La Playstation 3

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais, mais pour le moment, les premiers tests des premiers lecteurs Blue-Ray sortis aux US (1000$ quand même) sont très peu concluants, les premiers films étant mal encodés... Je suis pas sûr que le Blue-ray gagne, Sony a quand même parié sur le MD, le Betamax, et l'ATRAC-3...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

oui ils sont mignons mais ils se vautrent à chaque fois...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ils ont aussi parié sur l'UMD qui n'en finit pas de se péter la tronche... et je parle pas du memory stick duo...
Je crois que Sony n'a jamais compris que pour qu'un format fonctionne il faut qu'il y a interopérabilité entre plusieurs appareils...
C'est ce qui s'est passé avec le Bétamax, le MD, et qui se passe avec l'UMD et le MSduo... alors avec le BR, je vous fais pas le prophète mais j'ai une citation obscure de michel de Notre-dame qui traine ici:
Michel Le prophète moisi a écrit :Et en l'année où le graal sera en terre germanique fortement convoitée, le géant blessé tentera d'imposer au monde sa vision des livres, mais comme avant ça ne marchera pas, parcequ'ils n'auront pas pensé que leurs livres ne sont pas prévus pour les bibliothèques
obscur, non?
GTO
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2005, 11:40
Localisation : devant mon écran d'ordinateur

Message par GTO »

Sony on effectivement flopé avec le betamax, le MiniDisc, car il on était tout seul à les créer, ce qui aide Sony à pouvoir bien vendre un produit c'est l'aliance avec d'autre firme, exemple avec le CD que Sony a créer avec Philips et qui aujourd'hui marche toujours autant.

Le Blue Ray Disc c'est la meme chose au niveau de l'aliance de créeation, Sony/Philips, si le CD à marché le Blue Ray Disc ne peut que remporté la victoire, de plus comme je l'ai dit dans mon autre poste plus un système a un parc installé étendu, plus ses chances de succès sont grandes.

avec la Playtation 3, le succes ne peut que ètre bon.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ou pas.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

HD DVD ou BR c'est kiff-kiff bourico pour le grand public.

Sony peut faire la difference si la PS3 est considéré par les achetteurs comme un lecteur suffisant pour matter les films HD.

Maintenant l'avantage du HD DVD c'est que la chine le supporte a fond (enfin d'apres les dernieres infos que j'avais mais bon tout change telement vite)

le BR a pour avantage les boites de films derrierres et la PS3 qui pourrait penetrer le marcher de maniere spectaculaire

le HD DVD a l'avantage d'avoir les fabricants de masse des lecteurs a faible couts ...

Enfin bref si on se bassait sur le meilleur format ce serait le BR qui gagnerait haut la main mais comme c'est pas forcement ça qui fait qu'un produit marche ou pas ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

GTO a écrit :Sony on effectivement flopé avec le betamax, le MiniDisc, car il on était tout seul à les créer, ce qui aide Sony à pouvoir bien vendre un produit c'est l'aliance avec d'autre firme, exemple avec le CD que Sony a créer avec Philips et qui aujourd'hui marche toujours autant.

Le Blue Ray Disc c'est la meme chose au niveau de l'aliance de créeation, Sony/Philips, si le CD à marché le Blue Ray Disc ne peut que remporté la victoire, de plus comme je l'ai dit dans mon autre poste plus un système a un parc installé étendu, plus ses chances de succès sont grandes.

avec la Playtation 3, le succes ne peut que ètre bon.
Heu, non ? Le CD, ça ils risquaient pas de se planter, tout le monde devait y passer et si je me souviens bien y'avait aucun format équivalent qui le concurrençait... Clair qu'imposer le CD face à la cassette, c'était pas trop dur ! Et ce n'est pas parce qu'ils ont réussi à imposer le format CD qu'automatiquement ça marchera avec le BR...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben le CD c'était surtout Philips en fait, tout comme la cassette audio.
Sony enchaine les plantages avec ses formats propriétaires, il serait temps qu'ils s'en aperçoivent...
ah, la dernière blague de kutaragi:
les jeux PS3 couteront entre 59 et 99$, ce qui avec la joie des conversion nous ferait des jeux PS3 entre 59 et 99 €...

Merci, mais non merci...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :ben le CD c'était surtout Philips en fait, tout comme la cassette audio.
Sony enchaine les plantages avec ses formats propriétaires, il serait temps qu'ils s'en aperçoivent...
Ouais effectivement, d'ailleur j'ai un doute mais je pense pas qu'un seul format proprio n'a reussit a percer ...
Pour le BR ce n'est "heureusement" pas un format propriétaire.
Comme pour le DVD, Sony n'est qu'un des instigateur.
ah, la dernière blague de kutaragi:
les jeux PS3 couteront entre 59 et 99$, ce qui avec la joie des conversion nous ferait des jeux PS3 entre 59 et 99 €...

Merci, mais non merci...
C'est quoi la source ?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ca je l'ai vu aussi en effet, moi c'était sur canardplus.com, c'est pas une info trouvée sur sonycdlamairdheprout.skyblog.com
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

même source... :)
GTO
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2005, 11:40
Localisation : devant mon écran d'ordinateur

Message par GTO »

j'ai préciser que effectivement Sony se planter dans chaque format propriètaire, mais le Blue Ray Disc n'est pas un format propiètaire, la création du BLue Ray est le résultat d'une alliance qui est soutenu par beaucoup d'autre firme également, et donc le Blue Ray a toute ses chance de gagné la bataille.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Mais ce n'est pas encore fait! :)
GTO
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2005, 11:40
Localisation : devant mon écran d'ordinateur

Message par GTO »

En effet, il reste quand meme un adversaire qui pourrait nettement faire la différance entre l'HD-DVD et el Blue Ray Disc, c'est l' HVD, l'Holographic Versatil Disc qui pourrait voler la vedette au 2 autres à très long terme.

qui vivra verra.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben c'est le format qui les remplacera ça oui ^^ Mais ils vont le garder sous la manche comme ils l'ont fait avec le DVD :wink:
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

On peut savoir ce que ça vient foutre là?
O_pinaize_un_donut
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2006, 15:38
Localisation : Euh pinaize ou qu'on est Marge?!

Message par O_pinaize_un_donut »

Ben en "gros" il se ferait plus favorable à l'achat d'une Wii le monsieur! Pas mal le sketch au faite :) :wink:
NOUNOURS
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2006, 10:17

Message par NOUNOURS »

la vidéo et pal mal
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

William Wallace a écrit :On peut savoir ce que ça vient foutre là?
bah en fait je trouvais que ça caricaturait pas mal le débat et comme celui-ci semble être en pause depuis deux mois, je me suis dis que ça gènerait pas trop de monde... raté !
Dernière modification par donzougue le 30 août 2006, 01:08, modifié 1 fois.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est un peu long et ça manque un peu de rythme mais c'est amusant.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Vu que ça vante plus les merites de la Wii qu'autre chose ça aurait ete plus approprié de le mettre dans le topic de la communauté Nintendo...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

William Wallace a écrit :Vu que ça vante plus les merites de la Wii qu'autre chose ça aurait ete plus approprié de le mettre dans le topic de la communauté Nintendo...
ça vente les merites de la Wii ?

Je dirais que ça defonce les deux consoles

J'ai pas envie de me prendre un gros tas qui veut dirigé ma vie
Mais je veux pas prendre une pouf blonde qui a le charisme d'un calamar et l'inteligence de l'amibe.

Perso cette video "second degré" tape autant sur la PS3 que la Wii
O_pinaize_un_donut
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2006, 15:38
Localisation : Euh pinaize ou qu'on est Marge?!

Message par O_pinaize_un_donut »

Euh ... a choisir les deux, humainement on prend m'dame wii faut pas chercher bien loin! :lol:
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

toute facon on dire toujours oui a la weed.. heu a la wii
Répondre