Series TV tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Series TV tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...

Message par Rui »

Bon pour eviter de continuer a pourrir le topic de lost,

voici le spin of officiel ou l'on parle de toutes les series TV diffusé ou qui vont etre diffusé et ou chacun pour parler de ce qu'il pense ou des infos qu'il a trouvé.

et pour ceux qui aurait manqué le début voila un résumé des épisodes précédents :
Rui a écrit :Moi aussi j'avoue que Alias a perdue beaucoup de sa superbe alors que j'avais vraiment adhoré la premiere et la deuxieme saison.

La troisieme m'a un peut refroidi, mais la VO arrive quand m^m a me faire accroché, m^m si le scénar commence a sentir le moisie ...

Ils aurraient du appeler ça "Alias : une histoire de famile" :lol:

Enfin bref je vais matter les deux premier épisode de Medium pour voir ce que ça donne ainsi que Carneval dont j'entend beaucoup de bien.

Vous trouvez comment Dead Like Me ? le concept décaler me plait beaucoup mais j'ai peut d'investir dans la serie ...

PS : d'ailleurs on devrait peut etre faire un topic Serie TV pour parler des serie en regle générale :twisted:

Maxx a écrit :la saison 4 d'alias souffre du même probleme que la saison 3, c'est à dire 2 partie de saison inegale, sauf que pour la 3 c'est la 1ere partie qui est bien et pour la 4 c'est la 2eme partie.

carnivàle et dead like me sont 2 très bonne serie mais elle souffre du même probleme, elles n'ont que 2 saisons (2x12 pour carni et 2x15 pour dlm).

Medium j'ai pas vu mais m6 a acheté les droits donc j'attendrais.
Rui a écrit :
Maxx a écrit : carnivàle et dead like me sont 2 très bonne serie mais elle souffre du même probleme, elles n'ont que 2 saisons (2x12 pour carni et 2x15 pour dlm).
Il y a une vrai fin de serie pour les deux ?
Par ce que je prefere les series qui prévoient quand elles vont pas duré et du coup font une vrai fin ...
Maxx a écrit :Elles ont une fin. (pas de cliffhanger ou fin completement insoutenable)
Carnivàle aurait du avoir 6 saisons découpé en 3 chapitres (3*2saisons) la saison 2 clos le premier chapitre et ça peut faire aussi office de fin, tout est quasiment résolu.
Pour DLM, il doit rester 2-3 questions en suspens, mais c'est pas insurmontable ou de vraiment frustrant.

Des 2 series c'est dlm qui reste le moins frustrant parce que même si y a une petite mythologie qui s'était mise en place, c'est moins prononcé que pour carnivàle. Dans dlm même si la vie des personnages évolue à chaques épisodes, chaque épisode à son histoire propre (un peu comme pour les cop show), ce n'est pas le cas de carnivàle dont tous les épisodes se suivent.
dranas a écrit :je suis d'accord pour Alias,ca commence a devenir seulement interessant.
en ce qui concerne DLM, je la trouve pas de tres bonne qualité elle est sympa, certes, mais ca va pas au dela. Et il est vrai que l'héroine George commencait a devenir saoulante, elle tournait en rond, elle n'evoluait plus. Apres les petites questions qui restent en suspens ( d'ailleurs si tu ne l'avais pas dit j'aurais relevé), ne te "torturent" pas comme peuvnet le faire d'autres séries.


Concernant LOST c'etait sur que les réponses n'allait aps être apportées.

Ophélie tu as tué le suspens en revelant la mort d'un perso, ca me travaille maintenant :). pas bien! :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon j'ai commencé a mater la série MEDIUM

La série raconte l'histoire d'une medium (dit donc quel originalité dans l'histoire et dans le titre me direz vous :) ) qui doit jongler entre ses études pour devenir avocate et sa vie de famille.

C'est plutôt bien foutu, humain et je trouve personnellement que la manière d'amener les choses est beaucoup plus réaliste (enfin si on considère qu'une personne ai ce dont) de la chose.

J'ai maté que les deux premiers épisodes pour le moment je vous dirais si ça continus bien ou si ça devient pérave.

Nul - Bof - Moyen - Bien - Très bien - Excellent


Donc pour le moment
Medium -saison 1- episodes(1,2) Bien
Lost - saison 1 - Bien
Alias - saison 3 - Moyen
Smallville - saison 4 - Moyen
Mutant X - saison 3 - Nul
Dernière modification par Rui le 15 août 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Je signale le retour de the west wing (à la maison blanche) sur france 2 le jeudi à la place sfu (bon horraire pourri, c'est leur case pour se débarrasser des series qui ne savent pas quoi faire.
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

Puis y a Stargate saison 9, Atlantis saison 2 et BattleStar Galactica saison 2 qui ont repris cette nuit sur la chaîne américaine Sci-Fi :D
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

Personnellement je suis impatient de voir la nouvelle saison de sg-1 et la prestation de Ben Browder qui jouait Crichton dans Farscape, car il était vraiment excellent dans cette série, j'espère qu'il a gardé l'humour de son ancien personnage mais sans toutefois se la jouer à la O'neill ^^
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

C'est même plein d'humour le quator Mitchell, daniel, vala, teal'c marche bien dés le debut (dommage que vala ne reste pas à la place de carter). Bon le coup merlin, des chevaliers et des anciens c'est nimp' mais on est plus à ça près.
Moi j'ai plutot aimé.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Battlestar gallactica 201
c'est toujours aussi bien. La tension est toujours aussi palpable, l'atmosphere est toujours aussi bien retranscrise, de même que la psychologie des personnage.
Cette saison 2 commence bien.
voila je conseille la serie à tout le monde.
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

Moi je vous conseille vivement Farscape tant qu'on y est :lol: Sinon sg-1 c'est long j'ai pas encore pu les matter, par contre pourrais-je savoir le titre de l'épisode de battlestar galactica parce que y avait plusieurs trucs pour le 2x01, merci bien :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai commencé Carnivale et j'accroche pas mal a voir sur la longueur mais cette ambiance Freaks (en plus sympa quand m^m), le coté fantastique et la periode de l'histoire americaine j'accroche pas mal.

On avait parler de Carnival dans l'autre topic et j'aurais voulu savoir si les chapitres qui étaient prévus apres se passait a la m^m époque (un prolongement directe de l'histoire) ou bien a une autre époque ?
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Pour B-S-G on ne sait toujours pas si Paris première a les droits?
Maxx', t'es partout toi :lol:
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

revelations
mini-série de six épisodes

http://www.tv.com/revelations/show/25362/summary.html

pour les amateurs de fantastique à la mode judéo-chrétienne
apocalypse, miracles, satanisme et antéchrist au menu
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

boodream 2000 a écrit :Pour B-S-G on ne sait toujours pas si Paris première a les droits?
Maxx', t'es partout toi :lol:
Moi partout :lol:
non c'est jimmy qui a les droits, ils ont deja diffusé le téléfilm et ils ont les droits de la saison 1.

Pour carnivàle, je pense que les chapitres s'enchainent dans le temps, mais on est pas sûr car daniel knauf (le créateur de la serie) n'a rien dévoilé (il espere toujours trouver un repreneur.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Magnum PI a écrit :revelations
mini-série de six épisodes

http://www.tv.com/revelations/show/25362/summary.html

pour les amateurs de fantastique à la mode judéo-chrétienne
apocalypse, miracles, satanisme et antéchrist au menu
J'ai pas aimé, je suis arreté au 1er épisode.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Disons que tu n'as pas accroché ;)

A noter la présence de Bill Pullman déjà vu dans Lost Highway ainsi que celle de Michael Massee, le Ira Gaines de "24 heures", également connu pour être celui qui a tiré à balle réelle sur Brandon Lee, provoquant sa mort (il jouait un des malfrats de "The Crow").
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

num3ers d'un coté et Medium de l'autre vqui ont tous les deux démarés en mid-season montre bien que l'heure n'est plus ni à la légerté ni au décalage (desperate houwsewives étant basé sur un humour trés travaillé et pas forcément sur de la fraicheur).
et hormis ptetre le retour de Fran Dresher, aucune grosse comédie n'est annoncé...
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

boodream 2000 a écrit :num3ers d'un coté et Medium de l'autre vqui ont tous les deux démarés en mid-season montre bien que l'heure n'est plus ni à la légerté ni au décalage (desperate houwsewives étant basé sur un humour trés travaillé et pas forcément sur de la fraicheur).
et hormis ptetre le retour de Fran Dresher, aucune grosse comédie n'est annoncé...
numb3ers j'ai pas aimé, medium pas vu. (je crois que m6 a acheté les droits)
(dh y a de l'humour dans les 6-7 1er épisode après ça vire trop au drama)

Est annoncé où ? en france ou au usa ?
parce que cette année c'est vrai c'était pas top, living with fran s'est sympa mais ça va pas bien loin, mais bon c'est quand même plus drole que joey. et y a aussi the comeback mais ça j'ai trouvé ça pathetique.
Mais à la rentrée au usa, il va y avoir au moins 2 bonnes comedies: Everybody Hates Chris (librement inspiré de la jeunesse de Chris Rock à Brooklyn, dans les années 80.Il y a ses parents qui travaillent bcp pour avoir assez d'argent. Son petit-frere qui est plus grand que lui, une petite soeur super chiante. Il va dans un college super loin de chez lui ou en plus il est le seul noir.)
et Kitchen Confidential. ( http://www.tv.com/kitchen-confidential/ ... mmary.html )
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas trouvé de comedie aussi bonne.

sinon pour revelation, le probleme c'est pas les acteurs qui plutot bon, le probleme c'est que c'est lent et chiant.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

y a la 2eme saisons des 4400 qui a été ou qui est en cours de diffusion... j'ai pas encore regardé les premiers épisodes, qq'un l'a fait ? c'est moins nul à chier que les 6 premiers ?
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Everybody Hates Chris ça sonne trop "Everybody loves raymond" lol.
kitchen confidential ça peut être marrant effectivement. Franchement hormis le trio - two and a half men-the office-arrested developpement y'a RIEN comme comedie spontanée et créative. Meme les nouveautés HBO c'est nul!
Moi ça me manque les série affective, allant de allly mc beal à friends en passant par seinfield ou plaisir tabou and the city. les 90's était un age d'or créatif. Aujourd'hui CBS et son CSI à l'eau de javel performe, et du coup on a une vague de CSI like...alors que without a trace c'est tellement mieux!

Pour les 4400, hormis la générique, je trouve que tout sonne faux dans la série. C'est témléphoné et pas fluide pas immerssif alors que thème de départ a un trés gros potentiel. Mais ca reste agréable à voir.
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

boodream 2000 a écrit :Everybody Hates Chris ça sonne trop "Everybody loves raymond" lol.
kitchen confidential ça peut être marrant effectivement. Franchement hormis le trio - two and a half men-the office-arrested developpement y'a RIEN comme comedie spontanée et créative. Meme les nouveautés HBO c'est nul!
Moi ça me manque les série affective, allant de allly mc beal à friends en passant par seinfield ou plaisir tabou and the city. les 90's était un age d'or créatif. Aujourd'hui CBS et son CSI à l'eau de javel performe, et du coup on a une vague de CSI like...alors que without a trace c'est tellement mieux!

Pour les 4400, hormis la générique, je trouve que tout sonne faux dans la série. C'est témléphoné et pas fluide pas immerssif alors que thème de départ a un trés gros potentiel. Mais ca reste agréable à voir.
Pour Everybody Hates Chris, c'est vrai que les titres se ressemblent, mais c'est plus dans l'esprit cosby show. En plus dans le pilot on a le droit à un très bonne playlist. Donc j'ai plutot aimé alors que je partais avec un à priori négatif vu que je trouve chris rock saoulant, mais il fait que la narration et il reste plutot sobre.

kitchen confidential, c'est vrai que j'ai trouvé ça bien mais j'ai un peu peur que la suite soit répétitive, mais on ne sait jamais.

HBO leur specialitée c'est les drama ils n'ont jamais été bon en comedie.

pour ce qui est de l'affectif c'estvrai que ça manque un peu, mais je repondrais Veronica Mars :D

Sinon pour la rentrée aux usa dans les nouvelles series il va encore y a avoir du cop show à la csi comme bones ( le pilot est franchement bof http://www.tv.com/bones/show/33332/summ ... _summary=1 )
mais surtout le retour en force des phenomenes inexpliquées ou extraterrestre avec Invasion (le pilot est interessant même si ça fait penser à dark skies http://www.tv.com/invasion/show/32917/summary.html ), The Night Stalker ( pilote correct même si j'ai pas accroché au cast http://www.tv.com/night-stalker/show/33125/summary.html ), supernatural ( ça pourrait être pas mal mais le fait que ça soit sur la wb mais fait mettre bcp de reserve http://www.tv.com/supernatural/show/30144/summary.html ),

pour les 4400 bah ça commence à être un peu mieux depuis l'épisode 5 (saison 2) mais c'est pas non plus énorme.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Moi le seul truc qui m'attire énormément pour l'instant c'est Prison Break.
Je pense que comme cette année, il y'a 2-3 séries qui vont se détacher du lot. Et elle sont facilement identifiable. C'est pas pour rien que Lost et DH ont été acquise juste sur le pilot!!

Sinon juste pour signaler quand meme qu'entre arrested developpement sur tps et surtout l'année de folie que prépare canal (deadwood, american dad, the office en plus de 24, the shield, desperate housewives et plus tard Rome), il vaut mieux avoir du fric ou être insomniaque. Et pis aussi attendre les dévédé quand on a pas jimmy (c'est prévu pour dead like me?). note: penser à acheter l'OST de six feet under...
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

dead like me saison 1 est dispo en DVD

http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_mo ... erby=0&ra=
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Merci beaucoup :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon j'ai regardé la saison 1 de Carnival et j'aime beaucoup l'ambiance et la naration. J'accroche bien aux personnages et je trouve que le dernier épisode arrive a poser un Clifhanger interessant tout en apportant un tas de réponses qui font avancer l'histoire !

Je commence bientot la saison 2

Carnivale -saison 1- Très bien
Medium -saison 1- episodes(1,2) Bien
Lost - saison 1 - Bien
Alias - saison 3 - Moyen
Smallville - saison 4 - Moyen
Mutant X - saison 3 - Nul
Dernière modification par Rui le 15 août 2005, 19:49, modifié 1 fois.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

nan mais Mutant X c'est une blague cette série ? histoire zéro, acteurs zéro, FX zéro... c'est d'un pathétique incroyable.
Répondre