La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Louping a écrit :Ben oui comme ça d'ici là Microsoft leur bectera au bas mot 60/65% du marché aux states et en Europe avec leur console en Novembre accompagné de l'artillerie lourde étalé sur quelques mois (parce qu'on pourra dire ce qu'on voudra mais la xbox360 c'est quand meme une machine géniale d'autant que certains softs vont quand meme attiser ne serait-ce qu'un peu l'attention des asiatiques) et enfin Sony se chargera de porter l'estocade peu de temps aprés .
Oui mais cependant rien n'empêche Nintendo de réaliser un coup de maître à la sortie de la Revolution. Certes le parc de Xbox 360 et de PS3 sera très développé, mais les fans de la première heure de Nintendo vont attendre la sortie de la Revolution et les Hardcore gamers achèteront surement la Revolution en plus de leur Xbox 360 et de leur PS3. En définitive donc, je ne pense pas que le fait que Nintendo attende et paufine de ce fait sa bécane le pénalisera. Nous devrons faire face à un gouffre au niveau des comparatifs des ventes des 3 grands, mais cela marquerait-il pour autant la défaite de Big N? Rien ne l'empêchera de faire un bon chiffre d'affaire et surtout de satisfaire son public. Les jeux feront le reste.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

[la pub c'est pas bien] http://www.misterpixel.org/?rub=dossiers&idref=20 [la pub c'est pas bien]
Louping ton point de vue se défend tout à fait, sauf que, comme le lien si dessus l'explique (ca remonte mais je pense plus que jamais ça):
Sega aussi n'avait que le jeu et c'est LA CONCURENCE qui l'a tué. Or, je signale que moins l'investissement est lourd plus l'amortissement est facile. Donc en changeant de modèle on n'infère pas focément sur la rentabilité. La N64 qui est un échec a connu de grandes réussite commerciale néanmoins. Le tout, c'est de se dire, on investi moins donc on gagne autant même si on vend moins. Jusqu'à la NGC ils ne voulaient pas...
Mais j'en dirais plus dans mon dossier à venir sur
Mipi about la startègie de nos chers boites.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Perfectman3 a écrit :
Louping a écrit :Ben oui comme ça d'ici là Microsoft leur bectera au bas mot 60/65% du marché aux states et en Europe avec leur console en Novembre accompagné de l'artillerie lourde étalé sur quelques mois (parce qu'on pourra dire ce qu'on voudra mais la xbox360 c'est quand meme une machine géniale d'autant que certains softs vont quand meme attiser ne serait-ce qu'un peu l'attention des asiatiques) et enfin Sony se chargera de porter l'estocade peu de temps aprés .
Oui mais cependant rien n'empêche Nintendo de réaliser un coup de maître à la sortie de la Revolution. Certes le parc de Xbox 360 et de PS3 sera très développé, mais les fans de la première heure de Nintendo vont attendre la sortie de la Revolution et les Hardcore gamers achèteront surement la Revolution en plus de leur Xbox 360 et de leur PS3. En définitive donc, je ne pense pas que le fait que Nintendo attende et paufine de ce fait sa bécane le pénalisera. Nous devrons faire face à un gouffre au niveau des comparatifs des ventes des 3 grands, mais cela marquerait-il pour autant la défaite de Big N? Rien ne l'empêchera de faire un bon chiffre d'affaire et surtout de satisfaire son public. Les jeux feront le reste.
T'étais où cette dernière génération de consoles ? Nintendo a peaufiné sa console, les fans l'ont achetée, pas mal de gens la prennent en console de complément, ça l'empêche pas d'être un semi-échec... Et pour l'instant, j'attends de voir une révolution...
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Patience jeune padawan (ouai je suis dans ma prériode moi aussi) ;) (et vive la pub au passage lol ^^ !) !

Imagine l'E3 2006 où seul Nintendo pourrait présenter un produit attendu de longue date, face aux concurrents qui n'auront "que" des jeux ou des accessoires à montrer, ce qui inversera la tendance ;). Pour un peu que l'innovation soit au rendez-vous, beaucoup seront rassurés, et d'autres moins mauvaise langue.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

D'R a écrit :
Imagine l'E3 2006 où seul Nintendo pourrait présenter un produit attendu de longue date, face aux concurrents qui n'auront "que" des jeux ou des accessoires à montrer, ce qui inversera la tendance ;). Pour un peu que l'innovation soit au rendez-vous, beaucoup seront rassurés, et d'autres moins mauvaise langue.
Ouais moi je veux bien m'enfin ca fait plusieurs années que Nintendo nous sort la bonne vieille formule "nan mais en fait là on montre rien mais c'est parce que l'année prochaine on va tout tuer" ou alors "non mais on peut rien montrer de Mario 128 ou de la manette de la Revolution parce que c'est ultra-hypra-révolutionnaire et on veut pas se faire piquer l'idée, comprenez".
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Néanmoins, Nintendo n'est pas abonné aux mensonges. Si la Revolution n'est pas prète, on attendra (de toute façon, on blablate mais... on a pas le choix mdr). Dans un an on sera presque fixé, et on pourra enfin toucher aux trois consoles manettes en main.
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

Nintendod s'en toujours sorti, (cf le très beau dossier Nintendo avant le jeu vidéo de Ash 2 en 1 sur misterpixel nan nan pas de pub)
Alors gardons espoir
Il ont quand meme survecus a deux Krach boursier nan?
C'est aps deux cracks technologique qui vont las avoir ....
(ah envie de me pendre pour cette blague)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

rogueleader247 a écrit :T'étais où cette dernière génération de consoles ? Nintendo a peaufiné sa console, les fans l'ont achetée, pas mal de gens la prennent en console de complément, ça l'empêche pas d'être un semi-échec... Et pour l'instant, j'attends de voir une révolution...
Je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas que le fait que les ventes de la Revolution seraient inférieures à celles des machines concurrentes veuille automatiquement dire que la console n'est pas un succès commercial. Ce sera de toute façon la faute à une sortie excessive dans un premier lieu, si la nouvelle machine de Nintendo pointe le bout de son pad en dernier. Mais être lanterne rouge en terme de sortie ne rime pas avec être le loser du trio.
La révolution, tu la verras, ou peut-être pas... Mais en tout cas n'attends pas d'un prototype ce que la console finie serait en mesure de te présenter! Il faut s'armer de patience et attendre que Big N décide de dévoiler la bête. Evidemment, il y aura toujours la question de savoir si le public sera conquis et le scénario qu'a connu le NGC est susceptible de se reproduire, mais ça, on le verra quand on aura du CONCRET.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Ben c'est sur, même si nintendo en vend moins que les deux autres, vu que c'est le principal éditeur sur sa console, c'est vite rentabilisée !

Aussi, le fait que le game cue est été acheté par pas mal de monde en tant que "console de complément" (moi y compris pour compléter la PS2 :pff: ) était dû à son faible coût par rapport à la concurence. Là, avec le support DVD et tout et tout... enfin faut voir mais elle couteras peut etre aussi cher que les autres :cry: . Ca se jouera sur les jeux apres...si ils ont autre chose que des mario party X, mario tennis, enfin des trucs comme ça pourquoi pas, sinon elle risque d'avoir du mal à se lancer.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

La Game Cube est un échec, mais pas commercial...comme la N64. Quand au prix, crois moi, si c'est pour être aussi cher que la concurence, ils metteraient beaucoup plus de puissance dans la béacane!
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

( mara mais flemme de me logger) nan mais en fait aucune console n'est sortie, et la ps3 sort pas avant l'année prochaine, alors ça laisse beaucoup de temps, et l'intérêt de présenter une console un an avant sa sortie m'échappe....( sauf pour dire on l'a nananère)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'R a écrit :Imagine l'E3 2006 où seul Nintendo pourrait présenter un produit attendu de longue date, face aux concurrents qui n'auront "que" des jeux ou des accessoires à montrer, ce qui inversera la tendance ;). Pour un peu que l'innovation soit au rendez-vous, beaucoup seront rassurés, et d'autres moins mauvaise langue.
Là je m'aligne un peu sur Fëanor, parce que bon, depuis le coup de "Mario Sunshine on peut pas le montrer c'est trop révolutionnaire" :dry: Personne l'a copié hein :D
Donc voilà, j'attends de voir une révolution, et j'espère vraiment être surpris ; mais selon mon interprétation perso des propos de Miyamoto dans l'interview qu'il a accordée à IGN, j'ai très peur :(
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

donzougue a écrit :Aussi, le fait que le game cue est été acheté par pas mal de monde en tant que "console de complément" (moi y compris pour compléter la PS2 :pff: ) était dû à son faible coût par rapport à la concurence.
elle a pas toujours à 99€ la Cube hein... et puis le coup de la "console de complément" ça passe une fois, peut être deux mais après c'est "au revoir".
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

E3 2006 :mais que c'est loin tout ça :(

Mais au delà du fait qu'ils veulent rien devoiler pour pas se faire piquer les idées etc ... ils auraient au moins pu develloper un peu leurs objectifs avec cette console ,leur ligne de conduite , dire quelque chose .

En fait cette console n'est pas du tout prete à aucun niveau et Myamoto l'a avoué à demi mot (les kits de devellopement ont meme pas encore été encoyés),meme les caracteristiques techniques ne st pas arrétes ,ptet qu'ils attendaient de voir concretement ce que la concurrence allait proposer pour par la suite s'aligner
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Capitaine Caverne a écrit :
donzougue a écrit :Aussi, le fait que le game cue est été acheté par pas mal de monde en tant que "console de complément" (moi y compris pour compléter la PS2 :pff: ) était dû à son faible coût par rapport à la concurence.
elle a pas toujours à 99€ la Cube hein... et puis le coup de la "console de complément" ça passe une fois, peut être deux mais après c'est "au revoir".
Donc le marché automobile ne devrait être limité qu'à Ferrari et Mercedes?
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

Nintendo c'est un peu la Smart des consoles, c'est un bon complément mais seule ça permet pas de faire Paris-Marseille, et surtout niveau design ou aime où on aime pas et moi j'adore.
Il vont peut etre comme avec le roadster faire enfin une voiture digne de ce nom....
Ash 2 en 1 Fan des smarts et des nintendo

Pour filer la métaphore, et le TiVi pad c'est une logan a ce moment la?

PS : Etant aussi fan du PSG je suis un habitué des grandes deceptions alors Nintendo un jour nintendo toujours !!!
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

non, la logan c'est la polystation!
tivi pad c'est une voiture sans permis :shock:
Pour en revenir à Nintendo (j'ai le le dossier de Ash qui est trés bien au passage):
Le complément c'est un positionnement commercial à part entière, comme le luxe, haut de gamme, ou le discount.
Nintendo se positionne comme ça, parce qu'objectivement, je les vois mal se battre sur le même terrain que Bill Gates ou le réseau Sony.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

rogueleader247 a écrit :
D'R a écrit :Imagine l'E3 2006 où seul Nintendo pourrait présenter un produit attendu de longue date, face aux concurrents qui n'auront "que" des jeux ou des accessoires à montrer, ce qui inversera la tendance ;). Pour un peu que l'innovation soit au rendez-vous, beaucoup seront rassurés, et d'autres moins mauvaise langue.
Là je m'aligne un peu sur Fëanor, parce que bon, depuis le coup de "Mario Sunshine on peut pas le montrer c'est trop révolutionnaire" :dry: Personne l'a copié hein :D
Donc voilà, j'attends de voir une révolution, et j'espère vraiment être surpris ; mais selon mon interprétation perso des propos de Miyamoto dans l'interview qu'il a accordée à IGN, j'ai très peur :(
Tu pourrais me passer le lien de l'interview stp?

Sinon pour l'anecdote:
PN a écrit :Selon Joystiq.com, la Revolution présentée par Nintendo à la presse est un fake : la console ne permet en fait pas de charger de CD, l'équipe du site ayant tout simplement essayé. Ils ont enfoncé un CD dans la machine, et le CD est tombé dans la console. Pas très convaincant comme démo. On se demande alors ce qu'IGN a fait pour vérifier que la console peut charger à la fois un DVD de 12 cm ou un mini-DVD de 8 cm... Affaire à suivre ! On plaint juste les gars de Joystiq qui ont certainement été rayés à jamais des listes d'invités de Nintendo !
:lol: :lol:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

boodream 2000 a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :
donzougue a écrit :Aussi, le fait que le game cue est été acheté par pas mal de monde en tant que "console de complément" (moi y compris pour compléter la PS2 :pff: ) était dû à son faible coût par rapport à la concurence.
elle a pas toujours à 99€ la Cube hein... et puis le coup de la "console de complément" ça passe une fois, peut être deux mais après c'est "au revoir".
Donc le marché automobile ne devrait être limité qu'à Ferrari et Mercedes?
tu m'expliques le rapport ?
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

ca me parait logique....
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

et ça l'est
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

Je me lève et je confirme
Et vive le flood ^^
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Capitaine Caverne a écrit :
boodream 2000 a écrit :
Capitaine Caverne a écrit : elle a pas toujours à 99€ la Cube hein... et puis le coup de la "console de complément" ça passe une fois, peut être deux mais après c'est "au revoir".
Donc le marché automobile ne devrait être limité qu'à Ferrari et Mercedes?
tu m'expliques le rapport ?
c'est tout sauf logique. là tu sous-entends qu'il y a deux consoles très chères et très rapides que tout le monde achète d'abord et que quand on a besoin d'un petit truc qui craint rien pour aller jouer à des trucs vite fait, on prend une Game Cube... ben désolé, non.

enfin surtout, t'as absolument pas compris ce que je voulais dire, je disais que "ça fonctionne une fois ou deux et après c'est la faillite", j'ai jamais remis en cause la place de Nintendo.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

la faillite c'est un petit peu une remise en cause non? :lol:
Je trouve interessant d'échanger, alors j'aimerais que ça soit sans aucune agressivité. Donc, pour te répondre, il est absolument évident, qu'un substanciel lot de joueurs de joueurs achètent un game cube comme complément, sauf les tranche d'âge fétiches de big n.
Tu caricatures mes propos, le complément est un concept avéré sur un tas de secteurs. Tiens un autre exemple qui me vient: compares Canal Plus et TPS Star.
J'ai trés bien compris ce que tu voulais lire vu que je suis lettré...
Tu estimes qu'un positionnement de ce type voue une boite a la faillite s'il se répéte. Je conteste. Tout simplement parce que si Nintendo ferme la marche en terme de hierarchie, c'est trés loin d'être la firme la moins rentable.
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

AH ça fait plaisir de voir que tu as lu mon dossier boodream ^^ (je deconne , hein )

EN effet, Nintendo ne s'est jamais, et je dis bien jamais planté sur ses stratégie, du moins jamais au point de faire faillite et dans des contextes au combien plus compliqués...
Alors franchement attendons de voir, mais satistiquement si on se fit aux précédents il ont 0% de chances de faire faillite avec la revolution

Le PSG a perdu faut que me raccroche a autre chose *soupir* :P
Répondre