Marcus lâché dans l'arêne de France, sur France 2 !

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

Bienvenue R4sEnGaN (Tu choisis déja pas de pseudos compliqués lol )
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Pastagaz a écrit :C'est ça ou on t'offre le double DVD collector avec la perruque Samantha offerte dedans !
Si en faisant la vaiselle une fois, je peux avoir un compte chez la banque Vitales et que je peux rembourser 10 ans après sans frais, no problémo :mrgreen:

Loup tu penseras à faire le ménage aussi, tu seras mignon ! Laugh
Achète une Wii, on recausera après.
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

Ca y est, je viens de mettre en ligne un petit édito sur l'émission "l'arène de France" qui devrait répondre à la plupart de vos interrogations !
(les photos vont suivre, pas de panique !).
J'espère qu'on pourra poursuivre le débat après la diffusion de l'émission avec peut-etre des petits nouveaux qui auront des questions intéressantes à poser !

D'ici là bonnes fêtes à tous les p'tizamis !
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

On va lire ça tranquilles! ^^

Pour le débat, attends une quinzaine de jours, histoire que l'on ait le temps de digérer les douze douzaines d'huîtres qu'on va ingurgiter pour les réveillons! :)
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

Je suis impatiens de voire cette émission !!!
Joyeux noël à toutes et a tous ….

:shock: :D :shock:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

La description de Marc est tellement détaillée qu'il n'est même pas utile d'augmenter le quota devant notre télévision :mrgreen:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Marcus a écrit :la journaliste de l'émission m'a confié que certains membres de familles de France pensaient que l'inscription "18+" sur une boite de jeu correspondait à la note obtenue par le jeu…
Ah... Demain c'est le premier avril? Je croyais que c'était Noël! :D
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'viens de me taper l'émission de radio de l'ami Pasta et je dois dire que c'est affolant comment le débat vole bas et comment 80% du temps de parole est monopolisé par les anti...

C'est marrant d'ailleurs que les arguments anti jeux video n'ont pas évolué en 10ans

Moi qui dans mon enfance jouait aux jeux video, jeux de roles et regardait ds anims jap si j'écoutais les médias ....

Je serais
un psychopate violent
doublé d'un pervers
qui a perdu pied avec la réalitée ...

C'est quand même marant qu'ils arrivent pas a avoir un discours de demi mesure ...

Proposer une signalisation plus visible et plus controlé pourquoi pas mais de la a vouloir interdire et pire mettre en prison a cause de jeux ...

Ou va le monde
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

A l'issue du débat, le public de l'émission, qui votait pour répondre à la question du jour : "Faut il avoir peur des jeux vidéo ?" a répondu non à 62 %.
Y a que moi qui trouve que c'est vachement faible quand même ? :?

En même temps la question est ambigüe.
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

Effectivement Nemo,
62% c'est pas énorme mais bon c'est déjà plus encouragent de savoir que la majorité sont comme même un minimum informé sur cette pratique.
Car la plus part du temps, les émissions on tendance à tellement diabolisé le jeux vidéo.
Le combat n’est pas fini !! :laugh:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Je préfère 62% de gens pour que 62% de gens contre...

Ne me remerciez pas pour ce post très constructif, c'était un plaisir.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Merci pour ce post très constructif
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

"Faut-il avoir peur des jeux vidéo?"
Depuis l'arrivée de la Wii on peut penser que cette affirmation est vraie.
(cf. http://www.wiihaveaproblem.com) lol :P :lol:
En tout cas moi je me marre bien sur Wii Sports et je savore le nouveau Zelda sur ma petite boîte blanche...
R4sEnGaN
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2006, 03:37

Message par R4sEnGaN »

C'est la télé qui devrait avoir peur de la Wii :lol:

à cause des manettes qui glisse et qui parte dans l'ecran :shock:
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

Tony Crazy a écrit :"Faut-il avoir peur des jeux vidéo?"
Depuis l'arrivée de la Wii on peut penser que cette affirmation est vraie.
(cf. http://www.wiihaveaproblem.com) lol :P :lol:
En tout cas moi je me marre bien sur Wii Sports et je savore le nouveau Zelda sur ma petite boîte blanche...
:wink: Effectivement la Wii est vraiment étonnante !

Sinon c'est tout à l'heur que notre Marcus passe dans l'émission de TV !!!

:P :P :P
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais, et le magnétoscope est déjà paré! 8)
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

A propos de l'arène de France : http://www.acrimed.org/article2525.html
R4sEnGaN
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2006, 03:37

Message par R4sEnGaN »

Il presente tout le monde sauf Marcus sa crain !!!
Claire Acajou
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2006, 14:12

Le hasard donne quelquefois de bonne surprise!

Message par Claire Acajou »

Juste pour te dire Marcus, que tu as bien défendu l'équipe des Game Fighters...ce fut agréable de zapper et de tomber nez à nez avec ta gentille frimousse!!!

Je te souhaite the best for 2007!

de la part d'une accro du Shushi des Gobelins :wink:
Claire Acajou
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2006, 14:12

Le hasard donne quelquefois de bonne surprise!

Message par Claire Acajou »

Juste pour te dire Marcus, que tu as bien défendu l'équipe des Game Fighters...ce fut agréable de zapper et de tomber nez à nez avec ta gentille frimousse!!!

Je te souhaite the best for 2007!

de la part d'une accro du Shushi des Gobelins :wink:
breakersx
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2005, 09:48
Contact :

Message par breakersx »

alors il a été bien marcus?
j'ai pa pu voir !
jespere que vous aurez la video !!

cordialement
R4sEnGaN
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2006, 03:37

Message par R4sEnGaN »

Ben Marcus disait que les truc vrai , mais il se faisait delongue coupé la parole par les pseudo Spycologue ...

Y'avait un vieux son fils c'été un no life , mais bon quand tu vois la mentalité du père aussi ... je comprend que le minot aime pas trop parlé avec lui mdr
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

J'ai bien la vidéo mais elle fait plus d'1 Go donc je sais pas ou l'héberger ! :o

Pour ceux qui ont raté l'émission (ïngras que vous êtes) voici un résumé complet complet de l'Arène de France, épisode II: L'attaque des jeux vidéos tueurs. Eh! Oui ! Car avant il a fallu se fader l'épisode I sur la fidélité, a mourir d'ennuie ... :zz:

Image

Le second débat commence enfin. Stéphane Bern y donne le sommaire de la deuxieme partie d'émission ou s'affontent , je cite, "ceux qui considèrent les jeux video comme une nouvelle drogue" avec toute une pleiade d'invité dont Yves de Vaucresson, qu'on recroise une fois de plus après "J'y vais, j'y vais pas", et qui nous apparait de moins en moins sympathique :x et ou s'affrontent "ceux qui voient dans les jeux video les nouveaux jeux de société du XXIème siècle."
Ca commence bien, Marcus n'a pas été présenté.

Image Image

Stéphane continue en posant la question "Faut il avoir peur des jeux video ?".
OUI: 43.8 %
Non: 56,2%

Dave raconte alors que, contrairement au débat précédent, il ne participera pas beaucoup car "il est resté très scrabble, Bridge, ....". En clair, les infidélités ça l'intéresse, mais les jeux video il s'en cogne le coccyx contre les cocotiers.

Sur ce, les deux avocats : Maitre Laurent Delavolvé, "le père Fouettard", pour la force obscur et Maitre Alexandre Duval - Stalla, "le père Noël", pour la force Marcussienne.

Bon, ils ont pas grand chose à dire. :?

Ensuite arrive un reportage avec des images de pubs de jeux vidéos, et des images violentes. Entre cela, quelques interviews de ratés sociaux qui jouent aux jeux video et qui rejettent la faute sur ce pauvre monsieur Nintensonycrosoft.
On nous explique aussi qu'en Allemagne, le sang est coloré en Vert alors qu'en France, le sang c'est rouge donc on le colorie en rouge. Ils sont malins ces Francais ! :laugh:

Stéphane annoce les 3 points de ce débat:
- Peut on être dépendant des jeux video ?
- Sont il capable d'engendrer la violence ?
- Faut il interdire les jeux trop violents ?

Peut on être dépendant des jeux video ?

Premier mot sur l'age des joueurs qui est en moyenne la trentaine. Stéphane commence bine en donnant la parole à "Mr Marcus".

Mais il revient tout de suite à Yves de Vaucresson, il raconte l'histoire de son association et de son fils, qui soit dit au passage n'a jamais été vu à la télévision ! :pff:

Donc voilà il raconte une salle de jeux ou il y a même des lits. C'ets bien pratique ca ! Les joueurs aussi sont fatigués :) Il nous raconte comment il a raté son bac et a lachement rejeté sa faute sur les jeux vidéo, alors qu'il avait simplement la flemme de réviser et préférait jouer. :P

Il explique comment l'équitaiton "l'a sauvé". Et petite blague de Stéphane Berne: Il ne faudrait pas qu'il se mette à jouer au Tiercé.

Voici enfin une ancienne et encore un peu "droguée du jeu".

Mais ce cher Jean Claude Gorjux, qui n'a d'humouristique que son patronyme, intervient et interviendra avec des blagues toujours moins droles les unes que les autres. :evil:

Image

Marcus est bon publique, il applaudit. :wink:

Retour a notre "droguée"qui explique comment elle accuse le jeu video d'avoir pris 3 années de sa vie.

Et monsieur Berne intervient "Vous ne vous sentez pas coupable Marcus..."

Le Grand Marcus réponds qu'absolument pas :P , qu'il y a 13 millions de joueurs en France, et compare le temps de jeu video et le temps de télévision moyen par semaine, comme il l'a fait dans son dernière edito.

Image

La partie obscure de la force raconte comment des mecs fans de jeux vidéos arrivent chez eux.... On nous dit que le nombre de ces personnes augmente et même "explose" (ça doit faire mal :? ).

Marcus demande des chiffres, en vain.

Le monsieur d'en Face à Lunettes de Famille de France, si je ne m'abuse, "ne veut pas rentrer dans un débat quantitatif".

Et pourtant, comme le dit Marcus, c'est important d'avoir des chiffres.
Il n'y a que peut etre 0.000005% de malades. Il ne faut donc pas dire que le jeux video est un fleau.

Stéphane Berne insiste en disant que même si c'est peu de personnes, c'est grave. :no:

Marcus rétorque que biensur, mais qu'il y a autant de rique que le poste de télé explose, mais c'est pas pour autant qu'on arrète de regarder la télé.
Il dit aussi que c'ets tres bien de les soigner.

Mais Dark Vador, alias Yves de Vaucresson arrive monte sur ces grand chevaux, "lui qui a sauvé son fils avec l'équitation" :P
Il s'adresse à Marcus:" Votre forme de résonnement me fait penser aux municipalités ou il y a un croisement dansgereux et ou.. euh.. on dit, il faut mettre des feux. Et on attends qu'il y ait 1 ou 2 morts avant de faire quelque chose."

Ce cher monsieur n'avait pas du comprendre la subtilité de la métaphore utilisée par Marcus.

Marcus dit que non, mais on ne lui laisse pas la parole.

Julie Raynaud, animatrice télé, accuse Marcus du haut de sa quarantaine d'année, contrairement à ses enfants, de ne pas etre né dans le jeux video. Elle parle de son fils de 10 ans drogué de jeux video, et sans amis, qu'elle force à sortir dans des endroits pour lui changer les idées. Mais il n'attend qu'une chose à chaque fois: rentrer chez lui pour jouer a la console.

Image

Viens ensuite une petite caméra cachée assez drole. On entends d'ailleurs quelques rires inimitables de Marcus.

Enfin quelqu'un d'autre que Marcus du parti Marcussien s'exprime pour venir en aide à Marcus. C'est Michael Stora, Psychologue. Il dit que le jeu vidéo peut etre une solution pour aider des malades.

L'animatrice télé dit qu'elle ne peut rien faire contre le jeu abusif de ses enfants. C'est alors que Marcus rétorque que le prix des consoles et des jeux ne permet pas a un enfant de 10 ans de s'acheter cela tout seul. Julie Raynaud lui réponds qu'un autre cadeau ne plait pas à Noël :P

Il faudrait savoir. Elle en veut pas qu'il y joue mais elle lui en achete ! :?

Nouvelle Intervention du gars qui se croit drole. :(

Un monsieur de la force obscur explique que le probleme principal est le jeu en réseau.

Tom Novembre dit enfin quelque chose pour le parti marcussien. Il demande a Julie si elle joue au jeux vidéo. Elle lui réponds que oui, pour partager et rentrer dans l'univers de ses fils, elle n'a pas le choix. Elle joue sans doute à Zoo Tycoon.

Image

Tom Novembre lui aussi joue avec ses enfants et controle completement les jeux de ses enfants.

Nouvelle Intervention du gars qui se croit drole. :cry:

Arrive enfin une temoin, Sandrine Camus, Joueuse invétére et Webmastress d'un site de jeux vidéo.

Image

Elle insiste et dit qu'il faut respecter la classification PEGI.

Et Julie arrive en disant que ses enfants et ses copains de sa classe jouent aux jeux interdits au moins de 18 ans et ont tous vu Saw III.

Yves de Vaucresson monte sur ses grands chevaux -j'aime bien cette petite vanne - et dit qu'il ne faut pas faire d'almalgamme entre Jeux videos sur consoles qui peuvent etre conviviaux à plusieurs et Jeux en Réseaux.

Mme Camus dit qu'elle est d'accord, mais alors poruquoi a t-il appellé son association "Attention danger jeux vidéos" et non pas jeux en réseaux ?

Yves de Vaucresson fait les gros yeux et dit qu'il faut faire attention à Tous les jeux.

Mme Camus explique qu'elle travaille dans les jeux video, qu'elle a toutes les consoles à la maison, le rêve absolu quoi !

Julie explique comment ses fils restent rivés devant l'écran tendis que Mme Camus dit qu'elle préfére que son enfant joue à un jeux video plutot que de regarder la télé toute la journée.

Shy'm, chanteuse de RNB, revendique son amour pour le jeux vidéo, et cela ne l'a pas empechée d'avoir d'autres activités. C'est sans doute grace a ses parents, qui ont controlé.


Sont il capable d'engendrer la violence ?

Monsieur Lemarchand, qui parle peu mais pour faire des remarques pertinentes, je dois l'avouer, explique que certains de ses eleves ne font pas la différences entre virtuel et réalité.

Marcus dit qu'il ne se sent pas coupable. De plus, les consoles nouvelles générations sont équipées d'un code parental.

Image

Sandrine Camus explique qu'elle adore Burnout et son principe, bien qu'elle avait un truc qui le genait. Elle en a parlé a son fils qui lui ont rétorqué "Mais, maman, c'est du virtuel !".

Image

Julie dit que son fils de 13ans n'est pas addict, mais joue a des jeux interdits au moins de 18 ans et adore ecraser les pietons, surtout les poussettes. :evil:

Stéphane Berne, choqué, s'interloque sur la dangerosité des jeux vidéos.

Nouvelle Intervention du gars qui se croit drole. :dry:

Seuls le spsychotiques confondent le réel et virtuel. La particularité du jeux video est d'avoir l'illusion du réel tout en sachant que c'est faux, selon le psychologue Michael Stora.

Apres viens un débat ou beaucoup de monde cause, que je vous épargnerai.

Comme le souligne Tom Novembre, le débat prend une forme culturelle et ne concerne plus que le jeux vidéo.

Sadrine Camus dit que c'est comme les Cows Boy et les indiens: on tue et on revie.

Monsieur Lemarchand lui rétorque que dans le jeu des cow boys et des indiens il y a plus d'imaginations.


Faut il interdire les jeux trop violents ?

Marcus arrive alors avec un super argument. "Les joyeux Lurons" qui on tenté d'interdire les jeux vidéos faisaient parti du parti pour la chasse.

Image

Et Marcus explique alors ce qu'il a expliqué dans son dernier Edito.

Et Dave a l'air convaincu :shock: Marcus est le meilleur ! :P

Image

Viens ensuite la comparaison au Rap ! Shy'm dit que, comme dans le jeux vidéo, c'est une atteinte à la liberté d'expression.

Et comme le dit le créateur de jeu sur le plateau, le meme débat a eu lieu pour le Jazz, la BD, ....

Enfin, les plédoiries des avocats.

Tres bonne plédoirie du père Noel.

Le père fouettard s'est ridiculisé, Marcus y a d'ailleur participé :P .

ImageImage

Enfin, le vote final !

Faut il avoir peur des Jeux Video ?
Oui: 37.8 %
Non: 62.2 %

La force obscure essaie d'avoir la parole, en vain. Pas très profressionnel, ça, monsieur Berne !

A leur place, j'aurais fait pareil vu leur avocat :lol:

Enfin, Francois Meynart vient donner son point de vue, toujours en faveur du parti Marcussien !

Mission réussie ! :laugh:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Merci beaucoup pour ce résumé :)
Répondre