Marcus n'est pas un ange... sur Canal Plus

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

c'était court mais sympatique de voir la cave de marcus :P

Enfin quand même... quand Cantona se lache... même Marcus et Gollum font pas le poids... :wink: (un nouveau maître après Jean-Claude ?)
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

l'emission etait pas mal oui...mais je veux absoluement venir chez toi marc'o , ton petit sous-sol est...formidable :shock: les quatres fauteuils comme ca c'est une bonne idée ! surtout devant l'ecran que t'as ! puis avec tout les jeux que t'as tu peux bien m'en donner comme ca, pour noel !! teuplai :cry:
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Voir Marc et Gollum parler simplement de leur passion et voir que ça passe bien sur du hertzien, ça fait plaisir :). Cantona est sympa, quand il dit pas d'âneries quoi lol. S'il est contre les jeux vidéo, qu'il n'en permette pas la vente à son effigie :).
Candel
Messages : 29
Inscription : 09 févr. 2003, 18:12
Localisation : sur une chaise devant un écran
Contact :

Message par Candel »

Marcus, si un jour tu démenages et que tu n'as plus la place de stocker ce qui est à la cave , je veux bien me dévouer et récupérer 2 ou 3 trucs comme ça au hasard(le retro par exemple). Juste pour dépanner :pff:

En tout cas, pour une fois ça montre que tous les "grands" joueurs ne sont pas forcément des psychopathes en puissance. Ca change.

Le seul bémol, c'est sur une remarque de Julien. Si les jeux pour les filles sont "Singstar,buzz, etc.." alors dans ce cas, il faut que j'arrete de me considérer comme une fille :cry:
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

daccord avec candel, c'est pas parce qu'on est une fille qu'on s'interresse seulement à la musique commerce ou autres futilités. D'ailleurs, Maïténa à assuré LA réponse adéquate. Mais elle joue beaucoup, elle l'a dit elle même, ça explique tout. Sinon, j'ai adoré cantona dans le style "réveillez moi quand c'est fini" il me fait toujours beaucoup rire. Enfin, Marcus, ça c'est l'installation dont tout le monde rêve!! Chapeau bas, ça donne envie de venir faire un petit tour dans ta cave pour essayer tout ça. Mais je crois que tu aurais dû taire tes sources culturelles, où alors,ça explique des choses! :wink: :P Mais bon, tu montre qu'on peut aimer jouer jusqu'à son dernier souffle et rester un adulte sympa et attachant, pas l'arriéré lambda que trop de gens imaginent :x . Alors change rien, c'est comme ça qu'on t'aime :lol:
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

Je crois qu'avec tout ce qu'il a en stock, on aurait pas de mal a trouver un jeu a jouer tout le temps. On serait pas la devant ca console "a quoi je vais jouer ?" 8)
warion
Messages : 126
Inscription : 26 févr. 2003, 13:26

Message par warion »

Je veux la même cave !! Bon ou alors juste le vidéoprojecteur alors, non toujours pas? Méééé :(

Sinon le reportage était bien sympa, et Cantona m'a bien fait rire surtout quand on lui pose une question et qu'il répond "hein euh là je pensais à autre chose..." Mékelboulet aussi lui ! :P
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Comme quoi, dans une cave, on peut faire autre chose que d'y empiler bêtement des bouteilles... :lol:
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

On peut aussi y planquer un cadavre, dans une cave Image
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Bonjour à tous !

J'ai regardé ce sujet ma foi en excellente compagnie et je suis franchement déçu. J'aurais aimé autre chose que le sempiternel discours sur la régression, j'aurais préféré un sujet sur des gens qui défendent l'enjeu culturel du jeu vidéo plutôt qu'une espèce de gloubi-boulga night privée. Parce que bon Buzz c'est gentil deux secondes, mais c'est un peu bof en tant que jeu vidéo quand même, c'est sur PS2 mais ça pourrait aussi bien tourner sur un lecteur DVD de salon... parler du jeu Buzz pour introduire au jeu vidéo, c'est un peu comme éduquer à la musique en commençant par Lorie.

L'installation, en revanche, là oui, je veux la même :D
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

des gens qui défendent l'enjeu culturel du jeu vidéo
Je suis bien d'accord avec toi Mowgli mais il faut reconnaître que, comme le dit Marc, le jeu vidéo est avant tout un "loisirs convivial". Je crois que tu es bien placé pour le savoir, toi qui bosse dans un magasin de jeux et qui donc en connaît un rayon.
Jeux de baston, heroïc fantasy, aventure... nous avons le choix mais il manque quand même sur le marché des jeux consoles éducatifs, du moins qui éveillent certaines connaissances. Par exemple, j'avais adoré le jeu Versailles sorti il y a plusieurs années sur ps1. Je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas plus de jeux dans ce sens. Les développeurs avaient réitéré ensuite avec L'Egypte ou la Chine mais ce n'était pas terrible.
Un jeu de rôle historique à l'époque de Ramsès II, traité techniquement à la manière d'un bon final fantasy, avec des combats mais aussi pleins d'énigmes, des casse-têtes à résoudre... mon rêve ! :shock:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Lorsque je parle d'enjeu culturel, c'est du jeu vidéo en tant que culture même dont je parle. J'aurais préféré qu'on passe plus de temps à parler de Mario Kart qui représente l'essence même de cette culture que sur Buzz qui niveau interactivité est quasi-nul et où la console est reléguée au rang de support audio.

Le jeu vidéo constitue selon moi une culture autonome et j'aimerais voir un jour des reportages mettant cet enjeu en évidence.

Sinon, on a à peu près le même jeu de nos rêves :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

une culture autonome ?
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

Suis je le seul à ne pas avoir vu la vidéo ?
Sur le site de Canal je me suis regarder 23 de l'emission de Mercredi 7 mais sans marcus ni jeux vidéo pourtant annoncé en début d'émission. J'en deduis que ça doit etre l'autre partie.

:twisted:
rtgames
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2004, 11:28
Localisation : Longuenesse (62)
Contact :

Message par rtgames »

Non t'es pas tout seul, moi j'ai rien vu du tout :'(
Je pouvais pas la voir cette émission, j'étais pas là du tout :-/
Mainteant j'me met en quête :)
@ bientôt
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Pour ceux qui n'auraient toujours pas vu la vidéo je mets le lien ici:

http://www.canalplus.fr/index_popup.php ... =1&nopub=1
wadisnake
Messages : 144
Inscription : 14 févr. 2005, 14:15

Message par wadisnake »

personne a rippé sinon ? j'aurais bien aimé la garder dans mon dossier Marcus :)
Répondre