VIDEOS DE NOLIFE : IMPORTANT !

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

VIDEOS DE NOLIFE : IMPORTANT !

Message par Marcus »

Coucou tout le monde !

Depuis le démarrage de Nolife quelques uns d'entre vous ont eu la gentillesse d'enregistrer les émissions et de les mettre en ligne dans ce forum et sur d'autres sites pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir regarder la chaîne sur Free.
C'est super gentil, et j'aurais naturellement tendance à les en remercier (d'ailleurs je le fais tout de même ici au passage !), mais le problème c'est qu'en fait c'est pas une bonne idée du tout et que ça pose même de gros soucis...
Je trouve vraiment super sympa que certains se décarcassent pour retrouver des anciens " level one " aujourd'hui introuvables et les mettent en ligne sur ce site, mais le cas des émissions de Nolife est très différent...
C'est très bien de pouvoir trouver quelques émissions de Nolife en ligne pour donner envie à ceux qui ne connaîtraient pas la chaîne de la découvrir, mais là, à cause d'un excès d'enthousiasme tout à fait compréhensible et pardonnable (elle est tellement formidable notre pitite chaîne !), c'est carrément toutes les émissions de la chaîne qu'on pouvait télécharger ici ou sur d'autres sites, quelques jours, voire même quelques heures après leurs diffusions, bien classées, bien rangées dans l'ordre, et facilement accessibles ! Ah ça, oui, c'était super bien fait, du très beau boulot même ! (vraiment !)

Et là les petits amis, vous le voyez venir le problème...
Si on peut regarder l'intégralité de la chaîne quand on veut sur le Net, on a pas besoin de la regarder en direct sur Free (et sur les futurs autres réseaux). Si personne ne regarde Nolife sur Free, les annonceurs n'ont aucun intérêt à y passer de la pub. Si on a pas de pub, on a pas de sous, et si on a pas de sous, ben on peut plus vous faire la chaîne qu'on aime et que vous aimez !

C'est un peu comme si, pour faire connaître un petit chanteur inconnu que vous aimez bien, vous diffusiez son album gratuitement sur le net... Au final il serait pitet' connu, mais il vendrait environ zéro albums (ou alors 2... un à sa mère et l'autre à sa voisine du dessus, qui n'a pas internet) et il serait obligé de retourner vite fait à ses études de tourneur-fraiseur.

Il n'est pas question évidemment de traiter ceux qui ont mis ces vidéos en ligne de " pirates ",
je comprends très bien que le geste part d'une bonne intention, tout à fait louable, et je les en remercie encore une fois...
Mais tout d'un coup là, je comprends aujourd'hui enfin le sens du dicton " l'enfer est pavé de bonnes intentions ".

Alors que faire pour régler le problème ?
Ben vous en parler déjà. Parce que je sais bien que vous êtes des gens intelligents, que vous allez comprendre, et que, comme vous nous aimez bien, vous allez tout faire pour nous aider sur ce coup là !
Ensuite, éviter de mettre trop de vidéos de Nolife en ligne, contrairement aux level one, qui eux ne posent aucun problème.

Il y a maintenant suffisamment de vidéos en ligne pour que ceux qui ne connaissent pas la chaîne puissent se faire une idée.
Ca n'empêche pas de mettre en ligne quand même de temps en temps des émissions, à condition que leurs rediffusions aient été achevées et qu'on ne puisse plus les voir sur Nolife.
C'est certes un peu frustrant pour ceux qui n'ont pas accès à Free et qui devront attendre, mais accepter de voir moins de vidéos, et avec quelques semaines de retard, c'est pas un bien grand sacrifice et ça permet à la chaîne de continuer à vivre et à se développer comme on le souhaite tous.
Je compte donc sur vous les amis pour respecter et faire respecter ces petites règles et prendre le temps, si vous en avez l'occasion, d'expliquer le problème aux pauvres hères à la recherche de vidéos de Nolife que vous croiserez dans le cyberspace.
Cette chaîne on la fait pour vous autant que pour nous, et ça fait plaisir de voir que grâce à votre enthousiasme parfois débordant, on la fait aussi un peu avec vous !
Long life to Nolife !
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

C'est sans doute le texte le plus long que tu as du faire sur ton forum Marc :mrgreen: mais ce que tu dis es parfaitement légitime et je ne doute pas que tu seras écoutés.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Entièrement d'accord, et d'ailleurs FullLife indique ne pas mettre les vidéos immédiatement après leur diffusion, s'il faut respecter 3 semaines ou plus on peut attendre. De toutes façons, il suffit de prendre sa respiration pendant lesdites semaines (facile... le grand bleu à côté c'est un p'tit jeune), puis après on en aura 1 par semaine comme si de rien n'était.

Et pour compenser, Marc, tu n'as qu'à ripper les pubs de Nolife, on te promet de les regarder! D'ailleurs, quels sont les annonceurs?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Moi aussi je viens de comprendre le sens d'un autre dicton: "Plus l'effet se recule, plus le plaisir s'accroît"!

Alors voir ces vidéos aujourd'hui ou demain, quelle importance, si la survie de la chaîne en dépend c'est la moindre des choses à concéder! :wink:
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

C'est vrai qu'en y refléchissant c'était pas bien pour la survie de la chaine de mettre les vidéos en ligne aussitot apres la diffusion.

Mais bon on a des cerveaux de geeks, faut qu'on nous explique bien pour comprendre (et là vu que Mr Pilot et Mr Us nous ont bien expliqué, on a plus d'excuses !)

On le fera plus, promis monsieur Us. :wink:

(Ou alors on le fera, mais on mettra les émissions en ligne avec du retard, beaucoup de retard. :P D'ailleurs c'ets parfait parce que j'aime bien repousser certaines choses au lendemain donc là les repousserai à un mois ou + :lol: )


Long life to Nolife !
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Puisqu'on en est aux dictons, on pourrait rajouter "on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche" ou encore "Tu as vu des femmes qui aiment les pauvres ?".
En fait certains avaient envie de garder l'exclusivité de Marcus à ce forum, mais vous êtes démasqués, bandes de saboteurs!
gazeux_snake
Messages : 41
Inscription : 28 juin 2003, 16:32
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry

Message par gazeux_snake »

Perfectman3 a écrit :Moi aussi je viens de comprendre le sens d'un autre dicton: "Plus l'effet se recule, plus le plaisir s'accroît"!

Alors voir ces vidéos aujourd'hui ou demain, quelle importance, si la survie de la chaîne en dépend c'est la moindre des choses à concéder! :wink:
Il y aussi : "Retarder son plaisir c'est le rendre plus intense" (phrase prononcée par sinji à benoit (co-présentateur de l'émission 101%) dans damned 5.2 (série amateur que j'espère voir diffusée sur nolife un jour^^))
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Vi tout à fait mon Touc, sur fulllife les videos sont mis en ligne une fois les rediffusions passées et ce depuis le tout debut.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Au moins Nolife compte sur l'intelligence de ses spectateurs et ne se met pas à insulter ceux qui partagent ses vidéos.

Ca fait plaiz à voir. Vous voulez pas passer le mot à la SACEM ?
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Mon Pasta <3 !
Donc pour debattre la dessus, je dirai d'un que peut etre que si tout le monde à acces à la chaine meme ceux qui ont pas free pratiquement en temps réel et en bonne qualité, ca poussera pas toutes cette audience potientielle à aller raler chez leur fournisseur d'acces pour demander cette chaine, voir à se désabonner en disant qu'ils vont chez free pour avoir Nolife. Plus la chaine sera diffusée largement et plus le prix des pubs sera important. De plus si tout le contenu de la chaine se trouve en temps réel sur le net, alors que c'est encore diffusée à l'antenne, les publicitaires diront qu'ils veulent pas payés pour mettre de la pub entre des rediffusions vu que les programmes sont pas regardés parce qu'ils sont deja sur le net.
Pour France 5 et tout je suis d'accord avec toi, mais ne serait ce pas dans le cas d'emission qui n'auront pas de rediff ou alors à 2h du mat sans pub ?
MaxCZW
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2003, 19:37
Localisation : Vienne, Autriche

Message par MaxCZW »

[...] Si personne ne regarde Nolife sur Free [...]
En même temps, je ne pense pas que l'on soit très nombreux à avoir la possibilité de voir cette chaîne.

Si elle aurait été diffusée sur CanalSat (Je sais, ce n'est pas de votre faute), j'aurai parfaitement compris l'intérêt de ce topic. Mais là, non.

Crois nous Marcus, si on passe notre temps à télécharger des émissions pixelisées que l'on doit mater dans une petite fenêtre, assis sur une vieille chaise de bureau, c'est bien pour une raison. On n'a pas d'autre choix.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Bah si tu t'abonnes chez Free.
GREG
Messages : 39
Inscription : 22 janv. 2003, 05:58
Localisation : Chez Moe !

Message par GREG »

Pastagaz a écrit :On est bien évidemment loin de Jean-Yves Lafesse qui fait un procès à Youmotion ou Dailytube je ne sais plus (pas de spam ! :p ) parce que ses vidéos de sketchs sont vues "à outrance" sur ces plateformes, mais je me pose quand même la question suivante : les personnes qui téléchargent les vidéos de Nolife tout fraichement rippées, sont en grosse majorités des personnes qui ne peuvent accéder à la chaine. Je me demande bien pourquoi les téléspectateurs potentiels téléchargeraient une émission, sauf si ils ne peuvent pas être devant leur poste de TV à l'heure de la diffusion, auquel cas celai ne change rien à l'audience. De plus les multiples redifs à la tlélé permettent de voir les émissions en bonne qualité et non en divx compressé à la hache. Il me semble enfin que la TV via la freebox et un disque dur permet d'enregistrer l'émission comme pouvait si bien le faire notre bon vieux magnétoscope de l'époque crétacé tertiaire.

Bref la consommation de la TV avec les nouvelles technologies a changé, c'est indéniable, et qui plus est quand on fait allusion à une chaine de geeks.
Regardons France 5 qui laisse les émissions en streaming une heure après leur diffusion ou le multiplicité des émissions de qualité en podcasts. Même les grosses chaines US et maintenant françaises s'y mettent, diffusion de série pourtant exclusives sur le net juste après la première diffusion à la TV. Bref tout ça pour dire qu'on arrivera pas à stopper ce phénomène mais qui, je pense, ne pose pas tant de tort à Nolife.

Et comme on a pu l'entendre dire dans l'épisode de South Park spécial World of Warcraft "How you can kill something witch have no life ?"
Entierement d'accord avec toi !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Y'a une grosse différence entre les rediffs France 5 et nous : France 5 les fait sur son site. Bilan, quand on y va, la chaîne peut nous mettre de la pub (sur les pages du site) et nous compter dans son audience.

Sur Nolife, tous ceux qui téléchargent les vidéos ne sont pas comptés, et c'est là que le bât blesse (eh oui, ça s'écrit comme ça. Vous ne vous imaginiez pas qu'on se blesserait avec un Dim, hein?)

Maintenant il reste le problème des non-abonnés à Free. Pour ceux là, qui n'auraient de toutes façons pas fait partie de l'audience, la mesure consistant à attendre la fin des rediffs sur la chaîne avant de diffuser sur le net paraît la plus "polie" pour Nolife. Les non freenautes seront contents d'avoir les vidéos, et les freenautes auront préféré la voir avant depuis leur freebox (en direct, en rediff ou en enregistrement programmé). Si par dessus le marché c'est Nolife qui met les vidéos en ligne (comme F5 donc), ils pourront nous compter dans leur audience et nous mettre des pubs sur leur page.

Il y aura bien entendu des ressources disponibles pour aider Nolife à administrer un tel site. Du moins je le suppose :)
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

Touc ! a écrit : Il y aura bien entendu des ressources disponibles pour aider Nolife à administrer un tel site. Du moins je le suppose :)
Il me semble que Alex Pilot ou Sebastien Ruchet voire les deux ont bien expliqués que de telles ressouces n'étaient pas disponiles à l'heure actuelle. D'où une non diffusion via le web...
Mieux encore, la Nolife FAQ du sieur Cyril Lambin qui nous dit ceci
Cyril Lambin a écrit :Les émissions seront-elles disponibles en streaming/sur le net ?
La réponse a déjà été donnée plusieurs fois, c'est non. Ce n'est pas tant un problème technique qu'un problème de droits : il faudrait négocier tous les droits individuellement (clip par clip, musique par musique, émission par émission) pour une diffusion sur le net. Et même dans ce cas, il faudrait limiter la diffusion géographiquement. Un casse-tête qui n'est vraiment pas à l'ordre du jour.

Le site web aurait pu être remis à jour plus souvent !
Le site web n'est pas prioritaire par rapport à la chaîne. Avec des moyens limités, il faut faire des choix.
Donc a priori pas de budget pour le site...Pas de difussion web effectuée par Nolife même de prévue..


NDA : Oui je sais je poste peu ^
MTLK
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2007, 23:02

Message par MTLK »

Je ne suis pas étonné qu on en arrive a ce problème etant donné le nombre de vidéos diffusés sur le net,mais c est vrai que comme ca a été dit plus haut: si on,en loccurence moi,si je pouvais mater les vidéos en direct avec une superbe Freebox HD qui tue j'le ferais mais pas de bol je ne suis pas dans une zone dégroupée Free,et puis meme si je l'étais, on va pas faire de la pub ou faire augmenter le nombre d'abonnés Free juste pour NoLife ?

En ce qui me concerne je suis juste interessés par les emissions "Chez Marcus" et si il faut attendre 2 ou 3 semaines aprés les diffusions,j'attendrais mais si au moins on peut les avoir,alors c est parfait.

Merci pour ce message en tout cas et de ne pas avoir directement supprimer tous les liens.
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Re: VIDEOS DE NOLIFE : IMPORTANT !

Message par GameOver »

Marcus a écrit :Coucou tout le monde !
...
C'est un peu comme si, pour faire connaître un petit chanteur inconnu que vous aimez bien, vous diffusiez son album gratuitement sur le net... Au final il serait pitet' connu, mais il vendrait environ zéro albums (ou alors 2... un à sa mère et l'autre à sa voisine du dessus, qui n'a pas internet) et il serait obligé de retourner vite fait à ses études de tourneur-fraiseur.
Je comprends très bien Marcus, sauf que ici, la personne qui n'est pas chez Free, ou qui est chez Free en zone non-dégroupée, ou qui est chez Free en zone dégroupée mais dont la qualité de la ligne est trop mauvaise pour recevoir la tv. Cette personne là, elle l'achète où l'album de NoLife ? Parce que si personne ne peut l'acheter l'album, le gars non seulement il retourne à ses études de tourneur-fraiseur, mais en plus personne ne sait qu'il a fait un super album.

Si j'ai bien compris, il serait éventuellement possible de mettre en ligne quelques émissions à condition qu'elle ne soient plus diffusées sur la chaine pour ne pas faire baisser l'audience (personnellement je ne partage pas cette théorie de perte d'audience, mais je respecte l'avis de ceux qui travaille sur cette merveilleuse chaine). Je voudrais juste savoir si pendant les vacances d'été, les émissions allaient être rediffusées. Si oui, cela veux dire, pas de mise en ligne avant Septembre, non ?

Dans tous les cas, tant que les choses ne sont pas clarifiées, je ne remettrais plus rien en ligne. Je n'ai pas envie de me faire accuser une 2eme fois par Alex Pilot de mettre en péril le futur de NoLife. Oh, non !

Tant pis pour ceux qui comptaient sur un peu de solidarité sur ce forum. Ce message est aussi une réponse à ceux qui m'ont envoyés des messages privés. Je suis désolé les amis, mais dans la vraie vie, on doit parfois se comporter en blaireau de base et je retourne de ce pas dans mon terrier (ça a un terrier un blaireau ?). It's Life :cry:
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

:pff:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Ce n'est pas se comporter en blaireau de base refusant la solidarité que de respecter les consignes des fondateurs de la chaîne, ça le serait par contre de continuer malgré les risques qui ont été évoqués!

La solidarité, pourquoi ne pas la proposer à la chaîne pour les aider à administrer leur site où ils mettraient les vidéos avec le retard qu'ils souhaiteraient, calculé en fonction de leur perte éventuelle d'audience. Comme ils ont indiqué ne pas avoir le temps de mettre leur site à jour, ce serait nous qui le ferions! Cette proposition ne plait pas à Ash 2 en 1, mais pourquoi pas aux autres?

Le tout est de discuter posément et de trouver la solution qui arrange tout le monde. Mettons nous dans la peau d'un abonné à Free, c'est vrai que si j'avais le choix, en tant qu'abonné qui capte bien la chaîne, avec la freebox qui va bien, entre:

- rester chez moi le mercredi à 22h30
- programmer ma freebox pour enregistrer le programme et sortir, mais sans doute la prog serait manuelle avec de la marge à laisser avant et après en cas de retard, puis retravailler la vidéo le lendemain pour l'archiver
- sortir tranquillement et télécharger le lendemain le programme tout bien encodé

y'a fort à parier que je choisirais la troisième solution (en vous remerciant au passage bien entendu). C'est d'ailleurs ce que font pas mal d'américains qui veulent éviter les 9 minutes de pub disséminées dans un épisode de type "Friends".

Du coup, comme je l'avais dit dans un post plus haut, on n'est pas compté dans l'audience et on ne voit pas les pubs, même en avance rapide, du coup les annonceurs ne font pas de pub et la chaîne coule, CQFD.

Si le programme est mis en ligne après les rediffs et que donc je ne peux pas le télécharger le lendemain, j'aurais tendance à opter pour la solution 2, du coup ma freebox est comptée dans l'audience (mais reste à voir comment c'est mesuré). Et si j'ai raté le programme, j'ai toujours une rediff pour me rattraper. Et comme j'ai mis en forme la vidéo, il ne reste plus qu'à la partager, par solidarité!

Donc voila la solution qui me paraît la meilleure... A vous! (et merci)
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

Touc ! a écrit : La solidarité, pourquoi ne pas la proposer à la chaîne pour les aider à administrer leur site où ils mettraient les vidéos avec le retard qu'ils souhaiteraient, calculé en fonction de leur perte éventuelle d'audience. Comme ils ont indiqué ne pas avoir le temps de mettre leur site à jour, ce serait nous qui le ferions! Cette proposition ne plait pas à Ash 2 en 1, mais pourquoi pas aux autres?
Mais mais :cry: j'ai jamais dit ça voyons... J'ai dit que à l'heure actuelle, enfin j'ai voulu dire que d'après mes renseignements, ils n'ont ni les moyens ni le temps de gerer un tel système...
Apres si c'est fait en accord avec eux je ne suis evidemment pas contre...
Bien à vous Mr Touc ! :)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

OK m'sieur! d'après ton message j'avais l'impression que tu faisais partie de l'équipe en fait ;) (déjà que j'ai découvert par hasard qu'il y avait Tyler dans l'équipe de Nerdz, comme quoi c'est utile de lire le générique!)

Justement, si l'équipe n'a pas le temps de faire, on pourrait les aider (d'où les conclusions de nos posts)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Touc ! a écrit :OK m'sieur! d'après ton message j'avais l'impression que tu faisais partie de l'équipe en fait ;) (déjà que j'ai découvert par hasard qu'il y avait Tyler dans l'équipe de Nerdz, comme quoi c'est utile de lire le générique!)
Ou de mater le making-of de Nerdz a 3h du mat' :)
L'est encore plus poilu qu'avant pour ceux qui l'auraient loupé :)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

La vidéo! :)
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

*Journal de la communauté Webistique Marcusiennogameonelegendesque*
Tyler est devenu un collaborateur regulier de UCEM depuis leur vidéo "Sauvez Winky" si mes souvnirs sont exacts ^^
De même que Cola est regulierement scripte pour eux ^^
Voilà pour les gens qu'on connait qui bossent pour Nolife
*Fin*

Bonus : http://blog.jolipoulpy.com/index.php Images de nos amis sur le tournages du dernier épisode de Nerdz ici ! Faut chercher un peu pour Cola mais Tyler c'est easy
Répondre