Alex Nassar sur France 2.

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Alex Nassar sur France 2.

Message par Perfectman3 »

Après avoir regardé les infos sur TF1 avec le dernier bilan du triste raz de marée qui a touché l'Asie du sud-est, je zappe sur la 2 et qui vois-je? Alex Nassar au 13 Heures!
Sûrement un nouvel épisode de la série "F2 contre les jeux vidéo".
Je n'ai pris le débat qu'à la fin. Il faisait intervenir Alex Nassar, Serge Tisseron (un psychanalyste qui avait déjà été vu dans une soirée Arte sur les jeux vidéo ==> dossier ) et le présentateur du 13 Heures.
Evidemment, dans les SMS que les spectateurs envoyaient on pouvait lire du bon comme du mauvais... Le titre du débat était comme d'habitude peu encourageant: "Jeux vidéo: Attention danger?" et même si je n'en ai vu que la fin, il a été très proche de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent... Les mêmes choses ont été dites, les mêmes notions abordées, et même si Alex et le psychanalyste ont été très convaincants dans leur rôle, les bancs de l'accusation n'ont sûrement pas baissé les bras...

Est-ce que quelqu'un a vu le débat en entier pour faire un récapitulatif de tout ce qui a été dit?
Dernière modification par Perfectman3 le 27 déc. 2004, 14:04, modifié 1 fois.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Euh... Je crois qu'on se répète là :D
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Arf, j'avais pas vu qh'homer avait posté un sujet! :s
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

J'ai vu ce débat. Alex Nassar et le psychiatre ont été très bon, y a rien à dire. J'ai beaucoup aimé le fait que le psychiatre dénonce le fait que les parents ne s'interessent pas à ce quoi jouent leurs enfants.

Par contre, Monsieur Duquenne a été en dessous de tout avec ces questions et ces repliques à deux francs six sous. Entre "mais c'est pas les parents qui choissisent" et "alors les jeux vidéos c'est pas si mal finalement ? " , on a l'impression qu'ils écoutaient pas les réponses. :?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Avec tous les ragots que la chaîne balance sur le jeu vidéo depuis un petit moment fallait sûrement pas s'attendre à ce que Duquenne passe chez l'adversaire... Mais c'est vrai que c'est très regrettable! :(
Supergounette
Messages : 67
Inscription : 19 janv. 2003, 19:44
Localisation : Dans la pénombre de la soute du nautilus
Contact :

Message par Supergounette »

On peut pas appeler cela un débat. Il n'y avait que deux participants, du même avis, et ça a duré au maximum 10 min. Encore une fois cela n'a rien éclairé du tout pour ceux qui se posent des questions sur le jeu vidéo.
Bref match nul, tout reste à faire.
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

En vidéo c'est quand même mieux !

http://videojts.france2.fr/ avancez la barre à 30 minutes à peu près !
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

Quel Bonheur de le revoir :lol: On peut pas dl dommage...
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

je suis a peu près du meme avis que nemo... a cette nuance près que le psy, s'il n'a pas été totalement contre, il a quand meme mis un bémol en disant que cela pouvait creer une tension familiale....
Antotrunks
Messages : 14
Inscription : 24 déc. 2004, 16:29

Message par Antotrunks »

Merci pour le lien mais pour savoir c'était quel jour svp

EDIT: c bon g trouver ct aujourd'hui
Dernière modification par Antotrunks le 27 déc. 2004, 20:04, modifié 1 fois.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

C'était aujourd'hui.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Bien ouèj', merci pour le lien, Fana'. :wink2:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Mais y'en a marre !!!!!!!!!!!!!

Ils peuvent pas parler du jeux vidéo autrement que pour tout rammener à la violence et la psychologie de bazar (mon dieu :nos enfants se lobotomisent le chou fleur devant GTA :twisted: ),çe sont des débats stériles et sans fin ou la parole du passioné est systématiquement éludé !!!

Parler simplement de ce qu'est le jeux vidéo actuel : ses univers ,ses créateurs etc ... mais qu'est-ce qu'ils foutent leurs journaleux bon sang :x
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

C'est normal les journalistes etc... essayent toujours de faire passer le JV comme un truc violent et pas bien (ben oui ca leu fait gagner des ronds hé :lol: ) Mais bon c'est un peu dommage quand même...
colonel smith
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2004, 22:57
Localisation : Paris et Clermont-Ferrand

Message par colonel smith »

En même temps, France 2...
Quand on voit le reportage sur les "suicidés au Japon: 147 otakus se suicident en avalant des poches de silicone, sous prétexte que le jeu "mort ou vif" a été retardé", je me dis qu'ils ne sont plus très crédibles en faisant du TF1..

De toute façon, dès que la télé parle de JV, elle ne peut pas d'empêcher de faire venir un docteur ou psychiatre ou autre, comme si c'était une maladie grave..
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Pour une fois, ce n'était pas un sombre tableau, le message était plus positif que d'habitude, c'est rassurant, mine de rien.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Certes, mais ce n'était pas encore assez parlant.
colonel smith
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2004, 22:57
Localisation : Paris et Clermont-Ferrand

Message par colonel smith »

je viens de voir le "débat"...

pitoyable, le journaliste ne parle pratiquement qu'au psy, qui lui, très intelligemment, le remet en place, en expliquant que seuls 1/3 des jv sont des jeux de combat, que l'excitation provoquée ne doit pas être confondue avec de l'aggressivité, etc..

bref, encore un coup d'épée dans l'eau, puisque le "débat" était quand même vachement orienté; rien que le titre: jv, attention danger ? pff...

passons..
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

pourquoi les gens disent des choses qu'ont déja été dites? :?
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Pour remplir le forum, pardi ! :D
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

ah ouais donc en fait vu que le forum il est tout vide on fait semblant de jamais avoir dit ça ? C'est ça le concept ?

Marrant... :lol:

Ouais vraiment quoi, les gens ils disent le jeu video c'est nul mais ils ont tort voilà !

(j'suis convaincante là, dites dites ?)
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

colonel smith a écrit :En même temps, France 2...
Quand on voit le reportage sur les "suicidés au Japon: 147 otakus se suicident en avalant des poches de silicone, sous prétexte que le jeu "mort ou vif" a été retardé", je me dis qu'ils ne sont plus très crédibles en faisant du TF1..

De toute façon, dès que la télé parle de JV, elle ne peut pas d'empêcher de faire venir un docteur ou psychiatre ou autre, comme si c'était une maladie grave..
EXACTEMENT ! On parle de JV donc on ramene le psy :x

Dejà rien que la démarche réduit à néant tout les efforts qu'on serait tenté de faire ,alex a de toute façon fait ce qu'il a pu mais il est super mal tombé d'une part vu la lourdeur des infos precedentes(catastrophe en thailande) et vu le temps riquiqui dont il disposé pour tenter d'installer un dialogue ( 4/5 min pas + franchement) .

Ds ces conditions evidemment on pouvait pas esperer grand chose ...
Proteam
Messages : 56
Inscription : 19 janv. 2003, 20:36
Localisation : 44, Sud de la Bretagne
Contact :

Message par Proteam »

Alex Nassar chez un psychiatre? :o j'ai toujours dit qu'il était pas normal ce mec..... :lol:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Ben ouais mais quand tu vois qu'il est obligé de supporter les 2 trumes (julien et julie) pour son boulot ,y'a de quoi craquer au bout d'un moment :laugh:

C'est pas humain des trucs pareils :twisted:
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Serge a très bien géré le "débat", quand j'ai entendu "Serge Tisseron" je me suis dis "lui ? dire du mal des jeux vidéos ? impossible", y'a 4 ans il trouvait les jeux vidéos totalement bénéfiques, entre-temps il a dû avoir affaire à des cas plus ou moins graves (c'est un psy, pas une petite amie qui en a marre de voir son mec jouer tout le temps), peut-être a-t-il vu et cru le reportage de France 2 sur le silicone...la 1ère génération n'est pas aussi bien renseignée que nous, et c'est dommage, je suis sûr que beaucoup changerait d'avis.

Bref j'ai bien aimé, dommage que ce fût si court.
Répondre