Marcus sur Facebook

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Marcus sur Facebook

Message par El Floruso »

Marcus profite de Facebook pour nous donner de ses nouvelles :wink:
Marcus a écrit :Ca y est, j'ai enfin créé ma page officielle sur Facebook !
Quelques courageux s'en étaient chargés avant moi en créant des pages "Marcus" sur Facebook (notamment les pages "Marcus alias Marc Lacombe, "Marcus", "Marcus président !"ou "Chez Marcus" et "Retrogame one"), et je les en remercie, mais il était temps que je gère moi même ma page officielle, ne serait ce que pour pouvoir vous donner des nouvelles à tout moment.
Merci à tous ceux qui m'ont montré leur sympathie en s'inscrivant aux pages facebook "Marcus" précédentes, désormais vous pourrez me retrouver plus directement ici,

Marcus sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Marcus/18 ... 935?ref=mf

Mais encore une fois, je n'interdis pas aux autres pages "Marcus" de continuer leur activité, au contraire... Plus on est de fous, plus on rit !
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) »

Yes ! :shock:
Here we go !
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

Sacré Marcus!
Je me suis créé un Facebook! :o
Je suis faible face à mon Dieu :respect:
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Ah d'ailleurs c'est drôle, vers midi il y avait 10 fans maintenant on est presque à 70.

Je parie que la page va atteindre les 1000 fans voire bien plus ! en moins d'une semaine.
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) »

Je pense que quelqu'un comme lui doit être assez hostile à ce genre de choses, les faces de bouc et autres catalogues de référencements de visage et d'amis. Peut être (surement) dans le contexte actuel fait-il ça pour No life...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Ou peut être qu'il voulait "contrôler" réellement son image plutôt que ça soit des fans qui le fassent.

Et il s'est rendu compte que c'était beaucoup plus pratique que le forum ^^
iXs
Messages : 41
Inscription : 23 sept. 2009, 23:54

Message par iXs »

ah excellent, justement je venais de m'y mettre. J'espère qu'il va l'utiliser et poster un peu :)
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

C'est exactement ça ! Je suis pas fan de Facebook et encore moins de Twitter, mais ça m'embêtait qu'il y ait des pages "Marcus" sur Facebook créées par d'autres que moi, et sur lesquelles je ne pouvais avoir aucun contrôle (pour certaines, pas moyen de savoir qui est l'administrateur et comment communiquer avec lui, c'est dommage !)

Là par exemple, je voulais faire passer le message pour venir en aide à Nolife et je n'avais pas accès à "mes propres pages" Facebook autrement que comme un touriste Lambda, ce qui était un peu curieux comme situation.

Maintenant qu'il y a MA page officielle au moins les choses sont claires, mais je n'empêche pas les pages précédentes de continuer.
Et puis ça va peut être me motiver à être un peu plus présent à la fois sur le site et sur Facebook !
J'ai créé ma page facebook samedi soir, ce matin (lundi) il y a déjà plus de 100 incrits ! Vous m'étonnerez toujours !
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

C'est vrai que ne pas avoir le contrôle sur son image doit être frustrant.
Car si un message est mal exprimé dans un "pseudo" site de Marcus, certaines personnes peuvent penser que c'est celui représenté qui le pense et devra malgré tout s'excuser.

Bon courage avec Facebook, les photos sont excellentes, surtout celle avec ta veste bleue qui donne le sourire!
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) »

il y a déjà plus de 100 inscrits ! Vous m'étonnerez toujours !
C'est une bonne chose cela te permettra de faire une communication efficace. Personnellement je n'utilise Facebook que dans un cadre "publicitaire". Cela permet de communiquer rapidement à tous ses fans avec un minimum de moyens et de temps. Facebook est également très précieux pour les gens dont les potes sont éloignés, dans la conjoncture actuelle, le travail nous sépare physiquement. Partager un p'tit délire avec un pote qui est au Canada, même si ce n'est qu'une petite vidéo, une photo, c'est toujours appréciable.
En revanche, l'aspect référencement et, peut être, publicitaire de Facebook est inquiétant. Que deviendront nos adresses mails ? et nos tests de personnalité si Facebook change de propriétaire ? Un bon ressort pour cibler des publicités et démarcher directement les internautes en fonction de leurs passions. Peut être un jour certaines agences publicitaires se serviront de Facebook à cet effet. Soyons prudents.




Pour Nolife j'ai déjà donné mon opinion sur un autre post. Je suis, moi aussi, indépendant et nous vivons une époque difficile pour la presse et les projets dont l'éthique sort du schéma classique - 1. étude de marché. - 2. Production. Cette démarche a pour objectif la satisfaction d'un client ou d'un consommateur et non la production d'un contenu libre et indépendant pour des êtres humains. Dans ce schéma on est sûr de plaire, on ne prend aucun risque mais on ne fait que produire, on ne créer rien de neuf.

Nolife est une chaine exemplaire au niveau de l'indépendance et malheureusement exemplaire dans les difficultés financières qu'elle rencontre. Avec Sens Hexalogie (mon projet roliste) je vis exactement les mêmes problématiques.
En fait c'est un moment crucial que nous vivons. C'est le moment où nous devons choisir entre deux modèles de productions. Entre le schéma classique : Etude de marché/production/publicité et le modèle défendu par les indies (non... pas indiana Jones Marcus) Nolife, par exemple : contenu libre et indépendant/création choisit par les artistes qui l'animent/média choisit et consulté par des amoureux, des passionnés. En fait même si c'est mal vu dans parler de cette façon, je prends le risque. C'est véritablement un choix politique. (Entre parenthèse à mon humble avis : La politique c'est réfléchir à ce qui serait bien et non pas à ce qu'il est réaliste de faire. Tous ceux qui répondent à des discussions politiques en disant : "ce n'est pas réaliste dans le contexte actuel" cessent de faire de la politique. Désirez obtenir un monde meilleur est le véritable but d'une politique.)

Seulement voilà dans le cas de Nolife il y a un paradoxe qui me dérange. Marc tu prends ça d'où ça vient. Tu me connais un peu je suis un méchant philosophe et peut être les réflexions suivantes ne te seront pas utiles mais...

Nolife vous propose une liberté créative, en tant que journalistes mais à notre niveau de passionnés : S'abonner à Nolife c'est choisir la Liberté ? C'est la que le bas blesse.
L'abonnement possède une connotation très négative dans ce monde libéral cela signifie "s'emprisonner", "travailler pour" ou captiver une partie de ses revenus pour obtenir un service. Dans mon cas c'est clairement impossible. Je ne gagne pas assez d'argent par mois et la crise ne met pas en confiance le million de français qui pourraient adhérer à votre projet. On ne peut pas dire indépendance des créateurs et abonner les cibles de cette création.
De plus une fois abonnés les gens vont avoir des attentes et pourront vous demander des comptes. Nous ne sommes pas dans une étude de marché mais nous rentrons dans une logique identique, à savoir que vous devrez fournir à vos abonnés ce qu'ils attendent. En d'autres termes vous perdrez votre indépendance à nouveau. Si 50% des abonnés demandent une émissions régulières sur un jeu vous serez contraints de la leur donner. L'indépendance du média sera remise en question. En fait on reviendra discrètement au schéma classique.
La démarche de Nolife me semble contradictoire. Même si les passionné de Nolife ne formulent pas cette contradiction peut être est-elle à l'origine des difficultés que vous vivez en ce moment ?

Si je me permets de parler ainsi c'est que je suis moi-même un indépendant. J'essaie de parler par expérience et de faire en sorte que cette expérience serve à Marcus et à Nolife car j'aime leur démarche et leur travail. Cette critique que je formule veut être constructive. Malheureusement je ne peux pas proposer de suite à ce message car je connais mal le milieu de la télévision. Tout ce que je pourrais dire serait probablement inadapté aux besoins de Nolife et ne mérite pas d'être publié publiquement sur un forum.

D'un point de vue global je rêverai de vivre dans un monde où les artistes seraient financés par l'état en fonction du nombre de clic sur leur page. Je ne vous fais pas payer pour lire ce message, pour discuter avec vous, pourquoi vous ferais-je payer pour communiquer une ressource culturelle que je produis ? Je pense que notre génération doit vraiment repenser la société de production dans laquelle elle vie. Car si nous continuons à produire en suivant le schéma actuel nous atrophierons notre ingéniosité et notre imagination. Les créateurs de culture doivent être libres si nous voulons que de nouvelles choses se produisent. C'est pourquoi personnellement je soutiens le téléchargement gratuit de toutes formes de ressources culturelles. Le téléchargement est peut être illégal mais il est légitime.
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

C'est drôle les arguments que tu dis ça m'a fait penser à un discours contre hadopi à certain passage(tout ça pour me rappeler que je dois travailler un projet en rapport avec) le vrai problème de la culture en France et dans la plupart des pays c'est qu'on ne parvient pas à renouveler le système de distribution du contenue et ça fou la m**** de partout.

Bref tout ça pour dire qu'il faudrait certes une autre solution mais je vois malheureusement pas laquelle pour nolife pour le moment.
J'avais pensé à une sorte de pub local à un moment pour nolife du genre comme à la presse qui met ses petites annonces, sauf que là ce serait des gens qui payerait nolife des particuliers par exemples(membres du forums...) pour qu'on diffuse à un certain moment à la chaine le message qu'ils voudraient passer. Enfin ça apporterait d'autre problème je pense mais bon....

Bref voilà.
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) »

Coucou Nico ! ^^
Oui j'ai beaucoup suivi les débats sur Hadopi.

Une vraie question à se poser c'est qui paye ? L'état ? peut être... et pourquoi pas les fournisseurs d'accès au net à qui nous payons tous déjà des sommes colossales par mois et qui profitent de la qualité d'une chaine comme Nolife par exemple ?
Des solutions il y en a mais encore une fois elles sont très politiques. Nolife, Marcus sont pieds et mains liées car ils ne doivent pas faire de politique et ils ne sont pas des personnalités publiques pour les raisons que nous évoquons ici. Par conséquent, de la politique, c'est à nous d'en faire.
:wink:
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

Salut Romaric !
J'ai pas trop le temps de rentrer dans le débat malheureusement, mais c'est vrai que le cas de NOlife soulève presque quelques questions d'ordre philosophique, voire idéologique.
Une des options pour sauver Nolife aurait consisté à rendre la chaine payante sur Free et l'ADSL, mais ALex et Seb ne veulent pas le faire car ils ne veulent pas que leurs passions (la culture japonaise, les jeux vidéos, etc) soit réservée à une petite élite de connaisseurs... Ils se sentent investis d'une sorte de "mission d'évangélisation" et trouveraient dommage que seuls les téléspectateurs "déjà convaincus" aient accès à Nolife.
Le systeme d'abonnement aux archives sur le net mis en place est sans doute discutable, mais pour le moment c'est la seule façon de financer la chaîne.
Si tous ceux qui aiment la chaîne, (et qui en ont les moyens sans que ce soit un trop gros sacrifice) s'abonnent, elle pourra continuer !
En tout cas je te souhaite autant d'enthousiasme et de réactions positives pour tes projets à toi !
"Mé zeu force biwiziou" comme on dit chez nous !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Salut Marc

Pour inciter davantage de gens à s'abonner, vous pourriez retirer quelques émissions de la diffusion gratuite, pendant une, ou quelques semaines. L'émission resterait par contre disponible sur le net, au jour de sa diffusion habituelle, dans le cadre de l'abonnement, dès la formule à 3€.

Une fois le délai passé, l'émission serait à nouveau diffusée sur la chaîne, au fil des rediffusions habituelles. De préférence, ce serait rediffusé à des horaires tordus, histoire qu'on se dise "si j'étais abonné, je n'aurais pas besoin de me lever à 4h pour voir mon émission!"
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

Soyons fous!
Un abonnement, un autographe d'un présentateur de Nolife.
Ça doit pas être trop cher et certain essaierait d'avoir le staff complet. :laugh:
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Que tu es coquin Toucoutouc ^^
Ce n'est pas dans l'esprit de Nolife de faire ca : o
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

354 fans! J'espère au moins que les fans de Marcus ont compris sa démarche:
Aider Nolife.
Marcus, on y croit! 8)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Genshi-Tony a écrit :Que tu es coquin Toucoutouc ^^
Ce n'est pas dans l'esprit de Nolife de faire ca : o
Quitte à être coquin, on pourrait proposer de diffuser du Hentai sur Nolife Online (et uniquement sur le online) pour les abonnés majeurs de l'offre à 5€. Le flux ne serait accessible qu'à partir de minuit. 8)
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

du hentai que pour les majeurs mais c'est juste érotique...(bon perso je m'en fou ça fait quasiment 5 mois que je suis majeur).
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

En voilà une bonne idée!
Mais je verrai plutôt un genre de 101% sur les jeux hentai, aussi les animes hentais et les bons sites hentais gratuits. :pff:

Sinon, ça serait pas mal des tournois comme Mario Kart 64 avec Marcus sur Game One, ça motiverait les abonnements et les cadeaux des t-shirts ou présentait un 101% ou participait à un "Chez marcus", et le plaisir de passer à l'antenne. Ça devrait pas couter cher, les participants venant à Nolife par leur propre moyen.
iXs
Messages : 41
Inscription : 23 sept. 2009, 23:54

Message par iXs »

eh bé vous en avez des idées pour relancer la chaine :laugh:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

J'ai vu le 101% de lundi dernier (s48), si j'ai bien compris il y a des animés qui ne seront proposés que par abonnement. En espérant que ça boostera les finances.
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

Bonne idée m'sieur Touc !
Mais effectivement, c'est pas trop dans les habitudes de Nolife de traquer le téléspectateur comme une proie et d'essayer de l'acculer (en tout bien tout honneur) pour s'abonner, comme le feraient sans doute les gros requins du marketing ! ;-)
Alex et Seb sont trop généreux et trop idéalistes pour avoir ce genre de raisonnement, même si c'est vrai que ta proposition n'a rien de bien méchant et ne choquerait pas grand monde.
Merci pour vos idées à tous en tout cas !
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

Les idées sont faciles à trouver quand on voit la motivation de Nolife.
Et pourtant, il y a peu de temps que je suis abonné et que je connais vraiment cette petite chaine.

Mais bon, même si Seb et Alex sont idéalistes, il en va de la survie de la chaine. Pour toucher la cible au loin, il faut savoir tirer un maximum sur la corde et bien viser.

Pourquoi ne pas faire un petit salon? Vous avez tellement fait de médiatisation sur des salons de mangas, de jeux vidéos, qu'un salon Nolife aidé de volontaires serait une chose sympathique, histoire de toucher le maximum de public et toucher de nouveaux abonnés potentiels.
Même avec trois bouts de ficelles, certain que beaucoup de personnes viendraient et seraient informés sur le destin de Nolife.
Une journée avec public sur les émissions, même 101%.

Aller, on y croit! Nolife ne disparaitra pas!

ps: Marcus, ça fait plaisir de te voir souvent sur le forum.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Marcus a écrit :Alex et Seb sont trop généreux et trop idéalistes pour avoir ce genre de raisonnement, même si c'est vrai que ta proposition n'a rien de bien méchant et ne choquerait pas grand monde.
Coucou, merci pour la réponse. Dans leur générosité ils le font quand même, d'un façon bien astucieuse, le Chez Toi (hein? ben... Chez Marcus, quoi... je vais pas écrire "Chez Marcus" quand je réponds à Marcus, ça ne serait pas logique!) étant dispo sur le site avant de l'être à l'écran, à en lire le forum de la chaîne.
Répondre