern
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2003, 04:24

Message par Captain Cavern »

le prends pas mal mais... que fais tu dans la partie "oldie game's" alors ? nan parce que bon, si c'est pour dire que tu aimes que la 3D et les trucs syper beau, voilà quoi... c'est p'tet pas le meilleur endroit :oops:
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

Je dois dire que je suis d'accord avec la théorie de base (le score...) mais je n'ai jamais trouvé interessant de faire un score à mario alors qu'un jeu comme Mario kart ou f-zéro, c'est génial, je fréquente le forum des championnat de smk (sur snes) et il y a encore des mecs qui battent des records trouvent des techniques...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ca prouve au moins qu'il y a encore des nostalgiques et c'est super bien! :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Rayven a écrit :Aussi un jeu peu révolutionner le graphisme ainsi que le scénario et la bande spn dont j'ai oublié de parler sans pourtant être en 3D.
oui, par exemple les castlevania... ils sont pas en 3D... enfin y en a deux en 3D... mais bon... c'est pas les meilleurs...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui c'est vrai que les deux qui sont sortis sur N64 ne valent pas grand chose comparé à Akumajo Dracula et Harmony of Dissonance sur GBA...
Dernière modification par Perfectman3 le 09 juil. 2003, 11:23, modifié 1 fois.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Vi mais c'est le style de jeux qui a changé,sinon dans leurs genre ils ont pas mal.En tout cas j'espere que malgre celui en 3d sur PS2,la serie auras des sequelles en 2d.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui ce serait bien, surtout avec ce qu'ils arrivent à faire maintenant! 8)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

C'est lequel le dernier? Le troisième est pas encore sorti non?
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Perfectman c'est toi qui va sortir...pfff,il est sorti depuis un petit moment maintenant!!
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Gh? C'est quoi le sous titre? :o
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Y'a meme eu un level one dessus avec Gia et Tommy.

Allez je te le dis,mais ne le repete pas c'est Castlevania Aria of Sorow.


Alors heureux?
Répondre