La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Nintendo a foiré sa Gamecube et sa N64 mais gagne toujours de l'argent, principalement grâce aux Gameboys qui marchent toujours du tonnerre.
Pour plus de détail sur la réussite de Nintendo il faut comprendre qu'ils ont cloisonné le marché et qu'en terme de reussite econnomique ils se posent la.

Ils gagnent de l'argent partout, la NGC ne coute pas chere a produire donc le goufre financier que represente la production de console les consernent pas ou tres peut. 1pt

Lorsqu'ils produisent un jeu ils touchent 100% de recette lorsque les autres editeur doivent ce coltiner les remboursements de charge et autre achat/location de kit de dev. 1pt

Il fournissent la matiere premiere, le support de jeux, pour certaines de leur marchine leader sur le marché (les cartouches) du coup touches encore de l'argent sur le support.1pt

Nintendo n'hesite pas a ralentir voir completement vaporisé tout projet qui pourrait porté préjudice a n'importe quel jeu de la marque sans concurence sur leur support ils sont sure de pouvoir ecouler sur le marcher. 1pt

Les personnes qui achettent des consoles Nintendo privilégie généralement les produits Nintendo. De par le faite il y a tres peut d'editeur tiers qui se lancent sur le marché (surtout si on se rappel des points précédents) de plus comme la machine NGC souffre d'un manque cruel de jeu, les gens achettent plus facilement des jeux sur la machine (Que Nintendo + Peut de jeux) 2pts

De plus Nintendo à reussit plusieurs tour de force marketing et a su imposer une image au marché. On peut se dire qu'ils vont s'etoufé mais force est de constater que le public est beaucoup plus rassuré avec un produit/marque qu'il connait. Pokemon, Mario, zelda ... autant de noms qui font mouche auprès des joueurs. 1pt

Pour finir Nintendo a reussit a créer une vrai comunauté de Fan integriste qui n'arrivent m^m pas a reconnaitre quand leur idole fait des erreurs monstrueuses au point de ne m^m pas essayer de regarde ce que font ses concurents (m^m si c'est généralement mieux) . C'est de ressource financiere constantes surtout lorsqu'ils arrivent constament a faire baisser les couts de production et ainsi maximiser se marché. 1pt


Voila Nintendo perd du terrain aupres des joueurs, de part de marché et de crédibilité ... Mais ils sont devenus extremement fort sur tout ce qui était rentabilité. Ainsi avec une part de marché en baisse ils arrivent a gagner plus d'argent car ils ont un meilleurs gains sur les produit.

Si Nintendo vient a disparaitre ce sera long et douloureux, il faudrait qu'ils perdent le marché des portables, que les gens se lassent de leur produits et m^m comme ça vu leur methode de developpement ça risque de prendre beaucoup de temps avant qu'il passe sous un cap ou ils perdent plus d'argent qu'ils ne gagnent et surtout que ça dure assez longtemps pour plomber toute la société.

Enfin voila quoi Nintendo on a beau leur reprocher beaucoup de truc mais ils ont tout compris sur le jeu video (un peu comme EA mais differament)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Tu as raison mais :
Enfin voila quoi Nintendo on a beau leur reprocher beaucoup de truc mais ils ont tout compris sur le jeu video (un peu comme EA mais differament)
Je dirais plutôt qu'ils ont tout compris à l'économie du jeu vidéo. Ils sont maîtres pour se rentabiliser, tu le dis toi-même, mais ça se fait au détriment des tiers, ce qui explique que les joueurs fuient leurs consoles. Les jeux Nintendo sont bien, mais acheter une console pour 2-3 jeux Nitnendo qu'on aime bien, ça le fait pas trop, et c'est bien le problème.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Boarf, des déceptions à 300 millions j'en veux bien tous les jours moi...
Et puis de toutes façons on verra bien, c'est pas en s'engueulant et en disant "nanana t'es un fanboyeuh, et pas moieuh" que ça changera...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est 300 millions de bénef' ou de chiffre d'affaire ?
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Je pense que c'est en bénef', ça me parait relativement "peu" en CA pour une boîte comme Nintendo.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

évidemment ce sont des bénéfices

les chiffres pour l'année fiscale suivante, terminée le 31 mars dernier, sont même meilleurs:

809,44 millions de dollars de bénéfices
pour 4,77 milliards de dollars de chiffre d'affaire

source: http://www.forbes.com/business/feeds/ap ... 57595.html

à titre de comparaison la division jeux video de Sony a fait 407 millions de dollars de bénéfices sur la même période, environ deux fois moins..
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'un autre côté c'est à ce moment-là qu'ils ont sorti la PSP au Japon donc c'est pas forcément très malin comme comparaison, vu les frais engendrés par leur nouvelle console...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Uhu... et la DS ils l'ont sorti d'un chapeau de magicien? 8)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ils ont quand même moins de problèmes de coûts de prooduction avec quoi...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

c'est parcequ'ils gèrent mieux... :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :c'est parcequ'ils gèrent mieux... :)
Ouais entre une console qui coute 200€ a produire et une qui coute 400 c'est clair que ça change pas du tous les benefs ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Voilà, Rui a bien résumé.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

et je réitère : bein c'est qu'ils gèrent mieux.

Ils ont su faire une console qui coûte moins cher, grand bien leur fasse. C'est grâce à ça qu'ils gagnent plus, parce qu'ils ont été plus malins, ont choisi des matériaux à moindre coût, des équipes plus efficaces etc...

C'pas difficile à comprendre ça, si ?
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

rogueleader247 a écrit :D'un autre côté c'est à ce moment-là qu'ils ont sorti la PSP au Japon donc c'est pas forcément très malin comme comparaison, vu les frais engendrés par leur nouvelle console...
pendant l'année fiscale 2004 de début avril 2004 à fin mars 2005..
sony a sorti la PSP sur la pluspart des territoires..
et nintendo a sorti la DS..

qu'est ce qu'il faut selon toi, trouver une année ou personne ne sort de console ? de périphérique ? de jeu majeur ?

déjà que tu racontes des choses plutot approximatives sans , mais en plus tu as la critique facile des gens qui eux se décarcassent un minimum pour donner des éléments.. pfffff....

par contre, si, par exemple, tu te proposais de te décarcasser un peu et de faire un tableau comparatif des benefs de chaque constructeur (ou le cas échéant leur division jeux vidéo) sur la durée de la génération actuelle, ou si tu proposais ne serait-ce qu'une année qui te semble plus représentative en donnant les chiffres qui vont bien..

ca serait un peu plus constructif !
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

plus que la gestion je dirais que c'est la stratégie de nintendo qui s'est avéré payante.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Mais ce n'est pas moi qui base mon argumentation sur les chiffres, donc si tu veux faire un tableau vas-y :wink:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Désolé de couper votre debat lol mais c'est juste pour mettre un box Art du prochain zelda

Image
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'aime pas trop la tête qu'a Link là-dessus... :s
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Oué encore ces foutus androgynes!
Y'a plus beaucoup de vrai male dans le jeu video :(
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Y'a plus que Solid Snake et Sam Fisher en fait... Ha nan y'a Conker aussi :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Xavdragon a écrit :Désolé de couper votre debat lol mais c'est juste pour mettre un box Art du prochain zelda

Image
Assez moche, je préfère l'ancienne...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

On dirait que ce Link souffre un peu de prognatisme quoi... Et puis le côté droit de son visage est tout bizarre. Moi aussi je préférais l'ancienne...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Un pauvre photoshop a deux balles sa sent le fake
Répondre