Series TV tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Episode charniere pour Battlestar Galactica !

Fin de la partie en 4 épisode avec le pegasus. J'ai trouvé que beaucoup de personnage ont pris un tournant fort psychologiquement parlant.

Certain on pris un nouveau modele, d'autre relativise la vie après avoir cotyer la mort, d'autre lache un peu plus leur sentiment, d'autre sont a l'agonie ... Franchement tres beau tout ça !

Si vous aimez la SF c'est absolument la serie a voir telement inteligente que vous trouverez toutes les autres series du genre vraiment fade
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

me suis arrêté au premier des qutre moi, je vais de ce pas chercher les autres :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Marakorn a écrit :me suis arrêté au premier des qutre moi, je vais de ce pas chercher les autres :)
Prepares toi c'est les 4meilleurs épisode de la serie je trouve (enfin surtout par ce que les autres épisodes ont telement developpé les personnages et l'histoire qu'ils peuvent ce permettre de faire ça)
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

la vraie question est: pourquoi m6 ne diffuse pas le reste de la série??
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Sethi7000 a écrit :la vraie question est: pourquoi m6 ne diffuse pas le reste de la série??
parce que scifi france a les droits de la serie pour le moment.

veronica mars sur 13eme rue le 8 mars
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Moi, j'ai une question assez weird, mais compréhensible:

Dans The Shield (j'ai reussis a voir la diffusion sur Jimmy durant mon séjou en Suisse), Vic est il un ripoux des le début de la série ou le devient il durant la série. J'ai pas vraiment eu de réponse, car quand j'ai embarqué, il étaent deja a la saison 2 (j'ai commencé au 5 ou 6e épisode) alors je n'ai pas eu la chance de voir la saison 1. Et comme je sais que certains d'entre vous l'on vue sur Canal, ben je me demandais is vous saviez.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

il l'est dès le premier épisode, avant même que la série commence et tout.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Merci pour la réponse :laugh:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon il est temps de refaire le point sur toutes les séries qui sont passées

Prison Break -saison 1- 1 à 15
Définitivement la série de l'année!
Dynamique, bien tournée, bon acteur, scénario qui sait se renouveler, un sans faute. J'espère juste que le succès qui a fait que la série se prolonge plus qu'elle ne devrait ne va pas tout gâché.
Résumé: Prison Break c'est l'histoire de deux frère dont un est condamné a mort et dont l'autre se fait enfermé dans la même prison pour monter une opération affin de s'échapper.

Battlestar Galactica -saison 2-
Une excellente saison dans son ensemble, avec des épisodes de mis saison vraiment à couper le souffle! Le dernier épisode m'a laissé sur ma faim mais apporte tellement de chamboulement que la saison 3 pourrait complètement se renouveler (en bien ou en mal)

The Shield -saison 1 à 5-
Je suis tombé dedans et j'ai sombré !!!
J'ai trouvé cette série énorme! Le renouvellement est constant les personnages ultra intéressant, la manière de filmé colle parfaitement à la narration et les histoires me captive!
J'ai vu le denier épisode de la saison 5 et je sais pas comment je vais faire pour attendre la suite :twisted:

Smallville -saison 5- 1 à 15
Une saison décousue mais dont le fil rouge est assez intéressant. Quelques épisodes se démarquent assez pour offrir un tournant pour le reste de l’aventure de l’ado de l’espace le plus connu de la planète. Mais l’ensemble reste encore trop facile et trop Ado aussi dommage !
A noter que cette saison fait référence à beaucoup d’autre série ce qui rend certains épisodes vraiment marrant (Buffy, Duke of Hazard)

Medium -saison 2- 1 à 15:
La série reste dans la continuité et c'est pas plus mal. Les persos évolues mais pas trop, ça reste toujours ultra intimiste. Perso j'accroche bien même si quelque épisodes sont chiant a regarder l'ensemble est assez bon.

Threshold -saison 1- :
Série sympathique mais qui n’a pas su se renouveler ou trouver le petit truc pour relancer l'intrigue a chaque épisode. Ca reste moyen du début à la fin. De plus la série n'a pas rencontré le succès donc pas de saison 2 ...

Surface -saison 1- :
La série du néant ... Un potentiel sous jacents qui gonfle car jamais exploité... des acteurs qui jouent assez mal avec une scénario téléphoné la plus part du temps. Ca se rattrape un peut par la fin mais il y a encore trop de déjà-vu. Les effets spéciaux sont bien cheap et ça fleur bon la série pour les jeunes qui n'ont pas l'occaz de voir d'autre série de Fantastique de qualité...

Supernatural -saison 1- :
Une série a épisode que j'aime bien. Le concept est sympa et pas trop prise de tête. Chaque épisode peut se regarder en One shot et le fil rouge même s'il existe ne prend pas toujours le pas sur le reste de l'épisode. J'ai bien aimé le traitement des Mythes, les rendu sont sympa et les effets spéciaux bien masqué (m^m si parfois ça sent le mec en costume, la lumière et le traitement de l'image rend pas mal)

Veronica Mars -saison 2- (épisode 1 à 10)
Ultra grosse déception ... la série ne c'est pas renouvelé du tout ... l'intrigue principale n'intéresse personnes, les personnages sont ultra mal exploité et les rebondissements tiennent plus de Beverly Hills que de la première saison ... j'ai complètement lâché la série un peut avant la trêve hivernale :(

Night Stalker -saison 1- (episodes 1 à 7)
Une série qu'i a un potentiel, mais qui n'arrive pas a proposer quelque chose de différent... ça fait trop X-files avec en plus le grand secret du héros qui prend trop le pas sur le reste et qui plombe la plus part des intrigues. Les persos sont un peut trop tranchés on à du mal a accroché. Pourtant la tournure de certaine histoires sont sympa mais pas assez développé je trouve.

Joey -saison 2-
Ca reste du joey mais je trouve que l'ensemble perd de sont charme sûrement du au fait que l'un des concepts de la série prend trop le pas sur le reste. Pourtant j'aime bien les persos et le trouve que les vannes font mouches (sur moi en tous cas). Une série sympa sans plus.

Hex -saison 2- (épisode 1 à 10)
Après un bouleversement de début de saison je m'attendais a du très gros mais c'est même pas un sous buffy ... Tous les persos deviennent inintéressant et pire ceux qui l'étaient disparaissent ...


Prison Break -saison 1- 1 à 15 Excellent
Battlestar Galactica -saison 2- Très bien
The Shield -saison 1 à 5- Excellent
Smallville -saison 5- 1 à 15 Moyen
Medium -saison 2- 1 à 15 Bien
Threshold -saison 1- Moyen
Surface -saison 1- Bof
Supernatural -saison 1- Bien
Veronica Mars -saison 2- 1 à 10 bof
Night Stalker -saison 1- 1 à 7 Moyen
Joey -saison 2- Moyen
Hex -saison 2- (épisode 1 à 10) bof
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

prison break saison 1
tout ce qui se passe dans la prison est très bien mais
la conspiration à l'exterieur est ridicule. Et j'ai très peur pour la suite quand je vois l'épisode 15, j'aurais preferé qu'il tue lincoln.

BSG saison 2
il a eu un petit passage à vide vers les épisode 14/17, mais la série a très bien fini

surface saison 1
Moi j'ai bien aimé, la série a un bon rythme, elle ne se prend pas au sérieux, ça part dans tout les sens. point faible les acteurs, c'est souvent mal joué.

veronica mars saison 2
la saison 2 a eu du mal à commencer, mais la 2eme partie de saison est nettement mieux.

Hex saison 2
Heureusement qu'il y a thelma, sinon ça serait chiant, de toute façon y aura pas de saison 3.

How i met your mother saison 1
une des meilleurs nouveautés, y a pleins d'épisodes très bon, plein de repliques excellente (un peu comme dans friends)

grey's anatomy saison 2
C'est toujours aussi bien, seul le personnage de meredith ne me plait pas.
Mais les autres sont très bien.

Regenesis saison 2 épisode 1 à 4
C'est toujours aussi bien dommage qu'il manque un fil rouge comme dans la saison 1

24 saison 5 épisode 1 à 15
c'était mieux parti mais en fait non :|
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Thief
Un premier épisode assez prometteur avec assez d'intrigue distillé pour tenir largement une saison. Mon reproche c'est qu'il y a BEAUCOUP de personnages présentés en un seul épisode ce qui fait qu'on a du mal à leur trouver un intérêt. Par contre le tout sonne bien et peut donner quelque chose de bien.

A surveiller.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit :Thief
Un premier épisode assez prometteur avec assez d'intrigue distillé pour tenir largement une saison. Mon reproche c'est qu'il y a BEAUCOUP de personnages présentés en un seul épisode ce qui fait qu'on a du mal à leur trouver un intérêt. Par contre le tout sonne bien et peut donner quelque chose de bien.

A surveiller.
Moi aussi j'ai bien aimé
c'est bcp mieux que Heist (série dans le même genre, mais moins interessant et plus mal joué)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Dites, Battlestar Galactica c'est du meme niveau que Farscape? :?
Non parce que si c'est ça, ça vaut pas la peine je m'y interresse... :pff:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

William Wallace a écrit :Dites, Battlestar Galactica c'est du meme niveau que Farscape? :?
Non parce que si c'est ça, ça vaut pas la peine je m'y interresse... :pff:
C'est différent (ça t'aide ? :) )

Perso j'ai pas spécialement accroché a Farascape et je l'ai trouvé trop "décalé". De toutes façon Farscape c'est du Space Opéra ce qui n'est pas du tout le cas de Battlestar Galactica qui est plus de la SF coté Hard Science.

Je trouve Battlestar par ce que l'atmosphère est coherente et que le scénario tiens la route sur la longueur. Les acteurs sont crédible et les persos interessant. Comme je l'ai dit 4 épsiodes mon literalement souflé sur la saison 2 apres c'est comme tout ya des épisodes beaucoup moins bon aussi ... je juge l'ensemble de la serie.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

thegatto a écrit :Moi, j'ai une question assez weird, mais compréhensible:

Dans The Shield (j'ai reussis a voir la diffusion sur Jimmy durant mon séjou en Suisse), Vic est il un ripoux des le début de la série ou le devient il durant la série. J'ai pas vraiment eu de réponse, car quand j'ai embarqué, il étaent deja a la saison 2 (j'ai commencé au 5 ou 6e épisode) alors je n'ai pas eu la chance de voir la saison 1. Et comme je sais que certains d'entre vous l'on vue sur Canal, ben je me demandais is vous saviez.
Pas forcement.

Au tout début, l'équipe de choc n'était pas du tout ripoux, mais aceveda qui voulait déjà se faire vic menaçait de dissoudre l'équipe si cette derniére n'obtenait pas des résultats rapidement...

Donc, pour éviter cela, ils ont monté un coup en faisant accuser des "innocents" (les personnes dans un gang sont toujours coupables de quelque chose) et obtenir des résultats.. A la fin de cet épisode (qui retrace la constitution de l'équipe), Shein (doute sur l'orto) dit "C'était trés facile", et c'est ainsi qu'ils vont commencer à monter leurs petites affaires.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

même pas vrai... ils ont toujours magouillé en sous-marin, des petits délits, des petites extortions, des petites violences...
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Rui a écrit : C'est différent (ça t'aide ? :) )

Perso j'ai pas spécialement accroché a Farascape et je l'ai trouvé trop "décalé". De toutes façon Farscape c'est du Space Opéra ce qui n'est pas du tout le cas de Battlestar Galactica qui est plus de la SF coté Hard Science.

Je trouve Battlestar par ce que l'atmosphère est coherente et que le scénario tiens la route sur la longueur. Les acteurs sont crédible et les persos interessant. Comme je l'ai dit 4 épsiodes mon literalement souflé sur la saison 2 apres c'est comme tout ya des épisodes beaucoup moins bon aussi ... je juge l'ensemble de la serie.
Ok ok bon bah vais juger en essayant de trouver les premiers episodes (j'espere assez facilement et rapidement).

En tout cas Prison Break 1ère saison j'ai accroché.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

D'ailleurs vous me conseillez quoi comme lecteur a part Bsplayer pour les sous titre parce qu'avec sa pub de crapule il m'a soulé?
pontius
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2003, 12:43

Message par pontius »

Moi j'utilise VLC (Vidéo Lan Player).
Sinon vous avez une série énorme : Scrubs ! :wink: :wink2:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Aller hop on fait ressurgir des profondeurs se post par ce que l'été c'est aussi le lancement de nouvelles series !!

Un rapide mot des series phare de l'année passé

Lost - Saison 2 -

Que dire a part que je vais surement m'attirer la foudre de beaucoup de personnes ... Mais cette saison est franchement mauvaise. On y apprend surement beaucoup plus de chose que la saison passé mais ils n'arrivent pas a maintenir un niveau interessant d'un épisode sur l'autre.
Ca traine (encore plus que la saison 1 c'est dire), et souvent les réponses arrivent a apporter encore plus de questions ...

sur 24 épisodes 5 à 6 de bons ...

Prison Break - Saison 1 -

Ma très grosse décéption de l'année passé! Nan mais comment on peut foiré un truc pareil ! Jusqu'au 13eme épisode tout allait bien (bizarre c'est la durée qu'aurait du faire la serie au départ) pour ensuite faire du n'importe quoi!! Je m'attais une serie sur une prison avec des enquetes a l'exterieur et je me retrouve avec des mauvais épisodes de Xfiles !!! STOP !!!
J'ai completement laché la série au 20eme épisode et je me remettrais surement a niveau pour démarer la nouvelle saison mais j'y crois pas trop ...

Parlons des nouvelles séries plutot!

Découvert ce WE :

Blade the serie :
Alors franchement, m'attendais a un nanar du style Mutant-X, Spécial Unit 2 et compagnie. Du genre tout est passé dans la license et le tout tourne au ridicule par ce que tirré d'un comic book.

Et bien non !

La serie m'a bluffé! L'ambiance est bien rendus, ya de l'action bien mené, l'intrigue est intéréssante, les persos avec de la consistance! Les vampires ne sont pas ridicules (contrairement aux films ...) et pour une fois l'intrigues met en place les différentes maisons ainsi que la nature des sangs pures et des parvenus.

Les 5 premiers épisodes sont plus que convaincants et je vais suivre le reste avec plaisir!

Psych

Une nouvelle serie d'enquete. On pourrait dire comme toutes les autres mais le coté drole et décaler de la serie m'a bien accorché. Une sorte d'ambiance a la Monk mais en mieux (enfin je trouve mieux)

Donc l'histoire c'est un mec dont le père était flic et qui arrive pas a garder un job, une sorte de raté sympa. Pourtant il a un dont incroyable pour resoudre des enquetes qui vont lui poser des problèmes avec la police jusqu'a ce qu'il leur revele qu'il est médium :)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Pour Lost je suis assez d'accrod avec toi. Pour moi la plus grande question qui aurait du etre abordé au moins entre les survivants n'a meme pas ete touché du doigt ne serait ce qu'implicitement (je sais pas moi mais une fumée noire qui se meut comme ça, qui a l'air de "reflechir" ça m'intrigue).

Par contre Prison Break faut tu m'explique ou tu vois du XFiles dedans :pff: J'ai super bien accroché meme si il aurait du s'arreter un episode avant (quand on les voit tous grimper). Pour moi cette serie a ete une tres belle surprise d'autant plus que les persos (et acteurs) sont fabuleux je trouve.

Comme je connais pas les nouvelles series dont tu parle vais matter ça :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

William Wallace a écrit :Pour Lost je suis assez d'accrod avec toi. Pour moi la plus grande question qui aurait du etre abordé au moins entre les survivants n'a meme pas ete touché du doigt ne serait ce qu'implicitement (je sais pas moi mais une fumée noire qui se meut comme ça, qui a l'air de "reflechir" ça m'intrigue).

Par contre Prison Break faut tu m'explique ou tu vois du XFiles dedans :pff: J'ai super bien accroché meme si il aurait du s'arreter un episode avant (quand on les voit tous grimper). Pour moi cette serie a ete une tres belle surprise d'autant plus que les persos (et acteurs) sont fabuleux je trouve.

Comme je connais pas les nouvelles series dont tu parle vais matter ça :)
Quand je dis Xfiles c'est qu'on sombre dans la conspiration de conspiration avec des conspirateurs conspirants pour faire disparaitre leurs potes conspirateurs. Le tout dans une société secrete qui conspire secretement pour prendre le controle du monde ...

J'ai trouvé que l'escalade était de trop, avec des révélations et des rebondissement à deux balles : "PAPA !!"

En gros on passe d'une tentative d'évasion en prisons avec ses hauts et ses bas. Avec une équipe a l'exterieur qui enquete pour les faires libérer normalement à:

- des rébondissement en prison rocambolesque
- des conspirations conspirantes
- des révélations pas utile du tout
- des épisodes pour faire durés

Comme j'ai dit j'ai stopé a l'épisode 20 tout change peut etre en 5 épisodes
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Rui a écrit : Comme j'ai dit j'ai stopé a l'épisode 20 tout change peut etre en 5 épisodes
difficile étant donné qu'il n'y a que 22 épisode mais le 21 est le meilleur depuis la pause qu'il y a eu.

sinon je suis d'accord lost c'est une arnaque.

blade ça serait mieux avec un blade plus charismatique.

les meilleur series de l'été c'est whistler, saved et eureka.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Maxx a écrit :les meilleur series de l'été c'est whistler, saved et eureka.
Je vais regarder ça :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Maxx a écrit :blade ça serait mieux avec un blade plus charismatique.
j'ai pas encore regardé mais en général Sticky Fingaz est cool
Répondre