Japan Expo 2005 mal partie!

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
MeTaLSKy182
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2003, 00:33

Message par MeTaLSKy182 »

ça serait bien dommage :( :(
esperons que le japan expo continuera :cry:
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

C'est vraiment moche comme fin...
Pourvus qu'ils s'en sortent!
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

ça serait super bête mais n'empèche que ça m'arrangerait niveau emploi du temps :lol:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Faudra que je trouve une autre excuse pour aller à Paris 8)
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Chuis deg !!! Moi je veux voir TSUBASAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :P

Je veux faire la japan expo !! Je veux voir Mina !!

Tsssssssssssss je fais ocmment pour dépenser mon argent dans ce cas ? Dire que je voulais faire un costplay Tsunade ou Gabriel....

Le monde est injuste !
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Morgane a écrit :Tsssssssssssss je fais ocmment pour dépenser mon argent dans ce cas ? Dire que je voulais faire un costplay Tsunade ou Gabriel...
Merci le fisc


:lol:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Yan a écrit :
Morgane a écrit :Tsssssssssssss je fais ocmment pour dépenser mon argent dans ce cas ? Dire que je voulais faire un costplay Tsunade ou Gabriel...
Merci le fisc


:lol:
+1 :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Quelle bande de fouille-crapule ceux-là quand même (si vous me passez l'expression, bien sûr :) )

M'enfin tant mieux pour vous, parce que je voulais profiter de la Japan pour vous rencontrer :D
Likura
Messages : 16
Inscription : 22 janv. 2005, 23:51
Localisation : Hyères
Contact :

Message par Likura »

salut les amigos,

Bon pour les news on a sur le forum de la funglisoft une petite explication des faits par un orga, bien que l'on reste sur notre fin....sinon dans un mois nous aurons la confirmation après l'assemblé générale prévus, qui déterminera de la finalité de la "rumeur".

voici le pseudo démentie :
Bonjour,

Nous nous permettons de venir rétablir les faits pour éviter qu'une rumeur basée sur de fausses informations se répandent.
ayayaiie a écrit:
Bad news pour les fans parisien
L'organisation de Japan Expo a été épinglée par la direction du Travail,

L'inspection du Travail a effectivement contrôlé l'organisation de Japan Expo, cette année. Elle est venue sur place, le jeudi et le vendredi pour s'informer du mode de fonctionnement du Festival, de ses partenaires et clients (stands, etc.).
Ce contrôle n'est d'ailleurs pas un cas isolé puisque de nombreux événements, foires, concerts, festivals, ... ont reçu la visite de l'Inspection du Travail. Et ceci est notamment dû au fait que le Ministre du Travail a donné ce genre de vérification comme un des objectifs principaux de 2004, pour palier à tout abus de bénévoles.
Citation:
car ils rémunéraient des bénévoles et en faisaient payer d'autres pour pouvoir participer a l'orga du salon. Donc, en résumé, n" étant ni des bénévoles ni des salariés, le personnel est donc considéré comme étant payé au black depuis plusieurs années. Pour les autres ayant du payer pour faire partie du staff, c'est encore un autre pb.

AUCUN bénévole n'a été payé.
Quant aux bénévoles qui ont payé, il s'agit de leur cotisation à l'association JADe ou autre asso partenaire et c'est totalement normal que de payer une cotisation pour entrer dans une association.
D'ailleurs un bénévolat hors du cadre associatif, cela est très complexe et dangereux vis-à-vis de la Loi. C'est d'ailleurs pour cela que comme la très grande majorité des bénévoles, ceux de Japan Expo font systématiquement partie d'une association.
Et personne n'a JAMAIS été payé au black, bénévole ou prestataire, contrairement à ce que vous prétendez.
Citation:

L'organisation de Japan Expo a donc été condamnée le mois dernier à payer de très importantes sommes d'argent à l'URSSAF. Elle a fait appel mais cette affaire et le gouffre financier que cela va entrainer risque assurément d'entrainer l'annulation ou le report de Japan Expo aux calanques grecques...

Aucune condamnation n'a été prononcée. Le dossier suit son cours. Ils étudient notamment les relations entre la société EUPHOR, organisatrice de Japan Expo, et l'association JADe, l'un de ses partenaires associatifs dans l'organisation.
Enfin, si nous ne communiquons pas sur Japan Expo pour l'instant, il y a 2 raisons:
1- nous commencons d'habitude à communiquer en Février
2- conscients d'un problème de lieu, nous sommes en contact avec d'autres espaces d'exposition pour en trouver un plus approprié aux besoins de Japan Expo 7

En espérant avoir été clair, merci d'éviter ce genre de déclarations basées sur de fausses informations, mais plutôt de nous contacter si vous avez des questions.

Bonne Année
_________________
L'Equipe de Japan Expo
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

bon déjà y a des expressions mal usitées dans ce texte notamment les calanques grecques et sinon Lycra, c'ets sur la faim qu'on reste, pas sur la fin, m'enfin bon c'est pas grave...
les calanques grecques! :lol: les "calendes" grecques nom de nom!

bon sinonje suivais l'affaire de loin depuis un moment, y a pas de quoi paniquer, s'ils sont enrègle tout ira bien, sinon ben tant pis, il reste l'Epita, non?
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

:lol: j'avais pas fait gaffe aux calanque grecques
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Allons les enfants ! ! Ressaisissez vous ! N'oubliez pas nos chères rencontres à Chatenay Malabry où là au moins, on ne se fait pas marcher sur les pieds et bousculer à tout va.
:pff:
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

OUf! Pendant un instant, j'ai eu extrêment peur!!!!
Surtout que cette année, j'ai l'intention de participer au concours gothic lolita et s'il n'est pas réactualisé, c'est pas grave, je viendrai quand même avec mes costumes! :P

Merci de nous avoir donner plus de précision et surtout d'avoir mis fin à la rumeur.
Je vais suivre cette histoire de près.

Bye.
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

je viendrai rien que pour voir phanta dans ses costumes! :lol:

je déconne, je déconne.

j'aimerais bien voir la Japan expo tout de meme...
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

" Il semblerait que le Fisc soit tombé sur le festival pour cause d'emplois en bénévolat abusifs "
c'est la faute de Dranas :p
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Phantasos a écrit :OUf! Pendant un instant, j'ai eu extrêment peur!!!!
Surtout que cette année, j'ai l'intention de participer au concours gothic lolita et s'il n'est pas réactualisé, c'est pas grave, je viendrai quand même avec mes costumes! :P
naaaaaaaaaaaaaaaan dites moi pas qu'ils avaient organisé un truc comme ça quand même?
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Désolée de te décevoir Mara mais si!!!!!!! :P
Moi j'avais participé au cosplay en Chii l'année dernière.
Mais bon, j'en ai un peu marre de me cantonner à reproduire un modèle de costums d'un perso parce qu'il faut absolument lui ressembler.

Ca limite l'imagination alors qu'avec le gothic lolita, tu peux t'éclater à te créer tes propres fringues pour te créer toi même un personnage.
C'est encore mieux!!! :lol:
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

gothic lolita ??? :o :shock: :laugh: :laugh: :laugh:

Ralala... sinon je veux une japan expo, parce que même si j'aime pas me faire marcher sur les pieds, je veuuuuuuuuuuuuux me ruiner, je veux !

AHahahahAHAHAHAahahah...gothic lolita...*soupir*
Fouyou
Messages : 86
Inscription : 19 janv. 2003, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fouyou »

Moi j'avais eu dans mes salles de cours un stagiaire qui faisait partie du staff d'organisation de la Japan. je ne me souviens plus exactement de tout ce qu'il m'avait raconté mais effectivement, il y avait des soucis avec l'inspection du travail (pas le fisc, je ne crois pas).
L'autre reflexion étant qur l'emplacement : à priori le CNIT de la Défense pose trop de contrainte pour ce type d'évènements : il est plus que probable que la Japan déménage ailleurs... ah on est loin des premières éditions aux frigos de la gare :cry:
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Fouyou a écrit :ah on est loin des premières éditions aux frigos de la gare :cry:
Heureusement, j'ai évité ça!
dranas
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2003, 19:35

Message par dranas »

Genshi-Tony a écrit :" Il semblerait que le Fisc soit tombé sur le festival pour cause d'emplois en bénévolat abusifs "
c'est la faute de Dranas :p
:lol:
J'avoue c'est de ma faute, c'est moi qui suis partie me plaindre :)
le mot "abusif" est justement un peu abusé.

Le concours de Goth lolita m'a un peu décue, la plupart des tenues étaient bofs. Il y en a peu qui sortait du lot
Phanta pense au maquillage :wink:
Répondre