Deces de sebansky (ex de joystick)

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Sethi7000 a écrit :lil aurait du tout faire pour s'en sortir et donner à ses gosses un père bien dans sa tête et heureux d'être en vie...
c'est comme le chomage, si tout le monde bossait, y en aurait plus.
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Capitaine Caverne a écrit :
Sethi7000 a écrit :lil aurait du tout faire pour s'en sortir et donner à ses gosses un père bien dans sa tête et heureux d'être en vie...
c'est comme le chomage, si tout le monde bossait, y en aurait plus.
putain s'il avait des mecs aussi cons que toi pour le soutenir il a bien fait de crever...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ah tu vois, tu y viens
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Lire en entier ce blog, ou comment choper le cafard pour la soirée...

Je n'ai pas connu ses textes, mais à ce que j'ai pu voir du personnage en cherchant un peu aujourd'hui, je me dis que c'est du gâchis.

:? :cry:
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Attentions ames senseibles, je vais sacrer.

(a l'intention de l'admin : sacre moi dehors apres si tu veux, je m'en crisse)

Mara, sethi, ca se voit clairement...


VOUS ETES LES DEUX PLUS GROS C.ON QUE CE FORUM AIE JAMAIS PORTE!!!!!!

crapule... vous etre vraiment mais des osti de crisse des mes tabarnaques de gosses de parler comme ca.

moi je les amdire et je les comprends ceux qui se suicident. ca prend vachement de courage, car moi aussi j'ai bien failli finir en bas de la tour Villemarie (a noter pour ceux qui ne connaissent pas Mtl, c'est le plus haut ediffice de la ville)

alors allez juste c.hier!


*claque la porte en sortant*
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

chacun son opinion, mais j'ai pas suivi l'histoire...
par contre le chat, tu te fous un peu de la djeule des gens quoi...

Bon sinon, oui le suicide c'est moche lalala... surtout quand un type marrant en arrive là c'est qu'il devait être cassé...
Ensuite il a cassé avec sa copine et il est tout malheureux avec des gamins, il la harcèle de SMS ect, ça me rappelle une histoire survenue il y a presque un an jour pour jour, où l'ex d'une copine s'est suicidé pour le même genre de raisons et qu'il laisse deux gamins lui aussi derrière lui. C'était d'un pathétique avéré, et ce type, je ne l'ai jamais plaint une seule fois, surtout vu la teneur des messages envoyés. Si ce mec avait écrit un blog avant son suicide ça aurait donné à peu près la même chose, le talent en moins.
Alors le suicide c'est lâche, vivre pour quelqu'un c'est bô mais ça fait pas tout dans une vie (encore elle serait morte, je comprendrais)
enfin bon, je vais pas cracher dessus non plus, je le connais pas... en fait c'est limite si je m'en fous pas, comme dirais le boss de Chuck Norris (dans portés disparus 3) "Il y a tous les jours des gens qui meurent, attention où vous mettez les pieds" ce à quoi chuck répond "je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la djeule..."

Ah ouais et sinon j'ai une espèce de dépressif comme colloc alors voilà quoi... un de ces quatres je vais le retrouver mort et ça va pas être banal tiens...
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

MITSUKO a écrit :Ce mec était hilarant. depuis tout à l'heure je relis ses posts, et j'arrête pas de rigoler.
J'espère trouver des vieux Joystick un jour.
ahah moi aussi, meme qui il était triste y postait des trucs "rigolo" ^^
tain j'me demande comment j'ai fait pour pas le remarquer dans joystick, a partir de quand il était plus testeur? mes "batons de joie" sont ptetre pas assez vieux :/
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

the gatto, finis ta crise d'adolescence, on en reparlera après...

Shutan, je t'aime de plus en plus...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

normal shutan il est breton \o/

thegatto a écrit :Attentions ames senseibles, je vais sacrer.

(a l'intention de l'admin : sacre moi dehors apres si tu veux, je m'en crisse)

Mara, sethi, ca se voit clairement...


VOUS ETES LES DEUX PLUS GROS C.ON QUE CE FORUM AIE JAMAIS PORTE!!!!!!

crapule... vous etre vraiment mais des osti de crisse des mes tabarnaques de gosses de parler comme ca.

moi je les amdire et je les comprends ceux qui se suicident. ca prend vachement de courage, car moi aussi j'ai bien failli finir en bas de la tour Villemarie (a noter pour ceux qui ne connaissent pas Mtl, c'est le plus haut ediffice de la ville)

alors allez juste c.hier!


*claque la porte en sortant*

:)
mtl c'est quoi?

sinan cheu pa ben tchik teu di, ma na ren à fout, feu ben donc l'affor de tfair comprend' sinon ma nuna chercheu :)
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

en meme temps quand tu es pas bien dans ta tete, tu evtes de monter en haut d'une tour, surtout si c'est le plus haut du coin

sinon, admirer les gens qui se suicident, c'est ... original... d'autant que c'est pas vraiment a propos a mon avis...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

The Gatto, tu devrais apprendre la signification du mot tolérance, et d'accepter que tous le monde ne partagent pas les mêmes opinions que toi ...


Et tu devrais essayer aussi d'arrêter d'insulter à tout va, tout ce que tu réussis à faire, c'est de prouver que tu n'es qu'un gamin ...
Lalain
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2003, 19:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Lalain »

J'ai tout lu hier soir et bon oui c'est triste d'en arriver là, on voit qu'il avait plein d'amis et pourtant il l'a fait. C'était bien pour moi la mauvaise solution, maintenant une femme est rongé de remort d'avoir fait le choix de le quitter, maintenant les mouflets n'auront plus leur père, ils devront voir un psy et ne comprendront pas son geste.
C'est effectivement une sorte de lâcheté à mes yeux alors que des tas de personnes pouvaient l'aider, il a choisit la voie "facil" où il se débarasse de tous poids.
Bon il en reste pas moin qu'il a été une personne très marrante et que beaucoup de personnes seront triste mais voilà "crapule là j'ai fait une connerie" peut être qu'il se dit ca dans ce soi-disant "là haut".
Faut arrêter de se crier à la bouche pour quelqu'un qui n'est plus là, chacun pense ce qu'il veut et je peux comprendre le point de vue de mara et sethi.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

moi j'aime bien mon lalain et sa yuna :)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

c'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux.

En tout cas, on peut penser ce qu'on en veux. Condamnable pas condamnable. Il a fait un choix personnel qui aura de graves consequences sur les autres, mais il était d'une lucidité remarquable.
Régulièrement chez les vieux couples, lorsque l'un part, l'autre s'en va parce qu'il ne peut s'en passer. SEB dit avoir passé vingt ans avec sa femme; et il n'avait que 34 ans. Quelqu'un lui a dis que c'était difficile d'accepter un "moins bien". Si demain on me dis "dorénavant t'auras une vie de mrd", je lancerais dans une pure réflexion, sur la vie et la mort!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

La question n'est-elle pas plus de tirre une lecon de tout ce qui arrive.

Qu'il l'ait fait par lachetter pour certain prouvre alors qu'il aurrait du eviter de le faire et qu'un petit effort de ça part aurrait peut etre pu le sortir du mauvais pas ou il etait et m^m aider toutes les autres personnes qu'il laisse derriere lui

De m^m que eprouver pour lui un mal etre quand on prend en consideration ce qui lui arrive nous pousse a ne pas reproduire le même schema ou de se servir de sont experience pour ameliorer notre cotidient.

Je pense que dans la situation actuel j'ai du mal a voir l'intolerence qui a pu ressurgir sur ce forum. Cette personne est a pleindre oui mais pas a glorifier non plus.

Je pleins cette personne pour ce qui lui est arrivé mais ça n'empeche pas sont acte d'etre lache et facile. Il faut penser a tout ce qu'on laisse derriere nous. Aussi mal je suis pourrais-je laisser ma mere pleurer ma disparition d'une maniere aussi stupide ? Laisser mes soeurs dans l'incomprehention total sur quelque chose qui leur echape ? Laisser mes amis avec un sentiment d'impuissance et m^m de honte de ne pas avoir reussit a m'aider ? Ou encore de laisser indiferent la seul personne pour qui je le fais vraiment et qui risque de ne vraiment rien en avoir a foutre ?

C'est un bien gros pavé sur un sujet que j'ai cotyé a beaucoup de circonstance et ma seul conclusion est qu'il faut savoir en tirrer quelque chose que ce soit des evenements personnel ou bien qui arrive aux autres.

Il n'y a rien de plus facile que de conduire en pleine nuit, d'ecrasser au fur et a mesure l'accelerateur et de se demande "on ressent quelque chose quand on s'ecrasse contre un muret a 180km/h ?", si vous etes encore la apres avoir pensé se genre de choses c'est que vous comprennez de quoi je parle.
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

ca serait stupide de glorifier sont geste. je vois pas ça comme du courage, mais comme une alternative. de toute façon on est tous destiné à y passer.
c'est juste faire accelere les choses.
c'est la dimension concernant la souffrance morale qui est parfois dure à apprehender. Cette souffrance n'est pas que psychologique. elle est physique aussi.
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

thegatto a écrit :Attentions ames senseibles, je vais sacrer.

(a l'intention de l'admin : sacre moi dehors apres si tu veux, je m'en crisse)

Mara, sethi, ca se voit clairement...


VOUS ETES LES DEUX PLUS GROS C.ON QUE CE FORUM AIE JAMAIS PORTE!!!!!!

crapule... vous etre vraiment mais des osti de crisse des mes tabarnaques de gosses de parler comme ca.

moi je les amdire et je les comprends ceux qui se suicident. ca prend vachement de courage, car moi aussi j'ai bien failli finir en bas de la tour Villemarie (a noter pour ceux qui ne connaissent pas Mtl, c'est le plus haut ediffice de la ville)

alors allez juste c.hier!


*claque la porte en sortant*
Mon vieux El Gatto je serais assez tenté de dire que je suis d'accord avec toi, mais c'est jamais bon de s'énerver...même si c'est dur de se retenir devant une connerie pareille...

Bon je vais essayer d'être sérieux et sobre pendant quelques minutes...

Que vous le croyiez ou non, j'ai été confronté à une situation similaire, dès que j'ai lu "je ne peux pas vivre sans..." ça m'a rappelé ce que j'ai vécu y'a 2 ans, en Avril 2003. S'en est suivi quasiment 2 années où j'ai passé mon temps à me demander pourquoi, comment, etc...l'année 2003 étant la pire de toutes, j'ai vraiment crû que je ne m'en sortirais pas, heureusement j'avais de bons amis à l'époque, qui ont fait tout leur possible pour me sortir de la cuvette des chiottes, et je leur doit la vie tout simplement. Parce que moi aussi j'ai cru que je ne pourrais pas vivre sans elle...et je vis encore.

Ce qu'il a fait, il l'a fait sur un coup de tête, est-ce qu'il était soûl ? je sais pas mais il aurait dû être entouré...car la seule chose qu'il a gagné en faisait ça (mise à part le repos éternel) c'est de mettre sa mort sur la conscience de son ex et de ses proches. En ce moment elle doit être bien mal...et je la plains.

Croyez-moi c'est pas de la lâcheté, si je suis encore vivant c'est parce que j'ai pas eu le courage de me suicider, donc qu'on vienne pas me dire que le suicide c'est un truc de lâche. Des fois je regrette un peu d'être vivant quand je vois le monde pourri dans lequel on vit mais y'a pas que les problèmes heureusement, y'a la famille, les amis et Marcus.

Donc je parle en connaissance de cause, c'est vraiment dommage, avec le temps je suis sûr que ça aurait fini par s'arranger. Lui il n'est pas à blâmer, c'est plutôt ses proches encore une fois qu'il faut plaindre.

Au moins maintenant il n'a plus de soucis...

Tout ça pour dire qu'on a perdu une grosse pointure de la presse JV, merci Warlord de nous avoir mis au courant.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

faudra m'expliquer en quoi le suicide c'est courageux

sinan c'est quoi mtl?
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

ah là nan pas d'accord, si a chaque fois qu'on deprime on se dit "j'ai pas le cran de me suicider" (faut vraiment du cran??), on est tous suicidaires 3 fois par semaines

c'est ton bon sens qui fait que tu te suicides pas, pas un manque de courage, pis en plus dans l'absolu on vit vraiment pas longtemps...

'fin ca me saoule cette discussion surtout pour entendre dire des trucs comme quoi faut etre courageux pour se tuer... nan mais là franchement...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Rui a écrit :Qu'il l'ait fait par lachetter pour certain prouvre alors qu'il aurrait du eviter de le faire et qu'un petit effort de ça part aurrait peut etre pu le sortir du mauvais pas ou il etait et m^m aider toutes les autres personnes qu'il laisse derriere lui
lire des trucs pareils... pfouya...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ophélie a écrit :c'est ton bon sens qui fait que tu te suicides pas, pas un manque de courage, pis en plus dans l'absolu on vit vraiment pas longtemps...
ahum oui d'accord, on vit pas longtemps à l'échelle de l'humanité... enfin quand tu vis en souffrant, le temps il a beau être court sur une frise chronologique, tu le subis 24/24 c'est pas la même chose.

à mon avis... qui vaut ce qu'il vaut et pas moins qu'un autre ni plus (à part p'tet celui du québécois là lol)... on choisit de franchir le cap du suicide quand dans la balance le poids de la souffrance domine celui du réconfort.

mais sinon je suis d'accord que pour son ex-femme, la situation doit être excessivement dure à supporter. au moins n'avait-il pas l'air d'avoir fait ça pour la punir comme ça arrive parfois. et pour les mômes, dire qu'ils ne comprendront jamais pourquoi leur père a fait ça, c'est préjugé d'un futur et d'une situation que personne ne connait. j'ai eu des amis à qui s'est arrivé mais on leur a suffisamment bien expliqué pourquoi leur père en était arrivé là que finalement, ils se disent que malgré le manque qu'ils ressentent, ils "préfèrent" que leur père ne souffre plus...
souffrir tous les jours de la souffrance visible de l'autre ou souffrir atrocement une fois et que la souffrance se dilue avec le temps pour ne garder que les bons souvenirs ? la question se pose mais c'est pas aux autres d'y répondre.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :
Rui a écrit :Qu'il l'ait fait par lachetter pour certain prouvre alors qu'il aurrait du eviter de le faire et qu'un petit effort de ça part aurrait peut etre pu le sortir du mauvais pas ou il etait et m^m aider toutes les autres personnes qu'il laisse derriere lui
lire des trucs pareils... pfouya...
C'est pourtant le cas ! C'est souvent sur un petit effort a la base que se passe l'impultion qui permet de depasser le cap du suicide. Ca ne marche pas toujours mais ça n'empeche pas les faits.

J'ai jamais dit que cetait simple, facile et que l'on pouvait y arriver sans l'aide exterieur (de personne ou de medicament). Mais cela n'empeche pas la chose d'etre ce quel est : une volonté d'aller de l'avant.
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Rui, tu es belle je t'aime

(et ophélie aussi tu es mignon je t'aime, mais ça tu le sais déja :P)
xilam
Messages : 72
Inscription : 07 mars 2003, 22:20
Localisation : Au fond de mon placard,avec mon bordel de Cdrom
Contact :

Message par xilam »

Bon je vais rajouter mon petit grain de sel :D

Avez vous penser qu'il aurait pu être dans une grave dépréssion , tel qu'il n'aurait plus été mettre de ses actes?
Pour le suicide qui pour Ophelie n'est pas une marque de courage, mets toi à sa place, franchement t'aurais le cran de te défenestrer?? Faut quand meme le faire de se dire: Je quitte tout, je n'ai plus rien à vivre, et de passer à l'acte??

Je partage entierement l'avis de Hellcat (dsl pour toi mon vieux :( )
Répondre