Nolife dans Libé !

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Nolife dans Libé !

Message par Marcus »

Ca fait plaisir de voir à quel point l'arrivée de Nolife sucite l'enthousiasme ! Sur le net les Forums grouillent de réactions positives, et Libération nous fait les honneurs d'une double page dans l'édition de ce matin ce matin (6 Mars)...
Bon, je sais, il va falloir sortir de chez vous pour aller acheter le journal, mais vous en profiterez pour refaire le plein de fraises tagada !

;-)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Quoi? Sortir de chez moi! :shock: Libération a un site Web, menfin!
Libération.fr a écrit :Elle ressemble à un rêve de gosse, monté par une bande d’amis, comme on pouvait lancer un fanzine dans les années 70, une radio en 81, un site web collectif à la fin des années 90. Avec l’envie comme principal carburant, et la sensation d’explorer un nouveau territoire. La recette miracle : une boîte de production tenue par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, passionnés du Japon et de jeux vidéo, et la popularisation de la télévision par ADSL. « Nolife », un anglicisme obscur pour certains, tout un programme pour beaucoup d’autres.

Un nouveau canal va donc apparaître sur la liste des chaînes de la freebox. Un canal réservé à une certaine élite. Les « geeks », les « nerds » et les « otakus ». Bref, les « no life ». Pas ceux qui viennent témoigner de leur situation désastreuse chez Jean-Luc Delarue (le 20 février, spécial « accros d’Internet »), mais ceux qui revendiquent fièrement le slogan de la chaîne, « il n’y a pas que la vraie vie dans la vie ». Car l’univers des jeux vidéo, du cinéma de genre, des mangas, de l’informatique et de la science-fiction est devenu une culture à part entière, référencée à outrance. L’exemple le plus représentatif de ce que sera Nolife, et du public visé, tient dans une des bandes-annonce de la chaîne. On y voit un homme immobile sur un trottoir. Tandis que la caméra s’éloigne, il se met brusquement à effectuer de grands gestes ressemblant à des katas d’arts martiaux. La plupart des gens trouveront la scène cocasse et décalée. Mais pour ceux qui connaissent, le fait de voir un quadra reprendre à la perfection la transmutation de X-Or (il ne fallait au shérif de l’espace que cinq centièmes de secondes, rappelez-vous) apporte une saveur bien particulière. Un signe de reconnaissance.
Oh puis si tiens... Je vais quand même sortir aujourd'hui ;-)
GREG
Messages : 39
Inscription : 22 janv. 2003, 05:58
Localisation : Chez Moe !

Message par GREG »

Bonne nouvelle et j'espere vraiment que la chaine va arriver rapidement sur canalsat :)
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Le bon goût m'empêche d'acheter Libé. Quelqu'un se dévoue pour un scan SVP ? :)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

J'ai lu l'article dans une salle d'attente cet après midi. Il y aura des émissions décalées, de la jpop, des petits groupes français, et on pourra voter (gratuitement) sur le site web de la chaîne. Nolife s'est orienté vers la diffusion sur Freebox car c'est simple et pas cher. Donc il y a peu de chances de les voir sur Canalsat à court terme.

Il y aura l'émission hebdomadaire "Chez Marcus", qui sera tournée chez Marcus (comme son nom l'indique) et où Marcus parlera (c'est bon de préciser, des fois que Marcus ait prêté son appartement à Nelson Montfort) ... je disais donc : où Marcus parlera des jeux à sa façon, pour son public, un public averti à qui ce n'est pas la peine de redire ce qu'est un MMORPG. En bref, une émission non destinée aux ménagères de moins de 50 ans (sauf bien entendu si elles sont ménagères ET geeks).

Il serait de très bon aloi de mettre cette émission sur un serveur FTP, si ce n'est pas déjà prévu sur le site de Nolife.
Cybie
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 19:36
Contact :

Message par Cybie »

Touc ! a écrit :Il serait de très bon aloi de mettre cette émission sur un serveur FTP, si ce n'est pas déjà prévu sur le site de Nolife.
Ca c'est ben vrai Touctouc !

On dirait bien d'après les messages que ya pas beaucoup de gens a être chez Free... Je me vois pas changer de FAI juste pour une chaîne, même si celle-ci est super géniale révolutionnaire, etc (en plus mon copain bosse pour France télécom, euh, Orange pardon...)
Et toi Touc ! tu vas changer ? :P
Lalain
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2003, 19:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Lalain »

Bon bah je vais devoir m'abonner à free depuis la belgique.. bon le plus difficile sera le prix du câble téléphonique jusqu'à bruxelles mais je reste confiant. Enfin pour faire plus simple, l'idée de touc est meilleur :) .
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

Je crois qu'il va falloir assurer sur la chaîne NoLife car elle est attendue par beaucoup de gens !! Ont aimeraient tellement une alternative de qualité à ce qui existe déjà dans le paysage audiovisuel…J’ai atte de voir ce que ça va donner. :wink:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Cybie a écrit :Et toi Touc ! tu vas changer ? :P
Si je voulais je pourrais, rien ne m'en empêche. Mais je ne veux pas changer d'email (perte immédiate d'une centaine de potes).
Cybie
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 19:36
Contact :

Message par Cybie »

Ben figure-toi que ça fait maintenant au-moins 3 ans que je suis plus chez infonie-tiscali-alice, j'ai toujours mon adresse @infonie.fr de valide ! :lol:
Jusqu'au jour ils ils s'en apercevront, là je serait mal barrée, comme tu le dis...
En fait je demandais ça, tu bosses toujours pour Orange ?
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Oui oui, mais à moins que Libé ne me réserve un encart sur la même page que l'article de Nolife, faut pas en parler ici on est hors sujet ;-)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Cybie a écrit :
Touc ! a écrit : On dirait bien d'après les messages que ya pas beaucoup de gens a être chez Free...
Ou alors quand on y est on peut pas accéder aux chaînes de télé qui vont avec! :cry:
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Faut pas habiter dans des bleds :)

(il est exact que je suis assez mal placé pour dire ça mais bon !)
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Je crois que si la chaîne a un forum sur son site internet, ils vont faire péter les scores en nombres d'inscrits en quelques jours si tout le monde vient. ^^
Ca risque d'être d'enfer.

L'article en tout cas est bien alléchant.
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

J'ai le pressentiment que si un forum ouvre sur le site de nolife, on va faire péter les scores en nombre d'inscrits en quelques jours si tout le monde vient. ^^ Ca risque d'être d'enfer.

L'article en tout cas est bien alléchant.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

si NoLife est intelligent, ils mettront en place des podcasts...
ardon
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2006, 17:23

Message par ardon »

Moir j'habite au Maroc , et ca serait vraiment bien si la chaîne pouvait être dans le bouquet Tps dans lequel j'ai investi récemment spécialement pour Game One (qui m'a vraiment beaucoup décu avec des séries de télé réalité de crapule, des episodes South Park vus et revus, et un Naruto avec des voix francaise Nuls, et un Game One où je ne trouve plus une seul émission intéressante, même coretechs et next in the city sont introuvables remplacés par de émissions de surf, et avec un JT vraiment pauvre!)! Mais ca m'étonnerait que la chaine soit un jour sur TPS mais on peut toujours rêver! Sinon ce serait excellent de retrouver toutes les émissions sur Internet!
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

hélas faut pas y compter... même s'ils font de l'audience, ils ne voudront pas changer de mode de diffusion pour ne pas renouveler l'histoire de G1.
moi même a écrit :Nolife s'est orienté vers la diffusion sur Freebox car c'est simple et pas cher. Donc il y a peu de chances de les voir sur Canalsat à court terme.
Répondre