De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

tiens sinon j'ai fini de lire "L'anneau Monde" et ben c'est vachement bien en fait, passionant de bout en bout, mais la fin est est un brin, surprenante... enfin je vous laisse voir... :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

lol j'adore la comparaisons avec la pizza :)
tout compte fait alors, l'anneau monde, plus SF ou fantasy ?
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

clairement SF avec des bouts de fantasy! :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu dans la bio de Pratchett dans les bouquins de chez Pocket, Le Disque-Monde est bel est bien une parodie de l'Anneau-Monde (c'est bien de Niven, c'est ça ?) :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouaip, mais l'anneau monde n'est pas juché sur qutre éléphants eux même portés par une tortue immense...
mais bon, après c'est une question de point de vue...
d'ailleurs, Rogue, dans MGS 2, vers la fin, quand le colonel commence à dire des trucs débiles et que Raiden est à poil, t'as essayé de mettre l'écran carte? des fois, y a le disque monde qui apparaît...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Et on remarque également que plusieurs éléments de Lanfeust de Troy sont largement inspirés du Disque-Monde (les Dieux qui disparaissent quand on ne croit plus en eux par exemple) et c'est également évident dans l'une des encyclopédie de Troy, quand il y a la question : "Est-ce que les Trolls feraient de bons bibliothécaires" et que la réponse est "Non, parce qu'ils ne font pas "ooook"". Arleston précise ensuite que ceux qui n'ont pas compris l'allusion peuvent aller se pendre :mrgreen: (ou en tout cas une expression du même tonneau)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

d'ailleurs, Rogue, dans MGS 2, vers la fin, quand le colonel commence à dire des trucs débiles et que Raiden est à poil, t'as essayé de mettre l'écran carte? des fois, y a le disque monde qui apparaît...
Euh... Hein ? :? A priori j'ai vu qu'Outer Heaven :o
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

j'ai pas fait gaffe non plus :o
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

bon ca y est j'ai finit l'appel du mordant !
Image Image Image
résultat : ben ma foi une assez bonne trilogie en fin de compte!
malgrès un début ou il est très dur de supporter l'héroine, sont évolution se trouve etre très logique et réaliste sur l'ensemble des trois tomes, et elle devient interessante vraiment a suivre vers la moitie du deuxieme tome...Geraden, le second personnage principale, est un plaisir : maladroit au possible, mais toujours joyeux et a prendre la vie du bon cote...très bonne évolutiojn aussi pour lui, et contrairement a Teresa, on l'apprecie réelement du debut a la fin.
il y a enormements de personnages secondaires, plus ou moins importants, mais tous très bien travailles: le Tor, le roi Joyse, Eremis (beurk), quillion, artagel(la classe :shock: ), le gouverneur, nyle, Kragen... il y a une très bonne place réserve aux dames, par exemple les 3 filles du roi...
je ne devoilerait rien du scenario, mais le "but " est tout compte fait assez loin de ce que l'on aurait pu imaginer au debut.

dernier point important et le plus original: la magie. la magie se fait par l'intermediaire de miroirs courbes, car c'est un univers ou voir son reflet dans un miroir plat mene a une translation de l'esprit infinit...en gros tu meurt :P .en fait les miroir servent de portail, ils representent une image dont les imageurs se servent: prenait un endroit a forte secousses sismique et detruisez vos ennemis avec des tremblement de terres, montrez des monstres dans l'image et invoquez les, montrez un endroit precis pour vous y teleporter en rentrant dans le miroir...c'est cool quoi :)

enfin bref j'ai adore, et la je me lance dans "americain gods" de neil gailman, et apres ca sera la "trilogie de l'empire"
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Hop, moi je viens de finir "L'Année De Notre Guerre"

Image

Le style de l'écrivaine est vraiment bon, tout ça est très bien écrit, et pour se plonger dans ce livre il ne faut pas avoir peur d'affronter de la pure Dark Fantasy ; ici pendant une bataille ce ne sont pas les épées qui s'entrechoquent, mais les bouts de tripes qui volent un peu de partout, et des membres arrachés par paquet de douze. C'est vraiment une narration très crue, rien n'est laissé au hasard. Mais en fait le problème principal de ce livre est tout bonnement le personnage principal : Jant Shira, dont le nom d'immortel est Comète. En fait, il est très difficile de s'accrocher à ce perso (un comble parce que la narration est à la première personne) parce que Jant n'a pas le charisme suffisant : il se contente de faire ce qu'on lui demande, et subit tous les évènement sans vraiment pouvoir influer sur l'action. Ce qui est quand même bizarre puisqu'il est le seul Immortel à savoir voler, ce qui a justement fait de lui un personnage indispensable au bon fonctionnement de l'Empire des Immortels : le Messager.
Malgré tout, le monde dans lequel se passe l'histoire est plutôt intéressant, on sent que l'écrivaine maitrise son sujet. Voilà, donc je serai beaucoup moins enthousiaste qu'Elbakin à propos de ce livre, et si je devais le noter je lui mettrai un 7/10, plutôt qu'un 9/10.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ma foi c'est le premier tome d'une série, c'est d'abord ce qui m'a retenu, mais ta critique va me faire encore plus réfléchir (surtout que j'ai tant a hacheter...)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

euh est ce que quelqu'un connait ce roman?
Image
j'en ai entendu parler ici sous des thermes elogieux, j'ai suivit le lien vers la critique du le monde et ma foi ca m'a l'air franchement pas mal !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

fnac.com nous annonce en precommande le cycle de Elric en 1 seul tome pour 20 € , très bien ca :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit :fnac.com nous annonce en precommande le cycle de Elric en 1 seul tome pour 20 € , très bien ca :)
Quoi quoi quoi je veux je veux je veux ! :D
Excellentissime ça :D

(jamais entendu parler de Lignes de Vie :mrgreen: Mais ça a l'air de valoir le coup de s'y intéresser.)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

C'est quoi, le cycle d'Elric ? :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

c'est le premier cycle de la série "le champion eternel" de Moorcock, et sans doute le plus connut, a la base il faisait 9 tomes...la critique est ici
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

elric c'est bieng
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'adore ta signature de connard Mara :mrgreen:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

voici la critique de "ligne de vie "...
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/lignes-de-vie.htm
y a pas a dire, ca a l'air pas mal du tout ^^
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

je sais pas trop, ça peut vite s'enfoncer dans le longuet un truc comme ça...



@rogue: wai mais je l'ai virée, une bonne connarderie n'est pas faite pour durer \o/
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y est j'ai finit "americain god"....ben ma fois on a l'habitude avec neil gaiman, mais c'est du tout bon!!!je lui prefere quand meme neverwhere, mais excellant bouquin!!(avec des dieux comme on les imagines pas :lol: )
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

bon magnifique nouvelle !!!

http://www.elbakin.net/plume/fantasy/ne ... Chez-Milan
super happy !!!
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y est j'ai enfin finit les 1800 pages grands format de la trilogie des royaumes....pour peux qu'on aime les ambiances types japon medieval, c'est du tout bon !! (meilleur que le clan des otori je trouve)...
par contre beaucoup d'intrigues politiques ^^

la je me commence "a vos souhait"...ca a l'air a la hauteur d'un pratchett, c'est dire !!
Répondre