La Playstation 3

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Ouai non il est utile, j'ai eu 1-0, et puis la boue j'aime bien, mais faut des filles dedans, sinon c'est pas marrant (remarquez le "marrant", car rien ne m'excite dans ce genre de scène) :D.
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

C'est franchement bête qu'ils aient enlevé le combat de boue à Fort Boyard :pff:
c'était limite sexuel (ca te plaisait, hein, avoue D'R :lol: )
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Bah il reste l'épreuve du tube :

Image
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'ai toujours rêvé être un tube à Fort Boyard.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

D'R a écrit : Oui quelques, pas combien.
De toutes manieres c'est du calcul d'aproximation (PS3 et Wii) apres ça depend de la qualité des algos et des composants dedans ça c'est clair.
Le dosage sera forcément différent. J'espère juste que Sony fera un système vraiment précis et non pas un "ajout" de dernière minute censé faire passer la pillule de la disparition des vibrations.
+1
Perso la detection de mouvement je m'en branle, mais si elle est dedans j'espere que ça sentira pas les pieds. Par contre les vibrations ça me fait bien chier car pas mal de gameplay et d'imersion passait par la aussi :(
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sony utilises une des dernieres technos pour les puces qui gèrent le deplacement du pad. En quoi tu peux dire qu'il est plus précis et ou evolué?

Tout simplement sur beaucoup d'avis de journalistes (dans la presse écrite et Internet internationale, je suis moi même incapable de te compter le nombre de sites généralistes que j'ai du analyser) ayant pu essayer les deux pads, ainsi que sur les dernières conférences des deux constructeurs.
Whaou ! Et bien tu sais quoi ? C'est pas le cas.
Le pad PS3 est au moins aussi avancé et précis que la Wii avec des composant vraiment tres précis et évolué.
Maintenant ça empeche pas les journalistes d'avoir raison en disant que les démos donnaient l'avantage à la Wii (choses peut etonnante quand on voit la différence de temps pour apprecier les deux hard).

En gros les manettes sont aussi sophistiqué mais comme dab ça veut pas dire qu'il faut pas faire du boulot derriere pour bien les utilisers.

Le son et le micro sont de base inclu dans la télécommande, et sont encore une fois des facteurs d'immersion assez importants. Oui l'USB peut le faire, mais à quel prix ?
Au pix des accessoires pour la WII affin de permettre de jouer traditionnellement dessus.

C'est justement la crainte que j'émet à la fin de mon dernier post : le prix des accessoires Wii.
On est dac.
C'est ce que je dis ça ne sert qu'a amélioré les calculs de mouvement du pad.

Je vais te piquer un peu (lol :lol: !), mais cette améliration ne te fait ni chaud et froid comparé à l'amélioration graphique (qui s'est réduit considérablement, bizarrement) qui pour toi est très importante.
Par ce que la débauche de puissance ça ne sert pas que les graphs ;)
Si tu trouves que l'amélioration graphique est importante, et que tu es un minimum logique, tu trouveras aussi qu'une amélioration au niveau gameplay est également un point fort non négligeable ;) ("qui peu le plus peu le moins", n'est-ce pas ;) ?).
Ha mais je ne dis pas que le concept n'est pas interessant, et que l'idée ne me plait pas. Je ne parlais juste que le fait que la detection dans l'espace du pad Wii n'était la que pour amélioré les calculs de mouvement ce que d'autre peuvent faire (le pad PS3) avec des algos différents ou d'autre capteurs plus sensible (ce qui ne veut pas dire que la PS3 fait mieux hein ;) )
Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels .
Explique moi comment faire du marketing avec une console de jeu sans jouer sur l'image et on en reparle ?

En misant sur le gameplay :
Ca passe pas dans le marketing (et c'est bien domage).
Surement dans 10ans quand les jeux video seront définitivement rentré dans les meurs.
Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité.
Moi c'est un tout.

C'est là ce qui nous différencie ;). Pour ma part un jeu magnifique sera beau dans ses premiers instants, et si le gameplay n'est pas à la hauteur il n'y a que peu de chances que j'y revienne.
ben moi aussi ...
En revanche un gameplay bien étudié et apportant de bonnes idées, nouvelles de préférence, me poussera à rejouer au jeu très régulièrement, quelque soit sa qualité graphique.
Moi aussi
Le gameplay est pour moi le "jeu" du jeu vidéo, le reste n'étant que de l'artifice (important aussi, je ne dis pas l'inverse, mais en second plan pour moi).
Ce que je veux dire c'est que pour moi un jeu c'est un tout.
Pour moi des bons graphs c'est aussi important qu'un bon gameplay, qu'il n'y ai pas de bug
Que la durée de vie, la replay value, le son etc ...

Au jour d'aujourd'hui j'ai des critères d'attentes, et au fur et a mesure c'est de plus en plus haut
Et ce pour chaque categorie.

Apres je peux plus ou moins pondéré mon avis si un des points est vraiment bon mais pas au détriment des autres.
Ca depend du type de jeu aussi,

dans un jeu de caisse les graphs on plus d'importances par exemple
un scenar l'est aussi dans un RPG etc ...

Il peut y avoir des desequilibres mais il y a des limites et ça doit etre compensé par un autre facteur.
Mais j'ai comme l'impression que c'est comme toi.
Et sinon, on fait notre blog :laugh: ?
ça pourrait etre marrant

On l'appel le tribunal et toutes les semaines on choisis un sujet de discussion
Un de nous deux commence
L'autre lui répond
et on a le droit qu'a un droit de reponse
Donc 4 post en tout
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Code : Tout sélectionner

Il peut y avoir des desequilibres mais il y a des limites et ça doit etre compensé par un autre facteur. 
Mais j'ai comme l'impression que c'est comme toi. 
Bah voilà, j'adore ton dernier post, vu que je suis d'accord avec tout :lol: ! C'est souvent parce qu'on s'exprime mal et qu'on ne se comprend pas qu'on fini par faire plusieurs longs posts, mais au final ça me va :lol:. Content même, pour le coup :).

De toute façon pour la Wii je serais réellement fixé très bientôt, vers le 20 Juin (wow que cette phrase est mystérieuse :laugh:). Tien au fait, j'en profite (hum hum...) quelqu'un ici peut-il héberger un ami et moi même le soir du 19 Juin, à Paris (centre de préférence) ^^ ?


J'aime bien le principe du blog en plus, sérieux. Maintenant faudra des courageux pour tout lire, et je crain qu'on finisse un peu seuls ^^. Dommage. Mais bonne idée, en tout cas mieux que la boue (et vive le tube, ouaip !).
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Rallez, comme tu casses mon idée de la boue, là ! :cry:

:twisted:

:)
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

D'R a écrit : De toute façon pour la Wii je serais réellement fixé très bientôt, vers le 20 Juin (wow que cette phrase est mystérieuse :laugh:). Tien au fait, j'en profite (hum hum...) quelqu'un ici peut-il héberger un ami et moi même le soir du 19 Juin, à Paris (centre de préférence) ^^ ?
Tu nous caches quoi ? :shock:
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Rhalala, si tu savais :lol:.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Je vais mener mon enquête! :evil:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

D'R a écrit :Rhalala, si tu savais :lol:.

Oh Marie, si tu savais ...

tout le monde que l'on nous fait...


aprés, je connais pu la suite :'(
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

C'était pas "Tout le mal que l'on me fait" ?

De toute façon j'ai jamais accroché à c'te musique :?.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

"Oh Marie, si tu savais
tout le mal que l'on me faitt
Oh Marie, si je pouvaisssss
Dans tes bras nus
me reposerr"

et puis y'a pas longtemps y'a Arthur H il en a fait une aussi c'est :

"Oh Marie, si tu savais
j'ai creusé le roc comme à main nue
entouré de misérables
de polonais et aussi quelques français
Oh Marie, nous autres les errants
les chercheurs d'or
si nous ne vivons que par elle
la montagne nous dévore"

enfin après y'a peut être que moi que ça interesse :wink2:
Dernière modification par donzougue le 11 juin 2006, 23:01, modifié 1 fois.
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Amen.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'ai rendu mon 4h
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Capitaine Caverne a écrit :j'ai rendu mon 4h
Falait pas te coucher si tard ! :pff:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'ai même pas hésité à ne pas la faire tellement elle était nulle celle-là! :p
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

pouin pouin pouin pouiiiiiiiiiiiiiiin
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

j'ai pô bête pris :?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Et ça passe le bac, tsss :lol:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Perfectman3 a écrit :Et ça passe le bac, tsss :lol:
Ca peut le foirer aussi hein :laugh:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Tain t'es salaud de dire ça en plein dans le feu de l'action!
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

:innocent:
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Non mais une fois qu'on m'a expliqué ça va... j'ai compris mon erreur (je cherchais un truc de drôle en fait, pour ça :P )
GTO
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2005, 11:40
Localisation : devant mon écran d'ordinateur

Message par GTO »

Je crois vraiment que la Playstation 3 va encore tout rafler, et que le Blue Ray va remporté la guerre des format HD, car En fait, Sony fait un peu le même calcul que les tenants du VHS à l'époque de la triple confrontation VHS-Betamax-V2000.
Plus un système a un parc installé étendu, plus ses chances de succès sont grandes.
C'est ce qui s'est produit avec le VHS, grace notamment à l'impulsion donnée par la profusion de marques ayant une licence VHS dans les étalages. Sony (avec Telefunken) était le seul à proposer du Betamax, Philips tenant le V2000 à bout de bras. Pourtant, ces deux systèmes étaient meilleurs.

Si la PS3 marche bien dans les rayons, Sony sera doté d'un parc suffisant pour espérer imposer le BR.
Répondre