Marcus et le gameone MTV

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Crichton
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2007, 12:09

Marcus et le gameone MTV

Message par Crichton »

En fait, je me pose la question depuis l'année dernière, la question qui fâche (ou pas) :

mais enfin, Marcus est-il à l'aise, sur ce nouveau "Game One MTV", farci de clip de R'n'B crétins, de news sur le tuning de bagnole ou sur l'état de santé d'un footballeur (authentique), avec ce tunnel de séries pourries entre 17h et 20h (OK, sauf Naruto, mais au bout de 456142 diffusions, je fatigue...) à la place d'émissions de la chaine, et sans Level One, sans documentaires ou reportages frais sur les jeux vidéo (ils étaient au Tokyo Game Show, au fait ? J'ai rien vu...)... Moi, à sa place, j'aurait un peu mal au coeur... mais il s'amuse bien sur NoLife, Jeuxactu.com, et tout ça, alors bon... :pff:

Je crois qu'il fait ses Retro Game One peinard dans son coin, avec son vieux complice Pierre Boulay et tout, il les file à la chaine, et à mon avis, après il la regarde jamais, la chaine, et voilà... lol

NB : Sinon, pour ceux à qui ça parle le "vieux Game One" et ces machins là, le fameux Jean-Pat Sarrea à un myspace, pas si facile à trouver :
http://www.myspace.com/jeanpat2007
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Message par iGREKKESS »

C'est un peu l'impression que j'en ai aussi.

Dans une réponse à un email que j'avais envoyé à Marcus concernant les RGO, il m'a confié qu'il n'avait effectivement jamais le temps de les regarder lors de leur diffusion, et que le peu de temps où il pouvait les voir, c'était sur Youtube et Dailymotion. Il n'avait d'ailleurs pas l'air vraiment au courant concernant la politique de la chaîne vis-à-vis de la mise à disposition de ces émissions sur le net (raison de mon email)...

Quelques semaines après sa réponse, c'est son cher complice Mathias qui m'a contacté sur mon blog, pour s'excuser d'un mauvais montage d'une émission, qui montrait les images d'un jeu au lieu d'un autre (Mario Bros), confirmant qu'effectivement ils préparent les émissions, les filment et s'en remettent à la production de la chaîne pour le montage, ce qui laisse parfois lieu à des erreurs regrettables (Mathias avait l'air bien dég).

Enfin, si j'adhère de moins en moins à G1-façon-MTV, car je ne supporte plus la façon d'être des animateurs (j'aurais du mal à décrire ce qui me dérange, une espèce d'arrogance, de nombrilisme, à se la péter, le summum étant les 2 ploucs de présentateurs de Next in the City, Fabien et Alex, qui passent leur temps à se filmer comme deux gros narcissiques), le seul animateur qui sorte du lot finalement, c'est précisément Marcus, aussi quelque chose me dit qu'il est en total en décallage avec les autres et ne doit pas avoir beaucoup de contact avec la chaîne.
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Moi j'aimais bien arena online mais apparemment ils le passent plus définitivement là...

C'est triste parce que ça c'était un bon concept d'émission...
darealkaine
Messages : 116
Inscription : 28 févr. 2007, 21:51
Localisation : in the dark side of a porsche

Message par darealkaine »

daccord avec toi nico game one arena sur conterstrike etait peut etre le seul programme encore bon je ne sais pas la raison de sa suspension
Le-tétève-du-50
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2007, 14:49

Message par Le-tétève-du-50 »

N'empeche c'est vraiment dommage qu'une chaine unique comme GameOne se soit transformée en une vulgaire machine a fric, moi j'aimais bien les level one, la gamezone...

Même si à cette époque j'avais que 7-8 ans, et j'étais déja fan du jeu video, et je regardais beaucoup GameOne !
angelkan
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2008, 13:12

Message par angelkan »

game one n'est plus une chaine de gamer... (hum, de jeu)!
sa motivation surprrnd tout le monde ; zut y a plus louise, et encore plus zut y a plus d'arene ni de level one!!!
c'est , je pense la surprise pour beaucoup....

mais en même temps, nous réclamons du marcus time, donc...
rien à faire, NOLIFE a le plus gros potentiel en matière de gamer! on attend , une spéciale mmo, un carton de noob! ( qui est probablement la série à meilleur potentiel que j'ai vu! et, ....
nan, en fait , j'ai envie de dire tellement de choses , que le quota caractère va exploser! ;-)
enjoy the game!
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Ah moi j'ai eu accès à gameone à la dernière année du Big Show.
Pour certain déjà gameone était morte et enterré mais moi je trouvais qu'il y avait encore du contenu comparé à maintenant.

Je sais pas si certain seront du même avis mais bon...

(PS: pourquoi ils nous parlent de Brook Hogan elle joue même pas aux jeux vidéos T_T)
Ryuuzaki
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2008, 00:23

Message par Ryuuzaki »

nico_what_else a écrit :Ah moi j'ai eu accès à gameone à la dernière année du Big Show.
Pour certain déjà gameone était morte et enterré mais moi je trouvais qu'il y avait encore du contenu comparé à maintenant.

Je sais pas si certain seront du même avis mais bon...

(PS: pourquoi ils nous parlent de Brook Hogan elle joue même pas aux jeux vidéos T_T)
J'ai eu accès à gameone a peu près au même moment que toi (peut-être une année avant ^^) et j'ai le même avis que toi, rassure toi ;)
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

moi j'ai y eu accès fin 1999, à l'époque la chaîne était encore "jeune" du coup j'ai pu les changements de la chaîne sans vraiment y prêter attention...le seul fait qui m'y marquer c'est quand marcus est parti...c'est claire que maintenant je regarde plus vraiment...de toute façon je capte plus très bien aussi...alor ça tombe bien!
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

si ça peut te rassurer moi non plus je capte plus gameone, ça parle plus trop de jeux vidéo, puis même naruto sur gameone ça me saoule,(pourtant j'aime bien naruto moi) mais là répété les mêmes épisodes pendant presque ou plus même de 3 ans là c'est lourd....
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

je comprends tout à fait ce que tu veux dire à propos de naruto! il arrête pas de rediffuser les mêmes épisodes!!>.<!!
au fait je capte plus la chaîne au sens large mais surtout stricte du terme!parfois l'image passe ( et évidement c'est quand y'a de la daube) et quand je veux regarder marcus ben ça capte plus!!!saleté d'antenne!saleté de décodeur!
darealkaine
Messages : 116
Inscription : 28 févr. 2007, 21:51
Localisation : in the dark side of a porsche

Message par darealkaine »

je voudrais revenir sur la phrase de angelkan disant que NOLIFE a le plus gros potentiel en matiere de gaming cependant bien que n'ayant pas free il m'est arrivé a plusieurs reprises de visionner nolife et forcé de constater que nolife n'est pas un chaine de jeux video elle est simplement dedié au japon et celui ci porte le jeux video en avant mais ( et ce ne sont que mes gouts bien sur je ne veus offencer personne ) la plupart du temps on y trouve de la J pop ainsi que des programmes sans aucun lien avec le jeux video qui me passe totalement au dessus de la tete . je ne denigre pas le travail accompli mais en matiere de gaming la chaine peut encore pousser la chose beaucoup plus loin et avec sa redaction elle peut largement le faire( cest dailleurs ce que disait julien charpentier dans le blog avec tommy lui meme et monsieur "sacrement impressionnant" (lol)) nolife est quand meme dans un concept bien special et bien barré ce qui l'enferme malgré elle dans des carcans et chez marcus en est la seule emission "grand public" en cela qu'elle s'adresse a un panel de téléspectateur qui peut etre ne sont pas fascinés par le japon mais juste aiment le jeux video et attendent une chaine qui lui soit dediée corps et ame
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Ah ouai bien dit, de toute façon il me semble qu'Alex Pilot lui même l'a dit que nolife n'était pas une chaine spécialement conçu pour les jeux vidéos, d'ailleurs à la base nolife c'est une chaine musicale me semble...

PS: un mot a été censuré sur le forum du coup j'ai un verbe qui veut rien dire :)
darealkaine
Messages : 116
Inscription : 28 févr. 2007, 21:51
Localisation : in the dark side of a porsche

Message par darealkaine »

oui la grande question a l'heure actuelle cest pourquoi aucune grosse ou moyenne chaine ne produit d'emissions dédiées au jeux video qui est le media (en fait medium) qui amasse le plus de benefices loin devant le cinema les livres et lindustrie musicale et surtout a l'heure de la wii ( je ne pensais pas la remercier un jour) avec une abondance folle de joueurs occasionnels ou bien de nouveaux joueurs tout simplement le jeux video est partout (non je ne porte pas de calecon gta4) et ce vide televisuel est parfaitement incoherent aussi bien financierement pour les chaines qui a l'heure de la "zeropub" sur france 2 et 3 sont en penurie de programmes pour combler les espaces utilisés par les annonceurs auparavant que en chiffre d'audience car il est clair que il ya un public evident les chiffres parlent d'eux meme....
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

D'ailleurs cette incohérence, j'ai l'impression de la revoir dans la politique qui a l'air de rien comprendre au jeu vidéo mais qui en parle avec des préjugés

Mais bon là on sort du sujet donc je vais m'arrêter là.
angelkan
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2008, 13:12

Message par angelkan »

darealkaine, je suis entièrement d'accord avec toi... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai spécifié "potentiel"!
en l'occurence, je n'attends pas de spécial tuning de pc pour gamers...( quoique cela pourrait être assez fun! ) , mais eu égard à une chaîne qui stipule dans son intitulé "GAME". on ne peut que être déçu!
Et de ce fait, j'ai pensé ( si , si, je peux..) que nolife avait justement ce potentiel à prendre ce créneau. effectivement l'univers du jeu vidéo est le premier marché en terme de divertissement!
Et du fait de la culture des intervenants, c'est à mon sens la seule chaîne à être capable d'occuper ce créneau... ce qui est énervant, c'est de parler de créneau... quand un un grand pan d'une génération qui s'y adonne! ( de plus avec cette satanée wii, je ne vous dis pas la mais les générations!)

Ensuite, on parle de politique, et c'est peut-être le domaine dans lequel il ne faut effectivement pas tomber; de tous bords ils jugent ... on pourrait donner nombre d'exemple...de rules of rose à la critique d'une certaine personne sur les mangas japonais et la place des femmes... ( si je vous dis bravitude...).Mais là le sujet déborderait très nettement!

Tout ça pour finir par quoi..., Il n'existe pas à l'heure actuelle de chaîne capable de traiter du sujet dans sa complétude ( si ce mot existe!!) , et je trouvais que seul nolife avait ce potentiel.... et j'étais ravi que marcus y soit présent!
et voilà! tout est sujet à discussion. et peut-être surtout ce sujet!

enjoy the game!
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

hum, Nolife parle quand même plus de jeux vidéo que Game One, au final...
La J-music occupe une grande place dans la programmation mais c'est aussi la seule chaine française à en diffuser, les musiques françaises diffusées sont là pour le quota de prod française, mais c'est de l'indépendant.
Pour le jeu vidéo en lui-même, on a quand même la quotidienne 101% qui en parle beaucoup, chez Marcus, évidemment, les soirées et emissions récurrentes (20 ans megaman, 18+, Oto play, EXP, Hall of shame, soiree SFIV, etc.)
honnêtement, c'est une proportion non négligeable des programmes qui est consacrée aux jeux vidéo.
hormis les jeux, on a quoi, les séries auto produites (Nerdz, Noobs, Flander's Company), le Jtop, Roadstrip (qui est aussi quasiment la seule émission de TV française consacrée à la BD),et aussi les émissions sur les courts métrages et les flims d'horreur. Au final il y a plus d'émissions sur les jeux que sur le reste, évidemment, les clips prennent plus de 50% du temps d'antenne, mais les émissions sont à heures fixes, donc vous savez quoi faire...
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Message par iGREKKESS »

Je trouve aussi que le JV tient quand même une bonne place sur NoLife, et c'est essentiellement du programme destiné aux gamers quand même (Retro & Magic, Hidden Palance, Superplay Ultimate, Hall of Shame...)

Le plus dur, c'est en fait, à mon avis, à l'heure actuelle, de tomber sur ces programmes, sans avoir à se coltiner le reste, parce que bon honnêtement, la J-Music me sort bien par les trous de nez (effectivement, à la base c'est une chaîne musicale), et vu qu'ils sont rarement à l'heure...
Répondre