Tout d'abord merci et bienvenue sur le forum (c'est assez amusant les quelques secondes d'écart qui séparent nos posts, surtout que le forum est assez peu actif =D )
En fait je ne fais absolument pas de reconversion, je ne réencode pas et je garde la qualité originale. Je me contente juste d'enregistrer sur mon propre PC avec le logiciel AdslTV qui donne un fichier au format MPG à la fin de l'enregistrement, et que je découpe ensuite avec mpg2Cut, le tout SANS réencodage, donc sans aucune perte de qualité (d'où les fichiers assez volumineux).
Sinon, sache que tu n'as absolument pas besoin d'enregistrer avec la Freebox, il suffit juste d'être abonné au bouquet TV gratuit de Free !
Pour enregistrer une émission de Game One, il suffit d'installer le logiciel
AdslTV (disponible
ici )
Une fois ton enregistrement terminé, il te suffit de découper ton fichier au format MPG et ne garder que le Level One. Pour ce faire, utilise
mpg2cut disponible
ici, il marche très bien et ne réencode pas la vidéo une fois découpée, d'où l'intérêt d'utiliser ce logiciel !
Par contre attention, il vaut mieux avoir des bons disque durs car les fichiers sont assez lourds (400Mo pour 18 minutes d'émission). De plus, si tu as un PC allumé quasiment 24h/24, je te conseille de programmer les enregistrements afin d'être sûr de ne rien louper.
Les horaires de diffusion sont les suivantes:
Lundi à 9h50
Mardi à 9h50, 21h50 et 22h15
Jeudi à 9h50
Vendredi à 9h50
Voilà, si t'as besoin d'infos supplémentaires n'hésite surtout pas !
En tout cas merci, si tu pouvais m'aider à enregistrer ces perles ça serait vraiment génial, car je cherche de l'aide depuis presque un mois =D