Deces de sebansky (ex de joystick)

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

Si je peux dire mon avis...

Ne jugez pas les actes des autres, encore moins sous pretexe que vous pensez savoir ce que vous auriez fait à leurs places. Dans la vie, y'as deux personne en vous : celle qui pense, celle qui agit et subit et si nos actes manquent tant de justesse c'est qu'elles sont rarement en accord... permetter moi de penser que bien assis devant son pc c'est la personne pensante qui parle

De plus la depression est une maladie qui faute de prise de medicament entraine, des fois est du a ca, l'assechement (partiel) du cerveau, et donc entraine son disfonctionnement, modifiant notre esprit d'analyse, notre perception des choses, c'est le principes de folie et en general on ne peut se resoudre a prendre des medicaments car on ne peut s'avouer dans l'erreur. Dans un telle cas de raison totalement faussée, la mort peut apparaitre comme la meilleure solution a nos problemes, comme l'alcool, la drogue sauf que la mort elle les resoud pour la personne qui se suicide, mais en crée de nouveau pour son entourage, une decision donc egalement bien egoiste....

Pour moi dans le suicide y'as deux chose, comme dans la vie, la pensée et l'action, je considere la decision de se suicider comme quelquechose de lache, baisser les bras, ne pas surmonter ses problemes ca c'est de la lacheté, mais je considere l'acte comme courageux, quoi qu'on fasse pour se suicider au moment ou l'on doit le faire il en faut du courage, se donner la mort necessite une force.... Je suis quelqu'un d'indecis ? ne sachant trancher entre lacheté et courage ? La vie c'est pas tout blanc ou tout noir, la nature humaine est compliquée, et je ne peux pas m'empecher de penser "le suicide est quelquechose de totalement lache" comme un simple instinct de survie, une pensée nous protegeant de cette mort. Car l'esprit humain est conditionné pour un tas de chose, et on rarement vu d'animaux attenter a leur vie, encore moins pour leur salut.

Et je ne me permetrai pas de juger ce qu'il a fait, c'est son choix, son acte, ca n'appartient qu'a lui. Quand au malheur qu'il a engendré ca appartient a ceux de son entourage.

Ce n'est que mon simple avis, vous en faites ce que vous voulez...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Joliment dit en tous cas Mythrandir même si je ne partage pas totalement ton avis ;)
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

Yan a écrit :Dommage que son blog soit en rideau, j'aurais aimé y jeter un oeil, d'autant plus que mes soirées sont déjà pourries anyway.
il est meme pas en cache sur google, si j'avais su j'l'aurai gardé :/
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pastagaz a écrit : En conclusion l'état dépressif se soigne, le suicide chez les jeunes étant important dans notre pays, si vous vous sentez désoeuvré ou avec des pensées fortes de suicide, d'aller en parler. Rien que de faire cet acte vous serez déjà à moitié soulagé...
C'est VRAI !!
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Pastagaz a écrit : (on en revient au post de TheGatto qui lui n'a pas eu le courage de sauter, et c'est tant mieux pour lui et ses proches... un peu moins pour nousmais bon... ^^).
C'est VRAI AUSSI
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

Pastagaz a écrit :toute situation est surmontable avec un minimum d'aide par des thérapeutes professionnels ou par simplement l'entourrage
Le probleme avec les therapies c'est qu'elles ne reglent pas les problemes, elles nous apprend a vivre avec... et l'idée d'en suivre une est pas vraiment facile a vivre non plus, ca reviens souvent a accepter sa folie ou que l'on puissent besoin d'aide, faire ce premier pas est souvent des plus durs.
Pour l'entourage je pense que malheureusement ce n'est pas aussi simple, cetaines personne de notre entourage non peut etre pas envi de sentir quelqu'un se reposer sur elle, mais les personnes qui ne sont pas la quand on a besoin d'elles ne sont pas forcement les moins importante, on a tous nos morales, et l'on peut etre faible soit meme et ne pas se sentir assez fort pour soutenir quelqu'un, ou pour le faire bien en tout cas ( la je parle de chose sincere, pas juste un excuse pour se justifier de pas aider les autres).
En plus une des choses des plus rapides quand l'on est malheureux c'est de saouler les autres avec nos problemes, causant leur desinteressement et ainsi nous privant d'eux comme appui. surtout que ce plaindre ca n'arrange rien non plus, pour ma part je considere meme ca comme un signe de faiblesse et d'egoisme si on en revient a notre entourage.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :
Pastagaz a écrit : (on en revient au post de TheGatto qui lui n'a pas eu le courage de sauter, et c'est tant mieux pour lui et ses proches... un peu moins pour nousmais bon... ^^).
C'est VRAI AUSSI
C'est faux il est bien plus facile de sauter quand on est dans un vrai etat de depression que de ne pas le faire !

Si on en vient a se pose la question du "c'est haut je vais peut etre pas le faire" c'est que l'on est tout simplement pas dans les cas qui nous interessent a savoir en pleine depression ...

Il est facile de dire "je me sent pas bien elle m'a quité blablabla" mais quand on est dans un vrai etat depressif on va encore plus mal que ça ... il ne faut pas confondre un etat passagé que l'on a apres une "simple rupture" et une rupture qui provoque un etat grave de depression.

En etat de depression, grave et moins grave il est bien plus courrageux de resister a la tentation pour les siens que de passer le cap qui provoque au passage une vrai liberation pour celui qui passe a l'acte d'ailleur
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Nan mé eh, c'était pour dire une connerie hein... c'était à propos du fait que c'était dommage qu'il aie pas sauté... enfin bon, spa grave...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :Nan mé eh, c'était pour dire une connerie hein... c'était à propos du fait que c'était dommage qu'il aie pas sauté... enfin bon, spa grave...
Au temps pour moi, car d'ailleur je partage cet avis avec vous il aurrait du le faire
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Non par contre effectivement, le suicide en soi des fois c'est même pas murement réfléchi... c'est une impulsion, et c'est là que c'est le plus dangereux... plus on y pense, plus on en a peur et du coup moins on le fait...
La plupart des suicides ou des TS sont en fait des actes non réfléchis...
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

ben en fait en soit, c'est dangereux un suicide...
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

des TS???
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

Shutan_uzuki a écrit :Non par contre effectivement, le suicide en soi des fois c'est même pas murement réfléchi... c'est une impulsion, et c'est là que c'est le plus dangereux...
Et les sentiments, c'est issus d'une reflexion ? une longue reflexion ? murement reflechi pour paraphraser...pourtant c'est pas reconnu comme quelque chose de dangereux... c'est ca que j'adore dans ce monde.:dry:
Shutan_uzuki a écrit :Il est facile de dire "je me sent pas bien elle m'a quité blablabla" mais quand on est dans un vrai etat depressif on va encore plus mal que ça ... il ne faut pas confondre un etat passagé que l'on a apres une "simple rupture" et une rupture qui provoque un etat grave de depression.
pour moi y'as aussi une difference entre le mal de vivre et le mal d'exister... mais beaucoup font un enorme amalgame entre les deux, a cause de notre tendance a dramatise tout ce qui nous touche de prés... je le dedicace a tout les : :cry: "J'arriverai jamais a vivre sans elle !":cry: . le mal de vivre devrait vous donner envi de changer ce qui va pas et pas la "transformer" en mal d'exister, qui devient deja plus dur a ameliorer... en tout cas dans un monde parfait ou nos actes seraient justent.

Je devrait pas venir sur le forum quand je suis enerve, du coup je m'en prend aux autres et meme pire je les juge... :( ca ne recommencera plus...
MITSUKO a écrit :ben en fait en soit, c'est dangereux un suicide...
ha oui, :laugh: merci Mitsuko tu me remonte le moral !
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

je sais que je suis emmerdant
mais je vasi essayer de changer


je suis desoler de ce qui c'est passer, masi si l'autre epais m'avait pas chercher les poux comme ca.... okay... anyway


je vasi essayer de m'ameliorer et j'espere que lui aussi


sincerement,

The Gatto


bye :evil:
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

comme c'est mignon :)
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

La copie de la page du blog de Seb avec les témoignages des bloggeurs...

http://sebansky-copie.blogspot.com/

Pour ceux que cela intéresserait...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Mythrandir a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :Il est facile de dire "je me sent pas bien elle m'a quité blablabla" mais quand on est dans un vrai etat depressif on va encore plus mal que ça ... il ne faut pas confondre un etat passagé que l'on a apres une "simple rupture" et une rupture qui provoque un etat grave de depression.
c'est pas moi qui ai écrit ça, c'est Rui...
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

thegatto a écrit :l'autre epais
l'autre épais?? je connaissais pas, ça veut dire quoi??

et je vais me permettre de répondre à sa place (ce que je fais rarement): non, il fera pas d'efforts...

mais bon, pitet que je me trompe hein...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben c'est les gens entiers ça, ça change pas (il est trop vieux pour ça le Mara...)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

thegatto a écrit : je suis desoler de ce qui c'est passer, masi si l'autre epais m'avait pas chercher les poux comme ca....
n'empêche c'est vrai des fois....

c'est marrant comme expression, épais
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Sethi7000 a écrit :
thegatto a écrit :l'autre epais
l'autre épais?? je connaissais pas, ça veut dire quoi??

et je vais me permettre de répondre à sa place (ce que je fais rarement): non, il fera pas d'efforts...

mais bon, pitet que je me trompe hein...
épais, pas fin.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

'tain Sebansky il se trimbalait aussi torse-poil avec rien qu'une cravate... je suis un mort en sursis en fait ? :o
Répondre