De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

De bons présages m'a un peu gonflé. Cette surenchère permanente dans le nonsense j'ai trouvé lourd à la longue. Je préfère cet humour quand il est présent par petites touches, à des moments plus subtils qu'un grand déballage dans le n'importe quoi.

Sinon la compagnie noire c'est excellent. Pour ceux qui connaitraient le trone de fer, je trouve que c'est le même genre mais en beaucoup mieux abouti. Absence totale de manichéisme, intrigues et histoire bien ficelées, bonne incorporation de la magie, une narration particulière qui donne un style, vraiment du tout bon.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Rui a écrit :Da Vinci Code qui m'a un peu degouté de la lecture telement je trouve le début mauvait ...
y'a pas que le début qui est mauvais... C'est un torchon du début à la fin ce truc, fondé sur un ramassis de c.onneries, en plus.

Sinon, moi je me suis lancé dans "A la croisée des mondes" (avec les belles couv' de Folio SF ^^) et vraiment je me régale comme pas permis : je peux pas m'empêcher de le comparer à Harry Potter (avec une fillette qui se retrouve mélée à toutes les histoires, et la facilité déconcertante avec laquelle on lit l'aventure) mais c'est beaucoup plus intelligent, et ça gorge de bonnes idées. Bon, pour l'instant (j'en suis à 250 pages dans le tome 1) la relation entre Lyra et son daemon n'est pas aussi poussée que peut l'être la symbiose entre Fitz et Nighteyes (même si [SPOIL]le passage où Pantalaimon doit tirer sur son lien pour rejoindre l'ours quand ils vont lui parler seuls à seuls pour la première fois est touchant[/SPOIL]), mais c'est pas trop mal non plus, et je lis ça avec une rapidité déconcertante. [SPOIL]L'idée de l'aléthiomètre aussi est très bien vue.[/SPOIL]
Enfin bref, c'est vraiment très bon.

P.S : j'ai failli oublier... Selon les éditions Laffont elles-mêmes, qui ont acquis les droits, la version française de Jonathan Strange & Mr Norrell sortira fin 2006-début 2007... pas encore, quoi.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

au moins ca se precise... :lol:
j'ai finit de bons presages et niveaux humour c'est vraiment du pratchett :lol:
j' ai recu "la tigane" aussi...beau poche de 900 pages lol
content que tu ai commencer a la croisee des mondes, c'est du tout bon :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

je viens de finir "le faucheur" et ma fois excellant, comme d'hab !!
il me fait d'ailleur un peu penser aux zinzins d'Olive Oued, sauf qu'on remplace le cinema par les supermarches :lol:
et les mages, franchement trop fort, j'espere d'autres bouquins avec eux "yo"

et vous, qu'en est il ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Moi je suis toujours dans "à la croisée des mondes", ce cycle vraiment très très bon. J'ai dévoré le premier bouquin, et je suis en train de faire pareil avec le second (d'ailleurs il prend totalement à contre-pied celui-là, ça fait tout bizarre !). C'est passionant ce truc, quand on commence une page on veut plus s'arrêter !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

c'est vrai que le deuxieme bouquin tranche un peu avec le premier, mais c'est vraiment excellant :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Je me suis plongé dans L'Assassin Royal : je viens de terminer le 4e opus, et je ne m'arrête que parce que je dois encore aller acheter la suite (et les AdlM etc). Vraiment fabuleux ; le style de Robin Hobb, qui plus est très bien traduit, est une vraie perle, et je suis impressionné par la variété du cycle et le nombre de changements qui interviennent dans le monde, et en Fitz lui-même. Du bon gros culte !

A part ça, j'ai lu deux ou trois chapitres de la Horde du Contrevent, et j'ai vraiment du mal à accrocher...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ahhh l'assassin royale, ca rox 8)
j'ai lut pour voir les premier tome de warcraft....c'est diversifiant mais pas d'un niveau magistrale...peut etre un peux mieux que les RO, sans plus....bon pour en savoir un peu plus sur l'histoire de warcraft quoi...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Hop, j'ai acheté la fin de l'Assassin Royal, les 3 premiers des Aventuriers de la Mer (puisque les autres sont à moitié traduits ou tout simplement en édition grand format à 20€, déjà que je trouve les poches à 7€ trop chers...), et les deux premiers de The Tawny Man :) Bonne lecture en perspective ; je pense lire De bons présages, et la Horde du Contrevent à la fin de l'Assassin Royal, pour marquer une pause (et laisser passer le temps, en espérant pouvoir avoir la suite traduite) ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

bon j'ai laisser tomber mecontes de fées...les 3 sorcières sont toujours sympas, mais j'ai peut etre lu trop de burlesque a la suite....a force, ca gave :lol: ....je zappait des pages....et puis j'ai fermer parce que ras le bol :lol:
je reprendrait apres des lectures plus profondes...
la je me suis commencer
Image
dont le test est ici
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Tu nous diras ce que tu penses de Tigane, parce que je connais pas ce roman, ça pourrait intéresser :D
Jeje829 a écrit :bon j'ai laisser tomber mecontes de fées...les 3 sorcières sont toujours sympas, mais j'ai peut etre lu trop de burlesque a la suite....a force, ca gave :lol: ....je zappait des pages....et puis j'ai fermer parce que ras le bol :lol:
Dommage, parce que Mécomptes de fées est l'un des meilleurs Pratchett, je trouve Image

Sinon, moi j'en suis à 200 pages dans Le Miroir D'Ambre et c'est toujours aussi bien... Les relations entre les différents protagonistes sont très bonnes, et on pourrait croire que Pullman nous emmenerait dans un foutoir pas permis avec tous les personnages des différents mondes entre lesquels il doit jongler, mais en fait tout est très bien organisé, et on sent que tout est en relation fine et étroite... Chapeau bas.
Dernière modification par Fëanor le 02 août 2005, 21:08, modifié 2 fois.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Bon sinon je me suis fendu de 20€ et j'ai acheté "L'anneau Monde" de Larry Niven... bon ben j'en ai lu quelques pages et ça commence vraiment bien... un peu hard science, mais très accessible
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ah oui, sinon... Pensant vraiment que Harry Potter est un bon cycle mais ne mérite absolument pas tout le batage que l'on fait autour, j'ai beaucoup apprécié la lettre de Pratchett... Tout ça est parti d'un article du Sunday Times, qui passait une bonne petite crême à HP, en disant tout simplement que "Rowling reinvented fantasy fiction, which was previously stuck in "an idealised, romanticised, pseudofeudal world, where knights and ladies morris-dance to Greensleeves"."... Comme ça au moins... Pratchett, donc, a tenu à dire à ces messieurs ceci.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

trop fort le pratchett :lol:
la tigane j'ai lu 150 pages et pour l'instant : j'adore!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit :trop fort le pratchett :lol:
Clair ! Sa dernière phrase c'est du Pratchett pur jus :lol:
Sinon, Shutan, L'anneau Monde c'est de la sf naon ? Ca parle de quoi (à part d'un monde en forme d'anneau :mrgreen:) ?
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben pour l'instant je sais pas trop mais apparemment y a un type qui emploie un groupe d'aventuriers pour aller explorer L'anneau Monde, qui est effectivement un monde sur un anneau gravitant autour d'un soleil.
C'est bien de la SF, et c'est assez prenant, mais j'avais d'autres trucs à lire avant (Charlie et la Chocolaterie par exemple), je m'y met plus sérieusement et ensuite je vous en reparle! mais en tout cas ça s'annonce bien... L'équipe d'aventuriers est assez, euh... pittoresque...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

dites est ce que quelqu'un a lut les cycles du "champion eternel" de Moorcock? j'aimerait bien avoir un avis la dessus, hors de la critique d'Elbakin
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

J'avoue que "Le Champion Eternel" ça me rebute un peu, vu le nombre de bouquins... Tout ce que je sais c'est que la nanologie d'Elric est super réputé, pour son ambiance dark, gothique. Elric est recommandable donc à priori, mais pour les autres je ne sais pas.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

hum... je suis en train de me cherchait un cycle a lire, mais quelque chose de finit, si quelqu'un a une idée :lol:

EDIT: en fait je me suis decider pour un bouquin que je ne m'attendait pas a choisir mais la critique m'a plut : l'appel du mordant
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

suite à l'article de Pratchett sur Harry Potter, et en faisant un tour sur les forums de elbakin, voila ce qui a été remarquer comme réactions sur un site consacre a J.K Rowling et harry potter:
c’est triste que certaines personnes en soit arrivé a ces extrémités là, pour ce faire connaitre. Maintenant on connaitra ce personnage sous les trait d’un etre jaloux, pueril, enfin bon un critique déchue, pauvre écrivain dont la cariére n’aura jamais démarer, et dont personne ne se souviendra plus aprés sa mort, alors que J.K., elle continura de faire réver a traver ces livres pour plusieurs siécles à venir. Tandis que lui, comment s’appelle t’il déjà ? a oui perry prett, heu non....

Pffffouuuaaaaahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!! Mais c’est qui ce mec ???! Il est payé pour écrire des nullités pareilles ^^ Il croit vraiment que c’est avec des trucs du genre qu’il va faire évoluer les choses ???! Vraiment trop débile quoi ! Il est tout simplement jaloux parce que lui ne vend pas des millions de livres à travers le monde et parce qu’il n’a pas le talent pour écrire des histoires aussi passionnantes. Totalement sans interêt ! Retourne chez ta maman mon vieux !
ca m'a franchement révolté comme réaction... car Pratchett n'a pas critiquer HP ou son auteur, mais bel est bien les journalistes...d'ailleurs ses fans(dignes du monde du jeux video :lol: )ne semblent visiblement ne pas connaitre Pratchett et le succès qu'il connait depuis plus de 20 ans....alors pour ce qui est du succes il n'a pas a se pleindre...(quelle bande d'inculte)
il aurait beaucoup a apprendre a certaines personnes :lol:

au fait grosse rumeur persistante:

les romans de Junni Kokki(les 12 royaumes) paraitraient vers mi-2006 chez Kurokawa(branche manga de fleuve noir)
si ca se confirme, voila de la très bonne fantasy !!!
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'adore la lettre de Pratchett, qui résume bien ma pensée ! Quant aux réactions... Se faire insulter par des imbéciles n'est-il pas un mets de fin gourmet ? Terry Pratchett saurait apprécier comme il le faut :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

lol très bien tourné rogue, j'adore et j'adhère :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

le prix hugo : http://www.elbakin.net/fantasy/prix_hugo.htm
on notera pour 2005 la victoire pour Jonathan strange...c'est Faenor qui va etre content...autrment il est interessant de voir les classements jusqu'en 1953 !!! très bons pour des choix de lecture pour peux que l'on trouve les titres de fantasy dans le lot :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Enorme et monstrueux HS, mais, Jeje, t'es fan de Iron Maiden ou la phrase de ta signature n'a rien à voir avec la chanson du même nom ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit :le prix hugo : http://www.elbakin.net/fantasy/prix_hugo.htm
on notera pour 2005 la victoire pour Jonathan strange...c'est Faenor qui va etre content...
J'allais justement parler des prix Hugo... Yeah, vive Susanna Clarke ! Image

(sinon, Rogue, sa signature vient de la dernière phrase prononcée dans Red Dwarf)
Répondre