De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

curunir a écrit :Comme one shot je te conseille Neverwhere de Neil Gaiman, un cocktail savoureux d'humour, de noirceur et de fraicheur.
Yep tu m'enlèves les mots de la bouche, Gaiman est vraiment excellent, et Neverwhere tout particulièrement.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ok merci je note!
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y ets je l'ai commande, 11 € avec stardust
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Tu nous diras ce que tu penses de Stardust, ça fait un moment que l'idée de le prendre me titille mais j'entendes des avis assea divers dessus. 8)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Sinon tu as "De bons présages" de Neil Gaiman & Terry Pratchett. Je l'ai pas encore lu mais ces deux-là ensemble, ça ne peut qu'être bon ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

oui quand j'ai vu terry pratchett j'ai eu la meme idée :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Au fait, sinon...

Image

J-15 :mrgreen:

Je rappelle le scénar' aux étourdis :

Nevare Burvelle is the second son of a second son, destined from birth to carry a sword. The wealthy young noble will follow his father – newly made a lord by the King of Gernia – into the cavalry, training in the military arts at the elite King’s Cavella Academy in the capital city of Old Thares. Bright and well-educated, an excellent horseman with an advantageous engagement, Nevare’s future appears golden.

But as his Academy instruction progresses, Nevare begins to realize that the road before him is far from straight. The old aristocracy looks down on him as the son of a “new noble” and, unprepared for the political and social maneuvering of the deeply competitive school and city, the young man finds himself entangled in a web of injustice, discrimination, and foul play. In addition, he is disquieted by his unconventional girl-cousin Epiny – who challenges his heretofore unwavering world view – and by the bizarre dreams that haunt his nights.

For twenty years the King’s cavalry has pushed across the grasslands, subduing and settling its nomads and claiming the territory in Gernia’s name. Now they have driven as far as the Barrier Mountains, home to the Speck people, a quiet, forest-dwelling folk who retain the last vestiges of magic in a world that is rapidly becoming modernized. Taught from childhood that the Specks are primitive and mysterious, Nevare believes them to be a quaint people, feared only for their indigenous diseases, including the deadly Speck plague, which has ravaged the frontier towns and military outposts.

Then Dark Evening brings the carnival to Old Thares, and with it an unknown magic, and the first Specks Nevare has ever seen ...


Une magie obscure, un fils de noble attendu, des rêves inquiétants... On a bien là du Robin Hobb :)

Merci à rivages-maudits.com pour l'info
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

merci a qui pour la parution francaise? et quand? lol
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Merci à Pygmalion comme d'hab pour la trad francaise, et pour la date de sortie bah.... Déjà, c'est pas prêt d'arriver, et en plus connaissant Pygmalion on va avoir droit à un découpage en trois, donc t'as encore le temps :mrgreen:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

mouarf je commence a avoir l'habitude malheureusement...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Sont pas gentils chez Pygmalion quand même. Enfin bon ça me laissera le temps de continuer un peu ma pile monstrueuse :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :Sont pas gentils chez Pygmalion quand même.
En fait c'est pile poil grace à /à cause d'eux que j'en suis venu à lire en anglais. D'abord pour pas attendre, et ensuite pour payer moins cher :mrgreen:M'enfin c'est vrai que moi aussi j'ai pas mal à lire en ce moment, mais là je stoppe tout pour Hobb, obligé ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi je me lit les zinzin de jesaisplusquoi :lol:
pas mal ma foi...
j'attend l'arrive de stardust et neverwhere...
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

hey les gens j'ai un nouveau livre dit de fantasy mais je connais pas je me suis laissée guider par mon instinct, ca s'appelle le bois de merlin vous connaissez?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

nop dsl je ne connais pas...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Moi non plus je connais pas :no:

Par contre, je viens de trouver un livre qui a l'air vachement bien, et que je dois m'empresser de vous montrer... Il s'agit du cycle d'Ea, par David Zindell, dont le premier tome (The Lightstone) va sortir en VF au mois de septembre. En VO il ya déjà trois tomes.
Si j'en crois, Elbakin (qui ont de très gouts d'ailleurs ^^), ce cycle est un pur bijou, et le premier tome est l'un des deux livres à avoir eu la note de 10/10. Le deuxième étant cette oeuvre d'art intemporelle qu'est La Horde Du Contrevent.

ImageImageImage

Comme je l'ai dit plus haut, The Lightstone sortira au mois de septembre en France (le 8 septembre à priori), aux éditions Fleuve Noir, et voici le quatrième de couverture :
"Sur l'île-continent de EA, l'âge du Dragon touche à sa fin. Morjin, l'ange déchu, est à la recherche de la Pierre de Lumière qui pourrait l'aider à libérer le Seigneur des Mensonges, emprisonné depuis un million d'années. Mais un personnage singulier s'élève : Valashu Elahad, septième fils du Roi de Mesh. Celui-ci qui peut ressentir les émotions de tous ceux qui l'approchent. Il conduira son peuple sur les terres de Morjin, au cœur des ténèbres, portant une épée magique nommée Alkaladur. Mais le parcours est long et dangereux : Val est très vite victime d'un empoisonnement au kirax, un poison utilisé par un Ordre de prêtres à la solde de Morjin contre lequel il n'y a pas d'antidote... "

Voilà, donc maintenant ce que j'espère c'est que ce premier tome est le VRAI premier tome du cycle, et que Fleuve Noir n'a pas découpé le livre comme Pygmalion (l'original fait quand même 800 pages). En tout cas, après tous les bouquins que vous lirez cet été, ça en fera un pour la rentrée Image

je vais me ruiner...
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

ophélie a écrit :hey les gens j'ai un nouveau livre dit de fantasy mais je connais pas je me suis laissée guider par mon instinct, ca s'appelle le bois de merlin vous connaissez?
ça serait pas plutôt le pas de merlin ?

si c'est le cas c'est de Fetjaine, connu aussi pour sa trilogie des elfes

je n'ai pas lu ton bouquin mais la trilogie oui et je ne peux vraiment pas te recommander cet auteur

j'ai trouvé que c'était mal écrit, mal construit, accumulant les clichés et les mods du genre pour sortir une bouillie infame
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

arf mais Faenor j'aimerait mourrir en ayant lu tout ce que je veux moi!!! :lol:
j'espere qu'ils laissent le tome entier...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Jeje, tu lis les Zinzins d'Olive Oued?
en fait c'est la version Disquemondesque (si, ça existe, je l'ai inventé) de la création d'Hollywood et du système des studios, les noms correspondent (avec Goldouine, etc...) et c'est franchement éclatant quand tu connais la vraie histoire...
Encore un excellent ouvrage de Pratchett...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ouep...
ca me fait aussi un peu penser a lovecraft sur certains trucs :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Shutan_uzuki a écrit :Jeje, tu lis les Zinzins d'Olive Oued?
en fait c'est la version Disquemondesque (si, ça existe, je l'ai inventé) de la création d'Hollywood et du système des studios, les noms correspondent (avec Goldouine, etc...) et c'est franchement éclatant quand tu connais la vraie histoire...
Encore un excellent ouvrage de Pratchett...
Faudra juste vérifier si au moment de la création d'Hollywood il y avait un gars un peu costaud qui s'appelait Detritus :mrgreen:
En tout cas, c'est clair qu'il est excellent les Zinzins d'Olive-Oued.

Là je suis toujours en plein dans Mécomptes de Fées, et c'est du pur régal... Pratchett qui revisite les contes de fées, ça fait du ménage :D
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

nan c'est bien le bois de merlin et l'auteur peut etre que vous connaissez c'est Robert Holdstock, il a l'air d'avoir fait d'autres bouquins
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

j'ai un peu chercher sur le meilleur site du monde et j'ai trouver comme autres bouquins de holdstock:
la foret des mythagos
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/mythagos.htm
et celtika
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/celtika.htm

ma foi ca a l'air pas mal noter, ce qui est bon signe pour ton bouquin :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

Toujours depuis le Licensing Show de New York, mais de façon plus discrète que King Kong ou Le Monde de Narnia, bref, des films déjà en phase de post-production, NewLine Cinema avait mis en place de son côté un panneau publicitaire rappelant aux fans l'existence d'un projet endormi depuis quelques mois... Eh oui, il s'agit bien d'A la croisée des mondes, maintenant attendu pour 2007
Image

arf mais pourquoi si tard??? :shock: [/url]
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

2007 ? Effectivement c'est pas pour demain... :o
Mais bon, du moment qu'ils le peaufinent bien et qu'ils dénaturent pas l'oeuvre originale, c'est déjà bien.
Répondre