France - Italie !

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

non, je réfléchis quand je vois mes contemporains agir comme des débiles profonds...
c'est vrai que c'est bien que l'équipe de France de football soit arrivée là où elle est arrivée, mais de là à en faire une affaire d'état, faire chier tout le monde en beuglant, faut pas déconner, quand un truc qui m'intéresse obtient des résultats satisfaisant je vais pas prendre ma bagnole et faire le tour de la ville en faisant tut tut...
si être réfléchi c'est voir tout en noir, alors oui...

bordel, c'est juste un sport, Mauresmo a gagné Wimbledon, elle est française, y a eu des tut tut pour elle? ben non, je vois pas pourquoi le foot aurait ce traitement de faveur d'impunité pour tapage nocturne...

oui, je suis un rabat joie, mais n'empêche que c'est pas franchement un comportement acceptable pour un peuple dit civilisé...
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

et bien voila se que j'ai a repondre: le football est l'un des sport les plus mediatisé et qui a le plus de succes...
De plus quand tu parle du tapage nocturne, c'est une fois tous les chai pas combien, donc tu pe bien suporter pendant un mois un certain "tapage nocturne"
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Comparé le tennis au foot faut pas pousser non plus...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Tu ne ferais pas un tout ptit peu de mauvaise foi sur ce coup là William Wallace ? ;)
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Vi le Tennis c'est mieux que le foot \o/

:pff: :pff: :pff:
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

c'est surement mieux, mais moins mediatisé :p
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

désolé, mais on me casse les burnes aussi bien avec Rolland Garros qu'avec la coupe du monde et le dodomatic tour de France, or pour RG et le TDF si un français gagne, c'est pas festival de pinpons... d'un autre côté c'est pas arrivé depuis un bail, n'empêche que quand ça arrive, c'est limite si on s'en fout pas...

Le tennis est tout à fait comparable au foot, c'est un sport, qui se joue en short et avec des balles et des filets, globalement c'est pareil...

non mais oh, ça va bien maintenant... faudrait comprendre que faire d'un sport une affaire d'état c'est rendre fragile l'état même, donc je pense qu'il faudrait séparer le sport et l'état... et là on rirait bien...
institutionnaliser le sport c'est sympa, n'empêche que ce qu'on nous montre à la téloche c'est le festival du pognon, et moi j'en ai ras le squeele...
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

bon je voi a quoi on a a affaire
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

je te remercie pour le "quoi"...
en effet tomber sur des arguments quand on a l'habitude du "lol jT tro KC lol" ça peut surprendre...
j'ai un avis tranché sur la question, je ne demande qu'à connaître les raisons des vagissements et de l'emprise du foot sur la population...

pour ma part c'est juste des milliardaires en short qui poussent du cuir dans une cage... alors c'est vrai que des fois on peut dire qu'ils ont un beau jeu, etc, ça n'explique pas pourquoi on en fait tout un plat...

Le handball par exemple est aussi un jeu d'équipe qui necessite de la stratégie, de la technique, etc, mais ce n'est pas un sport médiatisé, pourquoi ?

et puis fatalement, j'en reviendrais à dire que le sport de toutes façons ça pue, mais bon, d'ici qu'on s'en rende compte il pleuvra de la choucroute sur Mars...
superpapy3000
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2004, 08:18
Localisation : La secte de Marcus

Message par superpapy3000 »

Je préfère pas répondre à ça ! :|
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

pourquoi ?
les questions que je pose ont un sens, à moins que je m'adresse à des neuneus décérébrés... Cette conviction croit d'ailleurs au fur et à mesure de vos réponses sans intérêt...
une réponse du style "pasque le foot c'est le foot koi lol" ne me satisfera probablement pas, soyez en sûrs...
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

La prochaine fois que je voudrais dire une connerie je m'abstiendrai^^
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

ecoutez a quoi sa sert de se foutre sur la gueulle? chaqu'un son point de vue, si tu ne comprend pas tampis, mais sache que des fois rien que d'etre heureux pour une chose qui te parait si insignifiante, sa peut te changer un homme (en bien)
Mintenant chaqu'un ses trips :p
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Heartogram a écrit :ecoutez a quoi sa sert de se foutre sur la gueulle?
Que je saches et on part dans l'optique où je suis encore capable de lire, Shutan n'a pas du tout été insultant. Et comme tu dis chacun son point de vue, et le point de vue de Shutan, c'est qu'il ne comprend pas tout le blabla qui est occasionné par rapport aux sports, c'tout.


Puis, faudra aussi m'expliquer en quoi ça peut changer un homme en bien hein :/ T'as déjà vu des supporters acharnés ? (pour ne pas citer PSG/OM).
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Perso je serais bien le premier à sortir dans la rue pour klaxonner et "laisser éclater ma joie". Mais y a des gens que ça dérange, je les comprends tout à fait, et j'irai pas les insulter... Parce qu'en fait j'ai l'impression qu'ici c'est le procès des non-accros au foot... Et alors? C'est leur droit!

Moi chuis un peu comme Loup, je suis mondial et Euro (et encore quand j'en ai envie...) mais quand je vois les casseurs, les suicides, le hooliganisme ou encore les mecs qui ne reconnaissent pas leur pays dans leur équipe de foot car elle n'est quasiment constituée que de noirs, je me dis que c'est une bien étrange manière d'extérioriser son patriotisme et son esprit sportif...
C'est sûr que je préfère voir des mecs courir sur du gazon que de les voir s'envoyer des roquettes nucléaires sur la tête, mais l'argument "sans le foot, ce serait la guerre" est un peu hyperbolisé...

Et ce qui m'énerve par-dessus tout, c'est d'entendre les hymnes nationales... je trouve que ça correspond pas du tout à la notion d'égalité que le foot est censé colporter... Manquerait plus qu'ils fassent le salut hitlérien et on aurait une belle photo! :gah: Et bordel, que les joueurs (de foot et des autres sports) soient payés au SMIC putain (pour des gonz qui font la sieste tous les jours à même pas quarante piges...)!
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

j'avoue que ton argumentation est tres bien ^^
de loin plus pertinente que la mienne
j'adore ton passage sur les signes hitleriens xD
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

attention, je fais juste de la réthorique hein, je sais bien que le foot, c'est bien parce que c'est accessible, et que pas mal de gens peuvent se reconnaître dans un sport qu'on peut jouer avec une boite de conserve dans la rue, et autant je pense que les brésiliens ont raison d'en faire une religion (parceque là bas pour réussir c'est soit le foot, soit le traffic de drogue) autant je trouve qu'effectivement le comportement de beaucoup de français est déplacé...
Quand l'équipe perd on a le droit à des commentaires racistes sur les joueurs, et quand elle gagne c'est sentiment national, c'est ce décalage aussi qui me choque, et c'est pour ça que je parle d'hypocrisie...

Morgane, je parlais pas pour toi voyons! ^^

et Heartogram, les signes hitlériens n'ont pas de quoi prêter à rire...

sur ce je crois qu'on vient d'atteindre le point godwin de ce thread... 8)
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

jporose qu'on clos le sujet, na?
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

je propose que tu manges un dictionnaire en salade, non ?
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

sans cesse critiqué, le Heartogram est une bete solitaire analphabete... la suite jvous la raconte pas vous la connaissez xD
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Shutan_uzuki a écrit :je propose que tu manges un dictionnaire en salade, non ?
Pas mieux :mrgreen:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

moi je me demande pourquoi Heartogram et Papy machin là ne sont pas capables de discuter et d'argumenter. je crois que Shutan et moi on l'a suffisamment fait et en face, à part le sarcasme pour masquer l'absence de réflexion, on n'a pas grand chose. Heartogram, si t'as pas envie de rentrer dans la discussion, passe ton chemin.

j'ai rien contre le foot, les sports collectifs je trouve ça cool dans le principe et j'en ai toujours pratiqué pour ce que ça apporte de valeurs de partage, d'entraide, etc... après, avec la télé, les sous, ça devient autre chose quand on passe à un niveau pro. c'est juste que je comprends pas ce qui fait qu'on ait envie de mettre ses godasses, descendre, monter dans sa caisse, prendre le drapeau bleu-blanc-rouge préalablement acheté et aller rouler dans sa ville en klaxonnant parce que "on" est content parce que "on" a gagné la coupe du monde (ou pas).
après, l'argument de "ouais mais au moins pdt ce temps là on se fout pas sur la tronche" ouais ok et après on se retrouve tous autour de l'arbre à bisous. je me dis qu'on doit pas vivre dans le même monde. après, c'est super triste de se dire qu'il y a des gens qui n'ont comme joie que la victoire d'un club de foot...
superpapy3000
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2004, 08:18
Localisation : La secte de Marcus

Message par superpapy3000 »

Bah, qu'est ce que tu veux que je disent à mon age ? :lol:
Je sais pas, mais quand je regarde un match de l'équipe de France, on se prend au jeu, et quand ils gagnent on est content aussi,je peux pas expliquer pour quelle raison,mais on est content ou on est triste !
On est tellement absorbés par le cours du jeu qu'à la fin, on est comme les joueurs,"on" est content d'avoir gagnés !
Sinon,je ne vois pas d'autre explication,si cela est une explication :)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Le foot ça s'argumente pas, soit t'aime ou t'aimes pas ceux qui "bandent" pendant le mondial ou l'euro ce sont eux les moutons...

Moi perso je suis le foot tout le long de l'année et je sais pas moi, une transversale de 60 metres qui atteri pile dans les pieds du collegues ça ça me fait bander, ou encore cette meme transversale ponctué d'un bel amorti poitrine, ou encore un Zidane lors d'un France- Bresil qui enchaine sombrero feinte de corps roulette. Pratiquant moi meme le foot, je peux vous dire que sortir ça dans un mondial (mais meme en L1) chapeau bas...

Pour en revenir a descendre dans la rue et tututer, moi la beaufatitude ça me repugne...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

chuis d'accord, le beau jeu collectif, les beaux gestes techniques c'est frais... faut aimer le sport en général quoi.
Répondre