Communauté atari st

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
mamie
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2003, 14:10

Communauté atari st

Message par mamie »

Dernière modification par mamie le 20 sept. 2003, 11:07, modifié 1 fois.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

la cavalerie ? ils étaient sans défense face au reste, et les combats cavalerie Vs cavalerie c'était trop la loterie :)

j'étais une bête au canon, je savais exactement en regardant la petite jauge où allait tomber le boulet :mrgreen: pratique pour détruire maisons, arbres, ponts et accessoirement adversaires :)

c'est vrai que les parties étaient vite redondantes, c'est pour ça qu'avec mon pote (avec qui je me fais des Unreal sur ma Xbox maintenant, c'est ouf) on ne gardait plus qu'un fantasin et on se la faisait duel au soleil :mrgreen:

seul regret dans ce jeu : ne pas pouvoir combattre les indiens et les mexicains, obligé de subir.

les bruitages digitalisés étaient déments, surtout les mandales dans la bouche dans la partie plateforme lors des prises de forts.


et mamie je suppose que toi aussi t'étais un petit pervers gamin et que le photographe du menu tu le faisais glousser pendant une minute en lui cliquant sur les fesses ;) :lol:


c'est des vieux trucs et l'atari est plus que mort maintenant, alors je conseille l'émulation à tout le monde.


mamie, tu vas parler des jeux que t'avais pour de vrai ou de ceux aussi que t'avais piraté ? ;) parce que moi ça va être long.

plus fort que les mots : une page sur mon jeu atari préféré :

http://atari.games.free.fr/atarist/_games_/shortgrey/

dommage que le lien vers le jeu marche pas. je l'ai en émulation depuis quelques jours mais faudra que j'imprime les codes :) et je sais pas comment je vais pouvoir sauvegarder, j'ai jamais compris comment faire une image de disquette pour les sauvegardes.
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

Je jouais plutôt à l'amiga (désolé) mais les jeux étaient les même.
J'ai beaucoup aimé North & Sud aussi et je trouve dommage que l'adaptation NES soit un peu raté.
La cavalerie n'est pas sans défense, elle peut éviter les balles et fondre sur les fantassins. C'est vrai par contre que cavalerie contre cavalerie c'était hasardeux.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

superdams a écrit :La cavalerie n'est pas sans défense, elle peut éviter les balles et fondre sur les fantassins.
Elle a pompé sur Matrix! :P
chewb
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2003, 00:35
Localisation : Rennes... breizh atao

Message par chewb »

Joust pawa!


J'y ai joué des nuits entières à ce jeu :roll:
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Ahhhh , l'Atari ST.... :oops:

Je dois avouer que je ne la connais qu'a travers l'émulation. ce qui me passionne le plus , ce sont les démos.
J'ai vu un "mémoire vive" spécial démo un jour , et ça m'a hypnotisé...

Question jeux....ben je ne connais que le Manoir de Mortevielle et Sim City...
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

Jamais fini le manoir de Mortevieille
chewb
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2003, 00:35
Localisation : Rennes... breizh atao

Message par chewb »

superdams a écrit :Jamais fini le manoir de Mortevieille

aaaaaaahhhh la paille dans la statue!! :)
Stef Leflou
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2003, 09:10
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par Stef Leflou »

Time Bandit sur Atari ST... Ca c'était certainement un des meilleurs jeux d'action.

On y dirige un personnage vue de dessus (un peu à la Gauntlet) sur une énoooorme map où l'on trouve des niveaux variés (Far West, Space Opéra, Pac Man, etc...). Chaque niveau se jouait 16 fois et les niveaux s'aggrandissait toutes les quatres fois. On s'y paumait quand même facilement parcequ'à chaque fois qu'on passait le niveau et qu'on y revenait (car il fallait y revenir pour progresser) la map subissait une rotation de 90° donc, vous imaginez le casse tête.

Le plus fort c'est que certains niveaux étaient carrément conçus avec des énigmes à chercher de folies (ce qui pour un jeu d'action était étonnant à l'époque).

Mais la cerise sur le gâteau, c'était le possiblité de pouvoir y jouer à deux en coopération. Chacun disposait alors de son écran. Aaaargh.

Un jeu grandiose j'vous dis !
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

pour les énigmes à résoudre dans Time Bandit, je me souviens avoir vu ce jeu classé en abandonware dans les jeux de rôles, carrément.

j'adorais ce jeu aussi, très bourrin, les ennemis arrivaient parfois par groupes de 8 ou 10 à la queue leu-leu et il suffisait de se mettre devant et de les aligner à la file.

l'originalité des monstres !

ah c'est gros yeux globuleux qui explosaient... :)

les graphismes étaient très beaux sur atari. je l'avais donc retrouvé en abandonware sur pc et les graphismes 8 couleurs passaient très mal.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

bon ben mon petit apport à l'édifice :

un autre jeu que j'adorais : Onslaught

le but était de régner sur une carte cadrillée donc chaque case hors paysages (forets, marécages, eau) correspondait à un combat contre un chef de guerre ou un champs de bataille.

chaque champs de bataille était tenu par une armée vénérant un dieu particulier (magnifiquement représentés dans la notice) et à chaque dieu correspondait un type d'armée différente. on pouvait soit tomber sur des guerriers chevauchant sangliers et chevaux, soir sur des fantassins armés d'arbalétes, soit sur des magiciens et des moines suicidaires avec leur barrile de poudre sur le dos...

les combats étaient représentés en vue de côté avec notre héros se déplaçant de gauche à droite dans un scrolling multidirectionnel superbe.
deux jauges, une de mana (bleue), une de vie (rouge) et des items à ramasser donnant des armes (arbaléte, grenade, masse) ou des sorts (pestes, têtes explosives...) différents. chaque fois que le personnage est touché une goutte de sang coule des deux haches situées en bas de l'écran de jeu dans un bruit liquide... :P

le jeu est très violent et intense. les cadavres jonchent les décors, les ennemis arrivent en masses, le héros bucheronne et taille en grognant comme un tennisman sa route à coup de masse, les ennemis volent en poussant des cris de douleurs, même chose pour les sangliers et chevaux qui meurent avec des bruits digitalisés saisissants... tous les sons étaient géniaux en fait.

à moins de se mesurer directement à un chef de guerre le joueur devait donc traverser un premier champs de bataille (des remparts dans la nature le plus souvent) puis un second (l'interieur de la forteresse ennemie) et à chaque fois collecter le drapeau à l'effigie de la divinité vénérée. seulement ensuite le combat contre le chef avait lieu et du héros n'était plus représentée sur l'écran que la main lançant des sorts (et qu'on bougeait tout autour de l'écran) sur le monstre qui n'était qu'un visage entouré de longs bras tentaculaires qui eux aussi nous lançaient des sorts.


pour couronner le tout le jeu bénéficiait d'un éditeur de cartes, ce qui m'a permis de voir le fin (suffisait de faire de l'eau partout, une case de départ et une case adverse) :P


avec le son raisonnablement fort, une partie d'Onslaught avait de quoi affoler les voisins avec les grognements d'efforts de votre personnage et les divers cris d'agonies et explosions de vos pauvres adversaires qui volaient et saignaient en tout sens :mrgreen:


*soupir*, faut que je le retrouve celui-là
mamie
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2003, 14:10

Message par mamie »

Dernière modification par mamie le 20 sept. 2003, 11:08, modifié 1 fois.
raphael

.

Message par raphael »

vous pouvez un peu me parler de cette console si connue? je suis a fond nintendo et je ne connais pas l'origine et l'histoire de cette console.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

l'atari st n'est pas une console.
enfin pas vraiment, après tout tout était dans le clavier qui pouvait aussi se brancher sur un téléviseur (avec choix du passage en 50 ou 60 Hz).
l'atari était un des premiers pc dans le sens littéral (personal computer), c'était un ordinateur compact et performant pour l'époque.
il y avait une interface, le "bureau" et les jeux tenaient sur une ou plusieurs disquettes. il n'y avait pas de disque dur, en tout cas pas sur les premiers modéles et pas en série je crois. ils étaient externes et non internes.
ah le curseur qui se transformait en mouche pendant les chargements et les bombes qui s'affichaient à l'écran quand ça plantait... :)
les points forts du st étaient la qualité des digitalisations sonores, la gestion de la 3D (de l'époque bien sûr), et une palette que je préférais à celle de l'amiga car plus pâle et plus "réaliste".



pour les voyageurs du temps chez moi le jeu plantait souvent parce qu'il était piraté et le passage où je bloquais c'était le moment où on porte une robe de bure pour se méler au culte extraterrestre et qu'il faut marcher exactement dans le même sens que les autres membres du culte sous peine d'être démasqué :P

seul truc chiant dans ce jeu : la petitesse des graphismes. alors quand en plus t'y rejoue sur un émulateur qui te permet pas d'agrandir la fenêtre de jeu...

bon je parlerai d'un nouveau jeu une autre fois, j'ai déjà bien parlé de ce vieux st :P
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

Les voyageurs du temps, c'est le jeu où on commence laveur de carreau?
Répondre